-
[B][COLOR=#000080]Les oiseaux migrateurs ne peuvent en outre être chassés pendant leur trajet de retour vers leur lieu de nidification.
JJB:
Tiens, cet extrait tiré du JO ouvrant la chasse des oies , sous conditions du 1 er au 28 février est très intéressant dan la mesure où il stipule la notion de retour vers les aires de nidification...
Un aire de nidification, est une zone précise qu'on ne peut définir/localiser clairement à 2000 km de distance....et ce n'est pas parce que les oiseaux nidifient en Scandinavie ou Russie qu'on peut à 2000 km de distance de l'aire de repro définir qu'un oiseau volant dans cette direction rentre dans le concept de prénuptialité.
Hé oui, dès qu'un oiseau vole, il ne peut se diriger qu'en direction d'un des quatre point cardinaux. Cela sous-entend qu'à partir d'un période de l'année les oiseaux n'ont plus le choix d'un plan de vol de 75 % d'horizon (Sud, Est, Ouest )....c'est un peu simpliste ![/COLOR][/B]
-
dans la doc on trouve :".[COLOR=#000000][FONT=Cambria]la plus grande partie des vols sont orientés vers le nord, beaucoup moins vers l’est. Les vols orientés vers l’ouest (vers la mer) ou vers le sud sont marginaux. Ces derniers ne représentent que 2,2% des 409 vols retenus dans cette étude.[/FONT][/COLOR].."
-
[QUOTE=Thesound;1738347]Autrement dit, qui a mis l ver dans le fruit ?
L'arrêté va être cassé, parce que c'est écrit, et quand on voit une secrétaire d'état lire avec difficulté ses mémos à l'assemblée, alors que face aux Gilets Jaunes, le ministre de Rugy était toujours présent, on a compris..
En tout cas, moi, j'ai compris.
Le juge des référés du C.E. va faire son travail.
Et Fasqelle le sait, en tant que député, homme du droit, et LR avec d'autres objectifs.
Je me demande, comment, nos représentants de la chasse, ont le culot de tenter de nous faire croire que leurs promesses valent plus que celles des politiciens ?
Si c'était vrai, ça se saurait.
L'arrêté sera cassé. Et ils le savaient. Point barre ![/QUOTE]
T'énerves pas, tu vas nous péter une durite, ou a anévrisme.
Ca serait con pour si peu.
-
Le temps semble s'etre figé sur HV.
Toujours les mêmes discussions....
Juste cette vidéo, que je n 'ai pas regardé en entier, parce que ça ne m intéresse plus, mais juste pour les plus convaincus d avoir raison tout le temps, le sourire d'un petit jeune qui vient de tuer sa première oie, posée à l appel de leurs oies...
Et puis un chien qui les rapporte, dans la nuit, sans lampe et sans bruit...
Ces sourires...
C 'est ça qui devrait réchauffer vos vieilles carcasses, plutôt que la victoire des mots...
Mais ça ne semble plus avoir de valeur, pas vrai?...
Salut JMax et JJB. Profitez bien, de ce qui peut etre...
Adios.
[url]https://www.youtube.com/watch?v=esNhwcM54pg[/url]
-
Salut Guéna, dommage que tu ne viennes plus sur HV comme avant. Tes interventions, pleine de bon sens et pertinentes, éclairaient le débat.
VU ta vidéo....et pour ce qui est du travail du chien, j'ai vu nettement mieux avec un labrador allant chercher des canards tués, la nuit, par grande marée, dans le bouillon et dans le courant.;)
Et tout ça........... au commandement du maître (pas moi).
Un beau souvenir qui reste gravé dans ma mémoire.
-
GUENA : LE RETOUR ? ...ou presque.
C'est vrai que parfois ça vole bas, très bas….
-
Salut Guéna,ça fait un bail....il y a un post sur le labrador ligné travail ou beauté,je pensais que tu allais l éclairer de tes lumieres
-
JJB, ce labrador cette nuit là, c était simplement la base, mais content que ce souvenir te soit précieux aussi, c était un bon moment en ta compagnie. Comme d'hab...
Ayrolle, non, juste un passage vite fait, et perso je ne trouve pas que ça vole bas, juste que certaines discussions sont redondantes et pas dirigées vers ce qui me touche, rien de plus, alors voilà...
Profite bien!
Lavire, bonjour, c est un plaisir de parler de chiens avec Toi, mais je n 'ai plus grand chose à dire... Je venais sur HV pour essayer de contribuer à vulgariser certaines lignées dans l 'intérêt de la Chasse, parce que j 'ai été éduqué par un oncle conducteur de chien de sang.L 'excellence de certaines souches contribue à retrouver mieux et plus de gibier blessé, ça grandit le chasseur et rend légitime sa passion, et dans l esprit de ma famille, ces choses là se partagent. Pour nous, ça fait partie de la chasse, et sans être capable de rechercher son gibier blessé avec un chien, nous nous interdisons de tirer.
Ces lignées, ces façons de les conduire sont désormais bien accessibles, j'ai la satisfaction de voir certains gars à qui je les ai fait connaître maintenant s'éclater avec et transmettre à leur tour, c 'est le moment de s'éclipser et les laisser partager ça à leur tour, à leur idée.
Mission accomplie...
Désormais celui qui chasse encore avec des chiens de souches expo, c 'est qu'il le veut bien, que ça lui convient, ou qu'il ne se casse pas la tête et c 'est son droit...
En revanche, les chiens d'élite au prix des chiens tout venants sont désormais répandus et accessibles à tout le monde, et ça c 'est une réussite due à une vingtaine de personnes en France, et je reste heureux d'y avoir contribué.
Place aux jeunes, et ils se débrouillent très bien et avec passion!
Duck 09 a très bien renseigné ce chasseur sur ce post, il n y a rien à ajouter.
Profitez bien avec vos chiens, et place à la repasse ou alors je vais me faire modérer... Nan, j'déconne. ;-)
-
[QUOTE=Guéna;1738520]JJB, ce labrador cette nuit là, c était simplement la base, mais content que ce souvenir te soit précieux aussi, c était un bon moment en ta compagnie. Comme d'hab...
Ayrolle, non, juste un passage vite fait, et perso je ne trouve pas que ça vole bas, juste que certaines discussions sont redondantes et pas dirigées vers ce qui me touche, rien de plus, alors voilà...
Profite bien!
Lavire, bonjour, c est un plaisir de parler de chiens avec Toi, mais je n 'ai plus grand chose à dire... Je venais sur HV pour essayer de contribuer à vulgariser certaines lignées dans l 'intérêt de la Chasse, parce que j 'ai été éduqué par un oncle conducteur de chien de sang.L 'excellence de certaines souches contribue à retrouver mieux et plus de gibier blessé, ça grandit le chasseur et rend légitime sa passion, et dans l esprit de ma famille, ces choses là se partagent. Pour nous, ça fait partie de la chasse, et sans être capable de rechercher son gibier blessé avec un chien, nous nous interdisons de tirer.
Ces lignées, ces façons de les conduire sont désormais bien accessibles, j'ai la satisfaction de voir certains gars à qui je les ai fait connaître maintenant s'éclater avec et transmettre à leur tour, c 'est le moment de s'éclipser et les laisser partager ça à leur tour, à leur idée.
Mission accomplie...
Désormais celui qui chasse encore avec des chiens de souches expo, c 'est qu'il le veut bien, que ça lui convient, ou qu'il ne se casse pas la tête et c 'est son droit...
En revanche, les chiens d'élite au prix des chiens tout venants sont désormais répandus et accessibles à tout le monde, et ça c 'est une réussite due à une vingtaine de personnes en France, et je reste heureux d'y avoir contribué.
Profitez bien avec vos chiens, et place à la repasse ou alors je vais me faire modérer... Nan, j'déconne. ;-)[/QUOTE]
Sais-tu que j'ai été admis sur un groupe fb de chiens de sang ? Et que j'en profite, pour le meilleur...
-
[QUOTE=Guéna;1738520]JJB, ce labrador cette nuit là, c était simplement la base, mais content que ce souvenir te soit précieux aussi, c était un bon moment en ta compagnie. Comme d'hab...
Profite bien!
Mission accomplie...
Profitez bien avec vos chiens, et place à la repasse ou alors je vais me faire modérer... Nan, j'déconne. ;-)[/QUOTE]
Comme toujours aussi modeste Guéna.
Pourtant j'ai vécu quelque chose de singulier avec un des Labrador de Guéna que je pourrais mettre dans les histoires insolites....
Nous étions donc en baie et je blesse légèrement une SH qui va se poser dans une anse accessible pour la récupérer. Oui, déjà nous ne concevons pas la chasse sans chien comme parait-il en Allemagne par respect du gibier blessé qui sans chien est top souvent perdu.
Donc Guéna me presse d'aller la récupérer avec son chien et je lui réclame les ordres pour diriger l'animal.
Après quelques recherches son chien retrouve l'oiseau mais nous sommes alors à au moins 600 m de Guéna qui est resté au cul du gabion.
Le chien n'ayant plus d'utilité auprès de moi, bien que ce soit un régal de le voir (la voir) travailler, je lui lance des ordres pour rejoindre son maître qu'elle ne qui pas du coin de l'oeil tout en fouinant l'obione.
Mais rien n'y fait et le chien reste devant moi sous mon contrôle alors bien involontaire....
Enfin, je m'approche à 60 m de Guéna et je lui dis que sa chienne ne veut pas me quitter. Guéna donne l'ordre adéquat et la chinne viuent le rejoindre et chercher une caresse de son maître.
Vraiment époustouflant de voir au travail un chien dressé à l'ordre. mOi, mes chiens sont comme moi, ...très indépendants de caractère...LOL
-
Oui, j'avais oublié l'ordre " va" mais qui je crois se dit en langue allemande....car parait-il les animaux préfèrent les ordres teutoniques !!!
Pourtant son Labrador n'est pas noir comme celui de Le Luron dans son fameux sketch sur les collabos.
-
Je comprends parfaitement l'état d'esprit de ces chasses éthiques. La recherche au sang donne tout son sens à la chasse des grands gibiers, certains conducteurs ne pratiquent quasiment plus que la recherche, le respect du gibier est une religion.
En matière de GE, il y a toute une éducation à faire. De mon point de vue, ne plus tirer un autre gibier tant que le précédent n'est pas retrouvé devrait faire partie de l'enseignement de base. Il en découlerait de bons réflexes comme celui des tirs à bonne distance ou bien la recherche et l'éducation de son chien. Ma réflexion fera bondir les puristes, bien sûr certaines races sont particulièrement adaptées néanmoins l'observation de son chien, sa compréhension, la complicité permettent d'obtenir des résultats très satisfaisants avec beaucoup de races non dédiées. Je connais un jack qui excelle et j'ai eu des setters plus ou moins mâtinés d'on ne sait quoi tout à fait remarquables de jour comme de nuit.
-
[QUOTE=Philippe 62;1738531]Je comprends parfaitement l'état d'esprit de ces chasses éthiques. La recherche au sang donne tout son sens à la chasse des grands gibiers, certains conducteurs ne pratiquent quasiment plus que la recherche, le respect du gibier est une religion.
En matière de GE, il y a toute une éducation à faire. De mon point de vue, ne plus tirer un autre gibier tant que le précédent n'est pas retrouvé devrait faire partie de l'enseignement de base. Il en découlerait de bons réflexes comme celui des tirs à bonne distance ou bien la recherche et l'éducation de son chien. Ma réflexion fera bondir les puristes, bien sûr certaines races sont particulièrement adaptées néanmoins l'observation de son chien, sa compréhension, la complicité permettent d'obtenir des résultats très satisfaisants avec beaucoup de races non dédiées. [B]Je connais un jack qui excelle [/B]et j'ai eu des setters plus ou moins mâtinés d'on ne sait quoi tout à fait remarquables de jour comme de nuit.[/QUOTE]
JJB:
Il ne s'agirait pas de Jack Daniels sur lequel tu aurais un peu forcé ??? LOL
-
[URL]https://youtu.be/R_FHAPZK_Fg[/URL]
:fou:
-
[QUOTE=Thesound;1738521]Sais-tu que j'ai été admis sur un groupe fb de chiens de sang ? Et que j'en profite, pour le meilleur...[/QUOTE]
tu es sur que le groupe ou tu as été admis c'est pas plutot les PETITES SOEURS DES SODOMITES