bon alors, davidB et titice62...vous remettez le couvert qu'on rigole un peu entre midi et 2 :)) :)) :)) :))
Vue imprimable
bon alors, davidB et titice62...vous remettez le couvert qu'on rigole un peu entre midi et 2 :)) :)) :)) :))
Merci pour la réponse steph !
y'a plus qu'à les naturaliser :C
honnetement, cela fait 20 années de chasse à la hutte dans ce coin, si mes souvenirs sont bon, ce sont les premiers à étre prélevé sur ces 20 années ( je dit bien si mes souvenirs sont bon :fou: )
je me rappel en avoir fais un en décembre 2002, dans un petit marais à coté de péronne beau souvenir car quand on l'a tiré en pose de nuit , on s'est apercu qu'il y avait une cane morillon posée a 20m de lui qui devait dormir car elle s'est réveillé au coup de fusil, malheur à elle , elle n'a plus jamais dormi :cri: :cri: :)) :)) !!!!
c'est quoi ces 2 machins bariolés autour du :C macbrin :C ? :T :T :T :T
c des mac brin albinose :)) :)) :))
mais non ,c'est les parents du pti au milieu!!!!!!! :)) :)) :)) :))
un peu de respect pour le macbrun enfin :triste:
oauis les gars z'avez pas le sens des priorités, combien de cartouches pour les garrots un? ça fait combien de cartouches en moins pour les macs??? :/
ben je vous félicite pas z'avez pas le sens civique! :G :fou:
En tout cas,
vraiment beaux oiseaux .....félicitations :fou:
Moi mon rêve c'est de prélever un eider :C :C
rah les fous quand j'y repense!!! :G :G :G
non serieux magnifique ces osiaux! :C
la prochaine fois je garderais mes douilles pour les macs brun en pensant a DG,y a d autres photos de la baie mais sur le post teteghem!salut steph,ça été le boulot cette nuit?moi bien dormi!!! ;)
dur, les coups de "barre" :T pas reposé le lundi aprés-M, le courrier par demain Laurent, tu me tiens au courant des réceptions ;)
y a pas de soucis steph,je te tiens au courant,merci! :fou:
Steph, j'ai vu sur photos chasse, qu'une femelle de garrot a été prélevée ce we sur mareuil, c'est quoi ce bordel, il y a eu un lacher et je n'étais pas prévenu :)) ??
Les seuls que j'ai vu en action de chasse c'était à Long avec mon ami DG, un jour de fermeture....tu t'en souviens l'Chauve ? :C
a Long c'est vraiment un coup de bol de voir un canard!! quoi que cette nuit sur le crotoy(la bassée) RAS à part des bécassines!
vu tout ce que le chauve tue en ce moment , je doute quil se souvienne d'un vieux garrot a Long !! :))
la bonne série continue ccy semble til ?
je m'en souviens ds garrots! :C
faut dire que je me souviens a peu pres de tout ceque j'avais vu au vol cette année la :P :P :P
t'inquites pas david, c'est normal que tu sois seul à cette heure devant ton PC ..tu sais bien quele chasseur est avant tout un homme et que les hommes regardent le foot a la télé ..bon courage mon tio :P
a demain :fou:
bah, je reviens du tennis et au club house y'avait la teloche, donc j'ai meme vu les 2 premiers buts!!!!
un comble pour moi qui ne m'interesse pas trop au foot!
france info m'a dit que les lyonnais avaient fait match nul 2 a 2, et que du coup ils etaient encore en position de se qualifier (je sais pas pour quoi d'ailleurs :)) :)) ) a la condition de gagner a glasgow le prochain match!
meme que ca va pas etre facile pasque glasgow ils sont venus gagner a lyon au match aller....
et y'a un gars qui porte un nom de beche bien connu des exterminateurs de chats :C qui a dit que ca faisait une motivation supplementaire pour les lyonnais. :/
bref, je crois que je suis super au point niveau foot maintenant!!! :D
pis j'ai deja des atouts pour m'y interesser, j'aime la biere et les chips! :)) :)) :)) :))
pi t'es chauve aussi :D ..le footballeur au top a souvent le crane rasé ...ça tombe bien car je te vois pas bien avec les coupes de cheveux de D.CISSE :))
par contre je peux adopter la coupe de barthez :)) :))
bon, j'avous étre un peut surpris du petit "mouvement de garrot à oeil d'or ce week-end (et oui encore :fou: ) cela commence par un prélèvement de:
-une femelle de garrot sur le marais de Mareuil-Caubert dans la nuit du 23/11,puis
-un male observer par "chutt 80"le dimanche 25/11 aprés midi et des trois garrots au vol ce meme jour
-2 femelle et un male observer par moi et Quinquin :D.....
il y en a peut etre d'autre sur la somme? étonant quand meme, vous trouvez pas? bon c'est vrai que c'est un migrateur, mais je suis plus habituer de les observés par "grand froid" :/...............................arff, peut etre un bon présage, un belle hiver bien froid se profile peut etre :fou: :))
pour info un milouinan en baie d'authie sud nuit du 23 au 24/11 ;) .
Un début de réponse: ca faisait une semaine qu'ils étaient là, à voir s'ils y sont toujours ou bien si ça correspond au prélèvement:
[url]http://www.baiedesomme.fr/parc-du-marquenterre-en-baie-de-somme-parc-ornithologique-oiseaux-migrateurs-animation-et-voyage-nature--journal-meteo-frt823.html[/url]
Week-end du 17 et 18 novembre 2007 :
premières gelées sérieuses ce week-end avec une fine couche de glace qui fige les plans d’eau les plus petits. Les Garrots à œil d’or (2 mâles et 1 femelle) sont arrivés de Scandinavie. Ce canard nordique est sans arrêt en plongée et choisit de stationner sur les postes d’observation les plus profonds, riches en invertébrés (crustacés, petits poissons…). Un Butor étoilé est observé en matinée à découvert sur le début du parcours. Dès qu’il rejoint la roselière, il devient des plus mimétique, son plumage d’or se confond en saison morte avec la couleur des phragmites.
putain steph t'as explosé les 3 malheureux garrots qui trainaient dabs ch'baie :/
z'êtes vraiment des bouchers ché gaziers :)) :)) :)) ;)
bien pnard pour l'info ;)
je peux garder le butor pour moi le week end prochain?
ca ferait vachement chouette empaillé sur un napperon au dessus de la telé :C :C :C :C
t'as une déjà chouette empaillée au dessus de ta télé et tu veux en plus un butor ? :/
sinon tu traverses le courant et le matin sur les poteaux si tu tu mets à la rattente t'as moyen de faire un doublé de martin pécheur :D ;)
j'ai deja un collier de martins pecheurs empaillés que je mets quand je vais chez michou, et un cygne empaillé dans mon jardin.
en revanche le butor, non! :P
et un bon vieux cormoran au-dessus du lit?? non ??? en train d'avaler un carpeau ed'2 kilos ??? la classe quoi !!!... :/ :/ :)) :fou: :cri:
et une grue cendrée en guise de porte manteau :C
aahh !! vais venir abiter chez toi !! quel goût pour la déco !!! manque plus que la cassette "bruits de marais" en boucle sur du 2X3000 watts et j'fais mes valises !!! :C :C :))
heu, y'a un fond sonore en boucle a la maison c'est "lendemain de cassoulet"...
point commun avec "bruits du marais".
le methane a fortes doses! :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
aah !! "'tain, ça tire à la hutte à caleçon !!!" :)) :))
braombraobraooummmm........ braoum.... en plus ils rachèvent !! :fou:
[B]BRROOOOO...SSSPPPPLAAAAATCCHHHHHHH !!![/B] :G :G
AH ?! posé au pied de hutte !!! PTDR !! :cri: :cri: :))
spricccchhhhlt
une bourre grasse :cri: :cri: :cri: :cri:
bourre grasse avec ed l'acier ....
Tu vas abimé s'tuyeu :))
c'est vrai qu'parfois c'est l'festival !!! et là, tu ne te fais pas prier pour aller voir "si y n a de posé" !!! :)) aahhh de l'air !!!! :fou:
on pourrait hutter capot ouvert pour mieux entendre les recriages!!! :)) :)) :)) :)) :)) :))