-
[QUOTE=Beuze50;1670282]Quel prix pour canetons sarcelle chipeau siffleur souchet a la naissance ou a une semaine?[/QUOTE]
on y a déjà répondu il y a quelques semaines.
Tout dépend de où ils viennent.
Si tu peux prends les plutôt à deux semaines...
Si c'est à une semaine, ce n'est que mon avis, je mets pas plus de 12 par sarcelle; 15 par souchet, et siffleur; 20 par chipeau.
Il faut que tu sois certain de la pureté des oiseaux que tu vas prendre.
Au delà de ces tarifs, si tu comptes les risques de perte, puis le temps passé pour les élever, et la bouffe, et le reste, tu es perdant.
Autant les prendre adultes.
-
sinon ayé, naissance en couveuse de ma première couvée de sarcelles, 6/7 sont arrivées, l'autre est morte dans l'oeuf, prise au piège par la membrane, bec à peine transpercé.
Sinon j'ai une cane chipeau qui pond à nouveau... J'ai meilleur espoir cette fois...
-
naissance de mes canards se matin il devait naitre vendredi , 5 sont né reste 3 a voir si il sont pas morts dans l'œuf
-
Enfin une bonne nouvelle, 9oeufs de bon sur 10 en couveuse, les autres sont dans des nids de colverts...jaurai peut etre plus les parents, mais les enfants :)
Ua t-il un pourcentge de naissance apres avoir mirré ? Ou cest vraiment aleatoire ?!
-
Tu attend et puis c'est tout. Si c'était tellement simple personne ne rechercherai de canard. Il peu ce passé tellement de chose que vaut mieux ne jamais vendre la reçu de l.ours
-
12/12 colvert de ma chanteuse :) premiere couvee de siffleur en route depuit hier
-
2 couvés de pilet sortis 10/12 et 3/9
tous les œufs de mes sarcelles sont claire
pas un œuf de siffleur ni de chipeau
attendons une nouvelle ponte et un temps meilleur
et vous comment ca se passe???
bonne repro a vous
-
Slt à tous, ça fait trois jours que j'ai une hybride sarcelle de petite taille qui pond, mais problème, elle pond des oeufs qui font à peine la taille d'un oeuf de pigeon. Savez vous de quoi cela peut venir? Sinon pour le reste la repro est pas trop mal partie pour moi.
-
pilet et chipo nada pour moi une cane pilet a pondu 1 œuf et plus rien depuis
-
Salut, naissance de petit de ma cc hier 12/12, mirer une pilet 8/8 de bon, et u les premier œuf de siff hier et aujourd'hui, premiére nicher de chipeau en route, une souchet a 5 œufs, et les sh tous les œuf sont bon pr le moments pour celles qui couve
-
9/9 chanteuses a l'instant, mirage des sh 11/12 et 8/9, une cane sif avec 8 oeufs ne couve pas encore, chipeau rien pour l'instant mais jeunes de l'année on verra par la suite
-
Salut! heureux cimme un roi la 1er couvée est née cematin et cest tt simplement la premiere fois :) comment procedez vous?! vs enlever les canetons pour mettre en poussiniere?! avec ou sans la mere?! vous les laisser a la mere?! presser de vos reponse
-
En éleveuse sans la mère. C'est plus simple si besoin de manipuler les canetons (éjointage,bagage...). En plus pratiquement aucune perte possible tandis qu'avec la mère on ne sait jamais.
-
-
moi je laisse avec la mère les 15 premiers jours ,on ne sait jamais ampoule qui grille, de plus la mère leur apprend vite a bien se nourrir et sa pousse comme des champignons !! n’étant pas adepte de la couveuse et préférant la repro naturel bien sur !
-
Pour avoir tester les 2 méthodes depuis quelques années , beaucoup moins de pertes en laissant les canetons avec la mère .De plus oiseaux plus résistant générant moins de maladies
-
je n'ai pas assez de place dans mon parc donc les petits sont en éleveuse sans la mère, sinon j'ai beaucoup de perte
-
Merci pour vos reponse. jai mis sous eleveuse nais je constate un probleme cest que 2 canetons ont surrment des probkemes de reins ils natrivent plus a ce deplacer 1 perdu hier et 1 aujourdhui quelle peut etre le probleme
-
Pour en revenir à l'éleveuse si tu as un parc ouvert ça t'évite toute prédation et en plus ça peut permettre une deuxième nichée...
-
Mirer oeuf de siffleur 2/7 de bon :(
-
[QUOTE=siffleur 17240;1670381]En éleveuse sans la mère. C'est plus simple si besoin de manipuler les canetons (éjointage,bagage...). En plus pratiquement aucune perte possible tandis qu'avec la mère on ne sait jamais.[/QUOTE]
entierement d accord avec toi ,enplus les canetons sont beaucoup moin sauvage en eleveuse que sous mere
-
[QUOTE=sarcelle caro;1670424]entierement d accord avec toi ,enplus les canetons sont beaucoup moin sauvage en eleveuse que sous mere[/QUOTE]
C'est certain! entièrement d'accord aussi!
-
-
[QUOTE=siffleur 17240;1670411]Pour en revenir à l'éleveuse si tu as un parc ouvert ça t'évite toute prédation et en plus ça peut permettre une deuxième nichée...[/QUOTE]
moi ,c'est sous la mère.100/100 de réussite!par contre il faut pas leur laisser.après 24h avec la mère je les mets en éleveuse et comme ça la mère se prépare pour une seconde couvée...même trois couvées comme l'an dernier!
-
Caneton qui n arrives pas a marcher: salmonel ou nouriture trop riche en proteine.
-
Salut, pareil pour moi, je les ramasse a la naissance, sinon il y a des risques avec les males
-
bonjour,
j'ai trouvé un oeuf de siffleur dans mon bassin, puis-je le mettre en couveuse quand même ou l'oeuf et foutu, il a maxi trois jours.
merci de vos réponses
-
tu peut le mettre me a mon avis ils e foutus[QUOTE=ben-50;1670444]bonjour,
j'ai trouvé un oeuf de siffleur dans mon bassin, puis-je le mettre en couveuse quand même ou l'oeuf et foutu, il a maxi trois jours.
merci de vos réponses[/QUOTE]
-
Salut a tous voila une petite question..
je viens de jeter un quarantaine d'oeuf claire de sarcelle d'ou peu provenir le probleme??
bonne repro a tous
-
premier oeuf de rieuse ce jour
fallait pas desesperer
-
[QUOTE=seb50;1670possibilités a tous voila une petite question..
je viens de jeter un quarantaine d'oeuf claire de sarcelle d'ou peu provenir le probleme??
bonne repro a tous[/QUOTE]
Ils sont pondu trop tot , il ne faut pas chauffé trop vite ou alors mâles stériles ou trop de mâles dans ton parc est tes mâles passent leurs temps a se battre au lieu de faire leur travaille .
Bref beaucoup de possibilites , on t ils été vermifuges il n y a pas longtemps , a tu une marre assez grande , A quel stade a tu mires tes oeufs ,tes cannes avez t elles vraiement commences a couvés
-
Bonjour, j'aurais voulus savoir c'est combien de temps le temps d'incubation des œuf de mignon?
-
[quote=sarcelle29;1670454]bonjour, j'aurais voulus savoir c'est combien de temps le temps d'incubation des œuf de mignon?[/quote]
28 fab
-
ok comme les cv koi, c ce que je penser mais j'était pas sur
-
[quote=sarcelle29;1670456]ok comme les cv koi, c ce que je penser mais j'était pas sur[/quote]
la cendree va repondre elle fait son nid et son popotin grossit
-
c bon sa, enfaite c pas 2 mais 3 canne siffleur qui ponde au parc e g une autre sh qui va pas tarder a pondre aussi
-
[QUOTE=seb50;1670448]Salut a tous voila une petite question..
bonne repro a tous[/QUOTE]
même quand les couples sont formés, on arrive à avoir des oeufs clairs...
L'an dernier pour ma part 16 sur 16 chipeaux en deux couvées, et cette année les deux mêmes canes avec le même male 5/18 oeufs de bons seulement.
Il peut y avoir beaucoup de facteurs qui interviennent...
-
Salut, c'et vrai il y a beaucoup de facteur, mais il y en a un qui fait beaucoup c'est celui de la competition entre les male[QUOTE=clemsliv;1670463]même quand les couples sont formés, on arrive à avoir des oeufs clairs...
L'an dernier pour ma part 16 sur 16 chipeaux en deux couvées, et cette année les deux mêmes canes avec le même male 5/18 oeufs de bons seulement.
Il peut y avoir beaucoup de facteurs qui interviennent...[/QUOTE]
-
Merci pour vos réponse
j'ai 3 male sarcelle pour 9 femelle
je pence que j'ai chauffé trop tot puisque 3 cannes couvéé depuis 3 semaines pas voulus trop les derangés et donc j'ai decidé de miré au bout de 19 jours et tous claire
je pence que j'ai la reponse
Pensez qu'elle peuvent pondre a nouveau???
Encor un grand merci c'est agréable d'avoir des conseils de passioné
onne repro a tous
-
tu n'as peut être pas asse de mal pour le nombre de canne, il se sont peut etre pas occuper de c 3 canne la