-
"Je viens d'avoir mon copain qui chasse avec la battue concernée à Rabouillet(66)...... le type proprio du malinois était aux champignons, il était là avant la battue qui n'est arrivée qu'à 8h ........
Cette femme a vu le chien qu'elle a pris pour un chevreuil, et l'a flingué alors qu'il revenait vers son maitre à moins de 10 m de lui ..... traversé il est mort presque sur le coup ! Le type à eu peur et a crié , il a pris le talky de la femme et a averti le chef de battue qui a stoppé net la chasse ..... tous se sont occupés du gars , et l'on "suivi " toute la semaine. Le gars ne veut pas déposer plainte , mais le chef de battue lui a dit de le faire . Il a remercié la battue pour la compassion manifestée à son égard les jours suivants .....
Cette femme était sous le coup d'une sanction à venir en raison de deux incidents en 1 mois!!! Elle a tiré dans la traque , et a fait siffler les balles pas loin des traqueurs, et une autre fois elle n'a pas respecté l'angle de 30°, et a encore fait siffler ses balles pas loin des oreilles d'un autre posté .... Ils devaient statuer sur la sanction, et lui infliger 1 mois sans chasser .... et là elle tue ce chien , faute grave car tir sans identification .....elle est virée aussi sec de la battue et la FD va demander au PRÉFET de (compétent le préfet , me semble qu'il faut une décision de justice non? Sauf cas de maladie mentale ...) lui retirer le permis de chasser ......
Les accidents restent des accidents , par exemple un ricochet est assez imprévisible , mais la plupart restent des fautes de non identification du gibier et des règles élémentaires de prudence ...... et QUAND ON EST PAS SÛR ON NE TIRE PAS.... point barre .
Depuis, cette ACCA a reçu des dizaines de menaces de mort et d'insultes de la part des antichasses de toute la France, plainte a été déposée en raison des risques d'affrontement des éléments les plus radicaux antichasses, pour se couvrir au cas ou ........
Encore une fois on donne le bâton, mais il faut être implacable avec les co**ards qui font des graves fautes .....Vexée d'être exclue cette femme de 40 ans a demandé (en plus ) a récupérer le trophée de cerf que son père avait donné pour l'exposer à la cabane des chasseurs ...... Même pas honte !!
Mon copain avait demandé déjà à ne pas être posté à côté d'elle ..... une fada de la gâchette qui avait dit quand on lui a fait remarquer qu'elle avait fait siffler les balles pas loin : "quand tu entends siffler c'est que t'es pas mort " je vous dis une c***asse de première !!".
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1750004]"Je viens d'avoir mon copain qui chasse avec la battue concernée à Rabouillet(66)...... le type proprio du malinois était aux champignons, il était là avant la battue qui n'est arrivée qu'à 8h ........
Cette femme a vu le chien qu'elle a pris pour un chevreuil, et l'a flingué alors qu'il revenait vers son maitre à moins de 10 m de lui ..... traversé il est mort presque sur le coup ! Le type à eu peur et a crié , il a pris le talky de la femme et a averti le chef de battue qui a stoppé net la chasse ..... tous se sont occupés du gars , et l'on "suivi " toute la semaine. Le gars ne veut pas déposer plainte , mais le chef de battue lui a dit de le faire . Il a remercié la battue pour la compassion manifestée à son égard les jours suivants .....
Cette femme était sous le coup d'une sanction à venir en raison de deux incidents en 1 mois!!! Elle a tiré dans la traque , et a fait siffler les balles pas loin des traqueurs, et une autre fois elle n'a pas respecté l'angle de 30°, et a encore fait siffler ses balles pas loin des oreilles d'un autre posté .... Ils devaient statuer sur la sanction, et lui infliger 1 mois sans chasser .... et là elle tue ce chien , faute grave car tir sans identification .....elle est virée aussi sec de la battue et la FD va demander au PRÉFET de (compétent le préfet , me semble qu'il faut une décision de justice non? Sauf cas de maladie mentale ...) lui retirer le permis de chasser ......
Les accidents restent des accidents , par exemple un ricochet est assez imprévisible , mais la plupart restent des fautes de non identification du gibier et des règles élémentaires de prudence ...... et QUAND ON EST PAS SÛR ON NE TIRE PAS.... point barre .
Depuis, cette ACCA a reçu des dizaines de menaces de mort et d'insultes de la part des antichasses de toute la France, plainte a été déposée en raison des risques d'affrontement des éléments les plus radicaux antichasses, pour se couvrir au cas ou ........
Encore une fois on donne le bâton, mais il faut être implacable avec les co**ards qui font des graves fautes .....Vexée d'être exclue cette femme de 40 ans a demandé (en plus ) a récupérer le trophée de cerf que son père avait donné pour l'exposer à la cabane des chasseurs ...... Même pas honte !!
Mon copain avait demandé déjà à ne pas être posté à côté d'elle ..... une fada de la gâchette qui avait dit quand on lui a fait remarquer qu'elle avait fait siffler les balles pas loin : "quand tu entends siffler c'est que t'es pas mort " je vous dis une c***asse de première !!".[/QUOTE]
Tir dans la traque en direction des traqueurs, c'est dehors direct dans la minute, copain, pas copain ;) Il n'y a aucun arbitrage à avoir. Si le directeur de chasse dont le premier rôle est d'assurer la sécurité avant le tableau avait appliqué mon principe, il n'y aurait peu eu cet accident. Je peux te garantir pour l'avoir pratiqué, qu'après 2/3 exemples, pour certains t'es considéré comme un con mais tu peux chasser sereinement avec des gars sûr à 100 %.
-
Bonjour.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Encore un exemple de l'obscurantisme antitout qui attaque systématiquement un arrêté pourtant pleine de bon sens, n'étant pas une autorisation de régulation... Cordialement.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/4148"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/arrete10.png[/IMG][/URL][/FONT][/COLOR][/CENTER]
-
Bonjour.
[COLOR=#00ff00][FONT=Verdana]ECOLO MAIS PAS VEGAN... c'est déjà ça !!! [/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR]Cordialement.[COLOR=#2f4f4f][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/4151"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/ecolo11.png[/IMG][/URL][/FONT][/COLOR][/CENTER]
-
Bonjour.
Et encore une grave connerie qui va coûter cher à l'ensemble des chasseurs, à un moment où on est attaqués de partout... On est mal chef !!!
Cordialement.
[CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/4156"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/accide10.jpg[/IMG][/URL]
[/CENTER]
-
Ce n est pas une connerie mais un accident stupide qui peut nous même nous arriver .Il y a très longtemps,un chasseur met son gibier dans son coffre ainsi que son fusil encore chargé. Malheureusement une perdrix était encore en vie et en se débattant,sa patte a touchée la détente et le coup est parti . Le chasseur est décédé .on peut toujours dire qui aurait dû décharger son fusil
-
[QUOTE=norest;1750024]Ce n est pas une connerie mais un accident stupide qui peut nous même nous arriver .Il y a très longtemps,un chasseur met son gibier dans son coffre ainsi que son fusil encore chargé. Malheureusement une perdrix était encore en vie et en se débattant,sa patte a touchée la détente et le coup est parti . Le chasseur est décédé .on peut toujours dire qui aurait dû décharger son fusil[/QUOTE]
Bien sûr que les accidents stupides ne sont pas nés aujourd'hui... J'en ai 1 qui me revient en mémoire : un chasseur à la tonne qui devait traverser un bras d'eau, se servait d'un petit canot à rames. En descendant pour le tirer au sec, son fusil chargé à l'épaule a glissé, la crosse a tapé violemment la coque, et boum! dans la tête... C'était il doit y avoir 30 ans... Mais aujourd'hui les médias aux ordres de qui vous savez, ne laissent plus rien passer qui puisse faire du tort à notre passion... L'opinion publique nous devient de + en + hostile !!!
Cordialement.
-
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Bonjour.
Je sais, c'est pas un "scoop", c'est issu du journal "Le Monde" de la semaine dernière. Ce qui me choque c'est qu'ils aient classé ça dans "[/FONT][/COLOR][COLOR=#ff9933][FONT=Verdana]BIODIVERSITE"[/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana], comme si on commettait un crime contre la nature!!! Dépêche toi de prélever une brochette AQUESTE, la LPO a déjà envoyé ses juristes pour mater la révolte... Dommage qu'on ne puisse pas paralyser le pays, à l'instar des ouvriers du pétrole, on nous prendrait au sérieux...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Cordialement.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/4159"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/alouet10.png[/IMG][/URL][/FONT][/COLOR][/CENTER]
-
Je vais mettre les filets et serais prêt pour demain.
Aujourd'hui,passage de palombes en retour et pas mal de petits (pinsons et autres) sur le littoral.
J’espère que l'on pourra chasser...................................
-
[QUOTE=aqueste;1750027]Je vais mettre les filets et serais prêt pour demain.
Aujourd'hui, passage de palombes en retour et pas mal de petits (pinsons et autres) sur le littoral.
J’espère que l'on pourra chasser...................................[/QUOTE]
Salut AQUESTE. Ce matin on a eu un petit passage de grives et alouettes pendant 3/4 d'h. vu 8 vols d'alaoudes (pour faire plaisir à EXORCISTE...) de 10 à 15 oiseaux environ... Quelques coutourliw (en phonétique ;)) aussi...
Cordialement.
-
Chez nous, mouvements de palombes qui descendent et remontent (vend du sud)
Sinon, je suis enfin prêt pour charmer nos petits oiseaux chéris.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1750028]Salut AQUESTE. Ce matin on a eu un petit passage de grives et alouettes pendant 3/4 d'h. vu 8 vols d'alaoudes (pour faire plaisir à EXORCISTE...) de 10 à 15 oiseaux environ... Quelques coutourliw (en phonétique ;)) aussi...
Cordialement.[/QUOTE]
QQ grives avant hier au petit matin, bien fatiguées.
-
Alors que je n'ai pas encore commencé la chasse, le conseil d'état doit , demain, donner son avis .................
5 jours a bosser pour peut-être RIEN............
-
[QUOTE=aqueste;1750034]Alors que je n'ai pas encore commencé la chasse, le conseil d'état doit , demain, donner son avis .................
5 jours a bosser pour peut-être RIEN............[/QUOTE]
Bonjour.
Alors que ce matin on était "inondés" de toutes sortes d'oiseaux : pinsons, chardonnerets, linots, alouettes et grives musiciennes (beaucoup), quelques draines, des rapaces, de belles volées de palombes aussi... La "biodiversité" ne se porte pas si mal que certains veulent le faire croire à l'opinion publique !!! Mais non...ils ont l'obsession d'interdire touts les formes de chasse.
Cordialement.
-
pour Diche Diche, regarde l"édition sud ouest Pays basque....une fois par semaine un article sur les ornithos du col de lizarriéta.....blablabla coups de fusils, pollution au plomb,blablabla chasse abusive etc etc mais au final une assos de 30 pleupleus max en comptant la famille qui a droit a un article par semaine...c'est pas fort ça....et si tu les écoutes, sud ouest est pro-chasse.
-
Bonjour.
Gros-gros passage général hier chez moi. Un peu trop haut, mais on a "assuré" quand même... On espère encore ce jour (?). Pour AQUESTE : énormément d'alouettes (j'aurais voulu avoir un écolo à côté de moi...) et toute la journée... Hier à 17 h, encore une volée en "écharpe" comme je n'en avais pas vu depuis longtemps : environ 5o m de large sur 15 m de profondeur !!! Je ne peux pas dire le nombre d'oiseaux... Pour PIOUPIOU : d'accord avec toi, une poignée d'écolos passés maîtres dans l'art de l'intox. et malheureusement soutenus par les médias... Allez, je file, ma chienne s'impatiente !
Cordialement.
-
Pigeons en arrivage. Très gros passage de pieds rouges ( bolets ), du jamais vu :C queue de passage des cèpes avec une année exceptionnelle :C et un peu d'arrivage de pieds de moutons. Heureusement qu'on allait tous mourir avec la canicule , que la nature était au bord de l’asphyxie...
-
Bonjour.
Alors AQUESTE, du nouveau concernant les pantes? Hier on a vu pas mal d'alouettes encore, et beaucoup-beaucoup de petits "divers"... Pourtant certains malintentionnés racontent partout qu'ils sont en passe d'être exterminés!!!! Bon, ce matin on a des conditions qui pourraient être "intéressantes", alors j'y GO ... Bonne chasse à ceux qui iront.
Cordialement.
-
J'ai commencé hier, très peu d'oiseaux vers chez nous......
Ce matin, vide.......
Avant hier, je n'ai pu chasser, car j'étais d’obsèques d'un proche(ancien chasseur d'alouettes) et j'ai raté une belle journée.
Dommage..........
Si on n'est pas emm......... par l’État (les écolos), je pense que la semaine prochaine va être le début d'une GROSSE saison......
Sinon d'un point de vu canards, ici c'est la misère. Je n'ai jamais vu un début de saison aussi minable.
L'océan est tout à fait plat et le passage se fait au large, direction l’Espagne vers Giron (220 km au large !!!!!!) depuis la Gironde.
On attend du meilleur.
-
Eh bien voilà
[url]https://www.conseil-etat.fr/actualites/chasses-traditionnelles-a-l-alouette-le-juge-des-referes-du-conseil-d-etat-suspend-les-nouvelles-autorisations[/url]
-
[QUOTE=Sarcelle72;1750041]Eh bien voilà
[URL]https://www.conseil-etat.fr/actualites/chasses-traditionnelles-a-l-alouette-le-juge-des-referes-du-conseil-d-etat-suspend-les-nouvelles-autorisations[/URL][/QUOTE]
J'espère que tu as eu un gros orgasme SARCELLE... Qu'attendez vous les modérateurs pour fermer la porte à ce triste sire???
-
Qu'on soit d'accord ou pas avec sarcelle 72, cet arrêt du Conseil d'Etat est un fait qu'on ne peut ignorer. Sur ce post, il n'y a rien qui justifie une sanction.
-
[QUOTE=coinc59;1750043]Qu'on soit d'accord ou pas avec sarcelle 72, cet arrêt du Conseil d'Etat est un fait qu'on ne peut ignorer. Sur ce post, il n'y a rien qui justifie une sanction.[/QUOTE]
Bonjour
Certes il n'a rien inventé, mais comment tolérer sur un site d'amoureux de la chasse, un individu qui se réjouit ouvertement de la disparition -non justifiée- d'une chasse traditionnelle, et qui vantera prochainement l'interdiction programmée, par lui et ses copains, de la chasse de nuit?? Nous avons un rat dans la meule de fromage et on devrait continuer à alimenter sa haine de nos passions?? Je l'ai déjà mentionné, je suis moi-même modérateur sur un autre site de chasse (et pêche) généraliste, et nous n'accepterions jamais ça. Je ne manquerai pas beaucoup ici j'en suis conscient, mais je ne m'exprimerai plus tant que cet anichasse sévira sur HV. Fin d'émission pour moi.
Cordialement aux autres.
-
100 % d'accord avec DICHE DIDE.
De tout coeur avec Aqueste et les chasseurs d'alouettes.
Plus d'interventions de ma part tant qu' un salo...d d'écolo sera membre de la HV.
Bonsoir.
-
je suis ok avec COINC59, sur le coup l'intervention ne mérite pas une sanction.
cependant à part provoquer, je ne vois rien que nous apporte cette sarcelle au niveau débat....logique me direz vous! il n'y a pas de dialogue intéressant possible avec "une extrémiste".
donc sanction pour l'ensemble de l'œuvre, ce sera 1jour cette fois. mais il n'y aura plus d'avertissement!
-
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1750042]J'espère que tu as eu un gros orgasme SARCELLE... Qu'attendez vous les modérateurs pour fermer la porte à ce triste sire???[/QUOTE]
Regarder cette plume de sarcelle pérorer ici ..... braoum itou !!
-
Pour en avoir discuté avec une technicienne de la FDC 33, après les alouettes,le prochain objectif dans le sud ouest c'est la palombe aux filets....mais pour le moment ça tient [url]https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/chasse-a-la-palombe-l-association-one-voice-deboutee-par-le-tribunal-administratif-de-toulouse_54698932.html[/url]
-
Pauvre Sarcelle !!!!!!!
Ce qui est écrit sur le papier est totalement FAUX.
Sachez que le conseil d’État n'a même pas regardé les textes d'autorisation pour cette saison, mais a écouté la LPO qui prétend que le nouveau texte ne tient pas compte des textes Européens......
FAUX , FAUX ET FAUX......
Les textes de cette saison ont pris compte des textes Français et Européen.
Sachant que les juristes du conseil d’État doivent être (écolos) des gens très proches de la nature (LPO), Ils ont préférés suspendre la chasse avant de juger ( lundi24 )......
Voilà par qui ont est mené.
Adishatz
-
Quand on a lu et relu les nouveaux textes d'autorisation de la chasse à l’alouette, on sait parfaitement que de dire que les textes n'ont pas été fait sans tenir compte des textes Européen....................
-
Sur le fond je suis totalement d'accord. N'empêche qu'i y a jugement. L
a décision est prise certainement sous couvert du "principe de précaution".
-
L'étude du texte doit se faire à partir de demain !!!!!!!
Sans savoir quoi qu'il en soit, ses messieurs, avant de connaitre les articles donnant autorisation, suspendent SANS SAVOIR..............
Merci la légalité, merci messieurs les juges, merci la France.
Ici on pue le rance
-
Attention lors de repas le soir à la hutte , TOC TOC , qui est là, contrôle alcoolémie,o,5 g ,rien que manger un baba au rhum,
-
va falloir inviter Pam à la hutte....baba au rhum ... tous les fusils dans les housses.... sauf Pam qui reste aux guignettes.....une pose.....Pam, celui qui tire c'est celui qui ne boit pas....
No, mais ç'est n'importe quoi...
-
Comme les sorties en discothèque ,va falloir désigner un SAM ,celui qui boit pas .
-
[QUOTE=pioupiou64;1750056]va falloir inviter Pam à la hutte....baba au rhum ... tous les fusils dans les housses.... sauf Pam qui reste aux guignettes.....une pose.....Pam, celui qui tire c'est celui qui ne boit pas....
No, mais ç'est n'importe quoi...[/QUOTE]
tu es sérieux pour le coup ??? :/: toi qui est toujours à contre courant!
franchement c'est une bonne chose, pas vraiment contraignante et de pur bon sens!
aucun soucis à accepter ca!
-
ne pas oublier une demi ou une journée sans chasse
-
[QUOTE=chasseur62;1750058]tu es sérieux pour le coup ??? :/: toi qui est toujours à contre courant!
franchement c'est une bonne chose, pas vraiment contraignante et de pur bon sens!
aucun soucis à accepter ca![/QUOTE]
Bonjour ,à accepter quoi ,?,,,,merci
-
Bonjour chasseur62, quand je dis que c'est n'importe quoi, c'est la caricature du mec bourré ou qui a pris de la drogue....sketch la palombière...
-
[QUOTE=pioupiou64;1750061]Bonjour chasseur62, quand je dis que c'est n'importe quoi, c'est la caricature du mec bourré ou qui a pris de la drogue....sketch la palombière...[/QUOTE]
bon ceci est ma dernière réponse, arrêtes un peu de vouloir faire croire ce que tu n'as jamais été!!
accepter quoi: j'écris Français , ne te fait pas plus bête que tu n'es!
enfin, de la drogue dans le sketch de la palombière?????? la tu confonds avec tes amis fumeurs de pétard!!!!
et s'il te plait ne me répond pas ou en mp.....