-
Salut à tous, moi je suis en Normandie. La repro commence timidement. Avec le temps, il y a un peu de retard par rapport à l'année dernière. Les hybride pilet commence juste à pondre, ainsi qu'une canne hybride sarcelle. Pour le reste (siffleur chipeau et hiver pure), les males sont bien chaud et les cannes ont le cul qui commence à s'arrondir. Si il y a des gars dans le secteur, ou en etes vous? Bon week end de paques, et surtout ne manger pas les chocolats des gamins.
-
bonjour a tous , pour les oies ca couvent , les colverts idem , les sauvages les sarcelles ça cochent , les chipeaux s'énervent et les siffleurs trot tot
-
a quel vous mettez vos nids pour d rieuses
-
J'ai mon couple de rieuses de deux ans dans le jardin, le mâle commence vraiment à être agressif depuis 15 jours, ça correspond également à une période depuis laquelle mon couple vient me tourner autour dans le jardin, et la femelle visite un baril dans lequel j'ai mis sable et foin.
Le nid semble avoir été fait, des épines de pin ont été rajoutées (par elle ?)
Ca commence à pondre quand en principe ? Pour info elles ont le gazon du jardin et uniquement du blé à manger...
-
Premier nid de siffleur visité et fait ! J pense qu elle va pas tarder à pondre vu le gros fion qu elle a
-
J ai isolé un mâle de sarcelle avec une cane de mignon, j'ai surpris ma cane en train d essayé de niquer le mâle :( je crois qu'ils sont frappé mes coincs... Je sais pas quoi faire pour éviter ça, j ai pas la solution à ce phénomène...
-
j'ai parfois des canes cv qui se montent dessus. de la soumission peut être....:/:
-
cette semaine ça va chauffer dans les parcs avec la remontée des températures
-
J espère qu'il vont finir par inverser les rôles... Mdr
-
Masse lui peut etre qu il finira par s en servir
-
Oie cendree qui couvent sur 6 oeufs depuis 4 a 5 jours, hibryde sarcelle sa pond, pilet pondu 2 oeufs, sarcelle, siffleur, chipeaux trop tot pas avant 15 jours.colvert quelque une couvent. Voila pour linstant chez moi.
-
Vous avez deja passé tout le monde au repro ou encore trop tôt pour les siffleurs par exemple ?
Vous faites quoi comme quantité 1/3 et 2/3 de blé ? et on augmente à 50/50 en pleine repro ?
Merci
-
Salut, personne ne fait pareil pour les dates, perso je leur donne du repros à partir de début mars à tte les sauvagines, et en pur[QUOTE=Sifflou deul canche;1692948]Vous avez deja passé tout le monde au repro ou encore trop tôt pour les siffleurs par exemple ?
Vous faites quoi comme quantité 1/3 et 2/3 de blé ? et on augmente à 50/50 en pleine repro ?
Merci[/QUOTE]
-
Pareil pour moi tte la sauvagine en repro pur depuis début mars, les colverts et les pilets il reste au blé tte l année...
-
Moi aliment repro 1 er avril , cv debut mars blé avec huile de germe de blé et debut avril je file un peu de repro avec blé au sarcelle