-
[QUOTE=le kid;1731637]Euh... stp... ton cours de hutte " paternaliste " pour te filer un semblant d'ascendant virtuel afin de te donner un trait supérieur qui te plait tant... tu te le gardes!
Tu passes ton temps à donner ton point de vue sur la toile, accepte que les autres en fasse autant...
Quant à tes prétentions tant sauvaginieres que juridiques... tu peux te les garder,hein... je n'ai manifestement rien à apprendre de toi.... et sur les deux points!
Fait toi plaisir...[/QUOTE]
JJB:
Mais ou t'as vu que je laissais pas donner ton point de vue?
Maintenant porter des jugements sur ma personne, ça non mon garçon, je ne te le permets pas.
C'est de cela qu'il s'agit. Au f
-
Kid, j'ai remonté tous tes posts et pas un ne concerne la chasse adaptative.
Pourtant, ici, le sujet c'est bien la gestion adaptative que je nomme chasse adaptative en opposition à la chasse éthique.
Alors donne-nous ton point de vue sur la gestion adaptative, si tu y est favorable ou non et pourquoi.
Merci pour ton intervention future.
-
" merci de ton intervention future"..
Allez.... je vais te faire un petit plaisir quand même: je formule une intervention !
Ta manière de vouloir prendre les commandes de la discussion est assez marrante...
Permet moi de ne pas t'y suivre...hein.... c'est pas trop mon style ...
-
[QUOTE=le kid;1731628]C'était juste un exemple pascal, je ne loue aucun tour de hutte et je chasse seul ou à 2 95% du temps..
Je trouve juste qu'à vous lire, cela donne l'impression qu'une poignée ( sens propre) d'accros au virtuel se pose en pseudo législateur d'une passion qui compte.... 200 000 pratiquants....
Vous ne tenez compte QUE De vos points de vue en fonctions de vos vécus TRÈS personnels de la chasse qui, n'est pas nécessairement la même qu'une grande majorité de huttiers.
Tu parlais de milouins, ba je peux te dire que je m'en fou royalement des milouins , j'ai dû en tirer 5 dans ma vie...
Par contre SH et oignes me concernent..
Idem pour le dombiste qui s'intéressera à une nette rousse alors qu'en Baie De Somme..... la nette rousse...
Etc , bref: je vous laisse à vos idées.
Perso: j'ai dis il y a plus de 15 ans, un PMA à 350 BP/ installation et point barre....
Ok, c'est pas envisageable avec le caractère " adaptatif", Mais ce coté la.... je ne l'ai JAMAIS réclamé, soutenue ou encouragé..et c'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre..[/QUOTE]
Bien si je résume 350 bp/an sur 200 000 pratiquants = 70 MILLIONS de Knards ....Voila le calcule des opposants de la chasse . Tu viens de fermer la chasse au 1/12. Merci Billy le KID
-
Parce que tu crois quoi?
Nos copains ne sont pas au courant que certaines cabanes tournent à + de 1000?
Tu crois que la base acceptera de ne pas pouvoir prélever 0,5 Bp/ fusil à 4 par tour MAX?
Rohh.. ba oui, parce que le gentil chasseur il va à la hutte pour prélever 10 canards sur sa Saison ( et encore les grosses année)...au delà Caen il a rempli son congélateur il souhaite les regarder car il chasse gratos, et donc à pû se payer un bel APN..
C'est Ca?
De plus, un PMA, tout le monde ne le fait pas, très loin de la même...
-
Car le but c'est quoi en faite?
Nier que 99% des huttiers veulent pouvoir allez à la hutte et prélever potentiellement 1 ou plusieur canards à la passee, rentrer dans la hutte et passer 12 heures aux créneaux pour espérer faire poser et prélever quelques canards dans leur nuit..
Parce que si cela se goupille bien, ba cela fait déjà quelques canards aux clous et sans pourtant avoir fait de massacres.
Et bien si tu veux que tout le monde soit sur le meme pieds d'égalité , Ca va être compliqué de faire moins..
Ou alors il ne faut pas que les cabanes soient hutté tous les jours et / ou à plusieurs, Mais la, Ca sera les vilains proprio , ces privilégiés, qui seront des gros cons qui ne veulent pas partager leurs biens avec la base, bouhhhh!!!
Une honte!
Cependant, si tu t'en fou de prélever OU pas un canard ou que tu en as honte, tu peux laisser tomber la chasse ( tu sais un acte de prédation)et te mettre à l'observation, c'est même mieux, il n'y a pas de période pour cela..
-
c'est un jeu de dupes et les dés sont pipés
kid une installation comme la tienne qui prélèverait une centaine de coincs (moyenne donc )
et qui serait chassée par son seul propriétaire ou tout au plus a deux (comme tu l'indique )
amène une moyenne a 50 (à canards chasseur / SAISON
SELON LE MEME CALCUL
une installation associative qui ferait le plein de son offre
3chasseurs fois 7nuits
nous donnerais 21fois 50 1050
UN PMA A 350 ramener a l"echelle de ton installation selon les mêmes règle d'équité ne te permettrais que de prélever 16 canards
"
-
[QUOTE=Fabi;1731642]Bien si je résume 350 bp/an sur 200 000 pratiquants = 70 MILLIONS de Knards ....Voila le calcule des opposants de la chasse . Tu viens de fermer la chasse au 1/12. Merci Billy le KID[/QUOTE]
350 bp par 10000 installations ça fait pas 70 millions...
Et à mon avis même pas 10 /100 font 350 bp.
-
Question à coinc59...
Combien de cabanes dpm font 350 bp en baie dauthie et en baie de somme ?
-
Je ne t'ai jamais parlé d'équité par chasseur Pascal, je t'ai parlé d'un PMA par HUTTE, et non par tour.
50 Bp, c'est juste une moyenne indicative , certains peuvent en faire 10, d'autres 70, c'est d'ailleurs ce qui se passe déjà dans la totalité des huttes..
PMA .... qui tient tant visiblement aux bonnes consciences, Mais , qui je le redis, je trouve totalement ridicule car bien trop abstrait et généraliste pour régir la chasse au GE dans sa totalité.
Un Dombiste, un Camarguais, un bottier, un Flammand, un Brieron, un Picard etc, qui plus est selon le type de territoire et bien d'autres facteurs ne rencontre absolument pas les mêmes espèces ni les mêmes quantités ou qu'il se trouve.
Alors faire et imposer une regle commune c'est absurde!
C'est si tu dois aller expliquer à un paysan corrézien qu'il doit lâcher sa voiture et prendre le métro pour faire ses courses car la voiture cela pollue..
-
Je peux te répondre alouette: aucune!
-
[QUOTE=le kid;1731651]Je peux te répondre alouette: aucune![/QUOTE]
Je connaisais la réponse kid. Mais vu que Guy à les chiffres officiels de cette zone... La vérité vrai aurait éclaté... :))
Combien en dessous de cent piafs .... Je dirai plus de cinquante pourcent. ...
-
ON NE PEUT PAS LA NON plus ( le tableau des installation )
renier le fondement de notre societè
la valeur des choses
on ne vas pas demander a quelqu'un qui a investi dans une grosse cabane de tirer un trait sur partie de son patrimone
l'effort doit étre commun et reparti
on bute sur le comment :))
-
Tu peux même monter à 70 % en année normale
-
Tu parles de quoi Pascal, Botte PMA, c'est un outil de préservation des populations de canards ou c'est un outil de préservation de la valeur d'un bien immobilier appartenant à quelques privilégiés ?