-
[B][SIZE=4][FONT=arial]Et voila ça commence,que pensez-vous de ce qui suit
[/FONT]
Espèces classées nuisibles : de grands changements
[/SIZE][/B][FONT=Arial][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2]Par décret du 23 Mars 2012, le classement des espèces nuisibles pour chaque département, relève dorénavant d’un arrêté ministériel. Ainsi depuis le 1er juillet 2012, la méthode de classement est la suivante :
-
[/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][B][SIZE=2]Les espèces du groupe 1 [/SIZE][/B][FONT=Arial][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2]sont classées pour un an par arrêté ministériel (en date du 3 avril 2012 en vigueur). Cette liste concerne les espèces exotiques à caractère invasif : le chien viverrin, le raton laveur, le vison d’Amérique, le ragondin, le rat musqué et la bernache du Canada. [/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2]Les cinq mammifères peuvent être piégés toute l'année et en tous lieux. Ils peuvent être aussi détruits à tir ou déterrés dans certaines conditions pour ce qui est du ragondin et du rat musqué.
Ces dispositions sont applicables immédiatement partout en France.
-
[/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][B][SIZE=2]Les espèces du groupe 2 [/SIZE][/B][FONT=Arial][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2]sont classées par un arrêté ministériel pour trois années et pour chaque département après avis de chaque CDCFS en formation spéciale "nuisibles". Cette liste va être soumise à la consultation du public, et ne devrait entrer en vigueur que dans le courant du mois de juillet. En conséquence, les espèces belette, fouine, martre, putois, renard, corbeau freux, corneille noire, pie bavarde, geai des chênes et étourneau sansonnet [/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][B][SIZE=2]ne sont plus piégeables à compter du 1er juillet. 2012 ni destructibles à tir sur l’ensemble du territoire national, tant que cet arrêté ministériel n’est pas publié au Journal Officiel. [/SIZE][/B]
[FONT=Arial][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2]Conséquence pratique, les gardes particuliers assermentés sont aussi concernés par la suspension des activités de régulation à tir des espèces nuisibles de ce groupe.
Néanmoins, il est toujours possible de pratiquer le tir du renard, comme gibier, pour les détenteurs de bracelets de tir d’été du brocard ou de tir d’été du sanglier.
-
[/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][B][SIZE=2]Les espèces du groupe 3 [/SIZE][/B][FONT=Arial][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2]sont classées par arrêté préfectoral annuel après avis de la CDCFS en formation spéciale « nuisibles ». Il s’agit pour le Nord du lapin et du pigeon ramier. Les conditions de régulation de ces espèces sont fixées par l’arrêté du 29 juin 2012 que vous pouvez consulter sur notre site : [URL="http://www.chasse59.net/"][COLOR=#246a22]www.chasse59.net[/COLOR][/URL] [/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT]
-
tin tu m'as fais peur toi
je croyais que t'aller annoncer
une hutte sur deux a demanteler sur le dpm
le passage des zones remarquables privées ,sous tutelle du departement
l'ouverture du ge au 1 09
une ralonge des espéces protégées
ha ,heuresement ca n'etait qu'cauchemard
-
une hutte sur deux mi chui d'accord,,,du moment que c'est mon voisin qu'on ferme!!:))
becot min calou!
-
c'est OU qu'on signe :))fermons les voisins,becots min franssouné
-
héhé , bonjour la team
vous perdez pas le nord vous autres ... mdr:))
tu peux toujours tenter un attentat chez ton voisin , ya personne qui portera plainte , surement pas les écolos ....
je te remercie la boulange , mais j ai de la chance dans mon malheur , j ai une couvée de cc , des dc et dedans une qui amasse un peu , vu l inflation des coincs cette année c est pas plus mal:G 100e le couple de chipeaux , 400 les riris et 40 les amassoires , ils ont répercutés le prix du blé , tu devrais vendre tes baguettes a 5€ ma boulange;)
françouéé j en eto sur , ta decouvert la vrai vie , d ici 6 mois tu vendra ton mansart 500e pour aller en boite ...:))
bon we tout le monde
-
-
yo tous ,et dire que l'annee derniere,l'on ne pouvait pas pomper
sinon,depuis hier,remarque interessante
pas si mauvais en cols,sont reaparus les bibis,certe ca ne vole pas,mais un bon 150
puis ca va faire plaisir a bobi,des blairies a houle
-
lulu tkt le canard sa reste sacré ya rien qui peut me faire défaihir
laboulange garde une place pour bibi jadore les bléries:C:C:C:C
-
Yo min tiot pain, regarde tes mp,à plus j'vas faire min permis, au faite conchil ché une commune limitrophe pour le permis du 80?
-
YO min poussin,bien recu ,no soucy,yes ,limitrophe,je val faire auss min permis,c'est que ca rapproche,preparation du blettage et refection des parcs au menu
-
Cha yé ché fait, permis din l'poche ya pu ka intindre le jour [B]"J" [/B]avec les copains.Et ti zote la boulange t'es prêt ?
-
salt les filles j ai ete en baie hier quelle temp la boulange a fait des belles pillaces en blanc tu ne peux pas le manquer tres bien pour boire le cafes de l amities :C
-
Y'a peind en blanc pour pas louper l'entrée quand il est bourré :fou: surtout aprés avoir fabriqué des baba au rhum :)) :))
-
ché surtout qu'arrivé a un age tout baisse..............:D
-
bande de mal disants :)) ben hier,suis allé bosser ach l'hutte au hable,ben c'est bien comme je pensais,yn na :C pis a conchil pareil,chagonfle :C astiquez vos arbalettes