oh les belles fautes, désolé.
Vue imprimable
oh les belles fautes, désolé.
[QUOTE=chbit;1538135]ma couveuse c est eteinte 1 heure est ce que les oeuf son mort merci[/QUOTE]
Simplement une heure ça reste bon la chaleur est dans l'oeuf.
Jodalton :
éjointage entre 3 et 7 jours c'est le mieux, quand les os sont encore un peu "mous".
Normalement on n'a plus le droit d'éjointer des appelants que tu emmènes à la hutte... Fais attention...
Pour le baguage aux alentours de 3 semaines, 4 maximum!
[QUOTE=clemsliv;1538168]Simplement une heure ça reste bon la chaleur est dans l'oeuf.
Jodalton :
éjointage entre 3 et 7 jours c'est le mieux, quand les os sont encore un peu "mous".
Normalement on n'a plus le droit d'éjointer des appelants que tu emmènes à la hutte... Fais attention...
Pour le baguage aux alentours de 3 semaines, 4 maximum![/QUOTE]
7 jours ya seignement assurer ;)
le nid peut resté au moin 10h si les temperature son pas trop froide sans risque pour les canetons ( apres il y a un petit risque en debut d'incubation )
en plus en couveuse la T° reste haute un moment
bon soir comment je peu voir si mes oeuf en couveuse 20 jour sont encore bon
[QUOTE=GREG 62;1538228]bon soir comment je peu voir si mes oeuf en couveuse 20 jour sont encore bon[/QUOTE]
tu les mire :fou:
oui mes sa fait noir
Tu peux aussi les baigner dans de l eau à 37° ;)
si ça fait noir, avec la bulle d'air sur le coté c'est tout bon, normalement;)
ok mais sa doit faire quel réaction
[QUOTE=GREG 62;1538230]oui mes sa fait noir[/QUOTE]
3/4 noir et 1/4 bull d air c normale apres comme te la dit 16 lulu tu peut les baignier dans l eau a 37
comme lulu tu les baigne, a 20 jour si ils sont bon ca va remuer dur
pour l'éjointage, c'est maximum 3 jours pour ne pas faire saigner l'oiseau. (2 jours c'est mieux)
ok merci a vous
Des la naissance je le fait quand je les sort du nid et aucun soucis
[QUOTE=pilet61;1538244]Des la naissance je le fait quand je les sort du nid et aucun soucis[/QUOTE]
D'ak désolé ^^ je voyais faire à 3 jours c'est pour ça... Le plus tôt est donc le mieux alors ?
[QUOTE=clemsliv;1538249]D'ak désolé ^^ je voyais faire à 3 jours c'est pour ça... Le plus tôt est donc le mieux alors ?[/QUOTE]
oui le plus tot et le mieux .dans les 3premier jour aucun saignement ;)
Naissance ce matin de 3 siffleurs et 7 sarcelles d hiver:fou:
[QUOTE=16 lulu;1538260]Naissance ce matin de 3 siffleurs et 7 sarcelles d hiver:fou:[/QUOTE]
c'est beau ;)
slt a tous
ptit point repro , sarcelle ca couve ca pond , siffleur ca couve ca pond
hyb pilet 1/9:cri: , chipeau ras
Salut a tous une couvee de sifleur claire. Puis je lui mete d autre oeuf a la place ? Vu que j en trouve tout les jour
Comb1 de temp fo laisser des sarcelle en couveuse avant de les mettre en eleveuse ?
Tu peux le faire mais attention remplaces tes oeufs claires par des oeufs à température c est préférable et si possible à quantité égale
[QUOTE=16 lulu;1538352]Tu peux le faire mais attention remplaces tes oeufs claires par des oeufs à température c est préférable et si possible à quantité égale[/QUOTE] ok merci. Donc je les passe en couveuse quelque heur et je lui met apres?
bonjour, j'ai des poussins qui devaient naitre mardi ,il ne sont pas encore nés ce samedi et portant je les entends becqueter et la coquille est légèrement écaillée.
que faire
(les oeufs sont en couveuse et il y a trois poussins)
[QUOTE=Beuze50;1538349]Salut a tous une couvee de sifleur claire. Puis je lui mete d autre oeuf a la place ? Vu que j en trouve tout les jour[/QUOTE]
tout depend depuit combien temp elle couve?
Tout à fait c est préférable ;)
[QUOTE=sarcelle caro;1538362]tout depend depuit combien temp elle couve?[/QUOTE]Elle couve depuis 10 jour.
[QUOTE=siffleurdu62;1538361]bonjour, j'ai des poussins qui devaient naitre mardi ,il ne sont pas encore nés ce samedi et portant je les entends becqueter et la coquille est légèrement écaillée.
que faire
(les oeufs sont en couveuse et il y a trois poussins)[/QUOTE]
Ils bechent depuis quand tes poussins ?
Si la coquille est écaillée c'est qu'ils arrivent... Tu t'es peut être trompé de 4 jours...
Ensuite si tu as peur qu'ils n'arrivent pas à sortir, tu prends les oeufs dont les coquilles se fissurent, et tu les aides en retirant tout doucement les bouts de coquille cassés, pour arriver à retirer la calotte qu'ils doivent enlever d'eux mêmes...
Ils n'auront plus qu'à sortit, mais fais attention ;)
[QUOTE=Beuze50;1538370]Elle couve depuis 10 jour.[/QUOTE]
ok ok donc pas de souci :fou:
En fait beuze50 il n y a pas de généralité
Certain oiseaux acceptent tout et d autre, le simple fait de regarder dans le nid c est l abandon assuré ;)
Petit tour dans le parc de la sauvagine découverte de 4 nid :)
1 nid de sarcelle avec 2 œufs
1 nid de sarcelle avec 3 œufs
1 nid de pilet avec 1 œuf
1 nid de siffleur avec 1 œuf
premier œufs de pilet et de siffleur de mon élevage :C
je garde espoir qu'il soit fécondé
salut les gars j'ai 1 femelle oigne qui couve et l'autre la vire pour pondre dans son nid la il ya 15 eufs sais parti pour navoir 20 et le méme probléme avec 2 femelle chipo (1 couve et l'autre la vire pour ponde ina 17) si c'est déja arivé a in de vous esque elle réussi a sorti a sortir les 2 couvé sous 1 femelle, merci
Pour plumar62 sa m'est déja arriver avec des sarcelles les 2 pondaient en meme temps et la premiere qui couvera aura la place ne t'en fait pas ;)
[QUOTE=chasseurdu33;1538422]Pour plumar62 sa m'est déja arriver avec des sarcelles les 2 pondaient en meme temps et la premiere qui couvera aura la place ne t'en fait pas ;)[/QUOTE]
Oui mais tous les oeufs ne pourront être bons, moi je serais d'avis d'en retirer deux par jour pour stabiliser la couvée à 10 maximum...
Après encore une fois, ce n'est que mon avis...
Vous avez deja vu sa , Sur 10 oeufs en couveuse tous fécondé aujourd'hui 31 jours toujour rien de sorti. Ils sont tous mort a l'interieur cela peut etre du a quoi ?
Des oeufs de quoi ??:/:
[QUOTE=alexandre365;1538449]Vous avez deja vu sa , Sur 10 oeufs en couveuse tous fécondé aujourd'hui 31 jours toujour rien de sorti. Ils sont tous mort a l'interieur cela peut etre du a quoi ?[/QUOTE]
alex t'es sûr qu'ils sont tous morts ?
Tu es sûr de tes dates ?
C'est des oeufs de quoi ?
Tu as mis de l'eau dans ta couveuse ?
Sinon, un coup de chaleur si la température n'est pas bien réglée, ou un coup de froid...
Après, peut être de l'eau trop calcaire qui aurait durci la coquille et qui fait que les jeunes n'ont pas pu la percer...
Ou alors des oeufs trop anciens, l'embryon qui se développe et qui n'arrive pas à terme...
Il y a beaucoup de facteurs...
[QUOTE=16 lulu;1538455]Des oeufs de quoi ??:/:[/QUOTE] Amassoire et chanteuse. Ben mes date oui j'en suis certain, j'ai prefere ne pas touché laissé faire j'aurais du les aidé..
ba oué sa me fait chier je sais pas quoi faire