Ben je ferais sa l'année pro, la mes autre canne ponde toute, et dans son parc ils y a un autre couple et tous les œuf son bon.
Vue imprimable
Ben je ferais sa l'année pro, la mes autre canne ponde toute, et dans son parc ils y a un autre couple et tous les œuf son bon.
C pas la première fois que j entend ça de chez beaumont, j ai la même histoire avec un proche, les siffleurs excellent par contre jamais eu de repro avec, la question d oiseaux pincé avait été évoqué...
Oui me il le sont pas tous g un autre mal siff et un mal souchet qui vienne de chez Beaumont, eux ne faon aucun œuf clair.
Je pense en revanche qu'on peux faire confiance à leur pureté
Ben pas t'en que sa, j'ai u pris justement un couple de sarcelle caro chez eux pensant avoir des pur, c'étais des hybride caro/hiver, et je connaît du monde qui a u des hybride souchet Europe/nvlle Zélande chez eux aussi
Quand tu voit le prix, si c pas pur c une vrai escroquerie... Ils ont cas se les garder leurs canards
Salut,moi j'ai un petit souci j'ai une cane sarcelle a bavette qui a pondu 12 oeufs,elle a commencé a mettre du duvet autour du nid et ce matin surprise c'est une cane siffleur qui était sur le nid de la sarcelle en route a ponde que dois je faire ?
Laisse la faire
Tu verra si ta canne de oigne a pondu ou pas , des qu elle quitte le nid, c est aussi pour cela qu on preferera separer par couple
ok mais je vais me retrouver avec environ une vingtaine d'oeufs dans le nids si elle ponde dans le meme ,est ce que je dois les laisser couver ?
moi aussi cette année j'ai 2 cannes hyb mignon 1ère g qui couvent ensemble (15oeufs):/:
J ai eu le meme cas l annee derniere 1vec 2 femelle de sarcelle hyb j ai laissé faire en survzillant chaque jour , jusqu a qu une femelle a tout pris ! Siffleur 1 femelle 4 a 6 oeuf , 1 autre premier oeuf , 1 sh hyb mimi couve 10 oeuf et une femelle hyb chili qui a 9 et devrait pas tarder a couver !
Donc pour vous il vaut mieux les laisser faire comme ça sinon je peut mettre quelque oeuf en couseuse?
Perso je ne laisserai pas comme ça du tout! Premièrement c'est à espèce différente donc deux période d.incubation différente.
Deuxièmement, si ta sarcelles à 12 oeuf, ça veut dire quelle va commencer à couver dans vraiment pas longtemps. Or à ce que j'ai compris ta cane de oigne commence à pondre. Ça veut dire que tout les jour ta sarcelles aura un oeuf en plus donc tu va avoir des petit qui vont arriver au compte goûte. Sans parler des bagarre qu'il risque dy avoir.
Je te conseil donc de faire une réparation dans ton parc tu laisse5-6 m carré autour du midd avec le mâle sarcelles. Et ta cane de oigne trouvera bien un autre nid
[QUOTE=FROTMAN;1697060]Mon mâle mignon à sauté une grosse sh, elle ne pondait pas, mais depuis ce matin elle est sur son nid et je me demande si elle arrive à pondre pour le coup, j espere que ça ne va pas lui faire de trop gros œufs, sinon elle va se faire démonter le fion la pauvre... :([/QUOTE]
Ah la cochonne, elle a pondu 3 œufs en 2 jrs, c bon ça, en espérant que ça soit fécondé... Affaire a suivre...
fin de couvaison pilet dans 4 jrs, allé allé poussé non de dieu ;)
[quote=frotman;1697199]ah la cochonne, elle a pondu 3 œufs en 2 jrs, c bon ça, en espérant que ça soit fécondé... Affaire a suivre...
Fin de couvaison pilet dans 4 jrs, allé allé poussé non de dieu ;)[/quote]
3 oeufs en 2 jours impossible ;)
pourquoi pas possible??:/:
ça m'arrive d'avoir des canes qui ne pondent pas pendant 2 jours et qui te sortent 3 oeufs les 2 jours d'après.
[QUOTE=tonnayre;1697205]pourquoi pas possible??:/:
ça m'arrive d'avoir des canes qui ne pondent pas pendant 2 jours et qui te sortent 3 oeufs les 2 jours d'après.[/QUOTE]
Ben si une bete arrivait a pondre 32 oeufs par jour ca se saurait... il y a t il un veto dans la salle.
perso j ai une petite experience dans la production d oeufs industrielle et je n ai jamais eu 2/poule
sur 120 000 poules quand meme... mais un veto serait le bienvenu pour confirmer mes dires ;)
lire 2 oeufs biensur et non 32
Ah je suis peut être passé à côté d un œuf il y 3 jrs c possible avec la paille... Je ne m avance pas dans ce domaine, pas assez d expérience et je suis pas veto...
Jeremi pour l instant on se sait pas si la femelle a pondu ou va pondre! On a tous eu je pense une canne qui chauffait un nid blanc sans pondre ni couvée , pk? Peu importe la raison , patiente chlo80 surveille si effectivement la cane d oigne pond dans ce meme nid alors separe les et dans ce cas je rejoins ton avis jeremi! !!
[QUOTE=allouette;1697202]3 oeufs en 2 jours impossible ;)[/QUOTE]
Salut, j'ai u le cas cette année avec une canne cv qui vient de chez toi, au milieux de sa ponte elle men a fait deux un le matin et un le soir et après retour à la normale :)
[QUOTE=sarcelle29;1697221]Salut, j'ai u le cas cette année avec une canne cv qui vient de chez toi, au milieux de sa ponte elle men a fait deux un le matin et un le soir et après retour à la normale :)[/QUOTE]
hmmmm hmmmm je trouve ca tres bizarre quand meme...
Elle la fait pourtant, j'ai même trouver bizard
idem que allouette, 2 en 3 j c'est totallement impossible ;)
mdr......! Les gars c est vous ou vos canards sur les nids?
Pour moi aussi j ai eu ce meme cas mais je ne dis pas 3 oeufs en 2 jours mais 3 en 3 jours!est il possible que l aliment repro puisse aussi causer ce cas ????????
ba 3 oeufs en 3 jours ya rien d'anormal par contre.
moi 'est quand ca bloque que je me pose des questions :
J'ai deux petites hyb sh qui m'ont pondu 1 et 3 oeufs depuis plus de 5 jours (dernier pondu) sans que la situation évolue ?
Ca se chauffe mais pas une vraie ponte selon vous ?
Ya pas de mal Sifflou, les température ont bien fléchi, c'est probablement la cause ;-)
dernieres nouvelle ma canne siffleur etait toujours sur le nid de la sarcelle quand je suis rentré est a déjà pondu 2 œufs ,elle empeche la sarcelle de rentrait dans le nichoir et quand la cane siffleur sort c'est le male siffleur qui empeche la sarcelle de rentré, c'est la galère!!!!!
sépare n 'attend pas les sifflous vont faire leur loi sinon
je peux pas séparé j'ai pas la place, qu'est ce que je peux faire d'autre?
ta pas un pote qui pourrai te prendre en pension ton couple de siffleur, ou prendre les oeufs et en couveuse si t en as une...
je pense que je vais prendre les œufs de la sarcelle est les mettre en couveuse comme tu dit!
Ton parc fait combien de surface? Pour combien de couple@
Oui separe les ou enleve les oeuf de sarcelle direction couveuse! Frotman pas sur que deplace les siffleur dans un autre parc en pension soit la meilleur chose a faire car sa risque de foirer leur repro! Favorise les siffleur au sarcelle vu que le male fait le maton c est qu ils ont choisi ce nid
Rectification : 8 oeuf de siffleur dans un bidon et non 4 ! Mal vu
mon parc fait 25 m2 pour 5 cpl de sarcelle et 1 cpl de siffleur
Ah ouais effectivement ça fait pas lourd. Ta pas de bagarre à dire? Mais je serais toi je ferais des relation quand même...