[QUOTE=pioupiou64;1706737]houlala, j'crois qu'on va attaquer la verveine de bonne heure aujourd'hui....[/QUOTE]
JJB:
LOL. La verveine, dans le narguilé ou en infusion ?
Vue imprimable
[QUOTE=pioupiou64;1706737]houlala, j'crois qu'on va attaquer la verveine de bonne heure aujourd'hui....[/QUOTE]
JJB:
LOL. La verveine, dans le narguilé ou en infusion ?
[QUOTE=Thesound;1706732]Antoine, tu as raison sur un point : tout le monde critique mais peu s'engagent.
C'est pas nouveau et sache que beaucoup se sont engagés dans les études aujourd'hui mais longtemps après les avoir critiquées et sabotées. C'est le cas de l'étude des ailes par exemple, mais tu as la mémoire courte; me semble-t-il. :( Tu as oublié Juju ? :/: Moi pas car on a pas mal travaillé ensemble, et je sais ce qu'il a enduré auprès de vous en tentant de convaincre des gars comme toi.
Quant à celles de l'ISNEA, elles sont orientées, et scientifiquement très contestables malgré les diplômes de BOOS qui s'est discrédité complétement dans ses conclusions à diverses reprises.
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés.
Ces études ne serviront à rien dans un premier temps car elles ne sont pas fiables ni crédibles, mais certaines données seront réutilisées par la suite pour faire avancer la connaissance, donc finalement elles seront utiles.
Je pourrais te donner des exemples. C'est ce que je fais dans mes articles, comme celui qui va paraître le mois prochain.
Votre problème, c'est que vous voulez des études qui vont dans le sens de vos objectifs, et non pas des études pour savoir, comprendre, et mieux gérer.
C'est ce qui justifie l'ISNEA, dont W SCHRAEN se sert pour contrer les études de l'ONCFS. C'est grotesques et honteux, mais, je le répète, les données récoltées finiront par servir la science comme il se doit. Ce n'est qu'une question de temps. Vous verrez. Donc continuez ! C'est bien, même si ce pourrait être mieux...[/QUOTE]donc si je comprend bien michel laissons faire l oncfs toute les etudes est nous on regarde tout ca s en rien faire c est bien ca ne pas se defendre quoi restez béa a tout ce que nous pondent nos detracteurs eux ils sont raison est nous les cons de services que veut tu qu on fasse alors?.....quand a jjb c est un defenseur de la chasse est je le respecte il a dit ceux qu il avait a dire en toute franchise est je pense que nonoré est jjb sont du meme bord ca m embete un peu qui y ai un peu de froid mais je pense que ca va s arranger ils sont leurs opinion c est bien mais il ne peut y avoir q entente meme vision de la chasse est je ne doute pas qu ils se comprendrons c est 2 super type!!!!
Yo niro
on ne saurait etre d'accord sur tout
ca voudrait dire qu'on est enchaines
mais moi aussi je tiens a preserver la fraternite qui nous unis
Les choses sont au clair
Soit tranquille becots
Mé itou. T'inquiète Olive on s'est causé en off;)
[QUOTE=Thesound;1706732]Antoine, tu as raison sur un point : tout le monde critique mais peu s'engagent.
C'est pas nouveau et sache que beaucoup se sont engagés dans les études aujourd'hui mais longtemps après les avoir critiquées et sabotées. C'est le cas de l'étude des ailes par exemple, mais tu as la mémoire courte; me semble-t-il. :( Tu as oublié Juju ? :/: Moi pas car on a pas mal travaillé ensemble, et je sais ce qu'il a enduré auprès de vous en tentant de convaincre des gars comme toi.
Quant à celles de l'ISNEA, elles sont orientées, et scientifiquement très contestables malgré les diplômes de BOOS qui s'est discrédité complétement dans ses conclusions à diverses reprises.
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés.
Ces études ne serviront à rien dans un premier temps car elles ne sont pas fiables ni crédibles, mais certaines données seront réutilisées par la suite pour faire avancer la connaissance, donc finalement elles seront utiles.
Je pourrais te donner des exemples. C'est ce que je fais dans mes articles, comme celui qui va paraître le mois prochain.
Votre problème, c'est que vous voulez des études qui vont dans le sens de vos objectifs, et non pas des études pour savoir, comprendre, et mieux gérer.
C'est ce qui justifie l'ISNEA, dont W SCHRAEN se sert pour contrer les études de l'ONCFS. C'est grotesques et honteux, mais, je le répète, les données récoltées finiront par servir la science comme il se doit. Ce n'est qu'une question de temps. Vous verrez. Donc continuez ! C'est bien, même si ce pourrait être mieux...[/QUOTE]ISNEA ok mais AVIPER N sait tu seulement de quoi tu parle interne a la baie de seine ac 2 site pilote la baie de seine et un marais ds le 40 je crois ou 44 sans pression de chasse .............. je ne peut en dire plus michel. mais on va ds le bon sens a l'avenir .
et non je n'est pas oublier juju on partage qq nuits et il prend mes cle de gab quand bon lui semble c'est un brave
[QUOTE=antoine76;1706742]ISNEA ok mais AVIPER N sait tu seulement de quoi tu parle interne a la baie de seine ac 2 site pilote la baie de seine et un marais ds le 40 je crois ou 44 sans pression de chasse .............. je ne peut en dire plus michel. mais on va ds le bon sens a l'avenir .
et non je n'est pas oublier juju on partage qq nuits et il prend mes cle de gab quand bon lui semble c'est un brave[/QUOTE]pour info il ne participe ni a aviper ni a isnea il l a encore en travers de la gorge lol
sinon on ne ma pas rep qui fait koi pour la chasse ???????? qui adhere a une asso de defense qui prend du temp pour aller aux manifs, a la chasse en fev, participer aux etudes, financer ect ect
olivier ok il fait du relationnel ac le gd public et parle de la baie
michel aussi meme si je ne suis pas d'accord sur certain point voir meme tous mais tu fait a ton idée
et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembre
[QUOTE=antoine76;1706744]sinon on ne ma pas rep qui fait koi pour la chasse ???????? qui adhere a une asso de defense qui prend du temp pour aller aux manifs, a la chasse en fev, participer aux etudes, financer ect ect
michel aussi meme si je ne suis pas d'accord sur certain point voir meme tous mais tu fait a ton idée
et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembre[/QUOTE]oui antoine est j y passe beaucoup de temps est j y mets tout mon coeur!!!!
A défaut de mieux je finance l'ISNEA et encore plus l'an prochain.
Et pis je suis revenu à l'ANCGE…pis j'ouvre ma gueule pour chasser en février, dès que je peux et je me fais ramasser…LOL
[QUOTE=antoine76;1706744]sinon on ne ma pas rep qui fait koi pour la chasse ???????? qui adhere a une asso de defense qui prend du temp pour aller aux manifs, a la chasse en fev, participer aux etudes, financer ect ect
et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembre[/QUOTE]
tres bonne question ca!!!!qui va repondre????
[QUOTE=JJB;1706746]A défaut de mieux je finance l'ISNEA et encore plus l'an prochain.[/QUOTE]
moi qui croyait que tu mouillais ton maillot du japon plus que ca!!! je suis decu
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés
...[/QUOTE]
Et c'est vrai qu'en terme de manipulation tu t'y connais.....
Tu viens même de faire passer jjb pour le méchant et toi le défenseur de la chasse au gibier d'eau alors que tu peux pas blairer la chasse de nuit et que tu passes ton temps a la dénigrer dans ton torchon. Et pour cela tout est bon.
Voila donc que maintenant nos études sont moins crédibles que celle des écolos, que nos balises mentent et que nos observations et nos programmes sont bancales.
Et bien fait comme nous avons toujours du le faire avec les études des écolos: prouves le avec une étude plus complète et pas du blabla comme tu sais si bien le faire.
Salut jjb heureux de te retrouver même si c'est pour m'apercevoir que la gangrène est revenue et qu'a nouveau hv lui offre une tribune.
obs14 demande donc a thesound ou deuffy ou michel ou riri ce qu'il a fais de bien pour défendre la chasse de nuit sans parler de l'époque ou il en faisait descaisses entière ou encore de celle ou il dénonçait a tour de bras ces voisins. Ou de l'époque ou il s'est accaparer toutes les ailes lors de la première récolte pour faire sa propre lecture ou cacher quelque chose?????? Je serait surpris de savoir qu'il ai fait quelque chose....
C est toujours mouvementé les posts avec vous
Bonjour vince 27.
C'est pourquoi je ne lui réponds plus maintenant car d'autres le font pour moi. Merci.
avec l'isnéa pas de blabla il n'y aura que du résultat
[QUOTE=obs14;1706749]moi qui croyait que tu mouillais ton maillot du japon plus que ca!!! je suis decu[/QUOTE]
JJB:
Tu va voir le Japon……..ils vont créer la surprise car battre les Bocks en coupe du monde, c'est un exploit pour les petites équipes. Z'ont du bouffer des sushis avariés….les Sud-Af...:))
[QUOTE=JJB;1706629]Vous connaissez la triangulation de la parole ?
Vous feriez bien de vous y exercer tellement vous semblez imbus d'une soit-disant intelligence que vous vous décernez, tout comme une prétention à être au dessus du lot.
J'en rigole parfois tellement ça pue et c'est comique. Revisitez le "Bourgeois gentilhomme" et vous trouverez des clefs à l'humilité qui vous fait tant défaut.
J'ai toujours aimé la HV pour sa réactivité et j'ai toujours défendu ceux qui rencontraient, parfois, des difficultés à mettre en ligne leur ressenti sur un sujet. Je préfère de loin lire des propos instructifs, certes brutaux de mecs qui sont pas allés en Fac que des phrases lénifiantes et grandiloquentes qui n'apportent rien au débat, sinon un plaisir à son rédacteur.
Vous savez il existe des lieux pour se masturber les méninges comme les café littéraires, les société philosophiques, etc….
Franchement, votre attitude, je la trouve déplacée sur un forum de chasseurs de GE. Mais ça, je veux bien composer…Par contre, rabaisser un mec parce qu'il peine à écrire intelligiblement, c'est mesquin et ça n'honore pas celui qui se moque de l'autre.
Donc tout ça pour dire que vous faites fausse route dans vos derniers posts.
NB: Plume (D Py) qui est une intello n'a jamais repris quelqu'un sur son orthographe et encore moins sur les règles de grammaire. Alors je rigole effectivement lorsqu'un intervenant qui se la pète (heureusement ils sont peu mais nuisibles pourtant)... reprend un mec sur son français approximatif mais ne sait pas écrire certains mots comme "soi-disant" (invariable) ou encore accorder correctement le verbe avoir. Guit 40 qui est un linguiste et traducteur ne se l'est jamais permis. Alors les auto-proclamés instruits ….LOL
Donc, laissez les chasseurs s'exprimer et vous verrez que la HV revivra. Par contre, l'agressivité de certains doit être effectivement cadrée, comme hier ou je fus traité de "tanche", etc……C'est gratuit, démontre la fragilité mentale de son auteur qui craque, est dépassé par la situation et panique. Dans une meute le dominant est souvent couché alors que les autres mâles loups tournent autour de lui et semblent les maîtres. Et comme par hasard, ce sont les mêmes.
Allez bon appétit, car j'ai parfois plaisir à vous lire … bien que je préfère lire un authentique chasseur du cru qui vit à fond sa passion et possède un savoir que peu détiennent sur HV.
Vive la chasse populaire.
PS: Corrigez mes fotes si vous voulez, je m'en fous royalement. J'ai rien à prouver ici.
Bises[/QUOTE]
sa as le mairit d'aitre dis
bravo :fou::))
Mais il y en a déjà ( des résultats avec l'ISNEA), ne serait-ce sur les dates de retour sur les aires de nidification, bien après février…alors qu'on veut nous faire croire le contraire pour diminuer les périodes de chasse.
Par contre, ça coute cher à mettre en oeuvre et c'est pourquoi il faut les aider financièrement….. et je me demande bien quels biais vont trouver les écolos pour invalider les résultats. Mais ils doivent déjà chercher…..
Depuis que je chasse, et ça fait 40 ans, c'est la première fois qu'on peut suivre la migration d'un oiseau en direct, à la loupe, depuis l'aire de repro jusqu'à l'aire d'hivernage.
Alors SCHRAEN, je sais pas trop quoi en penser, car je ne le côtoie pas, mais je le remercie lui, la FNC d'oeuvrer à cette petite révolution technique qui va nous apporter plein d'infos sur le comportement migratoire.
Et tant pis si ça nous dessert car ça sera tout de même plus intéressant que de tuer un oiseau bagué dont on ne sait pas d'où il vient et où il va mais juste qu'il a été capturé et bagué à tel endroit.
[url]http://www.isnea.eu/[/url]
[url]http://www.isnea.eu/tous-nos-4-siffleurs-sont-en-russie/[/url]
[url]https://youtu.be/iOdjWmOaE_A[/url]
Cette race la est mon pire ennemi
[COLOR=#333333]"Et tant pis si ça nous dessert car ça sera tout de même plus intéressant que de tuer un oiseau bagué dont on ne sait pas d'où il vient et où il va mais juste qu'il a été capturé et bagué à tel endroit."[/COLOR]
[COLOR=#333333]il y avait déjà eu un progrès avec les bagues couleurs, les colliers et les marquages alaires ou les becs.Maintenant c'est sur avec cette nouvelle technologie on apprend plein de trucs.[/COLOR]
Sans le baguage, on ne connaîtrait à peu près rien des migrations et on croirait encore que les hirondelles s'envasent pour passer l'hiver... Et en tout état de cause, tant que les prix des systèmes modernes seront aussi prohibitifs, le baguage aura encore de beaux jours devant lui. 4 siffleurs, ça représente quoi ? D'autant que, sachez-le, de artefacts ont été mis en évidence chez des individus marqués (palombes qui ne migrent plus après avoir été équipées). Alors, il y en a un qui ferait mieux de se taire une fois de plus, car définitivement il ne connaît rien. Mais la supercherie fait long feu... Bonsoir.
et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembre[/QUOTE]
Pour toi et obs14, que ce soit moi, nono, riri, fabrice, frotman ou d'autres, on n'a de compte à rendre à personne.
J'ai 26 ans, je ne vis pas dans ma hutte située tout au fond de ma baie.
Je suis né à Calais, j'ai grandi dans un marais magnifique au coeur du GRAND SITE DES 2 CAPS, puis je me suis pris de passion pour la chasse du GE et l'ornithologie en général.
Quand la chasse est fermée, et même quand elle est ouverte, j'y vais pour prendre des photos.
J'ai eu la chance de mener mes études comme je le souhaitais, et j'ai aujourd'hui une licence STAPS, un DEUST technicien de la mer et du littoral, un master enseignement, et d'autres conneries passées à côté qui seraient bien utiles à quiconque cherche un boulot (BAFA, BNSSA...). Je consacre et j'ai consacré beaucoup de temps sur des terrains de basket, en CLSH et en colo à l'étranger que ce soit pour moi ou pour des jeunes.
Je suis quelqu'un qui passe sa vie dehors et qui malgré tout trouve du temps d'une part, pour me cultiver un peu plus en lisant des ouvrages concernant ma passion : le GE.
J'ai donc lu et enregistré pas mal d'articles ou bouquins, mené des projets comme la mise en place des évaluations d'incidences natura 2000 au sein de la terre des 2 caps, et j'en passe.
Je suis également membre d'une asso dont le site internet est mis à jour et lu régulièrement, l'ASPCO (association des sauvaginiers pas de calais ouest), donc en termes de connaissances, bien sûr il y a toujours des choses à apprendre, mais je ne pense pas être à la place de quelqu'un a qui on peut se permettre de donner des leçons gratuitement sans même avoir réfléchi sur ce que cette personne pouvait faire.
Vous avez mon CV, au moins vous aurez appris quelque chose aujourd'hui : dans la vie il n'y a pas que la chasse, même si je vous l'accorde, cette passion est prenante.
Et au surplus ce n'est absolument pas une "révolution technique", cela existe depuis un paquet de temps chez les gros oiseaux (comme les oies). C'est juste récent chez les espèces plus petites du fait de la miniaturisation des balises. Quant au reste de tes inepties, aucune balise ne pourra contredire l'observation à l'oeil nu d'oiseaux en remontée, à des dates qui dérangent. ce n'est pas moi qui le dit. il n'y a qu'à lire tous les ans les obs ici même en janvier (enfin pour ceux qui osent). C'est ainsi je n'y peux rien. Pour pouvoir chasser en février, c'est la directive qu'il faut changer. Ne vous bercez pas d'illusions. Et pour en revenir au baguage, pour savoir d'où vient l'oiseau qui portait la bague, son âge, le lieu de sa naissance (souvent), il suffit de renvoyer la bague. Décidément, tu ferais bien de te taire jjb, tu es complètement à côté de la plaque. En somme tu n'y connais rien, tu fais juste feu de tout bois pour servir ta cause. ça peut passer avec des naïfs (au sens propre du terme et non pas péjoratif), mais pas avec moi. Bonne nuit !
Clemslive habitant de boulogne.... etait tu a la manifestation en 2012 ???
Oui riri c est cette putain de directive oiseau imposer par l europe kol faut changer tout pendant kel sera en vigueur on ne pourra pas avancer
[QUOTE=ri-ri;1706776]Sans le baguage, on ne connaîtrait à peu près rien des migrations et on croirait encore que les hirondelles s'envasent pour passer l'hiver... Et en tout état de cause, tant que les prix des systèmes modernes seront aussi prohibitifs, le baguage aura encore de beaux jours devant lui. 4 siffleurs, ça représente quoi ? D'autant que, sachez-le, de artefacts ont été mis en évidence chez des individus marqués (palombes qui ne migrent plus après avoir été équipées). Alors, il y en a un qui ferait mieux de se taire une fois de plus, car définitivement il ne connaît rien. Mais la supercherie fait long feu... Bonsoir.[/QUOTE]
Arfff vous avez bague des hybrides ??? Retournent elles au Chili? ??
Débat quand tu nous tiens...
[QUOTE=couacpc;1706778]Bah moi je fais tout ça et pourtant j'habite loin d'une baie :cri: et je n'hutte pas la nuit mais je reste un passionné de GE :C Et tout ça depuis des années déjà mais je fatigue quand on voit l'immobilisme par chez moi et le poids des études escrolos par rapport aux nôtres et le discrédit qu'on apporte aux nôtres sous prétexte qu'elles sont orientées ?! C'est vrai que les études verdatrement antichasses précédentes ne le sont pas orientées :G [COLOR=#ff0000]On a enfin un labo scientifique produit par et pour la chasse[/COLOR] et on lui tire dessus depuis nos rangs. Les escrolos ont le mérite d'être solidaires face à leur ennemi.[/QUOTE]
Voilà une réflexion intéressante : l'indépendance scientifique. Qui va porter les publications pour faire valider les résultats, de sorte qu'ils soient recevables par les instances décisionnaires ?
[QUOTE=antoine76;1706781]Oui riri c est cette putain de directive oiseau imposer par l europe kol faut changer tout pendant kel sera en vigueur on ne pourra pas avancer[/QUOTE]
Mais oui ! Sauf que pour ça aussi il faudrait que les protagonistes franco-français s'entendent entre eux. Sauf que le torchon a brûlé...
le truc qui marche bien c'est le capteur GLS; ça coute moins cher que les balises; inconvénient il faut reprendre l'oiseau mais ça on y arrive...
[QUOTE=allouette;1706782]Arfff vous avez bague des hybrides ??? Retournent elles au Chili? ??
Débat quand tu nous tiens...[/QUOTE]
C'est un débat qui repose sur des faits tangibles. Ton intervention n'est qu'une provocation sans aucun intérêt, merci de participer vraiment où de t'abstenir si c'est juste pour polluer.
[QUOTE=pioupiou64;1706785]le truc qui marche bien c'est le capteur GLS; ça coute moins cher que les balises; inconvénient il faut reprendre l'oiseau mais ça on y arrive...[/QUOTE]
Oui mais justement tu as donné la réponse concernant la limite de ce type d'outil. Et puis c'est moins précis et ça ne marche pas dans toutes les conditions.
Non votre débat à déjà eu lieu... prévision de migration je crois il y a deux ans mêmes personnes même contenu et problème MÊME CONCLUSION
Kenavo
[QUOTE=couacpc;1706786]Les obs à l'oeil nu des oies en janvier on ne sait justement pas si c'est de la remontée ou de la recherche de bouffe. Par contre les balises commencent à être exploitables ... Et sur HV les obs d'oies en janvier voire en décembre direction nord fleurissent souvent avec des nouveaux pseudos qui n'existent que le temps de ces obs. Et pourtant ce n'est toujours pas le printemps à cette période.[/QUOTE]
Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de nouveaux pseudos présents pour nuire au vu de ce que j'ai pu lire en janvier de cette année. il y a une part de vérité là-dedans à mon avis. Ensuite, déplacement orienté ou vraie migration, je veux bien laisser le bénéfice du doute... Mais j'ai mon idée.
[QUOTE=couacpc;1706791]Comme les bagues en fait.[/QUOTE]
Oui sauf que les des intérêts des bagues, c'est leur nombre. Même si les taux de retour sont faibles. Et là, les balises ne rivalisent pas.
[QUOTE=allouette;1706790]Non votre débat à déjà eu lieu... prévision de migration je crois il y a deux ans mêmes personnes même contenu et problème MÊME CONCLUSION
Kenavo[/QUOTE]
Bha ouais casse-toi. Quand on n'a plus que ça à dire...:))
allons allons restons correctes, bonne soirée allouette.