-
J'ai bien dit discrétion, pas silence
-
[QUOTE=Crecca80;1749154]J'ai bien dit discrétion, pas silence[/QUOTE]
Bonjour,
"Voui-voui"... L'effet de trop parler est pervers : chez moi, dès que quelques uns font une belle cueillette de cèpes, dans les 2 jours qui suivent la forêt est pleine de chercheurs, même avec des familles entières, qui ne seraient pas venus s'ils n'avaient pas entendu raconter que.... Les endroits où ça parle trop sont en priorité les bistrots et les salons de coiffure! Pour les bécasses nous le constatons chaque saison pareil : dans les 2 jours qui suivent la première tombée, le jour est à peine levé qu'on entend déjà des clochettes et autres grelots partout... Certains se sont trop vantés! Les opportunistes-attentistes sont à mes yeux des "petits" chasseurs! Mais à qui la faute? Je ne mélange pas avec la hutte : j'en ai connu qui se précipitaient parce que des vantards avaient réussi la nuit passée... Mais vous savez comme moi que les nuits se suivent mais se ressemblent...rarement! C'est l'assiduité qui paye. Et l'expérience!
Cordialement.
-
Et un ministre de l'agriculture chasseur
-
Guy, la chasse ne dépend plus du ministère de l'agriculture depuis longtemps ;)
-
[QUOTE=vanchat;1749164]Guy, la chasse ne dépend plus du ministère de l'agriculture depuis longtemps ;)[/QUOTE]
Jsuis au courant Guillaume.
-
ça fait toujours un chasseur au gouvernement, c'est mieux que rien.
-
[QUOTE=CLD;1749166]ça fait toujours un chasseur au gouvernement, c'est mieux que rien.[/QUOTE]
Bonjour,
Certes, c'est "mieux que rien", mais pensez que ce n'est sans doute qu'un gouvernement provisoire qui sera soit remanié, soit remplacé par une nouvelle majorité, après les législatives! Le "cochon est toujours dans le maïs!".
Cordialement.
-
[QUOTE=CLD;1749166]ça fait toujours un chasseur au gouvernement, c'est mieux que rien.[/QUOTE]
oui sa en fait 2 avec dupont moreti comme quoi cesmieux que rien et lles pleureuses hv chouine toujoujours alors qu ont est sure de continué a chassé donc moi je vote pour macron pourmon interer et ces toutet pi au marché on les connais et un qui donne des infos car chasseur.
ces sa qui faux pour la chasse et pas vos pleurichettes.
adichats
-
[QUOTE=hopla;1749168]oui sa en fait 2 avec dupont moreti comme quoi cesmieux que rien et lles pleureuses hv chouine toujoujours alors qu ont est sure de continué a chassé donc moi je vote pour macron pourmon interer et ces toutet pi au marché on les connais et un qui donne des infos car chasseur.
ces sa qui faux pour la chasse et pas vos pleurichettes.
adichats[/QUOTE]
Heeeeeuuuu....Qui c'est qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui étaient plus intelligents que nous au même âge??? :T:P
Cordialement.
-
Demain notre président Willy schaen,sera invité dans les GRANDES GUEULES sur RMC . Il sera intéressant de savoir son point de vue sur la nomination la ministre de l environnement
-
Avec Dupond-Moretti ça fait un deuxième cochon dans le maïs????;)
-
aurait-il eu des passe-droits pour utiliser ses piafs durant la grippe aviaire ?
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749172]Heeeeeuuuu....Qui c'est qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui étaient plus intelligents que nous au même âge??? :T:P
Cordialement.[/QUOTE]
oui ont sait que je suis un con mais qui voix juste depuis le début
-
adiou mais j ecoute au marcher et ont connaient des elus qui disent que macron il aurat la majorité aux elections et que sa sera le moins pire car y va suprimer le ministere de l'ecologie et plus mette d'ecolos en tete apres on verat mais je vais avoir encore le tiercé dans l'ordre et vous autre vous pouvez toujours rever avec marine comme la derniere fois qu'en plus elle est ecolo donc plus de ministre eelv et deux ministres chasseurs avec macron sa aidee a faire moins pire que les autres.
adichats
-
Bonjour,
HOPLA devrait se présenter aux élections : en plus d'un QI phénoménal, c'est un visionnaire, que dis-je, peut-être même un Prophète! Comme dit un vieil adage populaire : "Au royaume des aveugles les borgnes sont rois!" Nequaquam vacuum! Allez HOPLA, précipite toi sur le dictionnaire gascon-français pour jouer à celui qui comprend le patois...;)
Cordialement
-
J'ai passé 3 ans à l'école Forestière de Bazas, en Gironde.
Puis j'ai vécu à Captieux, et travaillé dans la pignada...
Chassé en palombière à Maillas, travaillé avec des tonnaires de lagunes...
Je n'ai jamais entendu quiconque employer le mot patois pour le Gascon.
-
Et oui l'ami, on parle bien en "patois" gascon dans le sud des Landes et le patois béarnais du coté de Pau...............
-
[QUOTE=aqueste;1749184]Et oui l'ami, on parle bien en "patois" gascon dans le sud des Landes et le patois béarnais du coté de Pau...............[/QUOTE]
Ok alors, tu m'apprends ça. Ou j'ai cité ils n'emploient pas le mot patois, je me rappelle que j'avais été gentiment repris en comparant cette langue avec d'autres patois... Et tu connais mes doutes, justifiés par la multiplicité de ses pseudos, sur l'honnêteté de celui dont on ne prononce pas le nom, et c'est pas de Kasper Sauzée que je parle...
-
[QUOTE=aqueste;1749184]Et oui l'ami, on parle bien en "patois" gascon dans le sud des Landes et le patois béarnais du coté de Pau...............[/QUOTE]
Bé oui, comme je l'ai déjà dis je crois, ma mère parlait le patois gersois, ma grand-mère paternelle le patois béarnais, et mon grand-père paternel le patois landais... Il y a des différences mais ils arrivaient à se comprendre sans trop chercher... Du coup, comme mes souvenirs s'estompent, et le fait de ne plus l'entendre parler depuis longtemps, quand des phrases me reviennent, c'est toujours un mélange des trois! Et pour info, je n'ai jamais eu d'autre pseudo sur ce site...
Cordialement.
-
J'ai just dits que j'avais vu juste donc pad la peine de m insultz sinon je parle edpagnol francais et calo et comprend un peu les cousin catalan et je me cache pas derriere mes grand mere.
-
Je n'ai jamais appris le catalan.
Mais, quand je le lis, j'ai l'impression qu'il est très proche des patois de chez nous....
Chez moi, l'espagnol c'est courant, par ma mère un peu de basque, par mon père c'est le patois gascon, et, je me démerde avec l'anglais que j'ai appris dès la sixième....
Sinon, ça ne ma sert pas beaucoup pour la chasse des anatidés !!!!!!!
Avec eux je parle sarcelle pilet siffleur et autres que j'ai appris depuis mon plus jeune age !!!!!!!!!!!
-
Bonsoir,[COLOR=#ff0000]
AQUESTE a écrit : "Je n'ai jamais appris le catalan.
Mais, quand je le lis, j'ai l'impression qu'il est très proche des patois de chez nous...."[/COLOR]
Même constat AQUESTE : s'il n'est pas parlé trop vite ou avec un accent qui le rend incompréhensible... J'ai eu l'occasion par le passé de me mêler à quelques échanges! Je pense que chez eux aussi il y a des différences entre les départements...Pendant 25 ans de palombière dans le Gers, à raison de 3 semaines en octobre, je n'entendais parler que patois, des fois fallait "s'accrocher" pour suivre! A la tonne on parlait français !
Cordialement.
-
Ouu domage qu ont perdent nos langues en france. En espagne ont gardent les langues des region catalan basque andalou en gallice calo castillan
-
Enfrance un peut basque et alsace alemand et ces tous. Au portugal ces portugzis znglais francais. Nous 'ont voyagent do' c on saient tous sz mais ceusses sui ten chez eux y save rien et encore
-
Hate de voir les resulats
-
[url]https://eye.chassepassion.net/c?p=wAbNA8bDxBDw0M1H0NFO0NpKSdC59NCm0Jcp0Mc-ZsQQ0NZY-GxJQkH30L3h0IQP9ibQrdCY2ZZodHRwczovL3d3dy5jaGFzc2VwYXNzaW9uLm5ldC9hY3R1YWxpdGUtZGUtbGEtY2hhc3NlL3J1cmFsaXRlL3dpbGx5LXNjaHJhZW4tY2VzdC1sYS1wcmVtaWVyZS1mb2lzLXF1dW4tZ291dmVybmVtZW50LW9zZS1hc3NvY2llci1lY29sb2dpZS1ldC1ydXJhbGl0ZS-4NWFiYTBiMjNiODViNTM1MGVmMWQwNzY1uDYwZjU3OTk1OTY5YjBmNDMzZTlhNzg5OMC2TTZnbWIycGhURjIwQnVBcnJXb2ZSZ7VleWUuY2hhc3NlcGFzc2lvbi5uZXTEFBXtCOQF6XQs0Msj0MfQ10rQlxLQ3tDJ0KwpMA[/url]
-
Ces qui qui a fais le bon choix.
-
t'as raison, Montchagrin a déjà reçu gros brin dubourg et ses pleureuses.
-
[QUOTE=Philippe 62;1749208]t'as raison, Montchagrin a déjà reçu gros brin dubourg et ses pleureuses.[/QUOTE]
Bonjour,
Bientôt les cocus vont se compter en charrettes ! Ne perdons pas de vue que c'est un gouvernement provisoire destiné à câliner les votants du "3ème tour"... Après les législatives il y aura une redistribution des cartes qui a peu de chance d'être du côté des chasseurs... On a jamais été aussi proche du dénouement : TIC-TAC-TIC-TAC-TIC-TAC....
Cordialement.
-
J espère que notre président Willy schaen a de très bonnes raisons de soutenir Macron . Il y a quelques temps des milliers de volailles ont été abattues. A quelques heures de la France ,il y a une vraie guerre avec des blessés et morts . Quand je vois pour un orque ,certe il faut tout faire pour le sauver mais combien ça a coûter avec drone ,sonar ,journaliste ,media ,etc etc
-
Dimanche soir sur la 5 , émission avec Hugo Clement et pierre rivaux , certainement à charge contre la chasse
-
-
Bonsoir,
Vu à la TV ce jour : les animalistes sont fous-furieux de ne pas être représentés à l'Assemblée Nationale, ils dénoncent, je cite "le lobby de la chasse et le lobby de l'élevage de les empêcher de s'opposer au massacre des animaux" !!!
Nous savons tous que ce sont des extrémistes "de l'extrême" mais là ils appellent carrément à la rébellion et à la violence...:G N'oubliez pas d'aller voter : TIC-TAC-TIC-TAC...
Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749225]Bonsoir,
Vu à la TV ce jour : les animalistes sont fous-furieux de ne pas être représentés à l'Assemblée Nationale, ils dénoncent, je cite "le lobby de la chasse et le lobby de l'élevage de les empêcher de s'opposer au massacre des animaux" !!!
Nous savons tous que ce sont des extrémistes "de l'extrême" mais là ils appellent carrément à la rébellion et à la violence...:G N'oubliez pas d'aller voter : TIC-TAC-TIC-TAC...
Cordialement.[/QUOTE]
Les animalistes, les décroissants, les collapsologues achetant des bourrins de réforme pour survivre après l'effondrement imminent sont des antichasses notoires, les pires étant celles et ceux se cachant derrière le petit doigt castrateur de l'anti chasse. On en a connu ici des propres sur eux chantant à la messe le dimanche haïssant pourtant leur prochain chasseur. On survivra, on est habitué à le faire depuis la nuit des temps.
-
Bonjour,
La méthode Coué a ses limites. Certes, quand on tombe de très haut, tant qu'on s'est pas écrasé, on peut toujours dire "jusque là tout va bien..." Mais la réalité va remettre les pendules à l'heure ! Je vous invite à acheter "NOS CHASSES DE MIGRATEURS" : dans l'édito le rédacteur en chef donne une partie du programme des "festivités" du merluchon nous concernant... Restriction des dates avec "respect de la migration (?)"... Révision de la liste des espèces chassables, interdiction de toutes les chasses de nuit... etc. Donc, en sortant du bureau de vote, je vous conseille vivement d'aller allumer un cierge dans l'église la plus proche ! Au cas où...
Cordialement.
-
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749229]Bonjour,
La méthode Coué a ses limites. Certes, quand on tombe de très haut, tant qu'on s'est pas écrasé, on peut toujours dire "jusque là tout va bien..." Mais la réalité va remettre les pendules à l'heure ! Je vous invite à acheter "NOS CHASSES DE MIGRATEURS" : dans l'édito le rédacteur en chef donne une partie du programme des "festivités" du merluchon nous concernant... Restriction des dates avec "respect de la migration (?)"... Révision de la liste des espèces chassables, interdiction de toutes les chasses de nuit... etc. Donc, en sortant du bureau de vote, je vous conseille vivement d'aller allumer un cierge dans l'église la plus proche ! Au cas où...
Cordialement.[/QUOTE]
Le français n'est pas assez con pour donner le pouvoir à cet illuminé haineux se dévoilant un peu plus chaque jour. Je ne fais pas de pronostics ils sont toujours faux ! mais pour le coup il ne me paraît pas raisonnable d'envisager ce ramassis au pouvoir ayant pour beaucoup avalé les couleuvres de leurs convictions en espérant toucher le RSA de l'assemblée...où ils s'entre tueront ensuite !
-
Penser a votez et votez bien jevoous dit pour que ces qui je vote et metter pas le buletin dans lurinoir come dit mon oncle mais dans la fente
-
Bonjour,
Notre destin est en marche (pas confondre avec LRM hein?)...tic-tac-tic-tac... Comme dit l'oncle de notre franco/espano-porto/rosbif, c'est nous qui risquons l'avoir "dans la fente" ! Je mélange tout? Oh pardon.... Et n'oubliez pas le cierge.
Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749238]Bonjour,
Notre destin est en marche (pas confondre avec LRM hein?)...tic-tac-tic-tac... Comme dit l'oncle de notre franco/espano-porto/rosbif, c'est nous qui risquons l'avoir "dans la fente" ! Je mélange tout? Oh pardon.... Et n'oubliez pas le cierge.
Cordialement.[/QUOTE]
Il n'aura pas la majorité prévue le bouffon, même avec des alliés qui de toutes les façons vont le lacher à la première occasion. Il va juste faire du bruit à l'assemblée pour se faire applaudir et basta ! Dans le 62, il s'est fait laminer.