de la chance :/ :cri: :)) :)) :))
Vue imprimable
de la chance :/ :cri: :)) :)) :))
salut canardeur,déja la mort du caneton n'est pas systématique par noyade car souvent le caneton à résorbé le liquide lors du premier impact mais pas toujours!!!et ci ta couveuse à un retournement automatique le bec ne se trouve pas longtemps dans la mauvaise position ce qui n'est pas le cas dans une couveuse a retournement manuelle. d'ailleurs lors de l'éclosion sous la cane celle ci replace ses oeufs systematiquement dés que ses petits piailles dans la bonne position quand ils ont etais bougé par les autres déja éclos ;)
Okay :D :)
j'arrête jamais le retournement des couveuses,et les canetons naissent ;)
pour ma part j'ai une couveuse a etages sitot que l'oeuf est béché je le mets au sol sur un tapis plein d'eau et ça nait facilement en plus ça evite aux canetons de se gameller (ça m'est deja arrivé...dur la vie pour un commencement)
jmax Posté le 17/05/10 11:37
M^me probleme que toi jmax
J'ai fait pareil et tou claque deux trois jours avant eclosion les tiots n'arrivent pas a percé la poche d'air :cri:
par contre moins de perte sur colverts :/
si on fait un bilan des posts sur les couveuses,on peut dire: les couveuses,c'est du brun!!! :cri:
je suis pas d'accord roc,je tourne 80% déja fais 100% par contre c'est sur il vaut mieux en avoir trois petites qu'une grande car d'une couvée a l'autre et défois sur la meme couvée les paramètre peuvent etre différent.mais rien ne vaut le naturelle quand la cane fais bien son boulot bien entendu ;)
80% à100% de réussite en incubateur??? eh bah,tu es un bon bica33 ;)
perso je fais du 50%. C'est la merde :T
pour roc
c est sur faut pas croire qu on achete une boite a chaleur et qu on va faire du 80 % de reussite,y a du boulot sur une couveuse,mais quand tu maitrise,tu as de la reussite!!!
ma 1ere etait une piopio,la 2 eme année 90% de reussite et l an dernier 100%,parcontre en premiere année des déboires et c est normal,c est forgent qu on devient forgeron!!!
en forgeant pardon
tout dépend du prix de la couveuse aussi :)) :)) :))
c'est vrai aussi jmax,malheureusement dans les couveuses ii y à beaucoup de jouet :T
un jouet à 180 euros sa fait mal au cul :cri:
justement escande c'est ce que je voulais dire pour le prix qui vende les couveuses c'est abusé pour ce que c'est ;)
exact ;)
perso,j'utilise que des polyhatch,j'en ai essayé d'autres,mais pas de bons résultats(j'ai pas réussi à m'adapter aux autres),et j'ai un copain qui à uen couveuse en polystyrène,automatique,et ventilée,il réussit super bien avec :) ;)
oup's:qui a une couveuse...
salut tt le monde, j'ai une couveuse statique en bois (modèle MCL à wavrin) et j'ai de mauvais résultat cette année avec. Mis plusieurs œufs de siffleurs et j'ai énormément de perte. Les œufs sont fécondés mais les canetons meurt dedans quelques temps avant d'éclore. Les derniers jours d'incubation la coquille deviens sombre (tâches noir). J'ai un plus vaporiser que l'an dernier pendant l'incubation. Est-ce que ca peut venir de là?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ces modèles. Dans la notice il ne précise pas d'arroser pendant l'incubation, juste les derniers jour.
Merci
bizarre son vraiment top pourtent ces couveuses , ces pas des noississures que tu a?? a tu bien nettoyé ta couveuse avant d'incubé?? passe un coup de fil a pascal leclerc il te renseignera
les taches noirs sur l oeuf sont du au jeune mort a l interieur de l oeuf, donc qui ne bouge plus et les parties du duvet viennent se coller a la membrane coquillaire avec la chaleur et cela donne un oeuf tacheté de zone sombre visible de l exterieur!!!
pour moi tu a un exces d humidité tes jeunes meurt avant l eclosion,ne vaporise plus tes oeufs ca ne sert a rien,et pire si c est de l eau de robinet,ca te bouche les pores par une couche calcaire,ce qui donne un retard a l evolution de la poche d air et de ce fait tes jeunes meurent,et un exces d humidité a l eclosion n est pas forcement bon non plus,il faut une juste mesure(6 a 70%),si trop ,le blanc restant devient trop liquide et noye le jeune et si pas assez le blanc restant reste epais et colle au jeune et celui ci reste enveloppé dans ce glaire!!!et meurent a l ecaille meme apres bechage!!
pareil trop humide c'est pas top non plus
je viens de sortir des hybrides sarcelles, enfin elles sont sorties toutes seules je ne savais aps quand elles devaient arriver et l'humidité dans la couveuse est restée à 35%
zeb 62 tu peux me filer ton mail, je voudrais avoir ton avis sur la piopio car encore beaucoup de souci, merci
merci pour vos témoignages, apollon, visiblement tu connais ces modèles de couveuse. tu aurai des conseils à me donner? merci
j'utilise cette couveuse temp 39 au sommet de l'oeuf
remplir d'eau le bac sous la plaque fibro retourner oeuf matin et soir a partir de 5ém jour au retournement du soir je laisse refroidir les oeuf 5mn par jour pour arriver a 20mn jour au bout de 3semaines je vaporise a l'eau distilé tiede a partir du 15 jour
les 3 dernier jour on retourne plus les oeufs persso je rajoute une grosse eponge trempé dans l'eau tres chaude et on touche plus a rien
moi je laisse couver toutes mais canes couveuse uniquement en cas de secours
pour le 1er essai tu t'amuse avec des oeufs de poule ou col sans valeur tu note tout et apres tu en tire les conclusion et surveille le volume de la poche d'air
moi, pareil avec la piopio 56 automatique et ventillée j'ai de gros soucis et pourtant j'ai suivi les instruction a la lettre, mais je pense que la meilleur des chose est de laisser faire la nature.
quel genre d echec???
les canetons meurent avant éclosion mais je ne sais pas trop à quel moment je pense environ entre le15e et le 20e jour pourtant la température est à 37,8 hygrométrie à 40% et je me fais même chier à mettre de l'eau déminéralisée à cause du calcaire.
ecoute j ai le meme soucis,je viens de faire un test!!!
ce probleme est du a une mauvaise evaporation de l oeuf,je pense que la cuticule (partie qui recouvre l oeuf et le protege des bacteries) y est pour beaucoup de chose!!
j ai steriliser mes oeufs avec un produit fais pour ca donc quand tu lave l oeuf cette cuticule s en va,et la ,la poche d air se developpe normalement donc je pense avoir plus de reussite dans les oeufs a venir,dans ma piopio avant j arrosai abondamment mes oeufs 2 fois par jour donc automatiquement cette cuticule disparaissait,bien qu on dise qu il ne faut pas laver les oeufs,moi je pense le contraire mais les laver avec une solution sterilisante adaptée,une cane lave ses oeufs dans le nid tout les jours,donc pourquoi pas le faire!!!apres c est mon simple avis!!!
le processus de la cane durant sa ponte n est pas representé lorsque l on fais en couveuse on mets les oeufs tels qui sont!!!donc on loupe une etape!!!
pour ma première couvée cette année , j'ai passée la couveuse ainsi que les œufs avec une solution désinfectante (BRINSEA),résultat des courses, 13 sur 56 :cri: , c'est loin d'être formidable!!!
par contre,des œufs de poules ca marche super bien
bonjour a tous! je viens d' acheter une couveuse ducat 24 automatique ventillé quelle quantité d eau je dois mettre dedans en cl. merci a tous
salut
moi aussi je viens d'en acheter une. j'ai acheté un hygrometre et j'ai mis un peu d'eau pour arriver à 45-50% d'hygrometrie. sans hygrometre tu auras du mal à faire une bonne repro ;) ;)
hygrometre à cheveux. il parait que se sont les plus fiables.
siffleur34
Posté le Ce matin 10:35
Tout dépend de la pièce ds laquelle est ta couveuse,la région que tu habites...j'ai la même que toi...mais d'une autre marque...le petit bac plein j'obtiens 60% d'humidité ;)
+1canardeur33 ;)
en fait,ca sert absolument à rien de connaître le taux d'hygrométrie dans la couveuse,car celui ci est souvent incertain,à cause du doute de la fiabilité des hygromètres,tout secret est d'avoir l'expérience,un mire oeuf,et savoir interprêter le développement du caneton et de sa poche d'air ;)
roc, quand on est pas un pro c'est pas facile d'interpreter :T :T :T
j'ai mis des oeufs de cv pour faire un essai et le developpement a l'air correct . je verrai bien si mon hygrometre est fiable OU non ;)
perso je nettoie toujours les œufs parfaitement avec une éponge humide et je stérilise ma couveuse avant de commencer l'incubation