sur l'adour et les gaves réunis y a quelques bonnes installations qui tournent... :fou:
Vue imprimable
sur l'adour et les gaves réunis y a quelques bonnes installations qui tournent... :fou:
j'en doute pas mais j'y vais pas pour le score c'est pour y etre ,sur si en plus je fais du canard c'est le pied :))
mon chien mes canrds et la nuit tout seul au milieu du marais,vent d'est -6 et la..... :D
comme tu dis tonneur, il y a tout le plaisir de la cette chasse et il faut un peu de gibier pour garder le moral, s il y en a pas mal c est un bonus
je sais de quelle region tu viens mais ici le vent et -6 c'est pas tous les jours
:T
vrai et moi en plus ça fait 3 longues annees que j'y ait pas ete ça me tarde en plus j'ai tout plus qu'a chasser :fou:
cette année quand même des conditions assez favorables pour voir un peu de canards :fou:
comme je dit a mes potes du 17 les canards m'attendent :))
c est vrai que cette annee les conditions climatiques etaient la. pour les canards, meilleur que l annee precedante je pense dans les barthes, de maniere generale
pr tonneur, si ca fait 3 ans, c est plutot eux qui t attendent :D
mais est ce que tu est pret a les attendre? ;)
grosse faculte a m'adapte et surtout entre passionne ça passe super bien :fou:
salut les gars du sud ouest, pour la repro de sauvages pensez-vous qu'il soit indispensable de mettre en place des nids à chicane?
fait experience avec des nids droits et rien et apres a chicane j'ai eut des petits avec sarcelle et pilet :)
J' ai préparé quelques nids à chicane pour mes sauvages, on verra bien le résultat , mais cette année j'aimerai surtout obtenir des hybrides pilet-cv 1/2 cri :fou:
petitours je serai à la tonne ce samedi pour bricoler.
ha la la, heureux ceux qui sont a coté de la tonne toute l annee, ils peuvent commencer a y bosser tot, puis vaut mieux entretenir un peu tt le tps que faire un travail curatif avant l ouverture, :cri:
boulot à 10 bornes, tonne à 15, le paradis sur terre :fou: , c'est comme une seconde maison maintenant, nous manque plus que le jus :)) c'est comme un arbre à fruits on y vient un peu tous les jours pour prélever mais pas trop...c'est devenu un rituel
lol, pour moi c est tonne a 3km mais alors le boulot (les etudes) c est a 300km :)) :cri: :cri:
enfin, le weekend et les vacances c est comme ma maison :C
t'es sur madrid rémy?
en temps normal je suis a toulouse mais la je suis a valence au bord de la mediterranée, ca fait loin, je vais pas rentrer tous les weekend pour aller a la tonne entretenir :cri: :cri:
et je ne peux pas non plus surveiller la repro de mes coincs, je les ai tous separé et j ai tout preparé mais mauintenant je vais les revoir qu'a la fin mars :T
y a encore un peu de temps avant la repro des sauvages, l' essentiel c'est de les avoir au calme avec quequ'un qui s'en occupe :fou: nous on se repartit les couples après la chasse donc plus de place pour chacun et voili :)) les cv restant à demeure dans les parcs du lac...
ouais, y a le temps mais bon, j aimerais les voirs quand meme plus souvent. Comme tu dis, le principal c est que quelqu un s en occupe
Rémy tu chasses dans une barthe?
ouais
c est une tourbiere en bord d adour
le lac est a 150m a vol d oiseau de l adour[B][/B]
tu dois être très bien placé car il me semble , que pour être derriere vous que l adour canalise pas mal de migration un peu comme chez nous le gave mais en plus petit...
ouais l adour canalise pas mal, mais j ai l impression que les reserves ont contribué a faire stationner du canards qui remonte pas par l axe de l adour pour la majorité
il rentre ds les terres pour se nourrir.
enfin, on en voit quand meme et ils suivent l adour
le probleme que j ai c est que autour c est pauvre et il y a rien a manger pour les canards donc ils suivent le milieu de l adour et sortent dans des barthes avec des prairies et des champs pour manger plus loin.
la tourbiere est rase en vegetation, pas d arbres, mais trop haut pour que les canards y mangent. puis entre l adour et la tonne c est des arbres, ce qui cache un peu le lac, mais je suis obligé de les garder pour cacher une route (probleme de phares sinon)
idem chez moi , la réserve ( plan d'eau de 55 ha) située à quelques km atténue les pics de migration...ensuite une fois la migration faite on ne voit plus que du coincs qui vient de là et super méfiants qui va se nourrir dans les plaines aux alentours :triste:
au moins ca permet de voir du canard toute l année, ce qui entretient le moral, mais il faut etre fin sur l attelage pour les tromper en fin de saison
c'est exactement ça et c'est pourquoi on a du se mettre à la sauvagine car ici très peu de concurrence...la sauvagine nous sert à continuer de chasser quand la migration est finie, mais c'est quand même très dur de prendre du canard en janvier pour nous :triste:
nous aussi la sauvagine est indispensable, cette année j avais encore des colvert en janvier mais c est la derniere année, la saison qui arrive ils sortiront de là des la fin octobre a part quelques uns bien choisis.
j ai quand meme peur que avec de la sauvagine en nombre sur tous les lacs, les sauvages deviennent mefiants meme vis a vis de la sauvagine à la longue
enfin, pour l instant ca marche
idem ici, les cv même les bons limitent les poses, passé fin octobre :triste:
pour moi aussi, j ai la chance d avoir tres peu de concurrence ca pardonne quelques erreurs d attelage car le canard qui est decidé à poser ne peut aller que là, mais il faut quand meme attention
il faut se mettre a la place des sauvages, ils ont vu tellement de huttes tout au long de leur migration, avec des chanteuses partout! puis une fois qu ils sont cantonnés dans les réserves c est pire car ils connaissent bien le coin, ils ont leurs habitudes....
regarde les cv en début de saison, on arrive à les tromper facilement puis ils s'adaptent très vite et c'est fini, il faut attendre l'année suivant OU des conditions très favorables pour les coincer, et bien pour moi les sauvages une fois installés ils se comportent comme des cv...
je suis d accord avec toi
puis si on continue a mettre 100 sauvagines par lac on va les éduquer a la vitesse grand V et la faudra trouver autres chose car quand ils vont arriver dans le sud ils seront deja éduqués.
mais bon en attendant on arrive a les tromper au début puis apres on attend un changement de temps
ceci dit s"il y avait pas de réserve on verrait rien en decembre et janvier sauf sur coup de froid, faut s adapter
puis un peu de difficulté ca entretien le charme de cette chasse : rien n est acquis d avance ;)
petit tour au gave les colvert ont reinvestis la place
salut olivier ça faisait une paie :fou: tu vas faire un peu de repro ce printemps? suis passé te voir avant la fermeture sur le gave mais y avait personne, à bientôt.
bjr phil trop de travail en cette periode et je ne peut pratiquement pas chasser en janvier et encore moins fevrier mais tant pis pour la reproduction a part les colvert qui eux n'ont pas besoin de moi je vait essayer de trouver deux sarcelles j'espere que la saison prochaine sera bonne :)