-
phil64 Posté le Ce soir 20:10
Inscrit le 09/03/2007
bonsoir à tous
ce soir discussion intéressante avec des membres de la LPO venus de bordeaux faire des photos d'un couple d' élanion blanc installé sur la lande...( moins de 12 couples sur le grand sud ouest)
abie
La LPO Gironde ferait bien de mettre ses comptes à jour.
Bilan global 2009 bassin de l’Adour
Evolution de la population :
[B]En 2009, 34 couples [/B]sont localisés et considérés cantonnés auxquels s’ajoutent 6
couples considérés comme « cantonné possible », sur les 4 départements 32, 40, 64 et 65, soit un total de 40 couples.
20 couples sont suivis sur au moins une reproduction complète : 1 couple sur le
département 32, 8 couples sur le département 40, 10 couples sur le département 64 et 1 couple sur le département 65 .
[B]La population reproductrice de l’Elanion blanc du bassin de l’Adour est donc toujours en augmentation, avec un accroissement des couples cantonnés essentiellement dans le département des Pyrénées Atlantiques cette année.
La progression est importante. Sur une année nous constatons une augmentation du nombre de couples cantonnés d’environ 20 % ([/B]6 nouveaux couples certains) par rapport à 2008
... et je connais au moins une nouvelle implantation en 2010:D mais je leur dirai pas :))
-
[url]http://www.oiseaux.net/oiseaux/elanion.blanc.html[/url]
YV40 Posté le Ce soir 20:24
abie
c'est vrai que c'est beau, mais c'est encore plus beau quand tu l'as à moins de 10m :D
merci pour la nénette ;) :)
-
re ;)
ici sur la lande il me semble bien qu'il y ait deux couples d'installés....mais bon avant de les avoir rencontrés je ne m'étais pas sérieusement penché sur la question....
des personnes très sympas d'ailleurs! ;)
-
Bonjour ; je rentre a l'instant .Beaucoup de CV environ 10 SH et pose (a bourre ) de 7 chip .
Pose de 2 moustachus pas renvolés :D .
Comme dit phil ..trop beau .Passage en mer :T Rien vu de plus depuis les 2 de dimanche matin .
a++ ;)
-
Salut Eric,vu une seule ce soir mais de trés près :fou: ,le voisin en a vu 3,mais loin :cri:
-
Euh !!!!! attention c'est fermé maintenant :D :)) :))
-
On dit pas c'est ferme, on dit c'est l'ouverture de la sarcelle d'été sur le milieu cotier... :D
il en reste quelques unes a l'année mais c'est du gibier de réserve, plutôt farouche. Il va falloir attendre la migration estivale.... :fou:
-
Salut a tous,
Pour les élanions, un couple nicheur l'été dernier sur la Réserve du marias d'orx, je ne sais pas exactement combien de jeune mais cela fait plusieurs année qu'un ou deux oiseaux étaient observé. Première nidification l'été dernier.
Il y en a de plus en plus dans les landes, espèce qui semble t-il étend son aire de répartition. Très bel oiseaux. C'est de la taille d'un crécerelle d,ailleur on peut facilement le prendre pour un crécerelle car il adopte la même posture sur les poteaux électrique mais facilement reconnaissable a son vol sur place, il papillone avec les ailes à la verticale, assez inhabutel à observer!!
Petit bjr à mes amis les nains (dont je fais partis!!!!!)
-
[url]http://www.oiseaux.net/oiseaux/elanion.blanc.html[/url]
déja vu une fois par chez nous,un seul sur des fils téléphoniques et je croyai à une sterne voir ressemblance à 80 km des cotes! :cri: :fou: aprés recherche,j'ai retrouvé ce que c'étai :fou:
je pense pas à en revoir d'ici peu d'ailleurs... :fou:
-
c'étai en mai 1999 ou 2000 il me semble
-
vu ce mat 1 poule d'eau et 1 cormoran :T
les élanions sont toujours là.....en fait ils étaient déjà là l'année passée! :))
-
salut tout le monde
je suis à la recherche de sarcelles d'hiver pures (dont le chant est garanti) pour la reproduction !! je suis prêt a payer plus que le prix normal !! Si vous avez ne serais ce que même un couple en trop chez vous qui chante et qui ne vous sert pas souvent pour la chasse je suis preneur!!! tfc32400@hotmail.fr
je vous remercie d'avance !!!
-
Salut,désolé Sarcel 32,je n'ai pas ça en stock.Evites de dire que tu peux payer le prix fort,certains en profitent déjà assez. :cri: Entre nous on préfère privilégier les échanges,ça renforce les liens entre chasseurs,si j'entend quelque chose ,je te fais signe sur ce post :D
-
Bonjour Yves.
Il faudrait que beaucoup de chasseurs pensent comme toi et moi pour l'èchange et le dépannage entre tonayres.
Bien sur il faut bien en vendre quelques uns pour réduire les frais,mais a un prix raisonable.
a plus
-
Salut Pierre,on a tous besoin un jour les uns des autres,pour compenser les pertes ou les vols,on est bien content alors de trouver un copain pour nous dépanner :)