Doivent bien être emmerdés les politiques…..a quelques mois d'un grand choix. J'imagine l'impact dans certaines régions de France de ces mesures restrictives de la chasse GE alors que l'Europe est dans le programme de certains.
Vue imprimable
Doivent bien être emmerdés les politiques…..a quelques mois d'un grand choix. J'imagine l'impact dans certaines régions de France de ces mesures restrictives de la chasse GE alors que l'Europe est dans le programme de certains.
En 2015 la grippe saisonnière chez l'homme à touché 2.9 millions de personnes et a fait augmenter la mortalité de 18300 personnes et pourtant aucune mesure de confinement des humains à ma connaissance !
En quoi le confinement des appelants empêchera les oiseaux sauvages de survoler un élevage de volailles ?
Quelle est la proportion d'appelants parqués à proximité immédiate d'un élevage de volailles ?
C'est à la rigueur sur ce dernier points que des mesures pourraient logiquement être mises en place !
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwin55f1urDQAhVGxRQKHbgCDQQQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fplanete%2Farticle%2F2016%2F10%2F13%2Fles-oiseaux-migrateurs-jouent-un-role-cle-dans-la-grippe-aviaire_5013344_3244.html&usg=AFQjCNG4DdbrEWdAfkHOzjPmBiTV_IDD8Q&bvm=bv.139138859,d.d24"]Les oiseaux migrateurs jouent un rôle clé dans la grippe aviaire[/URL]
Politique politique politique
Ils nous casse bien les c.......
Ils sont content d'en manger du magret la ils ne diront pas ah non ils sont malade car ils seront en train de s'en foutre plein la paillasse
Foutaise cette grippe aviaire qu'ils continuent à jouer au golf
Amis chasseurs soyons unis et solidaire
[QUOTE=coincoin007;1722859]Politique politique politique
Ils nous casse bien les c.......
Ils sont content d'en manger du magret la ils ne diront pas ah non ils sont malade car ils seront en train de s'en foutre plein la paillasse
Foutaise cette grippe aviaire qu'ils continuent à jouer au golf
Amis chasseurs soyons unis et solidaire[/QUOTE]
tous des pourris nos politicarssss
En tout cas, pour l'heure, [U]aucune[/U] info à ce sujet sur le site de l'Association [U]Nationale[/U] des Chasseurs de Gibier d'Eau ! :/:
Heureusement qu'existent tous les sites de passionnés, et les fédérations ...:cri:
Désinformation, qui, je suppose et j'espère, est dûe à la mobilisation totale de ses membres face à cette nouvelles crise.;)
[QUOTE=migrateur80;1722867]En tout cas, pour l'heure, [U]aucune[/U] info à ce sujet sur le site de l'Association [U]Nationale[/U] des Chasseurs de Gibier d'Eau ! :/:
Heureusement qu'existent tous les sites de passionnés, et les fédérations ...:cri:[/QUOTE]
Relis donc le post 188 avant de sortir ce genre de bêtise
[QUOTE=JJB;1722856][URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwin55f1urDQAhVGxRQKHbgCDQQQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fplanete%2Farticle%2F2016%2F10%2F13%2Fles-oiseaux-migrateurs-jouent-un-role-cle-dans-la-grippe-aviaire_5013344_3244.html&usg=AFQjCNG4DdbrEWdAfkHOzjPmBiTV_IDD8Q&bvm=bv.139138859,d.d24"]Les oiseaux migrateurs jouent un rôle clé dans la grippe aviaire[/URL][/QUOTE]
Tu n'as pas tort de remettre au jour cet article, que nous avions évoqué lorsque la FAO a lancé son alerte.
Je pensais que la FAO dramatisait et que le risque n'était pas aussi élevé, mais j'ignorais alors l'ampleur des dommages constatés en Russie et Mongolie.
De votre côté, toi et tes amis, vous n'avez cessé de réfuter la réalité du danger, et vous semblez contrarié aujourd'hui d'avoir eu tort de persister à nier la réalité, alors que Matthieu BOOS, lui-même, avait fait état de la contribution des migrateurs à la diffusio, et à l'importation des virus dans ses compte-rendus relatifs au suivi des 4 siffleurs porteurs de balises (dont on ne nous parle plus, d'ailleurs).
Aujourd'hui, vous contestez la nécessité d'appliquer des règles qui ont été négociées par vos représentants, Willy Schraen en tête, tant en 2014 qu'au printemps dernier.
Mais le pire, je tiens à vous en avertir, consistera à continuer à chasser et utiliser des appelants dans des circonstance de risque "élevé", car ce sera précipiter la chute.
Plus vous exposerez vos appelants au contact avec les migrateurs qui vont continuer de descendre après avoir fait escale dans des zones dont la contamination est avérée - en Allemagne, Pologne, Hollande, etc... - plus vous risquez d'accélérer la mise en évidence du risque de contamination de vos appelants, dont la plupart seront certainement des porteurs asymptomatiques, mais certains développeront certainement des infections mortelles.
Tout détenteur d'appelants responsable et attaché au bien-être de ses oiseaux devrait se préoccuper de réduire au minimum le risque d'exposition au virus.
Mais pour certains, seule compte la chasse et sa pratique, sans contrainte ni limite, en tout temps et quels que soient les risques.
C'est de ceux là que viendra la démonstration de ce que vous redoutez le plus : - l'utilisation des appelants malgré les risques encourus constitue un facteur aggravant et supplémentaire de propagation incontrôlée de l'épizootie.
Ferme là on t'a dit toi grand nez.
Et ça aurai changé quoi ?????????
Depuis le temps qu'il se sert de tous les prétextes pour nous emmerder, il fallait bien qu'il ai pour une fois un peu de chance: a noté que celle-ci n'a rien a voire avec la contamination qu'il nous annonçait comme venant des élevages du sud-ouest de la France avec des mesures inutiles prises par les autorités
Moi, je vous le dit, il y aura une épidémie de grippe et de gastro cet hiver et si elle n'a pas lieu c'est une machination de gouvernement qui ne nous dit pas tout..... quel tocard!!!!!!!
Je pense qu'avant de nous interdire de prendre nos appelants il faudrait prouver qu'ils constituent un risque, je pense que si on ne les utilise pas maintenant on ne prouvera jamais que ces pauvre bêtes n'y sont pour rien et chaque année on nous emmerdera .Et quand on en sera au H25N36 on nous empêchera encore de chasser parce qu’aujourd’hui nous avons capitulé et donc pas prouver que l’utilisation des appelants ne représentait aucun danger comme ça avait été fait il y a quelques années pour le H5N1
A nos fédérations de mettre en place des mesures crédibles pour nous permettre de chasser et de faire fermer leurs claque-merde au défaitistes orientés qui sont toujours près a se coucher dès qu'on leur impose une connerie: ils auraient prospéré sous l'occupation ces collabos
le dernier point sur la situation
[IMG]https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/s960x960/15156833_200560397065424_6721587360254623417_o.jpg[/IMG]
Moi j'ai une petite question, la propagation du virus en Europe de l'est c'est faite comment? De la faune aux élevages ou des élevages à la faune ? Et comment est t'elle arrivé au porte de la france? Polar des élevages peut scrupuleux ou par nos migrateurs?
[QUOTE=saint nonoré;1722876]le dernier point sur la situation
[IMG]https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/s960x960/15156833_200560397065424_6721587360254623417_o.jpg[/IMG][/QUOTE]
Et voilà... parfois il ne faut pas trop fouiller!!!
bonjour donc du coup toujours aucun changement par rapport au transport et a l'utilisation des appelants ?
merci