-
Non aqueste a pas dis se que veux dire diche dide ces curieu ce mot mais si tu veut pas dire sa peux etre quoi
-
Aqueste sa veux dire quoi diche dide ?
-
[QUOTE=hopla;1748737]Aqueste sa veux dire quoi diche dide ?[/QUOTE]
"Cause toujours" peut être :/: ???
-
Ou bien "laisse dire !!!" Du verbe "deishar' ( arrêter , cesser, laisser.....)
-
Comme tout landais, j'ai compris.....
Mon nom ( le vrai) vient d'un lac landais dont la Mairie a oublié d'inscrire une lettre au milieu.Tout le monde (d'avant, ceux qui parlaient patois), prononçait mon (notre) nom comme le nom du lac....
-
Souton ? sinon belle région pour el'pek aussi .
-
[QUOTE=Philippe 62;1748741]Souton ? sinon belle région pour el'pek aussi .[/QUOTE]
Dans ce cas un "s" supplémentaire n'eut-il point été de bon aloi ?
-
[QUOTE=aqueste;1748739]Ou bien "laisse dire !!!" Du verbe "deishar' ( arrêter , cesser, laisser.....)[/QUOTE]
Bonjour.
Merci AQUESTE. Mot pour mot, chez moi c'est bien "Laisse dire"... Quant à ceux qui cherchent le nom d'un lac landais, cherchez bien parce qu'il y en a pas mal... Pour parler de Soustons, j'y ai connu une tonne dans les années 1970, qui était excellente!
Pour revenir au sujet politique originel, je n'ai pas suivi de très près la campagne, mais disons, dans le "quatuor" de possibles au second tout, pouvez vous en citer 1 qui ait pris parti pour la défense de la chasse? Bonne journée.
Cordialement.
-
[url]https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.gasconha.com/spip.php%3Fpage%3Dparaula%26id_paraula%3D896&ved=2ahUKEwifloGwtv32AhVKzYUKHW1BCO8QFnoECAcQAQ&usg=AOvVaw2el82WTvroP1gZ-ccw6RHf[/url]
-
J'ai trouvé avec rechztche de aqueste. Ces pas du tout pareil mais trop fort raphy qui sans savoire a trouvé. Diche dide ces donc pas laisse dire en gascogne mais ces interressant
-
[QUOTE=hopla;1748746]J'ai trouvé avec rechztche de aqueste. Ces pas du tout pareil mais trop fort raphy qui sans savoire a trouvé. Diche dide ces donc pas laisse dire en gascogne mais ces interressant[/QUOTE]
Ne pas confondre traduction dictionnariale et interprétation dans le langage courant... "Diche dide" dans une discussion en patois de chez nous, c'est bien "laisse dire"!
Cordialement.
-
Pour ceusse qui ont pas comprit laisse dire en Gascogne c’est deisha diser donc diche d’idées sa veux dire quoi ou rien ,,-?
-
[QUOTE=hopla;1748748]Pour ceusse qui ont pas comprit laisse dire en Gascogne c’est deisha diser donc diche d’idées sa veux dire quoi ou rien ,,-?[/QUOTE]
Laisse tomber HOPLA, entre landais on se comprend! Soigne ton francès, tu ne parleras jamais gascon...:D
-
Pour revenir au sujet, dans les possibles rien de vraiment intéressant du coté chasse.
Shraen est parti chez Macron....Qui est en train de nous tuer (je t'aime, moi non plus ) ou "les baisés contaient vous ?????
Certitude, il n'aura pas ma voix au premier tour ni après.
"En même temps" ce n'est valable que pour la trahison, Alors .............
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1748744]Bonjour.
Merci AQUESTE. Mot pour mot, chez moi c'est bien "Laisse dire"... Quant à ceux qui cherchent le nom d'un lac landais, cherchez bien parce qu'il y en a pas mal... Pour parler de Soustons, j'y ai connu une tonne dans les années 1970, qui était excellente!
Pour revenir au sujet politique originel, je n'ai pas suivi de très près la campagne, mais disons, dans le "quatuor" de possibles au second tout, pouvez vous en citer 1 qui ait pris parti pour la défense de la chasse? Bonne journée.
Cordialement.[/QUOTE]
Le seul qui ait tenu un discours sans ambiguïté pour la chasse , c'est Zemmour.
Celui qui tient un discours clair contre la chasse c'est Mélenchon.
Pour Macron et Marine, ça sent l'entourloupe à plein nez...mais on a l'habitude de se faire S...... :cri: