un petit peu de bagarre mais rien de mechant
Vue imprimable
un petit peu de bagarre mais rien de mechant
Naissance 4/5 pilet aujourd'hui sous cv
Tu m'etonne que ca t arrive ton male de siffleur doit etre super mechant
Super territorial,
Ba ouais moi j'ai un de mes parc qui fait environ 20m carré et j'ai que un couple de Siffleur et un trio de sarcelles et les Siffleur sont déjà hyper territoriaux
Choisi si tu ve des hybride ou des siffleur chl80
La qualité est toujours mieux que la quantité...
Ya aucun doute , c est pour cela que le tri se fait avant la repro pour ceux qui le peuvent et faire des parcs repro par couple pour ceux que l on veut faire reproduire ,
En tout cas favorise tes siffleurs ,
D.accord avec la première partie de ton discours. Par contre pourquoi favoriser les Siffleur? Perso je fais des essai de sarcelles pour rien au monde je ne les favoriserait pas.
De bon Siffleur ça se trouve par contre LA souche de sarcelles c'est plus dur
, des bonnes souche de sarcelle ten trouve de partout et des bonne souche de siffleur ten trouve partout aussi!
Sur tes 25 m² tu prend 6 m² ou tu colle ton couple de siffleur et ça passe, pour un couple en repro ça suffit c'est ce que je fais et j'ai tjs de la réussite apres faut que ton parc soit bien tenu, en revanche si tu préfère avoir du siffleur plutôt que de la sh, laisse ton parc comme Tél et tes siffleurs prendront le dessus enfin vire au moins les œufs de la sh, à toi de voir.
Virer le couple de siffleur va peut être foirer leur repro mais tu sauvera ta couvé de sh...
Je pense qu'on à pas la même vision de bonne souche de sarcelles. Je te parle d.oiseaux très bavard aussi bien en cane qu'en mâle. Des souche comme ça en baie de somme on va dire qu'il y à que 3-4 gars qui ont ça...
Bavard à tel point que Ya que 4 oiseaux attacher dans la flaque et tu croit qu'il y en à 10...
On parle bien de la meme souche jeremi moi je tourne a 4 couple et sa s arrete pas!la souche est primordial mais n oublions pas que des canards tred tres bien accouplé est super important car des que le male truterra la femelle repondra et ca toute la nuit! Idem pour les siffleurs, chipeau, pilet cv etc ! Les gars ne nous encombrons pas avec le brun ou le moyen ! Gardons le meilleur et recroisons avec le meilleur , sélectionnons que le meilleur! C est pour cela que parker par couple dans les parcs repro est tres important toute cette sélection seront voulu et ca evitera les surprise, je parle pas de pd et des gouines
et tu pense que ce genre d'oiseaux ca se trouve facilement?? pas d'accord... en sarcelle, quand tu as la chance d'avoir ce genre d'oiseaux ba tu les vends pas au premier venu...
D'accord avec toi sur les accouplements, en siffleur c'est pas trop genant, car c'est souvent tres amoureux, par contre en sarcelle le parcage est primordiale, surtout les 2-3 premiere année car un male sarcelle c'est quand meme quetard :fou:
Be tu sais j ai envie de dire dommage que certain en font du commerce en vendant leur souche , mais aussi tant mieux pour ceux qui en profite ! Quant a moi je prefere echanger quand j ai fait une bonne repro , mais bon tu sais avec le nombre d huttiers et d eleveur pro qui se font des bonne souche,,,, au bout de quelque. Année t arrive a quelque. CHose en général ! Surtout que leq hyb chili caro et hiver chili, hiver laysan mignon hiv c est devenu courant
Des bonne souche de sarcelles avec un minimum d'hybridation c'est facile à trouver, par contre des bonne souche de sh pur a 100/100 c'est pas evident d'en trouver en general les gas les garde pour eux
meme des souche avec des chili mais avec un trutté TRES bon c'est pas courant courant ...
Jen ai un comme ca il est plus gros que l hiver trutter aigu et plus rapide et plus regulier, 5 eme g , sa premiere annee il trutter deja
Il trutte aussi plus fort , les gars vous avez deja des ailé des femelle pure ou meme des males tu recroise et ainsi de suite t arrive avec le temps
5eme génération, ca a pu trop d'interet (pour moi je precise). L'interet des chili c'est que ca trutte dejà à fond en aout, mais plus tu monte en génération et moins ca trutte de bonne heure... c'est pour ca que l'ajout de bavette est interessant :D
Jen ai deja comme cela , et dans ce cas la les femelles sont vraiment extra de vrai aimant a sarcelle, par contre les 5 emes de ce meme sont utilisable toute la saison et ca trutte deja tot septembre, puis les femelles me paraissent plus approprié car bien bavarde et pas.trop.criarde donc interressant pour la fin de saison ! Si tu prefere j ai fait repro une femelle chili Super top et une femelle hyb mimi avec un hyb chili hiver qui tape bien et bavard et un caro sur une hiver! C est croisement sont top pour mon type de chasse! Par contre poir les bavettes pas encore trouvé la souche extra
je travail justement sur des bavette cette année. 3 souche à l'essaie on verra bien.
Une femelle chili/hiver 1ere génération sur un male bavette trutte aigu
Une femelle hiver/caro 2eme sur un male bavette trutte un peu grave
Une femelle bavette souche trutteux sur un male hiver/chili 2eme.
mal de bavette devrai enlever le jaune du bec, curieux de connaître le résultat du 2 eme ex ! Sinon ca devrait rramone
Une cane d entretien?
le deuxieme exemple j'espere recupérer de l'aigu dans le trutté ;)
mais encore faut il qu'elle ponde celle la lol.
La premiere couve 9 depuis dimanche ;)
Pas sur que sa fonctionne!
pourquoi cela??
Le trutte un peu grave du mal risque de te ramène un trutte normal, sinon metFemelle caro /hiver
J ai croisé une autruche avec un hiver, ça marche pas mal le seul inconvénient c'est que ça tiens pas bien sur la palette, alors je les recoupé 14 fois avec un escargot de bourgogne et la ça va beaucoup mieux, et ça chante super fort et toute la nuit des le mois d août en plus, cette année je le recoupe avec du kangourou, je suis impatient de voir le résultat.............:/: Des souche comme ça c très rare, je la garde pour moi c tellement bon ça :fou:
Je comprends pas trop... ce que je souhaite c'est rendre le trutté plus aigu que ce qu'il n'est actuellement. Façon je garde absolument tous les jeunes pour voir ce qu'il en sort
Tu met un mal pur de souche sauvage et tu aura ce que tu recherche niveau chant
pas aussi tot dans la saison aussi ;)
Tu peux me sortir n'importe quel sarcelle pure, le plus vaillant qui soit, il ne sera pas vaillant debut aout ;)
t'inquiete pas j'ai des pure, de tres bonne souche aussi ;)
Mais les pures je les laisse pure ;)
Sa c'est sur, en aout ceux qui sont prêt, chante que à la pose, par contre a partir de mis septembre sa commence a tourner
oui oui ;)
là c'est pour le DPM, donc dès debut aout tu peux faire la difference ;)
Je chasse aussi sur dpm mais on voit très peut de sarcelle en aout par chez nous.
ok ok. Ba nous en aout c'est sarcelle hiver, souchet et sarcelle été ;)
C est vrai que vous chasser debut aout?