-
[QUOTE=scooby;1714838]mais etre credible de quoi?
tu arrives au monde?
aux yeux de ces c.....s on ne represente rien
et tous ces representants de chasseurs qui se sont presentés aux dernieres elections ils amenent quoi?
a part leur interet[/QUOTE]
Sa je le cest bien, mais bon croit tu que les ecolos se servent pas des phrases comme les tiennes si. Les dates du 31 janvier pour les canards cest bien. Faut ce battent pour debut aout.
-
[QUOTE=coinc59;1714800]Message que je viens de recevoir :
[FONT=Calibri]Cher Président[/FONT]
[FONT=Calibri]Pour cette année encore, il ne sera pas possible de prendre un arrêté de prolongation car le Conseil d’Etat, qui a aussi été auditionné par la mission relative à la chasse aux oies cendrées, non seulement casserait encore cet arrêté mais pourrait avancer la fermeture au 20 janvier sur la base juridique de la directive oiseaux et les études démontrant que la migration commence à cette date. C’est d’ailleurs ce qui a failli se produire en 2013 puisque ladite directive stipule que « [I]l’on doit fermer la chasse dès que le premier oiseau part en migration sur son lieu de nidification[/I] ».[/FONT]
[FONT=Calibri]Dans l’attente d’une solution pérenne, Madame la Ministre a confirmé hier matin au Président du Groupe Chasse de l’Assemblée Nationale, ce qu’elle lui avait écrit en décembr[B]e, à savoir que la chasse à l’oie cendrée sera prolongée de 10 jours en février, comme l’an passé, « ni plus ni moins ».[/B][/FONT]
[FONT=Calibri]Je compte sur votre soutien pour faire passer ce message.[/FONT]
[FONT=Calibri]Amicalement,[/FONT][/QUOTE]
JJB:
Quel aveu d'impuissance !!!
On tolère la chasse des oies en dehors des périodes légales car on est coincé par une directive oiseaux faite sur mesure pour satisfaire les écolos de l'époque qui se sont dilués au point de ne représenter plus que 5%, lors de scrutins électoraux….
Nous sommes empêtrés dans une réglementation européenne obsolète qui a pondu un texte qui n'a aucun rapport avec la réalité biologique des anatidés et anséridés.
Nous donner 10 jours, c'est reconnaitre que notre demande de chasse en février est légitime (recevable) mais qu'on ne peut déplaire à des groupuscules activistes écolo. D'ailleurs, leur sensibilisation à la souffrance animale, outrancière et décalée de la réalité de la vie, des usages, des fondements de la vie de tous les jours devrait se retourner contre eux et provoquer un ras le bol de l'opinion qui en a marre de ces curetons bien pensant.
Obtenir 10 jours aux oies en février, sans grande mobilisation est , tout compte fait, une assez belle victoire. Il suffirait juste que nous soyons plus combattifs pour obtenir le 20 février, toutes espèces confondues. C'est du domaine du réalisable.
-
[QUOTE=scooby;1714843]bonne nuit![/QUOTE]
A toi aussi amis huttiers
-
donc en décembre, on avait déjà la réponse....
-
Oui belle victoire le 10 fevrier, mais non le 20 fevrier toute especes faut jamais le proposé. Faut proposé le 20 fevrier pour les oies.
-
Un 10 fevrier qui et en realité un 7 ou un 8, car quasi sur quil va etre attaqué.
-
[QUOTE=JJB;1714846]JJB:
Quel aveu d'impuissance !!!
On tolère la chasse des oies en dehors des périodes légales car on est coincé par une directive oiseaux faite sur mesure pour satisfaire les écolos de l'époque qui se sont dilués au point de ne représenter plus que 5%, lors de scrutins électoraux….
Nous sommes empêtrés dans une réglementation européenne obsolète qui a pondu un texte qui n'a aucun rapport avec la réalité biologique des anatidés et anséridés.
Nous donner 10 jours, c'est reconnaitre que notre demande de chasse en février est légitime (recevable) mais qu'on ne peut déplaire à des groupuscules activistes écolo. D'ailleurs, leur sensibilisation à la souffrance animale, outrancière et décalée de la réalité de la vie, des usages, des fondements de la vie de tous les jours devrait se retourner contre eux et provoquer un ras le bol de l'opinion qui en a marre de ces curetons bien pensant.
Obtenir 10 jours aux oies en février, [COLOR=#b22222]sans grande mobilisation[/COLOR] est , tout compte fait, une assez belle victoire. Il suffirait juste que nous soyons plus combattifs pour obtenir le 20 février, toutes espèces confondues. C'est du domaine du réalisable.[/QUOTE]
Bravo de décourager toute forme de mobilisation, c'est ainsi que la chasse du GE survivra aux menaces. Je rappelle que continuer à regarder du côté de la directive oiseaux à présent, c'est avoir un train de retard. Il faut regarder du côté de l'AEWA. Mais d'aucuns ne comprennent rien et pensent jouir d'une aura qui est hélas toute relative et même toxique. Elle participe des exemples de "pouvoir" - à toute petite échelle pour le coup (mais chacun existe comme il le peut, n'est-ce pas ?) - auxquels je faisais allusion. Et bien soit.
Cette fois encore je me retire, car à trop s'époumoner en pure perte, on attrape du mal. Et c'est malsain. Alors, pour me faire médecine, je viens de prendre l'air de la nuit, et j'ai regardé la lune (pas le doigt... Message subliminal). Bonne nuit.
-
[QUOTE=braco02;1714850]Un 10 fevrier qui et en realité un 7 ou un 8, car quasi sur quil va etre attaqué.[/QUOTE]
il ne sera pas attaqué car pas pris
-
[QUOTE=ri-ri;1714851]Bravo de décourager toute forme de mobilisation, c'est ainsi que la chasse du GE survivra aux menaces. Je rappelle que continuer à regarder du côté de la directive oiseaux à présent, c'est avoir un train de retard. Il faut regarder du côté de l'AEWA. Mais d'aucuns ne comprennent rien et pensent jouir d'une aura qui est hélas toute relative et même toxique. Elle participe des exemples de "pouvoir" - à toute petite échelle pour le coup (mais chacun existe comme il le peut, n'est-ce pas ?) - auxquels je faisais allusion. Et bien soit.
Cette fois encore je me retire, car à trop s'époumoner en pure perte, on attrape du mal. Et c'est malsain. Alors, pour me faire médecine, je viens de prendre l'air de la nuit, et j'ai regardé la lune (pas le doigt... Message subliminal). Bonne nuit.[/QUOTE]
Et l'accord AEWA, c'est du très lourd, il fait partie du Programme de Nations Unies pour l'Environnement (PNUE). L'U.E et la France en sont signataires.
Bonne lecture...et la bibliographie est déjà très conséquente.
Bonne nuit
-
faut des aspirines pour lire ça dans la nuit , ou une bonne nuit de hutte avec pas de
lune et plein de brouillard
hé cousin , t'étais aux guignettes quand tu as écris ?
-
pour braco
quand je dis tout le mois de fevrier c est qu aujourd hui et depuis la nuit des temps fevrier est un mois de chasse et pourquoi une difference avec la plaine car tu penses que les migrateurs terrestre fonctionnent différemment???
mais je pense comme toi et a mon avis avons la meme ethique mais il n y avait rien a lache a nos opposants et rien a dealer car on connaît le resultat
on a pas besoin d eux pour savoir quand et comment respecter ceque la nature nous offre a part biensur les viandards dont on se chargerait si on nous donnait le plein pouvoir de decision et crois moi qu ils prendraient bien plus cher qu un tribunal
sur ceux bonne journee
-
[QUOTE=coinc59;1714853]Et l'accord AEWA, c'est du très lourd, il fait partie du Programme de Nations Unies pour l'Environnement (PNUE). L'U.E et la France en sont signataires.
Bonne lecture...et la bibliographie est déjà très conséquente.
Bonne nuit[/QUOTE]
en sachant qu'a la dernière conférence de l'aewa , certains partisan était favorable à la fermeture du milouin..... nous avons 3 petites années pour étayer le bien fondé de cette espèce sinon..............je vous fait pas de dessin..........mais sa les dirigeants de la chasse sa n'est pas non plus leur priorité...
-
[QUOTE=BEBERT80;1714880]en sachant qu'a la dernière conférence de l'aewa , certains partisan était favorable à la fermeture du milouin..... nous avons 3 petites années pour étayer le bien fondé de cette espèce sinon..............je vous fait pas de dessin..........mais sa les dirigeants de la chasse sa n'est pas non plus leur priorité...[/QUOTE]
Aewa à l air importante, je ne connais pas trop , question sommes nous représente ? Et par qui ?
-
[QUOTE=VINCI14;1714875]pour braco
quand je dis tout le mois de fevrier c est qu aujourd hui et depuis la nuit des temps fevrier est un mois de chasse et pourquoi une difference avec la plaine car tu penses que les migrateurs terrestre fonctionnent différemment???
mais je pense comme toi et a mon avis avons la meme ethique mais il n y avait rien a lache a nos opposants et rien a dealer car on connaît le resultat
on a pas besoin d eux pour savoir quand et comment respecter ceque la nature nous offre a part biensur les viandards dont on se chargerait si on nous donnait le plein pouvoir de decision et crois moi qu ils prendraient bien plus cher qu un tribunal
sur ceux bonne journee[/QUOTE]
Oui je comprend aussi ton point de vu, oui faut resté solidaire et des fois quand je lis certaines personnes ici sa fait peur. Jai juste voulu dire que les dates actuelle sont pas trop mal. A part les oies qui devrait etre autorisé jusquau 20 fevrier. Et une ouverture du canards au 7 aout pour tout le monde. Bonne journee egalement
-
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Le 22 Janvier 2016[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Les Présidents des associations présents lors de la réunion de la commission gibier d'eau du Pas-de-Calais ont décidés à l'unanimité de signer ce communiqué et d'appeler leurs adhérents à chasser les oies grises jusqu'au 20 février 2016, comme la conclusion du rapport PROCEED parut en janvier 2016 l'autorise.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Il est inadmissible que ce rapport ne soit pas retenu par nos instances dir[/FONT][/COLOR][COLOR=#141823][FONT=helvetica]igeantes à la veille de cette fermeture 2016.
Les chasseurs de gibier d'eau ne peuvent plus tolérer une telle injustice.
Un communiqué de presse sera donné par le Président de L'ACMC Alex DEBUIRE en parallèle de la manifestation "Mon PORT est beau. Ma VILLE est belle", qui se déroulera à Calais ce dimanche 24 janvier
Monsieur FORESTIER Thierry
Président de L'AMCBDC
Président de la commission gibier d'eau du Pas-de-Calais
Monsieur DEBUIRE Alex
Président de L'ACMC
Monsieur LEPAN René
Président de l'ACGEVS
Monsieur LEURS Jacques
Président de l'ASRA
Monsieur BOUVILLE Jean Pierre
Président des Molières de Berck
Monsieur ANDRIEUX Alain
Président des Molières de GROSFLIERS
Monsieur TONELLE Stéphane
Président de l'Associationdes Huttiers d'Ecourt-St-Quentin[/FONT][/COLOR]
-
merveilleux on va braconner
-
le groupe chasse avait eu la réponse en décembre....on sort l'étude en janvier...
-
on est sauvés !! Alex DEBUIRE s'occupe de tout ! aarff !
-
Toujours en train de critiquer continuon a nous diviser et surtout à critiquer la il y a du monde
-
[QUOTE=keke 33;1714935]Toujours en train de critiquer continuon a nous diviser et surtout à critiquer la il y a du monde[/QUOTE]
Pas faux...
Question derrière qui devons nous marcher ?
Ancge
Fédération nationale
Autres ?
-
Suis d'accord avec toi Allouette !
Mais malheureusement il n'y aura personne ... Au même titre que ceux qui sont censés nous gouverner.
Je suis comme beaucoup ... Déçu ... Quoi que tu fasses dans ce pays, dans tout les sens tu te fait baiser.
La suite sera moins gaie pour nos enfants, pour notre passion comme pour le boulot !
Mon fils va avoir 12 ans et à ce jour je le pousserai d'abord là où il aura envie d'aller mais si il me demande un jour mon avis je l'orienterai vers un poste de fonctionnaire .
Désolé si je choque certains d'entre vous mais sans une vive réaction de nos élites, l’Europe comme notre pays partira en sucette, regardes le poste sur l'ANCGE, mis à part Coinc qui a répondu, aucune personne impliquée ne nous a répondu et pourtant il y a de nombreux lecteurs.
Bref c'était la minute sombre d'un ancien entrepreneur, devenu cadre salarié écœuré par le système !
Mais demain ça ira mieux :fou:
-
Aller, encore une petite couche !
Le groupe chasse à l'assemblée, la plupart des dirigeant de fédé et d'associations ont tellement la tête dans le cul de Hollande et de son gouvernement qu'ils ne voient que sa merde ... et donc rien d'autre, pas d'avis, pas d'opposition et finalement aucune réaction.
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1714937]Suis d'accord avec toi Allouette !
Mais malheureusement il n'y aura personne ... Au même titre que ceux qui sont censés nous gouverner.
Je suis comme beaucoup ... Déçu ... Quoi que tu fasses dans ce pays, dans tout les sens tu te fait baiser.
La suite sera moins gaie pour nos enfants, pour notre passion comme pour le boulot !
Mon fils va avoir 12 ans et à ce jour je le pousserai d'abord là où il aura envie d'aller mais si il me demande un jour mon avis je l'orienterai vers un poste de fonctionnaire .
Désolé si je choque certains d'entre vous mais sans une vive réaction de nos élites, l’Europe comme notre pays partira en sucette, regardes le poste sur l'ANCGE, mis à part Coinc qui a répondu, aucune personne impliquée ne nous a répondu et pourtant il y a de nombreux lecteurs.
Bref c'était la minute sombre d'un ancien entrepreneur, devenu cadre salarié écœuré par le système !
Mais demain ça ira mieux :fou:[/QUOTE]
Oui opportun 62 tu me fou les houles je suis artisan et j ai pas 40 ans qd je vois comment on nous bloqué dans tous ce que l on fait ....
Bref me parle pas du rsi :))
Pour revenir au sujet je pense que les fédérations sont bouffés par le politique donc je me dis l ANCGE doit être la solution à condition qu'elle tisse sa toile sinon je vois pas
Après certains vont peut être reprocher des choses à cette association mais j y suis adhérent depuis 4 ans et je n es rien à lui reprocher si ce n est son manque de niac
-
MDR !!
Le RSI ? ceux qui te créent trois comptes différents sans t'avertir, et bien sur ton comptable vers qui tu ne peux te retourner ne voie rien venir ?
Ouaih ça part en sucette mais par respect pour toi et ceux qui ont ton statut, Bon courage !
Même les marchands de pains ! :))
Demain le pétrole baissera encore, il y aura encore des attentats, et nos bons hommes monopoliseront encore nos médias . Mais tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
-
Ouaip
Triste nouvelle ici dans les côtes d armor
3 suicides d agriculteurs dont un frère et une soeur sur la même poutre ....
Et j imagine que bientôt un ministre va se dire bon il faut faire qq choses un million d euros pour je sais pas qui mais un million qui part de nos caisses ... pfff
-
Salut cousin,
malheureusement non. Cet accord n'est pas forcément mauvais. C'est l'usage qui en sera fait. On peut faire quelque chose, seulement il faut se serrer les coudes et travailler (pas manifester) sur le contenu. Ceux qui sont prêts le faire peuvent me contacter.
Triste nouvelle allouette
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1714940]MDR !!
Le RSI ? ceux qui te créent trois comptes différents sans t'avertir, et bien sur ton comptable vers qui tu ne peux te retourner ne voie rien venir ?
Ouaih ça part en sucette mais par respect pour toi et ceux qui ont ton statut, Bon courage !
Même les marchands de pains !
Demain le pétrole baissera encore, il y aura encore des attentats, et nos bons hommes monopoliseront encore nos médias . Mais tout va bien, jusqu'ici tout va bien...[/QUOTE]
je suis pas un marchand de pains :))
suis boulanger , mème core mieux un patissier
un vrai , pas un banquier qui a flairé un bon marché :G
oui , tout se barre en couille , c'était mieux avant !
y a qu'a voir , deux fermiers sur la mème poutre :cri:
on faisait solide :triste:
-
[QUOTE=saint nonoré;1714946]je suis pas un marchand de pains
suis boulanger , mème core mieux un patissier
un vrai , pas un banquier qui a flairé un bon marché :G
oui , tout se barre en couille , c'était mieux avant !
y a qu'a voir , deux fermiers sur la mème poutre :cri:
on faisait solide :triste:[/QUOTE]
Un peu d humour qui gratte, ça réveil ;)
-
Oui c'est vrai que maintenant il faut pouvoir lutter contre ces chaines à volume !
3+1 ...
Mais ce n'est pas grave ! On va vendre des raffales aux indiens :/:
-
[QUOTE=apollon;1714931]merveilleux on va braconner[/QUOTE]
Désolé pour les HS...
-
Braconnage ou avancé? ? virons les en 2017
-
[QUOTE=allouette;1714941]Ouaip
Triste nouvelle ici dans les côtes d armor
3 suicides d agriculteurs dont un frère et une soeur sur la même poutre ....
Et j imagine que bientôt un ministre va se dire bon il faut faire qq choses un million d euros pour je sais pas qui mais un million qui part de nos caisses ... pfff[/QUOTE]
ww.ouest-france.fr/bretagne/cotes-darmor/cotes-darmor-la-rumeur-fausse-de-trois-suicides-dagriculteurs-3991603
-
Ha... Peut être, je suis désolé d avoir colporte cette rumeur si elle est fausse, ma source étant des manifestants à un rond point. Désolé
-
de source officielle
1 suicide tout les 2 jours
soit grosso modo 180 en 2015
une belle poutrée !
-
[QUOTE=saint nonoré;1714985]de source officielle
1 suicide tout les 2 jours
soit grosso modo 180 en 2015
ca c'est pour les agriculteurs
pour les artisans , j'ai pas cherchè
quand c'est un ministre , on peine a croire , on dit que c'est un meutre déguisé
-
Moi ce que j'adore a cette époque c'est les mecs qui ne font pas une observation de la saison et qui, d'un seul coup se mettent a faire des observations de grue, d'oies ou de ni qui remonte tout chantant.Tous les ans la même chose, ces pseudo encore dans l'œuf qui voient de la remonté. Etonnant non!!!!!
-
[QUOTE=vince27;1715037]Moi ce que j'adore a cette époque c'est les mecs qui ne font pas une observation de la saison et qui, d'un seul coup se mettent a faire des observations de grue, d'oies ou de ni qui remonte tout chantant.Tous les ans la même chose, ces pseudo encore dans l'œuf qui voient de la remonté. Etonnant non!!!!![/QUOTE]
et pourtant pourtant...
-
Et pourtant...Charles Aznavour...1963 Mdr je sors...
-
[QUOTE=vince27;1715037]Moi ce que j'adore a cette époque c'est les mecs qui ne font pas une observation de la saison et qui, d'un seul coup se mettent a faire des observations de grue, d'oies ou de ni qui remonte tout chantant.Tous les ans la même chose, ces pseudo encore dans l'œuf qui voient de la remonté. Etonnant non!!!!![/QUOTE]
oui c est et sa joue pas en notre faveur pour recuperer quelques jours en fevrier......
-
Je pense que c'est le but laulau: mettre en évidence une remontée précoce pour tuer dans l’œuf les demandes de prolongation
Ou alors les gens ne comprennent vraiment rien a rien
Pour vivre heureux vivons cachés