Clemsilv 48°° travail total
pour la radio , cela les habitue à un environnement sonore "humain , " je le faisait quand je mettait en eleveuse , animaux beaucoup moins sensible aux modifications sonore
Vue imprimable
Clemsilv 48°° travail total
pour la radio , cela les habitue à un environnement sonore "humain , " je le faisait quand je mettait en eleveuse , animaux beaucoup moins sensible aux modifications sonore
Ca roule!
Oui je disais ça parce qu'il expliquait qu'il avait déjà des coquilles percées c'est pour ça, aucun problème ;)
Bon bah je mets la radio en route demain alors :p
Fait quand même pas peter les Watts ;-) , ils seront sourd sur la marre ;-))
tant qu'ils voient clair :p
et quand ca claque entre 22 et 24 jours c'est du à quoi ? :(
c dus à un pb d'humidité mal géré. Desolé .
[QUOTE=Nicolas Somme 80;1608201]c dus à un pb d'humidité mal géré. Desolé .[/QUOTE]
Je ne change rien de ce que je faisais l'an passé, ça fonctionnait.
J'ai lu sur je ne sais plus quel site que la mort avant le béchage est du aussi à des oeufs ayant pris le froid.
Gel matinal par exemple... Ce qui est possible dans mon cas.
Parce que franchement humidité j'ai un doute, il faudrait encore plus d'humidité alors selon toi ?
Dans toutes les notices de couveuses, ils insistent sur le fait de laisser la couveuse tourner, d'éviter de l'ouvrir le plus possible.
J'ouvrais 5 minutes la couveuse une fois par jour, le lien est peu probable ? :/
fait chier parce que tout se développe normalement et là j'en ai 4 ou 5 qui devaient arriver vendredi ou samedi et visiblement, ils ont claqué hier tous les 4... Donc je me pose des questions.
Bon j'ai remis dans la couveuse un autre thermomètre/hygromètre avec sonde.
Il m'indique 37,5 et 37,3 au niveau des oeufs, donc température idéale, comme je me doutais après mes réglages de l'an dernier, et hygrométrie 42%, ce qui me semble correct pour l'incubation.
Leur perte ne viendrait donc pas de la couveuse ? :/:
desole a toi clemsliv .tient moi les 3 premiers sont née aujourd'hui tout va bien pour le moment.je voulais savoir car la j'ai du ramasser tous mes oeufs de colvert a cause d'une bestiole qui me les bouffe ma question et que si je les mes en couveuse demain (12 oeufs)et que j'en remet 10 dans 1 semaines et ce que sa aura une incidence?et comment pui-je faire pour les premiers oeufs a eclore en sachant qui faut faire montez l'hydro pour les premiers mais pas pour les 2 eme
Tu montes pour tout le monde pendant 2 jours ça n'aura pas une incidence énorme en principe.
Oui fait chier je suis vert je me disais ayé ce weekend ça démarre, mais non je vais devoir patienter le milieu de semaine prochaine je pense.
et si je pulverise les premiers oeufs et je laisse ouvert la couveuse 10 min .jai vue s
oups.jai vue un gars hier soir sur you tube il pulvériser ses oeufs et laisser la couveuse pendant 1 heure ouverte
Je ne suis pas adepte de cette pratique, je vais donc laisser les autres t'informer sur la pulvérisation ;)
mais je pense que si tu pulvérises sur une partie des oeufs, la chaleur va quand même faire évaporer l'eau que tu as vaporisé et donc indirectement augmenter l'hygro de ces oeufs, à voir...
Par contre si tu le fais il me semble que c'est mieux de le faire avec de l'eau déminéralisée tiède
Une heure ouverte avec de l'eau dessus et les autres oeufs qui attendent, ça me semble louche comme méthode ^^