Deuffy, le vilain petit canard :cri:
Vue imprimable
Deuffy, le vilain petit canard :cri:
:triste: :triste: ya vraiement des droles!!! :/ :/ :triste: :triste:
:))
Lundi 18 décembre 2006 au matin à 7h45 je tue ma premiére oie cendrée au vol :D par un brouillard trés épais qui obligeait ce beau voilier d'oies à voler à faible hauteur,j'en ai tué qu'une mais j'étais tellement heureux d'en décrocher une au tableau que je me suis précipité dessus pour la ramasser et ensuite les autres étaient trop loin, de toutes façons ça ne sert à rien de tirer dans le tas à des longueurs pas possibles pour les blésser et les laisser mourir quelques km plus loin.En tous cas c'est le meilleur souvenir de ma vie de jeune chasseur, j'ai 21 ans et je pense que toute ma vie se sera le plus beau.Rien est de plus formidable que de tuer sa premiére oie :C :C , je pense que peu d'entre nous me contredirons,Je souhaite à tous les passionnés de gibiers d'eau d'avoir cette chance un jour.++
y en a pas de souvenire cet annee
la fermeture :cri: :cri: :)) :))
pour moi, il y a 3 semaines, une oie egypte qui vient me faire coucou a 15 metres et comme je ne bouge pas elle repasse.....trop jolie a voir.....bien entendu elle est repartie comme elle est venue.....la deuxieme belle image, 7 sifleurs quiarrivent a la pose en plein dans la pleine lune.....vive la photo....
valia Posté le 21/12/06 12:09
Inscrit le 28/10/2005
y en a pas de souvenire cet annee
bin si justement :cri: :cri: :cri:
une saison com sa on va sen souvenir longtemps :G :G
moi j'ai une trés beau souvenir, mais je laisse soin à OIE59 tu vous le raconter, il était avec moi ;)
Et pour lui c'est une première
pose de 15 sarcelles a la volee du matin dieu que c'est beau!!
UN SUPER REVE LA NUIT DE NOEL :D
bjr a tous,pour moi ce fus dans le debut décembre,partis pour monter ma nuit comme tout les samedi dans mon installation(nous etions 2),faut avouer pas tres motivé mais bon......en fin de volée du soir une pose assez loin, 1joli male de pilet,(merci st hubert...)puis l'heure de "l'appero" nous tire des guignettes suivi du repas..petite veille jusqu'a 23h30 trés calme donc dodo.mon invité" scié du bois" depuis un petit moment....brusque sursaut de ma couchette,je regarde l'heure:2h45!!!! pour un somme c'est un bon somme...
vite aux guignettes juste a ce moment 1souchet tombe en pied de butte!!! reveille de l'invité (qui dormait bien!!) petit tour de jumelles pendant qu'il prend son arme et surprise une sh posée contre la voliere!!!il s'en ait passé des chose pendant ma sieste :)) .
Du coup l'invité est motivé et reste avec moi a la veille..4h15 les sauvage de la voliere "forcent" les males sur la flaque aussi je tourne la tete vers la voliere et 11 souchets sont a la pose :C mais derriere l :/ . "c'est pas grave ils vont s'ecarter" je chuchote a mon invité.tres joli spectacle les males sont magnifiques avec le dernier quartier de lune nous les voyon tres bien sans jumelles..4h45 le court-cri donne et de nouveau 10 souchets sont a la pose a droite...toujours aussi magnifique de les voirs poser :) ..5h00 un paquet passe au dessus de la tonne...bruit d'ailes caracteristique je lance a l'invité:des souchets!!! mais cela continus leur route.... :fou: ..5h20 les males dressent le cou,bruit d'ailes sur la flaque et de nouveau 7 souchets sont a la pose,cette fois ci a gauche (l'invité les a vus se poser ce coup ci :)) )...7h15 au jumelles je decouvre une pose d'un isolé en fond de mare...il restera un bon moment ....puis sans un bruit il est reparti..8h une cane de souchet pose les pattes a l'eau et repart aussitot..super souvenir par la beauté des oiseaux et surtout de la surprise d'en voir quand on si attend le moins...c'est ça la chasse...merci encore st hubert :fou:
C'était souchet land :C :C :C
pour moi oui :)) ,mon pote derriere moi 1 pose de 7 SIFF, 1 pose de 21PIL ,et 1 sh....bizarre pourtant que 300m de distance entre nous!!!! c'etait trop joli de voir les poses :C . [B]BONNE ANNEE A TOUS[/B]
moi c'était samedi matin lors de la pose d'un male milouin, mon premier plongeur, qui est venu nous faire DéZOBé depuis le 3 novembre :fou: