-
Quoi de plus ecolo qu'un petit pourceau bobo, gavé de macdo, qui clique à tour de bras sur "sauvons les animaux"
Mettons leur le nez dans leur pipi.
Même principe que le crit'air pour les bagnoles, tu es noté à l'échelle de ta ville sur ta contribution à la défense de la biodiversite,ton impact sur la préservation des zones, ton statut, pourcentage de chasseurs sur les dites zones.
Ma main au feu que ces petits merdeux pointeront au rayon des cancres
-
Ceci étant dit et pour en revenir à l'essentiel
Je trouve moi, qu'on a encore toute les cartes en mains et le génome prêt à fuser, quand on ne vient pas les matraquer d'insecticides, ça pullule et les piafs se reproduisent de façon exponentielle, je veux m'en couper une si au 100 mètres carré autour de chez moi, il n'y a pas 20 nids, hirondelles, mésanges etc, etc, mais voilà je ne traite pas, je ne coupe pas à tort et à travers et la demande de ma fifille qui me demande un matou, c'est niet !
Commençons déjà par ça.
-
Tout à fait la " nature " a une forte résilience mais il faut vivre avec elle pour comprendre. Aujourd'hui, même chez certains chasseurs, il y a un sentiment expiatoire envers la perte de biodiversité, une espèce de sacrifice, de flagellation pour faire pénitence de pratiquer la chasse.
Celles et ceux aujourd'hui des collapsologues, les guides du nouvel ordre...inventent leur société de bisounours où nous ne polluerions plus où l'économie serait équitable mais ils et elles oublient l'essentiel, il faudra toujours boire, manger, se chauffer et se vêtir. Pour ça il faut des bras pour travailler la terre, le bois, tuer des animaux. Il ne s'agit pas seulement de vendre des idées...avec 2 fleurs et 3 carrés potagers solidaires...Il faudra qu'ils nous expliquent comment on changera de paradigme en se passant de la modernité de l'électricité par exemple ou alors comment ils la produiront proprement, durablement à des coûts accessibles et de manière pérenne. Ces rigolos et rigolottes veulent donner des leçons, guider l'humanité nouvelle alors qu'ils et elles ne tiendraient pas une journée dans leur monde idéal.
Tu sais quoi, je vais leur fabriquer une maie et tu leur expliqueras comment pétrir 20 kg de pâte à la main... Et quand ils auront fini, ils recommenceront parce qu'avec 20 kg tu vas pas loin ! Et pis quand ils auront cultivé un bout de jardin et qu'arrivera une horde d'affamés ils leur expliqueront par le dialogue et des clés de langage qu'ils doivent continuer à crever de faim...
-
J'aime bien ton raisonnement, que j'applique depuis pas mal d'année déjà..........
Et, j'en conviens, j'ai presque trop de piafs chez moi.
Mais, il y a toujours un mais, ces putains de chats des voisins pourrissent tout cet environnement et, parfois, je me sens obligé de sévir.....................
-
Ma réponse était pour st nonoré............
-
[QUOTE=aqueste;1742307]J'aime bien ton raisonnement, que j'applique depuis pas mal d'année déjà..........
Et, j'en conviens, j'ai presque trop de piafs chez moi.
Mais, il y a toujours un mais, ces putains de chats des voisins pourrissent tout cet environnement et, parfois, je me sens obligé de sévir.....................[/QUOTE]
Fais ce que tu as à faire mais histoire de servir la cause dans le temps ... TAIS TOI !
-
Bah ouais...[URL]https://actu.fr/hauts-de-france/mers-les-bains_80533/mers-bains-homme-interpelle-captures-illicites-passereaux-proteges_26194514.html?fbclid=IwAR1OylwlXMSIeby8SlQQsSwr1E0fWFttZ8rm6F2mlL2g0VR-eYDNoNtkAqg[/URL]
-
[URL]https://www.actu-environnement.com/ae/news/disparition-oiseaux-etudes-CNRS-Museum-catastrope-ecologique-30881.php4[/URL]
-
Encore et encore...Du Nord au Sud.
[URL]https://www.rse-magazine.com/Haute-Ariege-une-soixantaine-d-oiseaux-proteges-retenus-illegalement-relaches_a3364.html?fbclid=IwAR2EtAT6G53qfJy2AhHL1agtZ0TZbPse9K9pWu6cvCwWO3-s1qa1RVr7CNc[/URL]
-
A savoir aussi ! [URL]https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/changement-climatique-les-animaux-ne-s-adaptent-pas-assez-rapidement_136083?fbclid=IwAR2FGnD6KBOqIN0HeMfX8a66Z5CIGe7sOTeNIWhHHYG4GUGEmEoMlzWbIPQ[/URL]
-
[url]https://www.franceculture.fr/sciences/disparation-des-oiseaux-vers-des-printemps-de-plus-en-plus-silencieux[/url]
-
Ailleurs aussi, tant bien que mal, les consciences se réveillent.
[URL]http://kapitalis.com/tunisie/2019/08/20/tunis-des-oiseaux-proteges-destines-a-la-vente-illegale-remis-en-liberte-photos/[/URL]
-
Il y a longtemps que l'on connait le braconnage excessif des pays nord africains, les ventes dans les marchés de toutes espèces de passereaux et autres..........
Et juste pour rappel, 21 millions de chats en France, d'après la LPO, qui prélèveraient 4 oiseaux par ans, toujours source LPO, feraient 84 millions d'oiseaux en moins rien que chez nous en France..........
Si on y ajoute autant de chats harets, qui eux prélèvent beaucoup plus...........
Plus le reste, plus le reste............
On se demande comment on peut encore voir des piafs chez nous !!!!!!!!!!!!!
-
[QUOTE=aqueste;1742743]Il y a longtemps que l'on connait le braconnage excessif des pays nord africains, les ventes dans les marchés de toutes espèces de passereaux et autres..........
Et juste pour rappel, 21 millions de chats en France, d'après la LPO, qui prélèveraient 4 oiseaux par ans, toujours source LPO, feraient 84 millions d'oiseaux en moins rien que chez nous en France..........
Si on y ajoute autant de chats harets, qui eux prélèvent beaucoup plus...........
Plus le reste, plus le reste............
On se demande comment on peut encore voir des piafs chez nous !!!!!!!!!!!!![/QUOTE]
Non Aqueste, 13,5millions de chats domestiques qui détruisent 7 oiseaux/an en moyenne plus 8,5 millions de chats retournés à la vie sauvage. Ceux là détruisent 68 oisaux/moyenne par an.
Ma source: l'enquête MNHN et LPO (2016 à 2018). Tu pourras retrouver les références dans ce topic post 126 par exemple)
-
Merci Coinc pour ton résultat, je n'avais pas les mêmes sources !!!!!!!!!!!!
Par contre j'étais loin du compte........
J’annonçais 84 millions plus le reste.........
Et bien avec ta source on passe à 94,5 + 548 = 642,5 millions d'oiseaux de disparus.............
UN GRAND MERCI A TOUS LES PROPRIOS DE CHATS, SUREMENT ÉCOLOGISTE, QUI HAÏSSENT LES CHASSEURS