-
[QUOTE=16 lulu;1701763][URL]https://static.fermedebeaumont.com/images/canards-a-vendre/canard-souchet/canard-souchet-d-europe-europeen-cane-vente.jpg[/URL]
Et qu'est ce qui justifie ce prix?
Même si je ne cautionne pas ces tarifs , à mon sens certain éleveurs amateurs proposent des oiseaux bien supérieurs qu'aux professionnels ;)[/QUOTE]
Bien supérieurs c'est certain, mais surtout minimum 2 fois moins cher...
Après il ne faut pas oublier que les professionnels en vivent et ont des taxes et toutes autres choses à payer, pas nous...
-
peut être mais tu fais quoi des professionnels qui achètent des oiseaux à des petits éleveurs amateurs que nous sommes pour revendre à leurs tarifs ??
Pas de frais là , et pourtant c'est affiché aux tarifs pro non :/:
-
[QUOTE=16 lulu;1701765]peut être mais tu fais quoi des professionnels qui achètent des oiseaux à des petits éleveurs amateurs que nous sommes pour revendre à leurs tarifs ??
Pas de frais là , et pourtant c'est affiché aux tarifs pro non :/:[/QUOTE]
Parce que tu crois vraiment que les professionnels font leur repro ?
Tu es déjà allé à fauna ou à beaumont ?
Tu as vu l'état de leurs parcs ?
Ils peuvent rien sortir de là c'est des nids à merde.
C'est évident que 90% de ce qu'ils vendent provient soit de l'étranger, soit d'éleveurs amateurs comme nous.
Je ne me suis jamais fait d'illusions là dessus, et c'est pour ça aussi que je n'ai jamais rien acheté chez eux.
-
j'ai vu les éleveuses à la ferme de beaumont. il y avait du monde dedans:)). par contre, ça empestait à l'intérieur du batiment ( bonjour l'hygiène)
-
Entièrement d'accord avec toi
J'y suis jamais allé mais on m'a proposé à plusieurs reprise des piafs qui venaient de là bas
Ben c'était pas jojo non de diou:))
-
[QUOTE=tonnayre;1701770]j'ai vu les éleveuses à la ferme de beaumont. il y avait du monde dedans:)). par contre, ça empestait à l'intérieur du batiment ( bonjour l'hygiène)[/QUOTE]
je précise que c'était , il y a quelques années (5/6 ans)
-
[url]http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/824329593.htm?ca=19_s[/url]
"casque anti bruit pour ne pas entendre les voisins" :)
-
[QUOTE=girot;1701877][url]http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/824329593.htm?ca=19_s[/url]
"casque anti bruit pour ne pas entendre les voisins" :)[/QUOTE]
Alors la mdr" casque anti bruit pour ne entendre les voisin "vous mettre une racler ouais mdr pas mal
-
elle est bien mais en fait il n'a peut-être pas l'intention de la louer
-
[QUOTE=girot;1701877][URL]http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/824329593.htm?ca=19_s[/URL]
"casque anti bruit pour ne pas entendre les voisins" :)[/QUOTE]
Ah ça cest bon, MDR!!! Et à la fin de l annonce, il met "bonne pour observation.".. Est ce qu'il faut comprendre qu'avec le casque anti bruit, tu ne fait QUE regarder, MDR!!!
-
Ca semble clair... Tu ne fais qu'observer, puisque ça pose chez les voisins, et souvent en plus (bonne pour observation) et pour que tu ne pleures pas de les entendre tirer toute la nuit le casque anti-bruit est fourni, pour la modique somme de 8000 €.
-
Lui il ne garantis pas le chant de toutes ses chanteuses, à 20 euros la cane, j'espère bien qu'il s'agit d'une vraie chanteuse sinon c'est une véritable arnaque...
[url]http://www.leboncoin.fr/animaux/825600388.htm?ca=17_s[/url]
-
[QUOTE=clemsliv;1702333]Lui il ne garantis pas le chant de toutes ses chanteuses, à 20 euros la cane, j'espère bien qu'il s'agit d'une vraie chanteuse sinon c'est une véritable arnaque...
[URL]http://www.leboncoin.fr/animaux/825600388.htm?ca=17_s[/URL][/QUOTE]
Moi ça ne me choque pas trop : il vend plus cher les meilleures chanteuses et moins cher les plus "ordinaires"
Mais c'est vrai qu'il faut que ça chante quand même
-
Moi sa me choque car si tu et sur de ta souche, tout tes chanteuses sont de meme qualités. Sa sent la grosse demi cri qui veut faire passé pour des chanteuses. Ceux nest que mon avis, en tous cas des annonces comme sa cest quand meme speciale. Car si tes pas sur de ce que tu vend ba tu le vend pas.
-
Avec toutes les chanteuses qui se vend, y'a tjs moyen de se renseigner sur la souche auprès de potes ou connaissances... Ça évite d acheter des mulets!
Sinon son annonce ne me choque pas vraiment...
-
quand c'est possible, il faut se déplacer pour se faire sa propre idée
-
[QUOTE=toto17;1702342]quand c'est possible, il faut se déplacer pour se faire sa propre idée[/QUOTE]
Oui c sur, et puis ça s entend et ça se voit les bonnes chanteuses, difficile de bluffer...
-
[QUOTE=braco02;1702338]Moi sa me choque car si tu et sur de ta souche, tout tes chanteuses sont de meme qualités. Sa sent la grosse demi cri qui veut faire passé pour des chanteuses. Ceux nest que mon avis, en tous cas des annonces comme sa cest quand meme speciale. Car si tes pas sur de ce que tu vend ba tu le vend pas.[/QUOTE]
méme avec une trés bonne souche , tu ne sort pas que des supers canes !!!
tu a toujours des moins bonnes que les autres !!
le mieux c 'est dans prendre plusieurs a l 'essai et de choisir celles qui te conviennent .
-
[QUOTE=FROTMAN;1702344]Oui c sur, et puis ça s entend et ça se voit les bonnes chanteuses, difficile de bluffer...[/QUOTE]
Tu peux toujours avoir des surprises. Tu achètes une cane, à la livraison tu la sors d'une caisse, la prends dans tes mains et sa chante à fond, mais dans une cage OU à l'attache ben c'est pas forcément pareil. Y' a pas besoins d'être naïf OU débutant, tout le monde peut se faire avoir.
-
[QUOTE=LE SAUVAGE;1702375]Tu peux toujours avoir des surprises. Tu achètes une cane, à la livraison tu la sors d'une caisse, la prends dans tes mains et sa chante à fond, mais dans une cage OU à l'attache ben c'est pas forcément pareil. Y' a pas besoins d'être naïf OU débutant, tout le monde peut se faire avoir.[/QUOTE]tout a fait thierry!!!:D
-
[QUOTE=LE SAUVAGE;1702375]Tu peux toujours avoir des surprises. Tu achètes une cane, à la livraison tu la sors d'une caisse, la prends dans tes mains et sa chante à fond, mais dans une cage OU à l'attache ben c'est pas forcément pareil. Y' a pas besoins d'être naïf OU débutant, tout le monde peut se faire avoir.[/QUOTE]
Tout le monde peux se faire avoir c sur, perso j achete pas une chanteuse en 5 min, et le mec qui te vend des chanteuses, c'est quand même pas mal qui t'en colle 2 ou 3 en cages au moins le temps de discuter... Mais tu as raison, de la à savoir si la cane que ta choisi tiendra toute la nuit, personne peux savoir même pas l éleveur qui as tjs eu de bons retour...
Maintenant j ai une souche alors je suis plus emmerdé ;)
-
oui suis d accord aussi " l oreille d un eleveur ne selectionne pas pareil " moi j ai eleve cette annee des " forcoires "je crois que olive en a parle dernierement et pour l utilite que j en aie une chanteuse ne servirait a rien par contre ces canes qui acrocchent fort peuvent me servir je pense :D... ma meilleure cane que j ai depuis 4 ans en long cri ne donne qu a la chasse:C alors qu au parc peau d balle menbetttt... bref une annonce ne vaut que pour le vendeur et je n en vends pas alors je peux parler;)
-
Qui veut de la caroline pure ?
[url]http://www.leboncoin.fr/animaux/829438164.htm?ca=17_s[/url]
Enfin pure, en théorie...
Sur ses photos perso on voit bien que ce n'est pas le cas...
-
[QUOTE=allouette;1702396]oui suis d accord aussi " l oreille d un eleveur ne selectionne pas pareil " moi j ai eleve cette annee des " forcoires "je crois que olive en a parle dernierement et pour l utilite que j en aie une chanteuse ne servirait a rien par contre ces canes qui acrocchent fort peuvent me servir je pense :D... ma meilleure cane que j ai depuis 4 ans en long cri ne donne qu a la chasse:C alors qu au parc peau d balle menbetttt... bref une annonce ne vaut que pour le vendeur et je n en vends pas alors je peux parler;)[/QUOTE]salut allouette oui ces canes forcoirs ca chante beaucoup mais ca change de voix ca croche fort sa lache pas les meilleurs sont les voix claire seul inconvenient de ces canes faut pas se tromper d attache!!! c est filé d office..... par contre bien place sa fait mal aux voisin surtout sur de l arrivage. alors moi j ai selectionné des forcoirs mais qui chante que sur du gibiers en cage il croche fort une fois qu il sont passé sur elle pu un mots l avantage avec se genre de cane c est que tu peux prendre plusieurs arrivage differend en meme temps sans les faire filé....mais ce genre de canes je ne vendrait jamais j ai assez travaillé cette souche pour en avoir est pour refaire exactement les memes c est dur!!!
-
est j ajouterais que avec se genre de canes tu ne peux te tromper de OU ils s arrive!!!:fou:
-
Qu est ce que ça me fait rire quand je vois toutes ces annonces qui disent, "à vendre chanteuses souche nord ou de baie", moi jai une souche de chanteuses j'ai nommé les chanteuses "souche de mon trou du cul" et je garanti le chant toute la nuit au moins autant que ces annonces de souche de baie mdr
-
[QUOTE=FROTMAN;1702878]Qu est ce que ça me fait rire quand je vois toutes ces annonces qui disent, "à vendre chanteuses souche nord ou de baie", moi jai une souche de chanteuses j'ai nommé les chanteuses "souche de mon trou du cul" et je garanti le chant toute la nuit au moins autant que ces annonces de souche de baie mdr[/QUOTE]ben oui mais le probleme c est pas que ta souche elles soient pas bonne c est quelle sente le trou du cul!!!!:)):))
-
[QUOTE=niroca;1702880]ben oui mais le probleme c est pas que ta souche elles soient pas bonne c est quelle sente le trou du cul!!!!:)):))[/QUOTE]
Mdr c garanti aussi ;)
-
il faut bien reconnaitre que les premières souches de chant. am. al. vienne du nord de la france
-
et beaucoup ont bâti leur souche avec des canes venant de la haut
-
[QUOTE=partner 17;1702887]il faut bien reconnaitre que les premières souches de chant. am. al. vienne du nord de la france[/QUOTE]
Oui mais ça n'existe plus
Phénomène de mode :))
-
il y en a tellement qui s en servent comme argument de vente, et que le chant n est pas forcément au top, et bien moi ça me fait rire... Vous allez me dire même dans les meilleur souche il peux sortir des mulets je sais bien, mais j'ai l esprit un peu moqueur je suis désolé...
-
Moi ce qui me fait rire cest les gars qui selectionne leur canne en main, alors quand cage elle ont pas le meme chant. Le mieux et de faire sa souche au moins tes pas deçu, et tu connait tes cannes. Je mettrais des videos prochainement de 2 sorte de canne une qui arrache en main et en cage, et une qui donne pas un mot en main et qui dure 5 a 6 min en caisse. Une chose qui et sure cest que les gars qui selectionne en main passe a coté de bonne cane.
-
Me rappelle de 2 vieilles cane coix claire de mon pere je faisait le tri un peu dans son parc et soit disant que ces 2 la c etaient des bombes alors comme un niaye je prend des cages les lets dedans et pas un mots je les relache et meme dans le parc au matin a l heure de la gamelle rien pas un coup de bec du brin c canes je dis a mon pere il me dit on prendra mes colverts a l ouverture be xe jour la il ma laissé bouche b car a peine a l eau ca d arretaient pas une belle voix claire grave et douce une bonne canne pour les grands etangs baie ou lac ou ce que tu veut ! D ailleur l appelation souche de baie veut dire en gros canne ideal oour le dpm ! J ai reussi a sortir 3 soeur des bombes qye j ai avec regret filé a des jeunes chasseurs dommage car je les regretre
-
astucieux ou pas
[url]http://www.leboncoin.fr/animaux/834747009.htm?ca=20_s[/url]
-
perso , j y croit pas !! je pense que le mieux reste l attelage aux deux pattes , si c' est des
jeunes et un attelage a une patte avec des coincs bien rodés !!!! le harnais ca doit jouer sur l
etancheité du plumage !!!
-
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
-
[QUOTE=toto17;1703576]astucieux ou pas
[URL]http://www.leboncoin.fr/animaux/834747009.htm?ca=20_s[/URL][/QUOTE]
J'ai essayé et j'en ai même fabriqué
Avec ce harnais les oiseaux prennent tout simplement l'eau ;)
-
[QUOTE=rabbit680;1703579]perso , j y croit pas !! je pense que le mieux reste l attelage aux deux pattes , si c' est des
jeunes et un attelage a une patte avec des coincs bien rodés !!!! le harnais ca doit jouer sur l
etancheité du plumage !!![/QUOTE]
Suis d'accord pour l'étanchéité, par contre deux pattes j'ai jamais essayé.
J'ai des oiseaux relativement calmes puisque manipulés tous les jours depuis leur naissance (éleveuse + couveuse).
Par contre pour les oiseaux qui tirent un peu plus je prends des bagues plus grandes dans lesquelles je colle de la chambre à air, ça permet d'éviter les coupures aux pattes.
-
l avantage d' atteler par les deux pattes est de repartir la traction et d' eviter d' avoir des coincs qui traine une patte pendant 6 mois !!