[QUOTE=sarcelle29;1670469]tu n'as peut être pas asse de mal pour le nombre de canne, il se sont peut etre pas occuper de c 3 canne la[/QUOTE]
oui et la taille du parc en plus peut etre
Vue imprimable
[QUOTE=sarcelle29;1670469]tu n'as peut être pas asse de mal pour le nombre de canne, il se sont peut etre pas occuper de c 3 canne la[/QUOTE]
oui et la taille du parc en plus peut etre
mirer une couvee de siffleur ce matin 8 de bon sur 10
[QUOTE=seb50;1670466]Merci pour vos réponse
j'ai 3 male sarcelle pour 9 femelle
je pence que j'ai chauffé trop tot puisque 3 cannes couvéé depuis 3 semaines pas voulus trop les derangés et donc j'ai decidé de miré au bout de 19 jours et tous claire
je pence que j'ai la reponse
Pensez qu'elle peuvent pondre a nouveau???
Encor un grand merci c'est agréable d'avoir des conseils de passioné
onne repro a tous[/QUOTE]
elles peuvent repondre sans problème. il y a largement assez de temps
Sarcelles d'hiver 45 œufs de bon sur 50 , chipeaux 11 sur 11 , siffleurs 4 sur 16 et une autre cane sur le nid mais pas miré .80 % des siffleurs n'ont pas commencé leur ponte , ras pour les souchets et les plongeurs mais ça commence à gratter sérieux dans les touffes d'herbes et les nids :fou:
la taille du parc je pence pas enormément de massif arbuste et j'ai une trentaine de sauvagine divisé en 3 partie sur 500m2
Il on de la place 1 bassin de 18m2 dans chaque parc de l'eau propre tous les 2 jours et de l'herbe a volonté
[QUOTE=seb50;1670475]la taille du parc je pence pas enormément de massif arbuste et j'ai une trentaine de sauvagine divisé en 3 partie sur 500m2
Il on de la place 1 bassin de 18m2 dans chaque parc de l'eau propre tous les 2 jours et de l'herbe a volonté[/QUOTE]
oui en effet ils ont de la place... moi je dis trop, mais ca ne regarde que moi
[QUOTE=seb50;1670475]la taille du parc je pence pas enormément de massif arbuste et j'ai une trentaine de sauvagine divisé en 3 partie sur 500m2
Il on de la place 1 bassin de 18m2 dans chaque parc de l'eau propre tous les 2 jours et de l'herbe a volonté[/QUOTE]
à titre de comparaison on va dire que j'ai le même nombre de bêtes pour un parc de 25m carré coupé en deux.
Un côté avec uniquement les sarcelles, l'autre avec des siffleurs et des sarcelles.
Ils sont ensemble toute l'année, ils ne sont pas agressifs entre eux, tout a l'air correct pour l'instant, encore miré sarcelle 7/9 ok hier...
le nombres de males n as rien a voir ,3 males et 40 oeufs claire:/:......tous simplement les males n etait pas chaud....au moment de la grappe
toujours rien en pur chez moi :)):)) à par les pilets ;)
Salut, aujourd'hui mirer une canne cv 12/13, une autre 8/11, chipeau 5/5, sh pur 11/11 et sh hybride 9/9, et u le premier œuf avec une autre sh pur
Salut Sarcelle29.
Ta Sh pur fait un nid de 11 oeufs ???? Mon avis : soit elle n'est pas la seule a avoir pondu dans le nid, soit ce n'est pas une pure !!!!
[QUOTE=Jackson;1670519]Salut Sarcelle29.
Ta Sh pur fait un nid de 11 oeufs ???? Mon avis : soit elle n'est pas la seule a avoir pondu dans le nid, soit ce n'est pas une pure !!!![/QUOTE]
Rien d'extraordinaire pour une sarcelle pure de pondre 11 œufs:/: .Que des sujets pures dans mes parcs et la moyenne est de 6 à 10 œufs par nids:fou:
Si c'est bien une pure, j'ai trois pure qui ont pondu chacune entre 9 et 11 œufs, mes hybride ponde entre 14 e 15 oeufs[QUOTE=Jackson;1670519]Salut Sarcelle29.
Ta Sh pur fait un nid de 11 oeufs ???? Mon avis : soit elle n'est pas la seule a avoir pondu dans le nid, soit ce n'est pas une pure !!!![/QUOTE]
naissance 10/10 hybride sarcelles, mirage de ma sarcelle pure 8/8, siffleur 3/8
Premier oeuf de Milouin, Cane siffleur toujours sur nid 10 avec Oeufs.
Toujours rien en Sarcelle, Souchet et ri ri. Mais bon sommes que début Mai
Hier naissance de 4 ti siffleurs sur 8 oeufs ,et 8 ti pilets sur 10 oeufs ,une question les oeufs de milouin ou souchet sont de quel couleur et gros comment ??
Les œuf de souchet sont verts e aussi gros que ce de siffleur[QUOTE=sarcelle d'été 33;1670540]Hier naissance de 4 ti siffleurs sur 8 oeufs ,et 8 ti pilets sur 10 oeufs ,une question les oeufs de milouin ou souchet sont de quel couleur et gros comment ??[/QUOTE]
OK merci car j'en ai un moyen vert dans un nid depuis hier et chez de qui il provient ,tjrs pas d,oeuf de chipeau ,et une 2eme cane siffleur a commencé sa couvaison de 8 oeufs
2 canes siffleur couvent, sarcelles ça pond, pilet ça couve, hyb mignon accouplé avec siffleur couve, chipeaux et bavettes ça pond .
1 couple de chipeaux et 4 couples siffleur : RAS
[QUOTE=tonnayre;1670546]2 canes siffleur couvent, sarcelles ça pond, pilet ça couve, hyb mignon accouplé avec siffleur couve, chipeaux et bavettes ça pond .
1 couple de chipeaux et 4 couples siffleur : RAS[/QUOTE]
Hyb mignon et siffleur :fou: ça donne quoi comme chant tes bestioles ?:/:
bonjour je voudrai savoir combien pond doeuf une canne sarcelle de caroline
[QUOTE=16 lulu;1670547]Hyb mignon et siffleur :fou: ça donne quoi comme chant tes bestioles ?:/:[/QUOTE]
males pas terrible (1ere et2eme g), par contre les femelles raillent avec le rythme d'une mignon et plus souvent; donc c'est excellent.(pour moi)
mon hyb mignon est issue d'un male mignon (chanteur) et d'une cane chanteuse.
je ne voulais pas garder cette hybridation, mais un copain du nord qui chassait sur hondscoote m'a affirmé que c'etait super bon et très recherché. j'ai vendu toute ma repro en 3 jours et j'ai eu de nombreux appels. j'ai déja des commandes pour cette année. ça a été une surprise pour moi à l'origine:C
et plus on descend en génération, meilleur c'est (parait il)
et tu met quoi male ou femelle en siffleur?[QUOTE=tonnayre;1670567]je ne voulais pas garder cette hybridation, mais un copain du nord qui chassait sur hondscoote m'a affirmé que c'etait super bon et très recherché. j'ai vendu toute ma repro en 3 jours et j'ai eu de nombreux appels. j'ai déja des commandes pour cette année. ça a été une surprise pour moi à l'origine:C
et plus on descend en génération, meilleur c'est (parait il)[/QUOTE]
Pour nonette : si ta cane de caro est pure, ce sera comme une sh de pur pur... Tu dois donc t'attendre à un nid composé de 6 à 9 oeufs...
ok merci oui elle sont pur
mignon oigne femelle extra
[QUOTE=sarcelle29;1670568]et tu met quoi male ou femelle en siffleur?[/QUOTE]
male siffleur sur cane mignon (hyb)
[QUOTE=plumar62;1670580]mignon oigne femelle extra[/QUOTE]
merci pour ta confirmation plumard62. d'autres avis?
fais y atention hein;) moi les cols de tres belle couvée,par contre rien pour l instant,la sauvagine fait du "bordel" et pas de nid pour l instant,je commence a etre inquiet(pourtant ils sont dans un parc 3 etoiles).
[QUOTE=bingo3;1670587]fais y atention hein;) moi les cols de tres belle couvée,par contre rien pour l instant,la sauvagine fait du "bordel" et pas de nid pour l instant,je commence a etre inquiet(pourtant ils sont dans un parc 3 etoiles).[/QUOTE]
je te confirme si j'ai des petits mignon/sifflou;)
j'en ai 3 en premiére et 1 en 2iéme génération que j'ai mis a la repro avec des mal pur sais que du bonheur
ok merci, je connaissais siffleur/milouin me sa pas encore[QUOTE=tonnayre;1670581]male siffleur sur cane mignon (hyb)[/QUOTE]
Salut a tous petite question combien de temps donnez vous du 1er age a vos canetons sauvagine avant de passe au ble granule??
ma premiere repro et que dire chance du debutant peut etre!!
[QUOTE=pilets62;1670593]Salut a tous petite question combien de temps donnez vous du 1er age a vos canetons sauvagine avant de passe au ble granule??
ma premiere repro et que dire chance du debutant peut etre!![/QUOTE]
Moi perso je donne pendant un bon mois et après tu peu le mélanger moitié / moitié avec du blé, même si il le tri dans un premier temps.
s'il sont avec la canne je mélange toujours un peu de blé et d'aliment 1er age, facon comme le dit romu, ils trient. Après s'ils sont en éleveuse mets que du 1er age ;)
[QUOTE=tonnayre;1670552]males pas terrible (1ere et2eme g), par contre les femelles raillent avec le rythme d'une mignon et plus souvent; donc c'est excellent.(pour moi)
mon hyb mignon est issue d'un male mignon (chanteur) et d'une cane chanteuse.[/QUOTE] Ecoutes si ça te va c 'est le principal:fou: J'ai eu une fois par accident des hyb sarcelle siffleur des vrais bombes pour foute le bordel dans tes parcs et vraiment zéro comme chant :))
sifflou/mignon, c'est loin d'être zéro comme chant:C (en femelle)
on te parle pas de sarcelle mais mignon
Salut, mirer le nid de souchet hier soir, 11/11 de bon.