Ras sur le dpm de l estuaire meme pas un courlis ou un pie rouge
Vue imprimable
Ras sur le dpm de l estuaire meme pas un courlis ou un pie rouge
Un ckoke ne se serre pas la clefou vraiment un peu le petit cran comme on dit! Si tu l as pas eu comme ca difficile de dire si tu l aura a la clef a chokes
je voulais simplement dire merci au message de soutiens que j ai de la part des huttiers de hv de par les mp est sur le forum merci a vous !!!:fou:
Pour répondre a fabrice concernant son choke,il faut creer un choc thermique chaud-froid qui va faire gonfler l acier puis retracter celui-ci.Faire attention a pas trop chauffer la bande ventilée qui elle est soudée a l étain.Sinon il faut trouver un armurier qui a l outil spécifique avec tige filetée passant dans le canon,rog dans le 62 a ça.
Moi j en ai eu un sur beretta mais s était un interne-externe,je l ai écrasé dans l étau et reussi a l extraire.
Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité.En esperant que les niveaux d eau remontent un peu.
[QUOTE=Biloe02;1703834]Pour répondre a fabrice concernant son choke,il faut creer un choc thermique chaud-froid qui va faire gonfler l acier puis retracter celui-ci.Faire attention a pas trop chauffer la bande ventilée qui elle est soudée a l étain.Sinon il faut trouver un armurier qui a l outil spécifique avec tige filetée passant dans le canon,rog dans le 62 a ça.
Moi j en ai eu un sur beretta mais s était un interne-externe,je l ai écrasé dans l étau et reussi a l extraire.
Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité.En esperant que les niveaux d eau remontent un peu.[/QUOTE]
Merci Biloe02 pour tes conseils.
"Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité".
Ca ça me fait plaisir .... Il est là l'avenir de notre chasse !!
Le retour aux fondamentaux en quelque sorte.
Fabrice
Je pense que les 89 (acier) c'est pour faire plaisir aux armuriers... Il y a plus de billes, bien sûr, mais comme l'acier perd beaucoup de sa létalité au delà de 40 m, ça n'est plus un avantage.
Pour garder de la vitesse, il faudrait augmenter la charge de poudre, mais ça coince alors au niveau des pressions. Et les munitions tungstène sont suffisamment efficaces quant à elles pour ne pas nécessiter du 89 mm.
[QUOTE=Jeannot44;1703839]Je pense que les 89 (acier) c'est pour faire plaisir aux armuriers... Il y a plus de billes, bien sûr, mais comme l'acier perd beaucoup de sa létalité au delà de 40 m, ça n'est plus un avantage.
Pour garder de la vitesse, il faudrait augmenter la charge de poudre, mais ça coince alors au niveau des pressions. Et les munitions tungstène sont suffisamment efficaces quant à elles pour ne pas nécessiter du 89 mm.[/QUOTE]
Slt Jeannot
C'est exactement ce que je pense mais je ne voulais pas ramener ma fraise car chacun sa spécialité et moi je ne suis ni armurier ni balisticien. De toutes les façons au maxi je tire posé à 45 mètres et avec mes cartouches ça le fait bien.
Donc éventuellement "utile" pour un gros paquet à 35 mètres .....
Fabrice
Pour moi les 89 ont leur utilité avec poid assez bas -50gr, est sur des petites distance sinon interdit au vol! Me rappel d un tir comme on les aimait et une gerbe monstrueuse ,a reserver pour une grosse pose
[QUOTE=braco02;1703825]Baikal mp 155, tu a raison pour les lunettes. Tu me dira ce quelle vaut car a un moment jai voulu la prendre.[/QUOTE]
[url]http://www.chassons.com/news/chassons/mag/archives/0713/armes.htm[/url]
[QUOTE=braco02;1703825]Baikal mp 155, tu a raison pour les lunettes. Tu me dira ce quelle vaut car a un moment jai voulu la prendre.[/QUOTE]
Je ne l'ai évidement pas encore essayée à la hutte mais chez mon collègue de chasse qui a son parc à canard au fond du jardin à 40 metres de chez lui . A la nuit tombée on a comparé avec sa 9x63 . Le résultat a été surprenant en l'occurence avec sa lunette on ne voyait plus les canards alors qu'on les discernait encore très bien avec la mienne. Pourtant il n'avait pas acheté de la daube ( marque allemande mais je ne sais plus quoi ).. Résultat même si ce n'était pas budgété il investit aussi !
Après je reste prudent, on verra à l'usage
[QUOTE=Canardeur13;1703842]Pour moi les 89 ont leur utilité avec poid assez bas -50gr, est sur des petites distance sinon interdit au vol! Me rappel d un tir comme on les aimait et une gerbe monstrueuse ,a reserver pour une grosse pose[/QUOTE]
De toutes les façons pas question que je dire avec ça au vol ... G ma pétoire qui me couvre une surface d'un hectare à 25 mètres de haut et c bien mon minimum obligatoire tellement je tire au vol comme un coche !
Hihi la vieille petoire va bien pour les flots ! Et entre nous le tir est vol est un tir tres technique que peu maîtrise ( ball trap)
Merci fabrice ta recu mon mp? Cest sur quelle donne envie de lacheté.je vous lis attentivement et jen apprend sur les billes dacier mdr vous pensez quoi des 89 pour tiré pigeon au bois avec du plomb ?merci de vos reponse je debute avec les 89
braco,
G du mal avec la messagerie HV... G reçu to premier message et répondu depuis ...rien vu .. Tu peux me répondre sur [email]gueudin.fabrice@gmail.com[/email]
Merci d'avance
@+
[QUOTE=braco02;1703848]Merci fabrice ta recu mon mp? Cest sur quelle donne envie de lacheté.je vous lis attentivement et jen apprend sur les billes dacier mdr vous pensez quoi des 89 pour tiré pigeon au bois avec du plomb ?merci de vos reponse je debute avec les 89[/QUOTE]
Mon opinion concernant les 89 pour le tir aux pigeons ... Mais encore une fois je ne suis ni armurier ni balisticien. Moi je privilégie "pour louper avec classe lol" la winchester ZZ en 7,5 trap. G mon pote qui lui est un champion au vol et c ce qu'il utilise. En fait il privilégie la vitesse au poids de plomb ...
Fabrice