-
[QUOTE=tryan;1712574]Tu t'épuise pour rien. Il semble que certain ont décidé que tu soit le vilain petit canard (inféodé à je ne sais quelle secte écolo) ,alors laisse les à leurs certitudes.
Il n' auras jamais de débat posé et raisonnable. L'invective et les menace sont de rigueurs.
Au passage il est intéressant de constater qu'il n'y avait plus aucun débat sur LA HV avant tes derniers Post.[/QUOTE]
c vrai mais pour faire un bon débat il faut écouté tout le monde et avoué certaines fautes que tout le monde peut faire personne ne connait tout sur tout et le probleme part juste de la
-
faudrait p'être arreter ce fouille merde de mettre le brun sur ce site, cela devient inconcevable des modérateurs
Ce mec menace, insulte, denigre sur tout le monde? NE RESPECTE PAS LA CHARTE ........................ET ON LAISSE FAIRE
mais OU eSt donc l'éthique de la HV?
modérateurs faite votre travail correctement et cessez de modérer ceux qui en ont marre de ce type
sans animosite sur toutes personnes mais la y'a en marre
-
[QUOTE=ludo44;1712578]... Les gars du nord Loire ne veulent plus chasser en Janvier?[/QUOTE]
Le sujet n'est pas là, TheSound je le connaît bien, même très bien, il expose des données pour ouvrir le débat, mais chacun est libre de lui répondre suivant ses convictions sans pour autant en arriver aux insultes ou au menaces.
C'est pas TheSound qui influancera l'avenir de la chasse au GE. Et pour revenir sur le sujet des pilets, je prendrais en référence le dicton " qu'une hirondelle ne fait pas le printemps".
Mais revenons au sujet du Post, depuis une semaine nous somme en hivers , enfin si on peux parler d'hiver.
-
[QUOTE=tryan;1712587]Le sujet n'est pas là, TheSound je le connaît bien, même très bien, il expose des données pour ouvrir le débat, [COLOR=#ff0000]mais chacun est libre de lui répondre suivant ses convictions[/COLOR] sans pour autant en arriver aux insultes ou au menaces.
C'est pas TheSound qui influancera l'avenir de la chasse au GE. Et pour revenir sur le sujet des pilets, je prendrais en référence le dicton " qu'une hirondelle ne fait pas le printemps".
Mais revenons au sujet du Post, depuis une semaine nous somme en hivers , enfin si on peux parler d'hiver.[/QUOTE]
Comment tu fait pour répondre à un gars qui ne t'écoute pas car il sait tout sur tout et est le seul à détenir la vérité. Et quand tu dit qu'il n'influancera pas l'avenir de la chasse, tu devrait le lui dire à lui car il y crois bien dure comme fer.
-
ca y est on a eludé le sujet hiver 2015!! y a plus personne sur le forum!ils sont tous dans leur cabanes. L'HIVER EST LA !!! fermez le banc!
y'en a eu cette nuit, un peu de tout !
belle nuit pour nous, ce soir dodo! des images plein la tete
-
[QUOTE=tryan;1712574]Tu t'épuise pour rien. Il semble que certain ont décidé que tu soit le vilain petit canard (inféodé à je ne sais quelle secte écolo) ,alors laisse les à leurs certitudes.
Il n' auras jamais de débat posé et raisonnable. L'invective et les menace sont de rigueurs.
Au passage il est intéressant de constater qu'il n'y avait plus aucun débat sur LA HV avant tes derniers Post.[/QUOTE]
tu veux un mouchoir , l'écolo :/::cri:
-
-
[QUOTE=Thesound;1712540][QUOTE=JJB;1712537]
Bonsoir JJB,
je constate que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit au sujet de l'erratisme.
Je n'en suis pas surpris vu ton niveau.
Je suis certain que d'autres auront parfaitement interprété mon propos et auront saisi l'intérêt d'une nouvelle approche des phénomènes évolutifs dont nous dépendons.
Ce n'est pas parce que tu es à la ramasse et que tu ne comprends pas ce que tu lis qu'il faut me dénigrer en déformant tout à la fois l'esprit et la lettre de mon propos.
Si tu avais la moindre compétence, tu argumenterais au lieu de t'en prendre à ma personnalité.
As-tu seulement une petite idée de ce qu'entend Mathieu BOOS par son développement d'un argument fondé sur "l'erratisme alimentaire" des oiseaux ?
As-tu la moindre compétence pour alimenter le débat contradictoire avec un argumentaire ?
Je pense personnellement que non, et tu me donnes raison en publiant ce style de message : creux et dénué de référence.[/QUOTE]
JJB. Et maintenant il suce Mathieu . Pas d.orgueuil ce mec
-
sinon coté météo la température chute sur la russie et sa va venir sur la pologne j espere sur l allemagne et la hollande aussi
-
[QUOTE=snipes;1712611]ca y est on a eludé le sujet hiver 2015!! y a plus personne sur le forum!ils sont tous dans leur cabanes. L'HIVER EST LA !!! fermez le banc!
y'en a eu cette nuit, un peu de tout !
belle nuit pour nous, ce soir dodo! des images plein la tete[/QUOTE]
C'est vrai snipes, et je m'en réjouis.
Le mouvement de cette nuit a surpris tout le monde, et moi le premier.
J'avais beau espérer que l'on aurait droit à un rattrapage et avoir annoncé qu'il en arriverait entre Noël et le jour de l'an, comme toujours, je doutais d'une migration aussi sensible aussi tôt. En effet, le froid n'a pour le moment pas avancé beaucoup vers l'ouest.
Je suis très perplexe sur l'origine de ces oiseaux mais je suis ravi de voir que souchets et sarcelles étaient bien représentés.
Ce mouvement, si il s'agit bien d'un apport d'oiseaux qui étaient restés bien plus à l'est qu'ils n'auraient dû à cette époque de l'année, devrait être confirmé et se poursuivre dans les jours qui viennent.
Et tant mieux.
Profitez-en bien, mais avec modération naturellement.
Ce qui va être intéressant maintenant, c'est de voir quelles sont les espèces qui vont dominer dans la semaine à venir. Et quelle sera la densité des boutées. Car il devrait y en avoir plusieurs d'ici 8 jours vu la météo annoncée.
Enfin... :C
PS : Mais il y a quand même des pilets rouillés qui se baladent au moins jusqu'à la latitude de la Normandie. On verra si vous observez d'autres espèces colorés de la même teinte ? Et plus au nord ? ;)
-
[QUOTE=j-f 44;1712618]sinon coté météo la température chute sur la russie et sa va venir sur la pologne j espere sur l allemagne et la hollande aussi[/QUOTE]
Non ! la Hollande ne sera pas touchée par le froid...
-
Pour Tryan,
laisse tomber ! Tu prêches dans le désert...
J'espère que les hivernants habituels vont descendre jusque chez toi dans les jours qui viennent.
On dirait qu'on en prend le chemin.
Tu vas pouvoir refaire quelques passées, "l'écolo". ;) :))
-
[url]http://www.trektellen.nl/count/view/265/20151229[/url]
-
Je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire, mais il semble que Michel se soit également pris les pieds dans le tapis sur ce post...
Modérateurs, modérations, réactions, actions, CA ?
-
toujours pas viré le gugusse................................qu'est ce que vous attendez
-
[QUOTE=pioupiou64;1712623][URL]http://www.trektellen.nl/count/view/265/20151229[/URL][/QUOTE]
Oui Pioupiou, j'ai vu.
Mais j'étais au courant avant de regarder Trektellen, par des contacts chasseurs à Beauguillot.
Tous les gabions étaient pris d'assaut hier soir.
Mais cela faisait déjà une huitaine que ça bricolait gentiment.
La lune a rempli ses promesses.
PS : Pour les bougons qui enfreignent la charte et polluent ce fil avec leurs messages de haine, je recommande une bonne nuit de hutte. Allez vous défouler sur les canards, et oubliez-moi ! ;)
-
[QUOTE=Thesound;1712622]Pour Tryan,
J'espère que les hivernants habituels vont descendre jusque chez toi dans les jours qui viennent.
Tu vas pouvoir refaire quelques passées, "l'écolo". ;) :))[/QUOTE]
Je vais pouvoir constater si les BP sont descendu, je serais en Loire samedi ( battue administrative oblige) ;)
Et pis si je peux prendre une ou deux pnard samedi soir :), sa seras bien, après 10 passé sans en voir un.
-
[QUOTE=Thesound;1712620]C'est vrai snipes, et je m'en réjouis.
J'avais beau espérer que l'on aurait droit à un rattrapage et avoir annoncé qu'il en arriverait entre Noël et le jour de l'an, comme toujours, je doutais d'une migration aussi sensible aussi tôt. En effet, le froid n'a pour le moment pas avancé beaucoup vers l'ouest.
Je suis très perplexe sur l'origine de ces oiseaux mais je suis ravi de voir que souchets et sarcelles étaient bien représentés.
Ce mouvement, si il s'agit bien d'un apport d'oiseaux qui étaient restés bien plus à l'est qu'ils n'auraient dû à cette époque de l'année, devrait être confirmé et se poursuivre dans les jours qui viennent.
Et tant mieux.
Ce qui va être intéressant maintenant, c'est de voir quelles sont les espèces qui vont dominer dans la semaine à venir. Et quelle sera la densité des boutées. Car il devrait y en avoir plusieurs d'ici 8 jours vu la météo annoncée.
PS : Mais il y a quand même des pilets rouillés qui se baladent au moins jusqu'à la latitude de la Normandie. On verra si vous observez d'autres espèces colorés de la même teinte ? Et plus au nord ? ;)[/QUOTE]
vu la meteo, rdv est pris maintenant pour vendredi (cela devrait etre tres bon) et samedi ! pas sur que nos amis du sud de la Loire en profitent. l hiver pour eux est encore loin
-
[QUOTE=snipes;1712632]vu la meteo, rdv est pris maintenant pour vendredi (cela devrait etre tres bon) et samedi ! pas sur que nos amis du sud de la Loire en profitent. l hiver pour eux est encore loin[/QUOTE]
Je suis d'accord.
Sauf que dans la région ouest, peu d'hivernants étaient arrivés apparemment.
Il devrait donc quand même en descendre jusque là : je pense aux hivernants réguliers.
Et je rappelle encore une fois que ce n'est pas pour rien que Wetlands International a programmé son évaluation annuelle internationale à la mi-janvier.
Les hivernants réguliers arrivent parfois très tardivement sur leurs sites traditionnels, notamment au cours des hivers doux et quand ils se succèdent.
-
[QUOTE=Thesound;1712622]Pour Tryan,
Tu vas pouvoir refaire quelques passées, "l'écolo". ;) :))[/QUOTE]
A voir les résultats des comptages sur leurs réserves, les hivernants sont déjà là.
-
D'année en année,les hivernants régressent dans notre secteur,la cause reste à déterminer.Il y a bien eu un mouvement fin novembre avec la pleine lune mais ils n'ont fait que passer.
PIOU! ¨PIOU! PIOU! VENEZ jusqu' ici cette fois-ci !.
-
[QUOTE=Thesound;1712620]C'est vrai snipes, et je m'en réjouis.
Et tant mieux.
PS : Mais il y a quand même des pilets rouillés qui se baladent au moins jusqu'à la latitude de la Normandie. On verra si vous observez d'autres espèces colorés de la même teinte ? Et plus au nord ? ;)[/QUOTE]pas moi thesound j avais annonce des petit mouvement cette semaine!!pas des grosse boutée mais du gibiers pour moi la suite vendredi samedi yen a core beaucoup a descendre tout ca me donne raison!!tu ma dit que je me mouillait pas je l ai fait est le surpris c est toi!! comme pour la grippe tu vas etre surpris comme pour les oies donc en attendant ce week end a bientot !! mais je sais bien que t essayera de trouver un bié!!ce matin ya un de mes collegue qui a prelevé des pilets bien blancs ceux la!!sarcelles rouillé pour moi hier !! je t attend au coin du bois comme promis!!;)les siffleurs tres bien representé ne les oublie pas!!
-
Petit tour a la réserve de la grand mare hier après la nuit au gabion. Souchet et sarcelle toujours bien présent mais a en croire le dernier comptage de la fédération ça fait plus d'une semaine qu'ils sont sur la réserve sans en bougé: dommage pour nous. Quelques bernaches et 2 cendrée: d'ailleurs pas mal d'oies prélevées en BDS dans la nuit d'hier. Peu voire pas du tout de siffleur. Ce qui est notable c'est une belle arrivée de chipeau.
Et aussi quelques belles bandes de pilet qui prennent gentiment leur teinte rouillée avant de descendre a beauquillot......
-
Salut à tous, j'espère que vous verrez du gibier, pour le manque d'eau va pas aider à bien les voir pour mon secteur, surtout les pilets :triste: a priori manque 300 mm depuis le début d'année et il y a même des fontaines vides :cri:........Tryan, j'ai pas encore vu un siffleur si tu peux m'en garder un de côté en bon écolo tu les tires pas de toute façon :));)
-
[QUOTE=vince27;1712641]Petit tour a la réserve de la grand mare hier après la nuit au gabion. Souchet et sarcelle toujours bien présent mais a en croire le dernier comptage de la fédération ça fait plus d'une semaine qu'ils sont sur la réserve sans en bougé: dommage pour nous. Quelques bernaches et 2 cendrée: d'ailleurs pas mal d'oies prélevées en BDS dans la nuit d'hier. Peu voire pas du tout de siffleur. Ce qui est notable c'est une belle arrivée de chipeau.
Et aussi quelques belles bandes de pilet qui prennent gentiment leur teinte rouillée avant de descendre a beauquillot......[/QUOTE]oui chipeau aussi est siffleurs baie de somme souchet bien representé
-
[QUOTE=SG44;1712642]Salut à tous, j'espère que vous verrez du gibier, pour le manque d'eau va pas aider à bien les voir pour mon secteur, surtout les pilets a priori manque 300 mm depuis le début d'année et il y a même des fontaines vides :cri:........Tryan, j'ai pas encore vu un siffleur si tu peux m'en garder un de côté en bon écolo tu les tires pas de toute façon :));)[/QUOTE]ta cas monte ricou ;)t en verras!!chez nous
-
[QUOTE=Thesound;1712621]Non ! la Hollande ne sera pas touchée par le froid...[/QUOTE]ok mais peut etre de la neige se serai pas mal
-
[QUOTE=j-f 44;1712645]ok mais peut etre de la neige se serai pas mal[/QUOTE]
Non plus, du moins d'après les prévisions actuelles.
-
[QUOTE=niroca;1712643]oui chipeau aussi est siffleurs baie de somme souchet bien representé[/QUOTE]
Quoi ? Des sarcelles, des souchets, des chipeaux... et pi de tout.
J'avais bon alors. :))
-
[QUOTE=niroca;1712644]ta cas monte ricou ;)t en verras!!chez nous[/QUOTE]
Salut Niroca, à chaque fois que je suis venu par chez vous j'ai été chat noir :cri: Bon j'avais quand même tiré pour mon bizutage sur une grosse blette :C :)) Sinon OU est tryan est très bon à siffleur, moi côté sur loire c'est moins bon à ma connaissance, pour pilet on est pas mal logiquement sur les marais inondés ..........
-
Si vous voulez avoir des prévisions fiables, quasiment au jour près avec des renseignement sur les zones, allez sur le site partenaire d'olivier Treca: le chasseur de migrateur. Vous verrez qu'il est très fort et se trompe rarement.
Vous verrez que lui fait de vrais prévisions et ne se contente pas de donner des évidences et de ce gargariser après que le soleil se soit levé ce matin.
Allez y vous verrez il est très fort ce olivier
-
Aux nouvelles de hier soir, toujours très calme chez nous........
-
Oui c'est vrai ça SG, si ça commence a remonter, comment ça se fait qu'il y ait quasiment rien d'observé par chez vous???????? D'aucun me diront qu'ils font un directe Espagne- beauguillot mais c'est quand même bizarre que rien ne s'arrête chez vous ou plus au sud non?????
-
[QUOTE=ludo44;1712635]A voir les résultats des comptages sur leurs réserves, les hivernants sont déjà là.[/QUOTE]
A bon ! C'est pas les résultats que j'ai sur le comptage de décembre ( pour les réserves dont nous avons la gestion).
Comme le dirais un de mes plus ancien observateur , nous somme passé en "4éme division".
-
[QUOTE=SG44;1712642]Salut à tous, j'espère que vous verrez du gibier, pour le manque d'eau va pas aider à bien les voir pour mon secteur, surtout les pilets :triste: a priori manque 300 mm depuis le début d'année et il y a même des fontaines vides :cri:........Tryan, j'ai pas encore vu un siffleur si tu peux m'en garder un de côté en bon écolo tu les tires pas de toute façon :));)[/QUOTE]
Hello SG, ba je voudrais bien t'invité pour faire ton siffleur annuel, mais ayant n'as pas beaucoup d’ailleurs, je n'en n'ai pas encore accrocher un au tableau cette année. Ni même un petit pilet.
Cette année c'est du brun. Déjà 2014 - 2015 c'était pas terrible mais là , on a atteint le fond du fond, enfin j’espère !
-
[QUOTE=tryan;1712665]Hello SG, ba je voudrais bien t'invité pour faire ton siffleur annuel, mais ayant n'as pas beaucoup d’ailleurs, je n'en n'ai pas encore accrocher un au tableau cette année. Ni même un petit pilet.
Cette année c'est du brun. Déjà 2014 - 2015 c'était pas terrible mais là , on a atteint le fond du fond, enfin j’espère ![/QUOTE]
Je te rassure c'est pour beaucoup le cas, et encore plus pour ceux qu'on loupé la boutée de fin novembre car depuis.......:cri:
-
[QUOTE=tryan;1712664]A bon ! C'est pas les résultats que j'ai sur le comptage de décembre ( pour les réserves dont nous avons la gestion).
Comme le dirais un de mes plus ancien observateur , nous somme passé en "4éme division".[/QUOTE]
Et bien les chiffres du site du nord Loire sont pas les bons alors?
-
les siffleurs aiment po les bretons du 44 et pis c'est tout :)
-
[QUOTE=manu17;1712669]les siffleurs aiment po les bretons du 44 et pis c'est tout :)[/QUOTE]
Pas grave il y a pas de Breton dans le 44. :)
-
Salut ludo, moi j'ai pas accès aux chiffres comme je suis pas adhérent, pour tryan j'ai cru comprendre que tu le connaissais, je pense qu'il doit avoir les bons chiffres.......Salut Manu, j'espère que tout va bien par chez toi ?, et si tu vois les gars du sdf passes le bonjour, seb