ah ;) je pense qu'un jour tu en vera une, en y faissant attention.
Alors la repro :fou: ;)
Vue imprimable
ah ;) je pense qu'un jour tu en vera une, en y faissant attention.
Alors la repro :fou: ;)
Y a plus rien qui bouge! :cri:
J'ai po eu le temps d'aller cher le collègue ce week end et à priori sans coup de fil c'est que rien ne bouge :cri:
Par contre sa veut aussi dire qu'y a pas eu de malheurs et que j'ai des ptits coincs qui m'attedent vendredi soir :C :C
J'ai dejà vu des sarcelles bec jaune mais en parcs jamais de sauvages :/
Peut être des jeunes juste capables de voler :/
y s'étaient plumes entiers? ou sans duvet :/
ba ecoute, les étaient normales :fou:
elles ;)
Bon......
Tu me parle de repro et toi bonne :C ou pas bonne la repro :cri:
ba moi, j'ai eu 10 pilets sur 11, dans la nuit de dimanche a lundi, couvé par la canne et ils seront elevés aussi par elle, j'espere pas avoir trop de perte...
Sinon j'ai la petite hyb de sarcelle qui m'a fait sont deuxieme oeuf lundi matin, celui ci dans le nid cette fois ci :fou: ;)
lundi a mardi pour les pilets, enfin bon peu importe :)) :))
Fait attention avec tes pilets.
Nous on a arreté de laisser les coincs sous la mère car à chaque fois on en perdais :cri: :cri: :cri:
Maintenant on les mets dès le troisième jour sous la lampe et pas de soucis :D :C
tu penses qu'ils crevaient de quoi :/ :/ :/
NON :fou:
1 fois la mere nous en a ecrasé :cri:
1 autre fois deux ce sont noyés (on avait laissé un bac pour la mère) les petits ont jamais réussi à resortir de l'eau et ont pris eau :cri: :cri:
trois autres ont étés tués par les mâles autour (par jalousie? :/ ) :cri:
Bref en 6 ans d'élevage y nous est arrivé de tout :cri: :cri: :T
et ce quelque soient les especes
Par contre depuis qu'on les mets à par jusqu'à qu'y se plument (2.5 semaines) PLUS DE SOUCIS :C :C :D ;)
ok, moi je pense que je vais laisser faire la nature, peut etre qu'ils seront plus costaud, et ceux a qui je les fileraient seront content.
Sinon je pense qu'il a toujours quelques crevards dans une nichée.
sinon sous lampe tu en perds un peu quand meme ou pas? ;)
Sa fait deux ans qu'on fait ca et on a eu une fois un problème :cri: :cri:
1 nichée 7 sliffs qui sont morts un par un à partir du 5eme jour :cri: :cri: :cri:
on a pensé à de la cosanguinité car depuis :D :D :C :C :C :)
alors la je sais pas, je ne suis pas encore un as de la repro :cri: :cri: :))
bonsoir les TDC :D :))
Bigoy,si çà peut te rassurer,t'es pas au bout de tes surprises en matière de reprod ;) :cri: :)) :))
salut, je suis pas TDC moi :fou: ;) :))
SALUT canardeur
OUU sa ja sais y a encore des surprises à venir :T
par contre en parlant de TDC peut etre DTC y seraient mieux mes coincs :fou: :)) :)) :cri:
je pense pas :cri: :))
Tu va a part ca on t'as pas vu aujourd'hui sur HV :/
Remarque y avait perssonne :triste:
Et toi repro? :C ou :cri: :T :G
bonsoir a tous ;)
enfin bonsoir a vous 2 :)) :))
Salut Guit Comment va ;)
Je bossais cet aprem,je débauche juste ;) ,coté reprod,je me plains pas mieux que l'année dernière ;)
slt le guit
Guit t'as eu mon mail?
sa va bien ;) je vient de sexer mes pilet pur j'ai 4F et 2M :C mais le problème il sont tous frère et soeur :T enfait j'échange mes 2 petits male cotre 2 petit male pour couper les sangs :T
non bigoy je nai rien ressu :/
T'affole pas de suite guit ;)
nous on a eu des petits de freres et soeurs qui vont tres bien :C
Sauf erreur de ma part (j'en appelle aux plus experimentes) y faut deux generation entre freres et soeurs pour avoir des soucis :T
Ce qui nous est arrive a nous pour la couvee de sliffs dont je parlait tout a l'heure à virgil :T :cri:
je te redone mon adresse guit33590@orage.fr ;)
pour fixer les genes d'une souche, il me semble qu'il faut un minimum de consanguinité ;)
si je me trompe qu'on me le dise :fou: ;)
mais je crois que je ne me trompe pas :cri: :fou: ;)
si tu accouples frères et soeurs de la même nichée (comme guit) dès qu'ils reproduiront tu vas te retrouvé avec des malformations (déjà fait l'expérience avec des hyb sh) la malformation survient en 2eme reprod quand ils sont frères et soeurs mais pas de la même nichée (déjà vécu aussi avec des pilets cette fois)
Qu'entend tu par fixer les genes :/
virgil Posté le Ce soir 23:03
on peut dire çà comme çà,mais avec des oiseaux assez éloignés ;)
Canardeur t'as lair de ty connaitre plus que nous tu veux monter un post de conseils aux eleveurs debutants ;)
c'est a dire que si tu obtiens quelle chose qui t'interesse sur quelque individus, il faut que tu arrives a garder les genes qui t'interresse, et il me semble que la consanguinité a faible pourcentage peut etre utile pour ca ;)
c'est ca la génétique ;) :)) :)) :))
je m'y connais pas plus que d'autres ;) ,j'apprends tous les ans ;) pas plus tard qu'il y a une semaine,j'avais un ptit soucis dont j'aurais pu le régler seul,j'ai appelé un ami pour me confirmer et me donner quelques idées supplémentaires ;)
OK
ca c'est pour conserver les qualites ;)
mais pour en amener comeent qu'tu fais :/
perso on a reussi a hybrider pilet colvert de façon satisfaisante :C :C mais comment faire pour amener plus de chant :/
tu refous du cv ;) :))