-
dites les gars j voudrai savoir quel nichoir ideal pour pilet et siffleur
pour sarcelle j ai fais ds un tuyau de 40cm de diametre avec une entree avec tuyau 125 mais ca fais juste pour pilet et siffleur non?
une entree de 150 ca serai mieux non?
ensuite le mieux c que tourbe et j ai vu qu il y en as qui mette ossi terreau et sable?
sinon j ai panse faire des nichoir avec du roseau vous en pensee quoi?
-
Si tu veux un truc qui marche, facile et qui dure dans le temps donc pas cher à long terme, achètes des regards en béton 30*30....
Si tu es sur du cailloux, creuse un peu et met de la terre meuble (éventuellement mélangée à du terreau ou sable) et préfères le foin ou l'herbe à la paille (meilleure conservation de l'humidité)....
Un regard chez Brico dépot ça coûte - de 10 €....pour le couvercle, tu mets juste une planche qui est moins lourde qu'un couvercle beton ;)
-
ok raz j te remercie
et sinon pour l aliment chauffe j compte demarrer a partir de la deuxieme quinzaine de mars c pas trop tot?
-
je ne suis pas favorable à ce genre d'aliments et je n'en utilise pas donc aucune idée..... ;)
-
j verrai bien de toute facon c est en forgeant qu on deviens forgerons et puis je ne peux que m ameliorer pour la suite lol
-
Salut,t'inquiete ils vont se chauffer tout seul,n'interfère pas c'est pas naturel ;)
-
t'as fini de faire du boudin raz :fou:
-
bien recu ma chere amie
Raz faire la tete? non j y crois pas lol :fou:
-
Un calin et c'est reparti :)
-
Nan, je fais pas de boudin !!! :fou: j'essaie juste de me faire désirer un peu.... ;)
-
et Raz j ai encore touver moins cher que des regards des elements de piliers :fou:
-
l'avantage des regards, c'est que les trous sont "marqués".....un petit coup de masse et hop !! ;)
-
moi ,cette année j'ai acheté 3 paniers de ponte,on verra se que ca donne,jamais essayé
-
justement severine j avais l idde d en faire moi meme avec du roseau
c est peut etre pas une mauvaise idee j v la tentee on verra si les coin irons dedans
-
paniers en osier ça marche :C
je les mets contre un des coté du parc (mur)
je les surréléve avec une brique et une planche d accées
je mets une tuile contre l autre coté et au dessus (protection pluie et vent)
puis je coupe des branches de sapins, elles restent vertes et cache des prédateurs :fou: