-
2010 = "belle saison"?
Non, saison exceptionnelle....
Tu oublies vite 2012/2013 aussi...
Pis dans une autre mesure 2016/2017 tout à fait correcte, surtout en BAS..
Il est plus facile de dire que le nombres de cartes baisse à cause des couts( qui sont de notre fait), que de la présence du gibier, migrateur en l'occurrence...
Et le limicole: c'est mort en baie de Somme/ authie....
Les baies sont ensablées , aucun aménagement n'est fait ou ne peut être fait sans que la DDTM mette son nez dedans et bloque tout...
Les oiseaux passent mais ne s'arrête pas!
Preuve en est encore en fin de semaine dernière ou de belles volées de pointus me passaient au dessus de la tête à la hutte sans meme baisser de quelques dizaines de mètres sur la baie!
Ca filait plein Sud..
C'est comme en plaine : si il n'y a plus de perdreaux c'est à cause des renards du voisin, des buses etc....
Ca arrange bien....
La c'est la réforme du Permis..
-
Les présidents veulent équilibrer leurs budgets et se moquent des < SANS DENTS > l’idée de la chasse adaptative est bonne et indispensable mais pas son application .
-
Le problème ce n'est pas le permis national et sa nouvelle tarification, c'est ce que cela à engendré à côté:
- une taxe de 5€ minimum (les fédérations peuvent appliquer le montant qu'elles veulent) à la prise du permis ( par courrier ou par internet) .
- Taxe à l'hectare de chasse pour le sanglier ( que vous le chasser ou non).
- Perte des communes limitrophes;
de plus la FNC ne prend pas en compte, les personnes à bas revenu qui se retrouvent à ne plus pouvoir chasser alors que c'est leur seul loisir, si on regarde le coût d'une saison de chasse.
Coût du permis;
coût d'une carte chasse GE (tout le monde ne bénéficie pas des tarifs DMP);
coût des cartouches acier qui augmentent tous les ans;
coût de l'essence qui a fortement augmenté;
pour un retraité qui touche le minimum vieillesse ou un smicard cela fait trop. La chasse française serait-elle devenu élitiste ?
Pour ce qui est de la chasse adaptative, au-delà du problème de smarphome, encore une fois ce n'est pas équitable, on détermine un quota national et non un cota par chasseur alors que dans le même temps il a des dates différentes entre le DMP et l'intérieur et c'est sans prendre encompte le fait que pour certain il y a des espèces qui sont vues chez eux uniquement en fin de saison.
-
en ce qui concerne les 5€ pour les frais de gestion du permis de chasser,il exsite depuis pas mal d'années tout au moins dans les 2 départements où je chasse.
-
Pour les personnes à bas revenus qui ne peuvent plus chasser,c'est vraiment dommage,la vie coûte cher,les loisirs aussi et il faut savoir qu'il y a des gens qui ne peuvent plus se nourir corec tement,se loger,surtout pour des personnes qui ont travaillées toute leur vie,allors en ce qui concerne la chasse!!!
-
[QUOTE=tryan;1742568]Le problème ce n'est pas le permis national et sa nouvelle tarification, c'est ce que cela à engendré à côté:
- une taxe de 5€ minimum (les fédérations peuvent appliquer le montant qu'elles veulent) à la prise du permis ( par courrier ou par internet) .
- Taxe à l'hectare de chasse pour le sanglier ( que vous le chasser ou non).
- Perte des communes limitrophes;
de plus la FNC ne prend pas en compte, les personnes à bas revenu qui se retrouvent à ne plus pouvoir chasser alors que c'est leur seul loisir, si on regarde le coût d'une saison de chasse.
Coût du permis;
coût d'une carte chasse GE (tout le monde ne bénéficie pas des tarifs DMP);
coût des cartouches acier qui augmentent tous les ans;
coût de l'essence qui a fortement augmenté;
pour un retraité qui touche le minimum vieillesse ou un smicard cela fait trop. La chasse française serait-elle devenu élitiste ?
Pour ce qui est de la chasse adaptative, au-delà du problème de smarphome, encore une fois ce n'est pas équitable, on détermine un quota national et non un cota par chasseur alors que dans le même temps il a des dates différentes entre le DMP et l'intérieur et c'est sans prendre encompte le fait que pour certain il y a des espèces qui sont vues chez eux uniquement en fin de saison.[/QUOTE]
Belle analyse .......
-
[QUOTE=chassoune;1742570]Pour les personnes à bas revenus qui ne peuvent plus chasser,c'est vraiment dommage,la vie coûte cher,les loisirs aussi et il faut savoir qu'il y a des gens qui ne peuvent plus se nourir corec tement,se loger,surtout pour des personnes qui ont travaillées toute leur vie,allors en ce qui concerne la chasse!!![/QUOTE]
Et c'est une raison pour accroître les difficultés ! Certains seront bientôt réduits au rôle de traqueurs pour assouvir leur passion de la chasse et si c'est eux qui élèvent et viennent avec leurs chiens ce sera encore mieux.
-
Non mais franchement..... Quelle caricature et quelle mauvaise fois...
Comment mettre dans le meme saladier le prix des " frais de gestion", le prix du PC, chassadapt, le prix de l'essence , le coût des cartouches etc....
Tous ces points coûtent des sous, c'est leur seul point commun!
En quoi le prix du PC devrait être indexé sur le prix de l'essence??
Quand je vais bosser, faire mes courses ou quoi que se soit en voiture, je crame du gasoil et ca me coûte des ronds... Rien à voir avec la chasse!
Le prix dès territoires???
Ba c'est simple: tu peux payer Ba tu chasses, tu peux pas tu ne chasses pas...
Faut quoi en plus, abolir le droit de propriété ??
Faut que le tour de hutte soit gratis de facto à tous les retraités, les djeunes, les ouvriers etc???
Ouais.... Ba pendant qu'on y est, faut aussi fournir le chassagne montrachet et le repas qui va avec , Ba ouais ca aussi ça coûte bonbon...
Vous faites flipper..
-
[QUOTE=Eodicneme;1742567]Les présidents veulent équilibrer leurs budgets et se moquent des < SANS DENTS > l’idée de la chasse adaptative est bonne et indispensable mais pas son application .[/QUOTE]
Heureusement qu'ils veulent équilibrer leur budget, sans cela ils disparaissent et nous avec...
A te lire il faudrait se saborder financièrement pour ceux qui disent ne pas avoir d'argent (car dans le lot, y'en a c'est juste pour payer moins).
Allez je vous suis...on fait un permis pour les bas revenus, à quand bien on détermine le bas revenu? Ah merde, je suis juste au dessus de la tranche, c'est pas normal, ah la fédé toujours pour s'en mettre plein les poches ...Puis je paye la même chose alors que je ne peux pas y aller à cause du boulot alors que les retraités et chomeurs peuvent y aller 7/7, ils devraient payer plus, non ? ...
[video=youtube;e-MBjjlt9g4]https://www.youtube.com/watch?v=e-MBjjlt9g4[/video]
-
[QUOTE=le kid;1742573]Non mais franchement..... Quelle caricature et quelle mauvaise fois...
Comment mettre dans le meme saladier le prix des " frais de gestion", le prix du PC, chassadapt, le prix de l'essence , le coût des cartouches etc....
Tous ces points coûtent des sous, c'est leur seul point commun!
En quoi le prix du PC devrait être indexé sur le prix de l'essence??
Quand je vais bosser, faire mes courses ou quoi que se soit en voiture, je crame du gasoil et ca me coûte des ronds... Rien à voir avec la chasse!
Le prix dès territoires???
Ba c'est simple: tu peux payer Ba tu chasses, tu peux pas tu ne chasses pas...
Faut quoi en plus, abolir le droit de propriété ??
Faut que le tour de hutte soit gratis de facto à tous les retraités, les djeunes, les ouvriers etc???
Ouais.... Ba pendant qu'on y est, faut aussi fournir le chassagne montrachet et le repas qui va avec , Ba ouais ca aussi ça coûte bonbon...
Vous faites flipper..[/QUOTE]
Belle mentalité,
Je pense que tu ferais une bonne recrue chez LRM au MEDEF.
Dis toi que notre assos fais un tarif jeune, et un tarif pour les personnes non imposables (bas revenu) , c'est cela le principe d'une chasse populaire pour tous.
-
Ces bête ont à moyen avec wily de défendre la chassege et ont fait des réformes qui risque de nod perdre faut pas tous décidé et faire jute un essai car ont sais pas combien on aurait de quotas l'an prochain en courlis et ont est sur des comptage bidon
-
lire "à combien on détermine le bas revenu"
-
Icomprehensible comme raisonnement !
-
Mes oncles y disent que ces bien le nouveau peis a 200 mais aussi que les gars des baie ils chasse sur une rivière qui sépare deux département TS et preuve plus chassé de l'autre rive car il faut mettre 200 boulrs
-
Vous manquez quand même pas d'air lol
Vous fustigez ceux qui ralent de payer plus cher quand vous vous réjouissez de payer moins. Perso lai pas attendu la réforme quand j'en ai besoin,
pour valider national et m'offrir des journées de chasse à l'autre bout de l'hexagone.
Et j'en suis revenu au départemental avec la possibilité de profiter de l'option limitrophe
En gros, je demandais rien et voilà la fanfare, le permis à 200 boules
Ben rien à branler
Capiche ?