ce matin presence colvert sarcelle et une bande de 50 oies direction plein nord bonne route a elle ,la loire baisse
Vue imprimable
ce matin presence colvert sarcelle et une bande de 50 oies direction plein nord bonne route a elle ,la loire baisse
aujourd'hui
pose 2milouins13pilets4chipeaux6colverts2souchets5cendrées5pilets37pilets
de nombreux coincs vu au vol et quelques bandes d'oies plein nord
des milles de vanneaux
journée fantastique :C :C :C :C :C
merci mon ti siffleur normand
demain dernier jour , l'eau baisse !!! :cri:
max49 peux tu me mailer stp, ton mail n'est pas valide...
merci.
bonsoir jmax !
mon mail : maxmontailler@hotmail.fr
a bientot ;)
salut Stéphane,
salut bruno comment vas tu.as tu fait une bonne fermeture
salut les gars !!
bruno a fait la fermeture avec moi et franchement on aurai préferé mieux :cri:
mais bon le principal est que l'on se soit pris le vent dans la g...... toute la journée :C
topette les gens
le vent s est bon pour la peau
Salut Stéphane,
oui j'ai passé une super journée avec max et fait la fermeture sans le savoir m...e je pensais la fait samedi a la hutte de briollay tant pie. bon autrement quoi de neuf.
hello les ligériens !!
Ce matin , pour l'implantation future , d'un observatoire a but pédagogique ,
de nombreux départs dans les bottes de bécassines ( env 5O ) .
Superbe ......................
A bientot
salut les gars du 49.
J'ai quelques questions sur le malonnage.
cette pratique d'appelant volant est utilisée en palombiere dans ma région mais j'aimerais essayer avec un canard, plus pour le plaisir que pour autre chose.
Comment dressez vous le malon pour qu'il revienne ? Ca marche aussi avec les jeunes ?
combien vole un bon malon ?
vous utilisez seulement du colvert ou aussi du mignon ou autre espèce ?
est-il plus facile d'arriver a en dresser un male qui reviens a la cane ou l'inverse ?
bonsoir rémy
pour moi perso je n'ai pas vraiment de technique de dressage ; simplement des vieux malons qui se renouvellent au fil des années par des jeunes ; et ceux là font comme leurs pères !!!
Moi cette année , je n'avais que quelques males , mais je dois refaire mon " armée " pour l'année prochaine car j'étais trop juste ....
Il m'arrive de lancer tout le monde sur le meme vol .
Pour le dressage , je pense qu'il faut avoir le plus possible de couples en action de chasse pour que le male aille retrouver sa cane sur l'eau .
J'en ai un qui se croit tout permis , des fois , et qui part assez loin ( genre 500m ) et qui revient se poser dans les cordes .
Là en général , ca ne fait pas de pli et les sauvages viennent direct :C .
Je dois ajouter que je ne suis pas en concurence avec les autres huttes et que l'on s'entend tous tres bien ; la premiere hutte est à environ 800 m et il n'y a pas de soucis entre nous ; contrairement à certain qui peuvent se tirer dedans ...........
J'ai essayer une fois de lancer une cane et je l'ai jamais revu donc je n'ai jamais réessayer ( ah les gonzesses comme toutes :)) :)) :)) )
Voilà en esperant t'avoir eclairer ..............
salut
merci pour ce témoignage.
je suis également dans une situation de faible concurrence (première tonne éloignées aussi) et dans un coin OU il n'y a pas de fou de la gachette au vol ;)
Je me demandais plutot combien doit voler un malon pour avoir un minimum d'efficacité, comment fait-on pour le récupérer les premières fois, et surtout a partir de quand peut-on commencer a les dresser ( 4 mois, un an, plus....).
J'espère avoir un peu de temps cet automne pour essayer de me faire deux ou trois couple ;)
en tout cas, ça doit être magnifique de voir le volant travailler de jour :C
moi les miens ont un bouchon de liege avec une ficelle de 50cm de long a la bague ; c'est pour moi plus naturel car ils ne s'emellent pas avec la cane dans les cordées !!
je les récupere avec une petite baguette munie d'un crochet , mais certains reviennent tout seul a la hutte ou dans le bateau .
pour les débutants , je conseille de faire un crochet , genre hamecon a 4 branches , avec du fil de fer et un bout de ficelle a la bague !
il se prendra tout seul dans les cordées !
Apres pour l'entrainement , je les enmenne des qu'ils ont le droit de sortir , c'est dire comme nous , soit ils ont 2 à 3 mois suivant les couvées ........
Et ils faut les pousser pour qu'ils s'entrainent et les plus chaud du vol et qui rentrent pas ; ben ils finissent sur les cordées ou je les donne pour pas les tuer .
mon meilleur souvenir ; mes malons au vol et derriere la pose d'un vol de 117 pilets
aucuns commentaires :C :C :C :C
ok, merci. ;)
il faut avoir une souche d'oiseau qui vole bien faire du malonage non ?
tu pense qu'il doit voler combien pour avoir une bonne efficacité ? 50 m? 100 m?, faire un tour et revenir se poser ? ;)
Une pose de 117 pilets, ta réussi à les compter ?
j'ai pas de souche spécial et les miens font un tour d'a peu pres 100 m et reviennent :fou:
oui je les ai compter car ils ne sont pas venu se poser dans les cordées mais au large et comme je chasse de jour j'ai eu le temps de les observer .
c'est souvent ainsi ................
merci pour les infos.
je vais essayer si j'ai assez de temps, j'aimerais bien de former un ou deux pour le plaisir. ;)
pour moi , çà me parait tres simple à mettre en place ; mais si tu veux je suis toujours pret à montrer mon peu de savoir faire ....................
la douceur angevine est profitable à tout le monde ................... ;)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
;)
merci.
ca c superbe vous av beaucoup de chance :) :) :(
echange journée de malonnage contre nuit au gabion .......... :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
toi c comme a la polombiere av mes potes tu vois tes conne.... moi la nuit parfois il faut des années c tres frustrant et c le top :/ :G :D
je ne fais jamais de conneries :C
alors ont va te modérer :fou: :fou: :fou: bien fait vénard :G :G
pas de problème, je t'invite une nuit ou deux et je viens voir comment tu malonnes ;)
toi aussi remy 40 cela t'intrigue ,nous c les creneaux au dessus
;
gaston.17 Posté le Ce soir 21:22
Inscrit le 19/03/2008
alors ont va te modérer bien fait vénard
comprend pas là ????????????????, :/
:/ :/
qu'est ce que tu comprend pas gaston ?
moi ça m'intrigue pas, j'aimerais découvrir ça car je crois que c'est le stade ultime de chasse avec appelant, la OU la complicité est la meilleure.
et bien à l'occasion , ce post ; je vais essayer de le faire vivre de temps en temps , et quand sera revenu le temps de la chasse : on se recontactera .
a bientot :fou:
pas de problème.mon mail si tu veux : remydamon@voila.fr ;)
ça serait magnifique de voir un gars qui malonne ;)
on en reparle a l'ouverture
ben , honnetement , je ne me vois pas allez à la hutte sans mes malons !!
pour moi c'est source à bredouille :))
donc ,,,, oui ,,,, je suis un gars qui malonne :)) ( meme avec les pigeons )
toute mes excuses a vous 2 c'était juste un peu d'humour vu la tension actuelle sur le cite ,nous le malonnage impossible vu le nb d'instalation le mot intrigué donc remplassé par curiosité ;) ;) a+
il n'y a pas de mal ,,, çà me paraissait bizarre d'un gars du 17 !!!!!! ;)
salut les gens , il va falloir commencer à dire ce qu'on voit !!!
hier ballade sur les bords de Loire
2 cols au nez du chien qui s'est bien bien demandé ce qui se passait !!!!
et 18 cols au vol un peu plus tard !
3 bécassines et pas mal de vanneaux
Les castors sont en train de me bouffer toutes les pousses de saules ( f.......... :G )
çà sent bon !!!!! pour dans un mois :fou:
j'ai essayé un cou, j'ai jamais revu mon male, il a était tué par un jaloux
recomence avec un male accouplé et c est sur que les tireurs fous a coté c est pas conseillé