-
Bien sûr, c'est tout de même fort de café. Ceux, dont je fais partie, mécontents de cette réforme, ne critiquent pas le permis à 200 €, ils s'insurgent d 'une réforme ayant conduit à l'abandon des communes limitrophes conduisant à une augmentation de leur permis de chasser pour pratiquer dans les mêmes conditions. C'est une réforme qu'ils ne souhaitaient pas ! On leur a vendu une soupe où l'augmentation de leur permis serait un avantage social, faudrait pas nous prendre pour des mous du bulbe.
Nous ne réclamons pas le retour du permis national précédent, quant aux excès liés aux sangliers, ça suffit, il ne faut pas se voiler la face, la situation a dérapé parce que certains ont artificialité les populations avec des lâchers, de l'agrainage, des règles très sélectives de prélèvements. Et pour continuer dans la même voie parce qu'il faut bien financer ces dérives...Nous devons tous payer . Halte au feu, Schraen a beau jouer les camelots de foire, il va se rendre compte que la colère gronde et il y laissera sa tête. Il se décrédibilise et c'est bien dommage.
-
[QUOTE=le kid;1742565]2010 = "belle saison"?
Non, saison exceptionnelle....
Tu oublies vite 2012/2013 aussi...
Pis dans une autre mesure 2016/2017 tout à fait correcte, surtout en BAS..
Il est plus facile de dire que le nombres de cartes baisse à cause des couts( qui sont de notre fait), que de la présence du gibier, migrateur en l'occurrence...
Et le limicole: c'est mort en baie de Somme/ authie....
Les baies sont ensablées , aucun aménagement n'est fait ou ne peut être fait sans que la DDTM mette son nez dedans et bloque tout...
Les oiseaux passent mais ne s'arrête pas!
Preuve en est encore en fin de semaine dernière ou de belles volées de pointus me passaient au dessus de la tête à la hutte sans meme baisser de quelques dizaines de mètres sur la baie!
Ca filait plein Sud..
C'est comme en plaine : si il n'y a plus de perdreaux c'est à cause des renards du voisin, des buses etc....
Ca arrange bien....
La c'est la réforme du Permis..[/QUOTE]
Sur la décennie en cours pour l'ACMBAS
13-14, 14-15, 15-16, 16-17 : différentiel de 219 bp entre max et min
11-12, 17-18 et 18-19( à 3 carnets de la fin du comptage)différentiel de 140.
Pour info, je prenais le permis du 62 qui me permettait de chasser à la fois sur Gd fort Philippe (59) et Fort Mahon (80).
Même si je râle je sais bien que chassadapt est un pis aller qui sauve encore les meubles.
Ce qui me fait ch...c'est avant tout ma perte de liberté et d'être constamment fliqué
Et je partage ta conclusion
-
[QUOTE=coinc59;1742584]Sur la décennie en cours pour l'ACMBAS
13-14, 14-15, 15-16, 16-17 : différentiel de 219 bp entre max et min
11-12, 17-18 et 18-19( à 3 carnets de la fin du comptage)différentiel de 140.
Pour info, je prenais le permis du 62 qui me permettait de chasser à la fois sur Gd fort Philippe (59) et Fort Mahon (80).
Même si je râle je sais bien que chassadapt est un pis aller qui sauve encore les meubles.
Ce qui me fait ch...c'est avant tout ma perte de liberté et d'être constamment fliqué
Et je partage ta conclusion[/QUOTE]
2010/2011 Guy ?
-
toujours a vous plaindre ,220 e c est quand meme pas la mére a boire,quand on voit le prix que vous mettez pour un tour de hutte sa me fait bien rire.
-
Tu as peut-être raison ...
C'est quoi 3000€ pour un homme qui travaille ? :fou:
-
3000 euros un tour, ça se trouve (avec un peu de chance) lol mais quasiment à chaque fois pris à trois ou quatre donc faut arrêter avec ce cirque du chasseur qui se dit modeste mais qui se paye quand même le luxe d'une cabane à haut coût,
Maintenant si 200 boules c'est rien.. Passez le mot à Macron, I'll vous fera valider votre permis de conduire tout les ans
Ce coup ci, il ne fera bon de rouler en 4/4et se plaindre des augmentations.
-
[QUOTE=saint nonoré;1742588]3000 euros un tour, ça se trouve (avec un peu de chance) lol mais quasiment à chaque fois pris à trois ou quatre donc faut arrêter avec ce cirque du chasseur qui se dit modeste mais qui se paye quand même le luxe d'une cabane à haut coût,
Maintenant si 200 boules c'est rien.. Passez le mot à Macron, I'll vous fera valider votre permis de conduire tout les ans
Ce coup ci, il ne fera bon de rouler en 4/4et se plaindre des augmentations.[/QUOTE]
Mon nono. Fâché de bon matin ?
D'après le pseudo Man 44 .je suppose qu'il chasse dans un département sans chasse de nuit.
Ce n'est pas pour ça qu'il prélèvera moins de gibier.
Au pire il loue un bout de prairie a l'année où prend une carte dpm.
Le tarif des " Location " dans les grosses baies est pour des personnes extérieures exorbitants. Incompréhensible.
Même et peut être surtout les petites installations. En bedo on va dire 300 boules pour 80 coincs total soit un peu plus de onze euros canard. Je trouve cela exorbitant.
300 * 7 =2100 euros. Le PROPRIO. Peut refaire tranquillou une cabane neuve tout les 5 ans. Et elle dure 20 ans en général... Après offre demande ça monte... Dans un poste précédent je parlais du nombre d'adhérents ,... Pression de chasse énorme .
Et je passe sur le prix des appelants 90 balles pour un CPL de souchet . Rarement utile mais très a la mode .
-
Non pas fâché mon loulou désolé si je donne l'impression de l'être lol
Bah tu sais si il faut ramener le prix d'une location au nombre de coincs prélevés, je peux m'arracher les ch'feux.
À 100 boules le coinc ces 3 dernières saisons, je ne dois mon salut qu'à ceux prélevés à la maison.
Sinon prend le prix d'un tour, divise le par le nombre d'occupants et divise le encore par le nombre de nuits faites.. Moins chèr qu'un formule un mdr
Ça reste tout à fait abordable et sur ce coup là je dirais que certains se plaignent du prix du tour mais rechigne pas claquer leur pognon dans l'achat de la sauvagine
-
M'ouais, ramené à l'heure c'est encore moins mais au final la chasse à la hutte est devenue une chasse onéreuse même si c'est moins vrai sur le DPM qui est quand même victime de la marchandisation du système.
On ne peut quand même plus affirmer défendre une chasse populaire quand on revendique défendre la chasse de nuit. C'est dommage, c'est la conséquence de vouloir toujours tuer plus et mieux que le voisin, mare plus grande, plus d'appelants, plus de diversité jusqu'à l'illégalité , plus de portée, de visibilité etc.
Si nous avions eu parmi les instances cynégétiques des types un peu plus courageux s'investissant pour faire cohabiter la passion avec la raison moins intéressés par leur réélection et le populisme afférent, moins intéressés par le misérabilisme de quelques bénéfices et autres avantages que par l'éthique d'une chasse ou la manière compte davantage que le résultat nous aurions depuis longtemps un PMA éthique en nombre et espèce la bulle se serait dégonflée depuis bien longtemps.
Nous aurions eu une population de chasseurs ne cachant plus leur prélèvement lors des gros coups de peur de perdre leur " passion ", nous aurions pu compter pour nous défendre sur une population de chasseurs fournissant des données fiables et non pas ne retournant pas leur carnet. Nous aurions pu vulgariser les connaissances sur le milieu et aurions obtenu depuis longtemps des encartoucheurs des munitions dont les bourres en plastiques n'iront pas s'ajouter à la merde qu'on balance chaque jour dans les ruisseaux, les rivières, la mer et les océans .
Et puis maintenant avec cette réforme à la con, ceux prétendant défendre cette merveilleuse chasse populaire, dans la lignée de leurs prestigieux prédécesseurs perpétuent la tradition en balançant encore quelques uns par la portière parce que ce n'était sans doute pas suffisant... C'est vrai que c'était vital de supprimer les communes limitrophes... En attendant les parcs à 1000 et les PMA journaliers à 50.
-
Faut-il débattre d'une éthique de(s) (la)chasse(s) au gibier d'eau?
-
Pourquoi cette question ? Alors que pour d'autres chasses la question semblerait incongrue
-
[QUOTE=Philippe 62;1742591]M'ouais, ramené à l'heure c'est encore moins mais au final la chasse à la hutte est devenue une chasse onéreuse même si c'est moins vrai sur le DPM qui est quand même victime de la marchandisation du système.
On ne peut quand même plus affirmer défendre une chasse populaire quand on revendique défendre la chasse de nuit. C'est dommage, c'est la conséquence de vouloir toujours tuer plus et mieux que le voisin, mare plus grande, plus d'appelants, plus de diversité jusqu'à l'illégalité , plus de portée, de visibilité etc.
Si nous avions eu parmi les instances cynégétiques des types un peu plus courageux s'investissant pour faire cohabiter la passion avec la raison moins intéressés par leur réélection et le populisme afférent, moins intéressés par le misérabilisme de quelques bénéfices et autres avantages que par l'éthique d'une chasse ou la manière compte davantage que le résultat nous aurions depuis longtemps un PMA éthique en nombre et espèce la bulle se serait dégonflée depuis bien longtemps.
Nous aurions eu une population de chasseurs ne cachant plus leur prélèvement lors des gros coups de peur de perdre leur " passion ", nous aurions pu compter pour nous défendre sur une population de chasseurs fournissant des données fiables et non pas ne retournant pas leur carnet. Nous aurions pu vulgariser les connaissances sur le milieu et aurions obtenu depuis longtemps des encartoucheurs des munitions dont les bourres en plastiques n'iront pas s'ajouter à la merde qu'on balance chaque jour dans les ruisseaux, les rivières, la mer et les océans .
Et puis maintenant avec cette réforme à la con, ceux prétendant défendre cette merveilleuse chasse populaire, dans la lignée de leurs prestigieux prédécesseurs perpétuent la tradition en balançant encore quelques uns par la portière parce que ce n'était sans doute pas suffisant... C'est vrai que c'était vital de supprimer les communes limitrophes... En attendant les parcs à 1000 et les PMA journaliers à 50.[/QUOTE]
Rien à ajouter tu as tout dit :C
-
[QUOTE=coinc59;1742592]Faut-il débattre d'une éthique de(s) (la)chasse(s) au gibier d'eau?[/QUOTE]
Ce n'est pas que l'éthique c'est la chasse au gibier d'eau qu-il faudrait revoir et notamment dans le cadre de la mise en place de la chasse adaptative.
-
[QUOTE=Philippe 62;1742591]M'ouais, ramené à l'heure c'est encore moins mais au final la chasse à la hutte est devenue une chasse onéreuse même si c'est moins vrai sur le DPM qui est quand même victime de la marchandisation du système.
Et puis maintenant avec cette réforme à la con, ceux prétendant défendre cette merveilleuse chasse populaire, dans la lignée de leurs prestigieux prédécesseurs perpétuent la tradition en balançant encore quelques uns par la portière parce que ce n'était sans doute pas suffisant... C'est vrai que c'était vital de supprimer les communes limitrophes... En attendant les parcs à 1000 et les PMA journaliers à 50.[/QUOTE]
Je reviens à ma question de l’annee Dernière ( malheureusement supprimée ) Sommes nous Raisonnables?......
-
Le savons nous nous même ?
Qui peut affirmer que les pops de coincs se sont effondrées ?
Avions nous conscience si diminution il y a d'impacter ces pops
Faire mieux que son voisin, n'est ce pas sain que de vouloir oeuvrer pour faire mieux ?