-
[URL="http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/enneigement-proche-de-la-normale-sur-l-hemisphere-nord-26-avril-2017.html"]Enneigement proche de la normale sur l'Hémisphère Nord[/URL]
JJB:
Pour toi Pioupiou qui t'es focalisé sur un épiphénomène aux USA, cette année.
-
[B][COLOR=#303030][FONT=Verdana]L'enneigement de l'hémisphère Nord (40 millions de km²) a été conforme à la normale 1981 / 2010 en mars. Comme c'est généralement le cas au cours de ces dernières années, la surface enneigée s'était remarquablement réduite l'été dernier mais l'automne avait été au contraire précocement neigeux.[/FONT][/COLOR][/B]
[IMG]http://www.meteo-paris.com/site/images/enneigement_hemisphere_nord_mars_2017_01.png[/IMG]
[COLOR=#303030][FONT=Verdana]Au 24 avril, l'enneigement semble de nouveau excédentaire au niveau global, ni en Europe, ni aux Etats-Unis mais davantage en Russie et au Canada. [/FONT][/COLOR]
[IMG]http://www.meteo-paris.com/site/images/enneigement_hemisphere_nord_mars_2017_03.png[/IMG][COLOR=#303030][FONT=Verdana] [/FONT][/COLOR][IMG]http://www.meteo-paris.com/site/images/enneigement_hemisphere_nord_mars_2017_02.png[/IMG]
[COLOR=#303030][FONT=Verdana]Ces analyses sont des estimations effectuées via les données satellitaires par le Global Snow Lab de l'Université de Rutgers (New Jersey). [/FONT][/COLOR]
-
[B][COLOR=#303030][FONT=Verdana]Au 24 avril, l'enneigement semble de nouveau excédentaire au niveau global, ni en Europe, ni aux Etats-Unis mais davantage en Russie et au Canada.[/FONT][/COLOR][/B]
-
Vas y JJB fonces y'a de la neige là-haut...dépêches toi avant que ça fonde !!!!!
allez à l'an prochain sur le post hiver 2017/2018.
-
La question qui doit venir à l'esprit d'un "sauvaginier" qui se respecte est plutôt de se demander si la neige encore bien présente et le froid vont retarder la nidification des oiseaux en Russie et Scandinavie. C'est celle que je me pose…en tout cas.
-
mais oui mais oui JJB...tiens réponds déjà aux questions du message 438.
-
Sous ces latitudes, beaucoup d'oiseaux ne pondent qu'à partir de mai jusqu'à fin juin. Donc, a priori, pas trop de souci actuellement.
-
Oui, espérons Vincent. J'ai mis ce doc car il est un peu à contre courant de ce que l'on entend. A noter cette vague de froid tardive aux USA-Canada et un hiver particulièrement rigoureux et historique en Russie début janvier.
Avec la neige, l'albédo doit générer des températures particulièrement froides.
-
[URL="http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/mars-2017-second-plus-doux-dans-le-monde-selon-la-noaa-20-avril-2017.html"]Mars 2017 second plus doux dans le Monde selon la NOAA[/URL]
-
[QUOTE=Vincent L;1726503]Sous ces latitudes, beaucoup d'oiseaux ne pondent qu'à partir de mai jusqu'à fin juin. Donc, a priori, pas trop de souci actuellement.[/QUOTE]
JJB:
Dsl pour les esprits grincheux qui voudraient refermé le cahier dès la fin de ll'hiver pour le réouvrir l'an prochain au motif que nous sommes au printemps et qu'il ne sert plus à rien de comprendre et chercher à percer la complexité des migrations, je mets un lien qui traite de cet hiver.
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj98p2ekojUAhUHshQKHeyQByQQFggpMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.isnea.eu%2Fsarcelles-dhiver-une-migration-en-soubresaut-cette-annee%2F&usg=AFQjCNEuGPUiDFeGuZh2Cy5qzH7LT2DptQ"]Sarcelles d'hiver : une migration en soubresaut cette année. | ISNEA[/URL]
A Vincent L:
Tu verras quand dans le dernier paragraphe, il est évoqué un retard dans la repro sur les aires Russo-scandinaves consécutives à un froid tardif.
-
[COLOR=#777777][FONT=Verdana][COLOR=#000000][FONT=Calibri][B]Les « mauvaises » conditions météorologiques (air frais et vent du Nord) de ses derniers temps sont à l’origine de ce comportement migratoire atypique.[/B] En outre, un gros bouchon migratoire a notamment été noté dans le Sud de l’Europe chez les passereaux et prend du temps à se résorber. Selon les espèces, l’influence de la météorologie sur les mouvements migratoires est plus ou moins importante. [/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#777777][FONT=Verdana][COLOR=#000000][FONT=Calibri]En tout cas nos oiseaux ont tous fortement bougé ces derniers jours, [B]mais il semble que la nidification dans les pays du Nord et de l’Est de l’Europe sera probablement retardée
par rapport à l’année passée[/B]. Affaire à suivre….[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=JJB;1726915][COLOR=#777777][FONT=Verdana][COLOR=#000000][FONT=Calibri][B]Les « mauvaises » conditions météorologiques (air frais et vent du Nord) de ses derniers temps sont à l’origine de ce comportement migratoire atypique.[/B] En outre, un gros bouchon migratoire a notamment été noté dans le Sud de l’Europe chez les passereaux et prend du temps à se résorber. Selon les espèces, l’influence de la météorologie sur les mouvements migratoires est plus ou moins importante. [/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][COLOR=#777777][FONT=Verdana][COLOR=#000000][FONT=Calibri]En tout cas nos oiseaux ont tous fortement bougé ces derniers jours, [B]mais il semble que la nidification dans les pays du Nord et de l’Est de l’Europe sera probablement retardée
par rapport à l’année passée[/B]. Affaire à suivre….[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/QUOTE]
[B]Bsoir JJ
Quelles sources?[/B]
-
-
[QUOTE=l'exorciste;1725195]ce pauvre pioupiou sa maman c'est bougrain dubourg son papa ducon la joie[/QUOTE]mdr tout a fait:))
-
Un hybride ??? LOL
[U]Le saviez vous ?[/U]
- avec un ânesse ça fait un bardot…..comme Brigitte Bardot….
- avec un âne……un mulet….et comme on dit par ché mé même en lui coupant zoreilles on en fera pas un cheval pour gagner le tiercé...:))
-
[QUOTE=JJB;1727085]Un hybride ??? LOL
[U]Le saviez vous ?[/U]
- avec un ânesse ça fait un bardot…..comme Brigitte Bardot….
- avec un âne……un mulet….et comme on dit par ché mé même en lui coupant zoreilles on en fera pas un cheval pour gagner le tiercé...:))[/QUOTE]ptdr:))
-
alors on s'éclatent...JJB tu t'amuses bien ? après tu viens me parler de respect mais t'es pas le dernier... JBB quand ça pars en sucette je t'ai jamais lu appeler au calme..En fait Niroca réagit comme un petit toutou.Tu remues un peu la merde et tu t'éclipses...Les gros boeufs vont le travail pour toi et toi tu restes en retrait...t'es pas modéré et tu gardes ta respectabilité.... vous êtes mignons tous les deux, j'vous fais des grosses bises.
-
TS a juste un truc sur un cas de GA...dans la foulée tout le monde rapplique (alerte diffusé sur les réseaux sociaux? sur le site a Niroca ?) et c'est parti...aqueste mets un truc sur du respect et il en prend plein la poire....je poste un truc et hop c'est mon tour...Niroca et après du JJB..Mais c'est quoi ce bordel...vous avez peur de quoi ??? Putain mais de TS vous en rêvez la nuit ou quoi ???!!!!
Y'a eut de la GA cette hiver on a chassé ??? !!! oui !!!!!
Vous croyez qu'il n'y a aucun risque pour l'an prochain ??? Ben voyons !!!!
Et même s'il y a de la GA l'an prochain et si ça reste dans les mêmes proportions que l'an dernier on va chassé !!!
Alors pourquoi quand on met une info sur la GA ça part en sucette !!! Coinc fait la remarque que TS n'a insulté personne et il en prend plein la poire aussi ...non mais on rêve !!!!
-
Oh là, du calme, je fais juste un peu d'humour sur les hybrides, un leçon de bio sur les bardots et mulets et certains se sentent visés…..
Et puis c'est pas un post sur la GA bien que ça me dérange pas qu'on dérive ici et làL
T'es HS Pioupiou….
Sion, pour info, même pas lu les posts sur la GA.
Sinon plus sérieusement il y a du soucis à se faire dès les premiers cas de GA la migration de descente. Je pense la saison 2017-18 difficile.
De même, la multiplication des actes terroristes va impliquer une circulation très réglementée des armes de chasse, voire suspendues dans des contextes difficile. Alors le mal vivre de certains , leur susceptibilité aigüe me laisse indifférent compte tenu du contexte actuel tant sanitaire que lié à notre sécurité.
Dont acte.
JJB
-
Et sinon Niroca est mon pote….que ça vous plaise ou non.
Bizz min Olive.
-
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiq46fxnaTUAhXsKsAKHfPxBuYQFggpMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fmeteo%2Fneige%2Fmoscou-l-hiver-le-plus-rigoureux-depuis-120-ans_2006507.html&usg=AFQjCNEtdDEqT8adJZyDTLRbAl1a-oMtPQ"]Moscou : l'hiver le plus rigoureux depuis 120 ans - Franceinfo[/URL]
JJB:
Et pour revenir au sujet, je veux bien qu'on ait basculé dans le réchauffement climatique mais va falloir quand même qu'on m'explique pourquoi la couverture neigeuse dans l'hémisphère nord a été équivalent cette année à celui des années 1980 et que l'Est de l'Europe a subit, une fois de plus un hiver glacial.
-
[URL="http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/enneigement-proche-de-la-normale-sur-l-hemisphere-nord-26-avril-2017.html"]Enneigement proche de la normale sur l'Hémisphère Nord[/URL]
JJB:
Et ça, c'est pas une lubie de JJB
-
oui oui c'est ça continues à me prendre pour un con....
sinon pour rester dans le sujet le msg 438 ???
-
Pour se qui est de la grippe aviaire faudrais juste que certain ouvre les yeux sur les envies de ts.
Dire inlacablement Que sa vien des migrteurs es loin d etre prouvér.
Salut jjb et niro ;))
-
ah c'est ça qui fait flipper tout le monde...oiseaux migrateurs...alors si on mets un copier coller d'un article avec grippe aviaire oiseaux migrateurs on se fait lyncher ???!!!
cette année grippe aviaire et alors, on a chassé quand même !!!!
Ben l'an prochain si c'est la même et bien on referas pareil...un texte sur l transport etc etc et on va chasser.
-
Personne ne flippe!!! Moi perso c est un raz le bol de lire des conneries.
Mais pioupiou tu peu defendre ts c est ton droit.
Aller tchuss
-
mais beuze je suis intervenu après le message sur Aqueste...
-
[QUOTE=Beuze50;1727099]Personne ne flippe!!! Moi perso c est un raz le bol de lire des conneries.
Mais pioupiou tu peu defendre ts c est ton droit.
Aller tchuss[/QUOTE]
Ah bon parce que tu as chassé normalement toi pioupiou????? Explique moi comment tu as fait avec les restrictions sur le transport des appelants: peut être que, comme le pense jjb, tu n'es pas chasseur de nuit.
Sinon faire des copier- coller n'est pas choquant mais les commentaires qu'il essaie de faire passer pour des articles de scientifique et qui fixe comme postulat que la grippe est véhiculée par les migrateurs sans aucune preuve ça ça énerve;: a moins que les soi-disant scientifiques fasses des fautes d'orthographes
-
[QUOTE=pioupiou64;1727087]alors on s'éclatent...JJB tu t'amuses bien ? après tu viens me parler de respect mais t'es pas le dernier... JBB quand ça pars en sucette je t'ai jamais lu appeler au calme..En fait Niroca réagit comme un petit toutou.Tu remues un peu la merde et tu t'éclipses...Les gros boeufs vont le travail pour toi et toi tu restes en retrait...t'es pas modéré et tu gardes ta respectabilité.... vous êtes mignons tous les deux, j'vous fais des grosses bises.[/QUOTE]bon mon cher pioupiou le boeuf de services c est bien toi tu obeit au doigt est a l oeil de ts tu t enerve tu est vexé les blague t enerve maintenant pourtant t en prend plein la geule tu doit etre un sado maso et surtout un ane mais pas doublé d un cheval de course ta plus qua jouer au tierce tu gagneras jamais tu mise toujours sur les bourrins tes fréres de coeurs:))
-
ah oui pioupiou a quand ton site toi qui t interesse aux autre monte ton site moi je sais bien que tu en ai incapable qui viendrait d ailleurs tu na rien d interessant est tu le sais mais je te mets aux defi fait ton site qu on se marre un peu;)
-
-
[QUOTE=pioupiou64;1727108]blablabla blablabla[/QUOTE]ah tu sais plus quoi dire ya que la verité qui blesse ;)
-
tu te répète beaucoup, tu sortais les mêmes connerie à TS,crés ton site... mais tu m'a pas répondu ? sur ton site vous êtes beaucoup ???? et pourquoi je vais créer un site, je suis bien sur HV, j'y suis même depuis 2006...avant j'intervenais pas je venais voir les obs pour savoir si ça avait bougé en haut...mais au bout d'un moment comme c'était open bar au niveau des connerie , je me suis dis pourquoi pas moi...
-
t'as pris la tête a Aqueste et t'as sauté dans la bouche a Couapc avant de comprendre que tu t'étais planté...ah tu peux dire que je ne comprends pas tout du premier coup...
-
[QUOTE=pioupiou64;1727111]tu te répète beaucoup, tu sortais les mêmes connerie à TS,crés ton site... mais tu m'a pas répondu ? sur ton site vous êtes beaucoup ???? et pourquoi je vais créer un site, je suis bien sur HV, j'y suis même depuis 2006...avant j'intervenais pas je venais voir les obs pour savoir si ça avait bougé en haut...mais au bout d'un moment comme c'était open bar au niveau des connerie , je me suis dis pourquoi pas moi...[/QUOTE]oui je me repéte comme je ne vois aucune action des deux coté vous avez de la geule sur un clavier mais ya rien derriere moi pendant que tu ecrivais tes conneries j etait sur le terrain en train de faire de la pedagogie sur la chasse et faire voir comment c est vécu est changer les opinions sur nous les chasseurs toi tu tape sur un clavier en pleurant
-
[QUOTE=pioupiou64;1727112]t'as pris la tête a Aqueste et t'as sauté dans la bouche a Couapc avant de comprendre que tu t'étais planté...ah tu peux dire que je ne comprends pas tout du premier coup...[/QUOTE]ah oui toi tu fais jamais de gaffe monsieurs je sais tout! tes parfait !!! oui dans la conneries
-
non niroca j'pleure pas même si tu es d'une tristesse incommensurable...alors t'as fais une petite visite aux retraités du pont de pentecôte c'est bien...Mais tu sais ça fait un petit moment que j'ai envie de me glisser dans un de tes groupes pour te voir à l'oeuvre. Tu pourras pas me louper... un mec avec une gueule de con.
-
[QUOTE=pioupiou64;1727116]non niroca j'pleure pas même si tu es d'une tristesse incommensurable...alors t'as fais une petite visite aux retraités du pont de pentecôte c'est bien...Mais tu sais ça fait un petit moment que j'ai envie de me glisser dans un de tes groupes pour te voir à l'oeuvre. Tu pourras pas me louper... un mec avec une gueule de con.[/QUOTE]BEN VIENT MON PETIT tu apprendras au moins quelque chose ca te changeras !!t auras surement apres la rando une geule moins con .
-
ça c'est pas sur, je pars de très très loin...alors n'oublies pas un mec avec une tête de con qui pose des questions sur la prénuptiale.
-
[QUOTE=pioupiou64;1727119]ça c'est pas sur, je pars de très très loin...alors n'oublies pas un mec avec une tête de con qui pose des questions sur la prénuptiale.[/QUOTE]ca tombe bien tu ni connais rien:cri:on inviteras jjb et beuze est ts mais il viendrat pas il a peur de prendre une leçon dommage 2 geule de con a moucher ca m aurait plus!!