je me pose une question , existe t'il un pma dans l'Oise?????
Mais c'est vrai que nos amis de l'Oise sont un peu blasés de faire une nuit pareil :T :T :T
Vue imprimable
je me pose une question , existe t'il un pma dans l'Oise?????
Mais c'est vrai que nos amis de l'Oise sont un peu blasés de faire une nuit pareil :T :T :T
un PMA? :/ dans l'Oise?? :/ :/ excellente celle là... :)) :)) :T :T
puré ! tous ce pétrin pour un DVD ?? :/ aller plutot critiquer toutes ces vidéos sur You tube et autres sur la chasse a l'oie et plus particulierement la Bernache, qu'ont regarde passé en France et qui se fait massacré au Canada, sans parler de la Hollande !!!!!!! c'est pas ce DVD ou ont voit 15 canards de tuer qui doit etre critiquer ! ;)
Il n'est pas évident que ce soit dans l'Oise d'ailleurs ;) . Elle est longue la vallée de l'Oise :fou: ...
ça fait 3 messages que j'écrit et que j'efface avant de poster, je jette l'éponge et je crois que je vais aussi jeter l'éponge de mes engagement associatifs nationaux et garder mes maigres économies que je dépense en déplacement, péage et parking pour courrir partout pour défendre ma passion. Je ferais comme beaucoup j'ouvrirai ma gueule sur des forums histoire de brasser du vent et basta.
+1 pour athos
je ne participe pas à ce forum,mais je lelis chaque jour,,c interressant les differents points de vues...
pour ma part j'avais craqué sur le 1...et j'en suis resté là.. ;) :/ :))
Bonjour,
Pour votre information, L'Oise a un PMA dpuis 2006, Le SDCG instaure dès la campagne 2006/2007, une limitation de capture de 25 anatidés par tranche horaire de 12h à 12h tirés depuis une hutte immatriculée. La mesure sera très certainement renouvelée pour la nouvelle mouture du SDCG 2012, valider lors de la dernière AG de l'ADCMO (ass dpt).
L'Aisne où la vallée de l'Oise s'écoule également présente a également un PMA acté de 25 pièces.
Bonne ouverture à tous.
Eh, les gars du 50, je ne voudrais pas dire là...Mais j'y vis dans le 50, et des champions, comme vous deux :)) , qui soit demandent à exclure coicoin miam ou le traitent d'écolo, et bien j'aimerais bien qu'ils la ramènent un peu plus en vrai, quand y'a besoin, histoire d'être un peu utile, plutôt que poster des niaiseries pareilles sur HV... :/
Je partage à fonds sa vision des choses, et j'estime pas être un "écolo" pour autant.
C'est notre droit d'exprimer le fait qu'on est pas d'accord avec l'image du sauvaginier que reflète ce DVD, ça a été expliqué clairement, et c'est pas deux excités qui ne veulent même pas chercher à comprendre quoi que ce soit qui changeront quoi que ce soit à ce point de vue. Est ce bien clair?
bon ben il manquait plus que moi :D :D :D
non franchement ,vous en avez pas marre de vous mettre sur la gueule virtuellement? :/
bon chacun pense se qu'il veut et basta ;)
tu veux en tuer 3?....ben fait le
tu veux en tuer dix ?...ben, fais le aussi
tu veux en tuer 20 ben itou :D :D :D :D
ben fais, comme il te semble ..
et surtout ,n oublions surtout pas une chose ;) personne ne détient la vérité,a moins que je me sois trompé :T :T :T ;)
bon dvd dans lensemble avec de belles images , mé fau leur dire ki tire du pombs dans ché boule yauré plus eud mort :cri: :cri: :cri: ;)
mdrrr un ami qui critiquait la bande annonce du dvd vient de me demander que je lui prete :)) ce meme ami qui critiquait les grosses installations et leurs grosses nuits et qui cet hiver me demande a l inviter lorsques les conditions meteo etaient favorables :))
ya de sacres lascars chez les chasseurs quand meme :cri:
hey coincoin tkt moi non plus je ne suis pas pour les gens qui dèpasse le PMA et comme tu dit tu a ton point de vu comme moi j'ai le mien de toute facon et je rèspècte ton point de vu le seul truc qui me soul c le fait de voir que vou vou prenè la tète pour un simple dvd c tout
bon je viens de finir de le regarder pour la première fois alors mes impressions à chaud :
les gars de la baie deu mont ok pas mal, respectueux du gibier et calme dans l'action. Bon bémol, le mec qui annonce qu'il faut arrêter de tirer les sarcelles au 15/12 et qui fait 4/4 et 5/5 en sarcelle, là t'aurais mieux fait de la fermer ou alors mieux montrer tes paroles en actions.
Les gars de l'oise, bof, des remarques moyennes du genre "on aurait du en avoir au moins 4 de plus" le bruit de fou dans la hutte, tirer sur 2 sarcelles le matin alors que les 25 sont fait puisque le cahier montre 26. Pas top ces parties là.
le truc des caisse pas mal pour ceux qui ne connaissent pas, les siffleurs sympa, des vrais gars de la baie de somme
pour ce qui est du fantasme en DVD je vous rassure même pas une demi molle, ma nuit à 5 l'an dernier et uen autre nuit à 3 sont plus riche en émotion pour moi. Je ne regrette tout de même pas mon achat mais il serait bien que pour un éventuel prohain n° la production recherche d'autres gars et d'autres installations
d'accord avec toi G G a 100% ;)
Merci de revenir à l'objet du topic.
D'autre part, à la demande de nombreux internautes, nous vous serions remerciant de bien vouloir vous exprimer en termes compréhensibles du plus grand nombre, notamment le pseudonyme doudou en utilisant beaucoup d'autres comme Gabion 50 ou Loic coincoin 17.
Ce DVD :G :G :G :G :G :G :G :G :G
voilà :fou: est-ce bien compréhensible pour tout le monde? :)) :)) :)) :)) :))
Allez bonnes vacances et bonnes ouvertures a tous.....je me casse................! :D
j'ai le temps donc je vais faire du ménage sur ce post qui jamais n'aurai du partir comme ça...
merci de votre compréhension.
Voila c'est chose faite.
Maintenant messieurs SVP... plus d'attaques personnelles comme j'ai pu lire en faisant le nettoyage.
Qu'un débat se soit ouvert sur la qualité du DVD, les choses à montrer ou pas... PAS DE SOUCIS ! Au contraire, les avis de chacuns peuvent être intéressants et donner des idées aux personnes qui ont réalisé ce DVD.
Mais de grace, respectez les avis de chacun et tout se passera pour le mieux.
Merci à vous
ça devient triste... :P
ouais :/
arrêter de vous bouffer la gueule pour un dvd
c'est fou sa . :triste:
franchement sa devient lasant :triste:
moi qui ai vu les 3 et qui connais bien Eric , je ne vois pas ce qui heurte le huttier
il est venu chez nous dans le 77 , c'est pas un exité
ceux aui le connaisse à la chasse chez lui dans le 77 vous le certifierons , c'est la gestion qui le guide le resete le geste ultime ouias mais bof
il n'a pas tiré dans les huttes dans lesquelles il a filmé
et puis soyez honnete , ce qu'il a filme tout le monde l'a fait ou reve de le faire
après les supers grosses nuits , vous les connaissez , peut-etre y étiez vous mais sans succès ? vous avez tous un ou plusieurs potes qui étaient la , à la super bonne nuit et qui ont fait des choses que vous ne voulez pas avouer , allez réfléchissez bien à ce que je vous dis et arreter sur ce DVD qui est très bien fait , ni trop , ni pas assez , ni bétifiant , ni trop docte
ou sinon prenez votre carte chez Plume
bizzzzzz aux huttiers , et rien du tout aux autres
coink94 Posté le Ce soir 21:00
:C :C :C un des rare commentaires censé sur ce post,tout à fait d'accord avec toi coinc94
et les gabionneurs non :/ :/ ? ils ont pas le droit à une bise :/ ?? fumier va! :G :G :cri:
Doudou , toi le huttier ultime , dans mes bras , je t'embrasse bien fort
t'es pret pour l'ouverture ? dans ton fief ?
j'vais aller dans le 50 pour voir
pas mal ce dvd, je voulais voir par curiosité la hutte dans la vallée de l'oise ou j ai passé de trés bon moment toujours aussi bon ce coin de paradis maintenant le filmé je sais pas la partie en baie pas mal aussi
coink94 Posté le Ce soir 21:29
Inscrit le 04/01/2006
j'vais aller dans le 50 pour voir ......
non, pas avec doudou , on lui a enlevé toutes ses cartes d'invitation , il est trop connu au nivau national, voir international :cri: :cri: :)) lui c'est pas du volume 3, c'est du volume hors catégorie...................... :fou: :)) ............bonsoir doudou :D
mais moi j'aime le 50 , le Chateau des Ravallés avec tous ses cv , le port , la crié ,
port Racine
tiens pour te dire , mon set de table du soir , c'est port racine en photo , d'ici peu j'aurais Doudou au dessus de mon lit en photo avec sa nuit du siècle et toute la collection de DVD en collier autour du cou , un vrai sapin de Noel le Doudou
magnifique , un Dieu quoi
comme dit coink94 il a raison sinon changer de passion :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: et pis une bonne nuit par an c'est cool au moins sa fait parler bonne soiree :C :C :C :C :C :C :C :C :C
et rever aussi
une différence énorme entre la bete est l'homme , le reve , c'est énorme comme machine cérébrale , bon faut en avoir aussi c'est le coté limitatif de l'affaire
certains fiefs sont prêts, d'autre beaucoup moins! :cri:
si tu veux un autographe, t'as mon mail... ;)
Peut être simplement qu'on a pas les mêmes rêves...
Certains pensent que la beauté n'a pas besoin de l'aide de la quantité, pour nous offrir de beaux souvenirs.
Quand on aime plus la chasse que le retour de chasse, si vous voyez ce que je veux dire...
Mais peut être pas chez tout le monde.
tiens c'est marrant...on en parlait hier avec doudou, pas les mêmes rêves, et surtout pas le même capital émotionnel, la même mémoire...ce que j'ai vécu en 16 ans de hutte ça me boost encore aujourd'hui, parfois je repense à cette volée de chipeaux en 1998 qui est venue tomber au jour (on en avait fait qu'un, c'est nul...) et je me dis que tout ça on me l'enlèvera pas, et que je suis content d'aller à la hutte parce que ce genre de choses m'est arrivé (ça me rend heuerux pour 20 ans) et avec un peu de chance ça peut se reproduire (là on rajoute encore 20 ans), alors que pour certains ils vivent leur nuit comme si c'était la derniere, faut faire le plein ou si il y a qu'une ou deux poses faut pas que ça reparte....
quand on est jeune permis et qu'on pas encore mis un canard au tableau je veux bien, mais les autres.... :/
alors je sais je m'éloigne du dvd mais pas vraiment, parce qu'on y voit des mecs tirer froidement des canards, quand on a plus d'émotions à ce moment cruccial de la chasse, on devrait laisser la place aux autres, on a plus rien à fouttre avec un fusil dans les mains....
perso si cette saison je me prends à tirer une sarcelle, tout zen, sans sourciller...je donnerai l'exemple en premier, je tape une brenneke dans le permis :D
rhaaaaa avoir les gambes qui tremblent qd se pose une sarcelle.... :C :C :C ;)
hello ch'kanf, je vois qu'on parle le même langage... ;)
becot min flo,,,oui tout à fait,,,,des poses memorables,merdées memorablement,, :)) :)) y a plus de 20 ans,,et qd je rencontre mon collégue de hutte de l'epoque,,on en rient encore... :C :C
et d'autre nuitau temp improbable,OU l'on a une dizaine de poseà l'unité... :C
Ce capital émotionnel qu'on retrouve aussi chez les bons chiens de chasse. Qui jusque à leur dernier souffle ont les yeux qui se mettent à briller, ;) quand ils entendent "chasse", "canard" etc... :C Et qui fait aussi qu'on s'éclate à chasser avec eux, à rêver avec eux.
A mon avis quand on a ça en soit, ça nous tient aussi jusque à la fin, non?
Dans un film que surement beaucoups d'entre nous on vu, je vous laisse deviner lequel, trop facile en plus ;) , on entend la voix d'un vieil Indien Cree nous rappeler que "Certains entendent les voix qui sont en eux, avec une grande clarté... Et ils obéissent à ce qu'ils entendent... Ceux là deviennent fous, ou deviennent .... ;) ...."
Et y'a des jours oû c'est pas forcément facile à vivre, d'écouter ce que les voix de la passion nous rabachent. Des fois oû on aimerait bien être moins perméable à tout ce qui nous entoure. Ca doit être surement moins usant...(Mais finalement, plus fade aussi).
Et c'est aussi pour ça que certains posts oû les types nous disent de "changer de passion" me paraissent déplacés, pour moi nos réactions à certaines images de ce DVD nous ont été inspirées justement parce que nous en sommes complètement dingues, de cette chasse là...
Enfin voilà.
lol guéna :D pour ma part c'est ma seule drogue la hutte, mais même dans les bas fonds le capitale je suis sûre qu'on trouverai pas plus dure! :)) moi je le dis, par rapport à cette chasse, je l'aime tellement que j'en deviens carrément sectaire, je peux plus passer une nuit avec quelqu'un qui vibre pas pour la même chose que moi (chose dont je m'accomodais au début), mais j'assume, c'est comme ça... ;)
Pareil. Tout pareil. Avec aussi la musique quand même, qui aide à pas craquer quand on voit ce que devient parfois la chasse. Et à varier les sensations.
Sans déconner, tu vas voir qu'on va se faire traiter de globicéphales, de prétentieux, de faux culs, de menteurs, de mythos etc :fou: :))