mi dimanche je reste a ma baraque
vu le temp anoncée sa pu
Vue imprimable
mi dimanche je reste a ma baraque
vu le temp anoncée sa pu
moi je vais peut etre faire tour :/
tu croit que sa ne vaut pas le coup zouzou :triste:
merci pour ta reponse :G
erreur fatale zouozu, tempete d'ouest= pilets et siffleurs, c'est presque garanti, le tout etant de pouvoir atteler, ce qui n'est pas evident avec un fort vent.
tempête d'ouest , en fond de baie :C :C
C'est comme si tu huttais sur le devant :fou:
Faut faire quand même attention au coeff.... hein....sylv :cri:
pas trop de risques, on est en mortes eaux
tiens ça m'en rappelle une ;)
c'était en 83 lors de ma première saison là ou je t'est dit DG .
La veille il y avait eu une bonne tempête d'ouest mais ça c'était calmé dans la journée.
On décide donc d'y aller avec deux potes.
Arrivé la-bas a la nuit, on laisse la voiture ala maison du pêcheur (on n'avait pas la clef de la barrière,etpuis aussi par prudence!!! :cri: )
Quand on ouvre le capot ll y avait 30cm d'eau au fond de la hutte.On s'est donc mis a écoper au seau et a la pelle apoussière pendant au moins 1h 30(je n'est appris que le lendemain qu'il y avait un bouchon de vidange :)) )
Donc ,déjà
Finalement on pose dans la nuit 2pilets et 2 souchets .....heureux comme des rois
le lendemain en remontant aux voitures on voit s'approcher le vieux qui habitait la maison et qui commence a nous engueuler d'avoir été chasser par ce temps là
A la fin y nous dit "et ça a donner au moins" alors nous tout fiers on lui dit le résultat de la nuit.....et lui de dire "c'est bien ch'que disoai, o zetes vraiment point bien" :)) :))
On n'était "su l 'cuL" :)) :))
[/B]je suis demotiver DG [B] :P je ne v pas aller me taper des vent dans la guelle toute la nuit et pour me taper un 28 zobe :G en baie porter mé coinc les atacher braver les condition climatique pour etre obliger de fermer les viser au bout de 2 heures de veille :triste: c'est pas la peine je croi que cette saison et cramer pour moi je vais continuer a aller hutte pour mé coinc et pour m'oxigené un peu je vais finir par aller voir le toubibe pour avoir des antidépreseur :C
michel, par ces conditions la, on fait rarement 20 betes, mais il n'est pas drole d'en faire 3 ou 4! ;) ce qui est deja une belle nuit!!!
le bouchon de vidange doit etre pas loin des marches ou tu descends!
moi ou je vais on ecope au seau car on a pas de vidange, ca occupe quand le gibier ne deboule pas des masses! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
ben moi je reste avec madame ce dimanche, je ne veux pas voir mes oignes faire du surf sur "ch'é vagues avec ch'é platieux flottant eu'd ven ch'é guignettes" :cri:
pour l'instant encore des rafales de plus de 90 pour la volée du matin de lundi :G ,meme pas un répit prévu dans la nuit :P
va y avoir des yeux rouges en fin d'WE les gars !!!! :)
ouai, et des cheveux plaqué en arriére........ :))
en "pitchar": et dé caveux eu'r tourné in' arriére :fou: :cri:
Observations
80 - Baie de Somme Nord Nuit du 29 au 30/11/2007
LE DESERT.... RIEN DE RIEN 1 COUP CETTE NUIT TRISTE .....a+
popaul
T'as du ronquer comme un loir popaul :)) .
Sur la dizaine de hutte occupée cette nuit, tout le monde a fait sa bête ou 2.
Bref il en traine encore un tio peu ;)
slt , val ta vu du gibiers dans quel coin car sur noyelle ses triste et sur l'avant du crotoy ses pareille??? entendu 4 doublés et 3 coups simple :T ;)
alor jaco ta encore zober ci il y a du canard sur les sable
80 - Baie de Somme Sud Volée du 30/11/2007
perdu blette sifleur courlu pie canard chanteuse 1 et2 mignon sac a dos marron jumelle lampe torche merci de me contacte si retrouver merci davance
guillaume_80
meme s'il n'y a pas grand espoir je le met là pour lui, on ne sait jamais :fou:
il a fait quoi ,il ses fait prendre par la mer ou quoi?????
d'après ce qui est marqué dans les annonces oui car il marque "la mer est montée trop vite"
je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais depuis m'guérit du crotoy j'ai quand même l'impression de voir de plus en plus de chasseur ne plus craindre la mer comme avant et qui débarque dans l'baie(notamment au Crotoy) à l'aventure totale :T ...et le pire c'est quand tu les croisent il te demande par où ils peuvent rentrer... :/
Avec un vent pareil ça pousse, la mer a de l'avance, c'est le ba ba...
la vache!!!......donc soit, il à tout oublier derriére sa voiture (il est partie sans :fou: )rigoler pas, sa arrive plus souvent que l'on ne le croie, on charge les coincs, les sacs, le chien, le collégue tout cela avec les yeux rouges du a une nuit blanche, car des poses toutes les 5 mn :fou: :C et hop on oublie le fusil qui et appuyer sur l'arbre à coté de la voiture :cri: :cri: c'est arrivé, si si mais pas à moi je vous assure :)) ...............ou (et je pense plutot à cette version) que la mer et monter plus vite que prévue ou il il n'a pas fait gaffe aux horaires :/ :T
s'il a été pris par la mer, elles doivent pas etre fraiches ses chanteuses et ses mignons :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: , quant aux jumelles, une fois pleines d'eau c'est plus du 7X5O mais carrement du 45X50, ca fait loupe avec la flotte!
guillaume, sans jouer le donneur de leçons, y'a une regle d'or en baie: 3 heures avant la marée, faut se remuer! ;)
apres bien sur, tout depend des coefs et du sens du vent, mais on ne doit jamais oublier qu'on est dans un estuaire, et que ne plaisante pas!
tiens la semaine derniere par exemple, on avait un ejolie marée de 102 en pleine nuit, qui peut dire en arrivant tranquille a 16h alors qu'il y a 25 cm d'eau dans le chenal a traverser que quelques heures plus tard, au meme endroit, il y aura 2M50 de flottte qui chassera a 15 km/h? et ques les jolis gazons de l'avant de la baie seront aussi submergés sous 30 cm de flotte qui cache tous les trous et infractuosités de l'herbu reduisant l'esperance de vie du promeneur ou chasseur imprudent a quelques minutes dans une eau a 10 degrés....
je veux pas etre flippant mais on est pas sur un terrain de golf ou une jolie pature, onest dans un estuaire.....
moi je prend toujours ma bouée canard! ;) :))
ahahahahhhahaah :))
et ta copine son petit sex toy canard aussi...
ou alors ton cou de cygne lui suffit elle????? :C
yep un petit canard jaune a bec rouge bien connu.... :C :C :C
:))
:)) déja qu'elle prend moyen que quoi que l'on fasse, al hutte... ;)
au moindre récriage je passes aux créneaux :C :))
le canard toys, c'est une concession!! :)) :)) :D :C
en tout cas, cela m'embete un peut de ne pas aller à la hutte demain, car en milieux de nuit le vent va tourner au N-O, et ce vent là pour nous c'est tout bon :C :C ,mais cela va souffler fort, trés tés fort avant :G :T
bah, je ne suis pas sur que ca puisse vraiment etre favorable.
j'ai bien envie d'y aller car j'aime les conditions extremes, mais en plus lundi matin, faut que je decampe a 7 h; donc bof bof :(
enfin, si je me decide, j'ai deja un plan d'attache! :C
l'attache "pirate des cyclones" :)) :)) :))
cet am j'ai vu un énoooooorrrrrrme paquet de vanneaux entre Boves et Gentelles.
Il y en a souvent dans ce secteur mais cette fois l'effectif était vraiment impressionnant. je pense qu'il y a eu un peu d'arrivage et qu'ils vont passer la tempête au calme, posés dans le labour.
Faudra y être après ce coup de vent :C :C
moi je dit qu'il à fort a parié que cela va faire bougée qulqs oiseaux ;) comme d'habitude quant il y a un coup de vent (avant et/ou aprés) je le sent bien mais pour la volée du matin seulement............................................................dommage DG :)) :cri:
Sur que c'est du temps pour chahuter le gibier qui roupille dans la réseve depuis 2 mois ;) et puis ça va nous amener les patureux écossais un temps pareil :C :C Dave j'les entends déjà siffler autour de la hutte !!! :D :C :C :C
et en tant que woigne tu t'y connais ;) ;) :))
t'es là ti ? ;) alors ça a ti buquer aux passepierres ? :/
ça buque din ché fnêtes ce soir !! c'est trés calme depuis 1 bonne semaine sur les passes pierres un peu mois sur la frontière jusqu'à mercredi et ti cha va ?
buqué ...oups !
on n'a pas à se plaindre, des oiseaux à chaque sortie, on est sur une bonne vague ;) mais rien de comparable avec les nuits dans le 6-2 ;) :D :D
c'est un temps à marquer des points avec madame :)) :))
méfit-eu
c vrai passepierre c hyper calme