-
salut à tous, avec l'actualité il y a longtemps que l'on n'a pas échangé sur ce poste. Pour l'entretien des zones humides, j'ai trouvé le moyen d'apporter ma contribution: on a trouvé hutte contre entretien sur Sensée avec 2 collègues. 4 journée de tronçonnage et nous ne sommes toujours pas à la moitié! On vous fera part des photos avant/après!
-
la réhabilitation des milieux c'est l'avenir de la chasse !
-
-
et la réhabilitation des milieux c'est une meilleure image pour les chasseurs... engageons nous davantage dans cette voie !
-
pour info jh, on a fait l'acquisition d'un tiot tracteur pour bosser dans notre marais!!
yes yes yes yes!!
a nous les décaissages pour platières, les fauches, les girobroyages et tuti quanti!
pour pas chasser l'année prochaine peut etre me diras tu... :T
-
ah des nouvelles de jmax! ça fait plaisir!!! il ne sera donc pas nécessaire que j'aille jusque Noyelle avec le mien! on fait parti de ceux pour qui la passion est plus forte que tout...même si la chasse devait s'arrêter nous serions les derniers à nous battre pour prélever le surplus récoltable de l'avifaune migratrice du paléartique occidental! et récoltable dans la mesure où l'entretien des zones humides passe par nous chasseurs! à bientôt jmax tout en sachant qu'en ce moment j'ai peu de temps pour HV, peut être au 17 à Lille!!!
-
Pour les passionés des milieux humides et de leurs aménagements, il serait bien de se rencontrer dans différents lieux et échanger nos expériences.
Moi je suis prêt à recevoir sur mon marais(oise) un groupe de 5 à 7 personnes pendant l'inter saison.
-
-
pour aménager les zones humides je suis en train de transformer des îles où la végétation arbustive avait gagné en platières mais par la suite je voudrais m'attaquer aux plans d'eau qui sont envasés. J'envisage une pompe thermique flottante et remonant les boues dans un bois en filtrant par un système de balots de paille. Mais je cherche la pompe, comme on ne pompe pas tous les ans, si des certains sont dispos pour m'en louer une ou ouvert à un achat à plusieurs pour la faire tourner chacun sur son marais...je suis dans le 59...
-
attention jh à la réglementation relative au curage! tu ne peux pas faire n'importe quoi des boues!
-
merci David pour la précision, je vais approfondir les recherches...
-
jvais me renseigner a un collègue qui est au fait de la règlementation et jte tiens au jus
sinon, le système du filtre sur paille est excellent
-
Super David, sauveteur de zones humides, toujours là pour encourager les volontés d'aménagement, merci!
-
super de sauver les zones humides a quand un sauveteur des dates de chasse il est pas encore nes domage vraiment sutout quand on sait qu il y en as qui ont le pouvoir et ne font rien et s engraisse a bon entendeur :G :G
-
bande 59 les dates de fermeture ne sont pas le sujet du post!!!