[INDENT]Bjr ca fais 24 jour que ma riri a eu son premier oeuf a votre avis ca devrait eclore quand ........ [B]28 jours;)[/B][/INDENT]
Vue imprimable
[INDENT]Bjr ca fais 24 jour que ma riri a eu son premier oeuf a votre avis ca devrait eclore quand ........ [B]28 jours;)[/B][/INDENT]
Merci de ta reponse ,apres le premier ou le dernier pondu,parce que j'ai essayé de mirer mais j'y vois pas grand chose
bjr ma femelle siffleur pond mes ecarte c oeuf va t elle les couvait
j ai une cane de siffleur qui a 5 ans et c est la premiere fois qu elle pond ... a votre avis pourquoi n a t elle pas pondu avant ? j ai eu des cane l année passé de l année qui ont pondu avec des oeuf qui eté fécondé
Bjr ca fais 24 jour que ma riri a eu son premier oeuf a votre avis ca devrait eclore quand ........ [B]28 jours [/B]debut de couvaison fin de couvaison ne pas confondre avec le debut de ponte .
Comptes 31 jours pour les oies, ya la lune ce weej-end sa va sortir avec la lune ;)
Merci pour les gars qu'y m'on repondu
-6oeufs de cendrée couve depuis 17 jours.
-10 oeufs d'hybrides sarcelles + 7 oeufs d'hyb sarc + 6 oeufs sarc pur couve depuis 15 jours.
-6 oeufs canne souchet couve pas encore.
- canne pilet 6 oeufs couve depuis 20 jours.
-chipeaux 2 oeufs.
-sarcelles d'été, siffleur RAS.
1er oeuf de sarcelle chanteuse 2 eme ponte 5 oeuf demi cri 6 oeuf amasoire 2 eme ponte couve 13:C cendré 3 sur 4 siffleur r a s pilet r a s mais je perd pas espoir
Naissance du jour de 13 sarcelles d hiver
2 canes chipeaux en ponte
Et 2éme ponte pour 1 cane siffleur et 1 cane de sarcelle d hiver
Pour ma part,
PILET : 1 couvée de pilet clair, + une couvée avec 2 petits seulement...mais c déjà mieux que rien. Ca repond encore ...
SARCELLES : 1 couvée de pur à venir pour ces jour-ci + 1 couvée d'hybride + 3 autres nids de fait
SIFFLEURS : 3 couvées débutées depuis ce week-end (les 3 en même temps)
SOUCHET et CHIPEAUX : RAS
1ére naissance aujourd'hui de chipeaux (3/3). autre cane chipeaux, c'est pour demain ou après demain.
sarcelles ça couve et ça pond
siffleurs: ça pond.
pilet: ça couve
sarc bavette: ras
bonjour
pour moi cela fait une semaine et demi que mes nids ont etait fait par mes sarcelle et siffleur 3 nichoirs à chicane mais ce jour toujours pas d'oeuf est ce normal??
merci
7 sur 8 demi cri au bechage
cane pilet couvait depuis 25 jours, pas mirés, nid difficilement accessible et bien.......
tous les oeufs sont clairs:cri:
[QUOTE=tonnayre;1537849]cane pilet couvait depuis 25 jours, pas mirés, nid difficilement accessible et bien.......
tous les oeufs sont clairs:cri:[/QUOTE]
ça fait mal...
Et la cane a gardé le moral malgré tout...
Tu as eu 3 petits chipeaux, t'es quand même pas sans rien pour le moment ;)
[QUOTE=souchet62380;1537752]bonjour
pour moi cela fait une semaine et demi que mes nids ont etait fait par mes sarcelle et siffleur 3 nichoirs à chicane mais ce jour toujours pas d'oeuf est ce normal??
merci[/QUOTE]
pareil
[QUOTE=clemsliv;1537851]ça fait mal...
Et la cane a gardé le moral malgré tout...
Tu as eu 3 petits chipeaux, t'es quand même pas sans rien pour le moment ;)[/QUOTE]
content pour les chipeaux, c'est certain.
j'espère que ma cane pilet pourra faire un 2eme couvée (quand elle aura repris des forces) et que mr pilet va bien la cocher:))
Beh j'espère pour toi aussi!
Combien de temps il faut attendre environ généralement dans ce cas ?
Ce sera pas avant juin j'imagine ?
siffleurs rien, hybride sarcelle 1 ,pilet 7, oie cendrée 9 et en ce moment elle couve mais bon vu le temps ça doit etre normal
henri :D
cane pilet couvait depuis 25 jours, pas mirés, nid difficilement accessible et bien.......
tous les oeufs sont clairs :G
N'oublies pas que c'était des pilels PD :))
moi c pareil 1 seul de bon :/: ils ne sont pas encore prêt pour la grande repro
slt naissance hyb sarcelle 11/12 encor 3 ki couve
avec c est temperature c est parti siffleur chipo et souchet sa ponddddddd:fou:
riri ca couve :C
et cv bonne repro pour le moment
naissance de 6 pilet sur 8
sarcelles ça pond
siffleurs ça commence
attente de riri
naissance aujourd'hui de chipeaux (4/6):C
[QUOTE=tonnayre;1537970]naissance aujourd'hui de chipeaux (4/6):C[/QUOTE]
Tu vois, t'as pas eu de pilets mais, t'as déjà 7 chipeaux ;)
[QUOTE=clemsliv;1537860]Beh j'espère pour toi aussi!
Ce sera pas avant juin j'imagine ?[/QUOTE]
aucune idée:/:
[QUOTE=clemsliv;1537996]Tu vois, t'as pas eu de pilets mais, t'as déjà 7 chipeaux ;)[/QUOTE]
je ne me plains pas, ça commence pas trop mal. de plus, 8 oeufs de sarcelles en couveuse: tous bons.
[QUOTE=clemsliv;1537860]Beh j'espère pour toi aussi!
Ce sera pas avant juin j'imagine ?[/QUOTE]
plus elle reste a couvee plus elle sera longue a la deuxieme ponte.ci oeufs claire elle couve donc elle s epuise elle maigri et le temp qu elle se retape et que la grappe redescende ben faut du temps et c est pour ca que tu mire a une semaine et ci c est claire tu enleve tout pour eviter tout ca ;)
[QUOTE=sarcelle caro;1538075]plus elle reste a couvee plus elle sera longue a la deuxieme ponte.ci oeufs claire elle couve donc elle s epuise elle maigri et le temp qu elle se retape et que la grappe redescende ben faut du temps et c est pour ca que tu mire a une semaine et ci c est claire tu enleve tout pour eviter tout ca ;)[/QUOTE]
Oui mais quand tu ne peux pas...
Et les canes reviennent toujours couver des oeufs dans leur nid même si ils ont été mirés ? :/:
bonjour , a tous
2/3 petites questions
faut il éjointé les petits? a quel moment ?
quand faut il mettre les bagues aux pattes ?
non pas le droit ejointer par contre les bague vers la 3 eme semaine il tienne
ps: tu es chaseur ou ecolo parce ce que demander pour l ejointage je me pose des question! 2/3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'ejointe tout ce que j'ai je ne vais plus a la hutte donc pas de probleme et pour celui qui veut des jeunes il fait avec
moi j'ejointe car j'ai deja perdu beaucoup de canard!voir un siffleur s'envollé les boules!!!!
reponse a pinpon59300
pour ton info , je suis chasseur de hutte depuis plus de 25 ans
je me lance dans la repro pour la premiere année car avant mon appartement etait collé a mon magasin donc pas de place pour mes oiseaux , maintenant jai tous vendu et pris une maison a la campagne ou jai recuperé toutes mes betes ( un vrai bonheur)
alors ne me traite pas d'écolo stp quand on debute dans l'elevage , on se pose des questions !! je crois que tu connais pas tous , non plus , n'est ce pas ?
cest pour cela que le forum existe , pour eviter de faire des conneries !!
merci
jodalton
Bonjour à tous.
pour l'éjointage je serai toi je n'attendrai pas 3 semaines !!!!???? Surtout pour les sarceles pures... Pour moi 8 jours max 10 jours ! Si tu attends plus tes sarcelles pures tu peux les baguer mais en 10 :cri:
[QUOTE=clemsliv;1538076]Oui mais quand tu ne peux pas...
Et les canes reviennent toujours couver des oeufs dans leur nid même si ils ont été mirés ? :/:[/QUOTE]
quand c est pas accesible ben tu la laisse couver mais pour la deuxieme ponte ce sera dur
et pour tes canes ne ten fait pas elle revienne sans probleme sur leur nid apres mirage:fou:
[QUOTE=jodalton;1538115]reponse a pinpon59300
pour ton info , je suis chasseur de hutte depuis plus de 25 ans
je me lance dans la repro pour la premiere année car avant mon appartement etait collé a mon magasin donc pas de place pour mes oiseaux , maintenant jai tous vendu et pris une maison a la campagne ou jai recuperé toutes mes betes ( un vrai bonheur)
alors ne me traite pas d'écolo stp quand on debute dans l'elevage , on se pose des questions !! je crois que tu connais pas tous , non plus , n'est ce pas ?
cest pour cela que le forum existe , pour eviter de faire des conneries !!
merci
jodalton[/QUOTE]
slt oui tu as bien raison de demander c est comme ca qu on avance
pour l ejointage ce n est plus autoriser parconte ci tu possede des bague de 2006 ou anvant la tu peut ejointer (ejointage 4jours maxi apres la naissance sinon saignement plus c fait tot mieux c.Ci tu a des bague de cette annee (homologuer)tu na pas le droit d ejointer tes sujets
pour t bagues chaque espesce a un diametre(parfoi le meme)
tu peu commencer a essayer t bague a 2semaine mais ver la 3eme semaine essaye tout les jours car aujourd hui la bague tombe mais dmain elle sera juste a passer (car sous leur pattes bien souven ils attrape des petite boule et donc gene la bague
ma couveuse c est eteinte 1 heure est ce que les oeuf son mort merci
[QUOTE=chbit;1538135]ma couveuse c est eteinte 1 heure est ce que les oeuf son mort merci[/QUOTE]
slt non pas de souci . elle c est eteint juste une heur donc la chaleur et rester dedan donc t oeuf ne son pas mort ;)mais pas normale quelle c eteint toute seule a surveillier
Non t'inquiéte ils ne sont pas mort et heureusement car cela voudrait dire qu'une canne qui sort de son nids pour allait manger perdrait sa couver à chaque fois.
[SIZE=4][B]Moi j'éjointe tous, et il faut éjointer pour éviter l'hybridation.[/B][/SIZE]