vois çà avec tes voisins et demande leurs l'indulgence de ne pas tirer un male qui vole au dessus des tiens !
ou alors il faut que tu dresses , comme il faut tes appelants !!! mais il faut de la patience :D
Vue imprimable
vois çà avec tes voisins et demande leurs l'indulgence de ne pas tirer un male qui vole au dessus des tiens !
ou alors il faut que tu dresses , comme il faut tes appelants !!! mais il faut de la patience :D
hey les ligériens !!
hier soir premiere passée avec des bécassines !!
un beau vol d'env 60 cendrées direction ouest et 4 CV
bref pas bien terrible mais l'espoir revient apres un debut oct catastrophique par rapport a septembre .
il faudrait que la Loire monte de 6 m :)) :)) pour que l'on puisse aller dans les prés !! on en est loin !!! :cri: :cri: :cri:
A plus ....
Euh max je veux pas te démoraliser mais sur le haut du bassin versant, la Loire ressemble plus à une rivière moyenne qu'à un fleuve en ce moment. Il y a moins d'eau qu'en juillet et au vu du temps qu'on a ce moment sur l'Auvergne le Rhone Alpes et la Bourgogne elle est pas prête de monter :G . Enfin le vent est bon pour la migration c'est toujours çà.
je sais bien :G il y a 30 ans que je cotoie la Loire et c'est la premiere année que je la vois si basse pour la période !!! :cri: :cri: :cri: .
on voit quand meme un peu de coincs en majorité des cols mais vu hier pour la premiere fois sur le fleuve ; 2 sarcelles ;; c'est vous dire ............ :triste: :triste:
Ben dans notre coin il y a eu un bon passage de bécassines la semaine dernière mais en coin heureusement que les cols des étangs périphériques à la Loire sont là car sinon se seraient vraiment triste.
comme la Loire est triste ! :cri: quand l'eau montera t elle ?
je quitte la région pour 15 jours en esperant pouvoir atteler à la hutte des mon retour !! :T
du nouveau sur ce post, j'ai essayé de faire un malon,
bon, il revient a sa femelle et je l'attrape sans trop de soucis mais il vole pas très loin, enfin c'est un début ;) :))
cool !
c'est deja bien , maintenant lache de derriere la hutte et il fera un plus grand tour !
et a tu essayer sur sauvages ?
non, je l'ai entrainé quelques fois, une 15aine... deux ours par jours de travail a la tonne ou après la passée. il revient bien a sa femelle et se laisse attraper a la main ou a l'épuisette au pire. par contre, il vole pas loin.
la prochaine étape sera de le lacher de plus loin comme tu dis. je m'écarte un peu plus de jour en jour ;) .
j'ai pas encore essayé sur sauvage, début novembre j'espère pouvoir le faire car j'aurais sans doute un peu de temps après les passées le matin ;)
je te tiendrais au courant
en direct des hauteurs de Monaco !!
je m'étonne de voir de beaux voliers de pigeons raser les monts au dessus du rocher , et meme entendre des coups de fusils dessus ....
bizarre , je pensais pas que la migration passait par ici !!!
sinon autorisation pour le tir des cormorans à partir du 14 novembre sur la Loire !!
il vont en chier les " oies du Senegal " !!
à+
hier autorisation prefectorale pour le tir du cormoran :C
ben çà tombe bien ces betes là !!!!! :)) :)) :))
sinon grosses bourasques et quelques cols
Salut
Rémy, parfois même avec de très long vols d'entrainement le malon ne fera que de petites volées pour rejoindre sa dulcinée ! Quand tu en aura un qui aime prendre de l'ampleur fais y attention comme à la prunelle de tes yeux.
Pour le rattraper sann perdre de temps nous leur mettons généralement un "grapin" au bout d'une cordelette de 30 à 40 cm. Dès qu'il revient auprès de sa cane il se prend et la partie peut reprendre avec celui là.
Merci pour l'info sur les cormorans Max ... cool :) ... je recherche l'arrêté
guillaume ,
tu ne trouveras point d'arreté sur internet , ACF ( si tu as un lot sur la Loire ???? ) a obtenu quelques journées pour les tirer et il n'y en aura que 100 à abattre .
il reste 2 ou 3 samedi à faire suivant le nombre tué mais il faut que chaque gars soient repertorié sur l'arreté du prefet . a toi de voir avec ton responsable de lot si tu a une licence . :triste:
par contre je sais pas si çà se fait sur les autres départements ??????? :/
Salut a vous. Pour le malon, c'est plus un essai pour me faire plaisir qu'une nécessite pour chasser. Mais je reprend son entrainement très vite, arrête pour inondation...
Si on pouvait avoir du tir de cormoran, je serais le premier a me porter volontaire mais j'ai jamais entendu ça vers chez moi...
A bientôt
jaimerai bien faire cette technique car moi je vois pas mal de canards le soir
c'est une technique que l'on ne peut pratiquer que de jour ; a moins que tu ne dispose d'un stock énorme de male , mais le but est d'avoir de bons malons et pas de se les faire " tirer " par les voisins .
pour les cormorans , nous sommes directement aller voir la federation de peche et nous avons fait notre demande ensemble aupres du préfet .
Salut Max
ok pour les cormorans. Pour d'autres départements, ça se fait notament dans la Loire (42) je pense sur le même principe.
Cette année je n'ai pas pris ma 11ieme licence sur le n°12 ... avec 2 passées du soir l'année dernière et pas plus de perspectives pour cette année .... et de surcroit la place pourrait faire plaisir à d'autres.
Adé
Bonjour les amis du 49 !
Je viens de relire le mail en entier et que ça fait plaisir de voir des passionnés chasser de manière si authentique. Sif, Max et les autres on sent que la Loire c'est toute votre vie. Ce fleuve est fascinant et lorsqu'il inonde les prés que ça doit être beau.
Pour tout dire j'aimerais assez vous voir à l'oeuvre, je n'ose pas imaginer les sensations quand les malons ramènent un vol de migrateurs. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour la chasse en soi car je n'ai pas de permis validé pour le 49 mais juste pour apprendre, découvrir et en prendre plein les yeux.
Pour me présenter rapidement j'habite dans le nord du 79, 10 kms au sud de Bressuire. Je pratique les passées systématiquement avec mes appelants et ma fidèle labrador Vénus. Cette saison est particulièrement dur avec le manque d'eau. Après plus d'une vingtaine de passées toujours rien au compteur. J'ai au moins le plaisir de constater que mes oiseaux tournent bien. Heureusement la passion est toujours là et j'espère enfin prendre du plaisir maintenant que l'eau arrive.
Donc si le coeur vous en dit n'hésitez pas à me contacter sur le post ou par mon mail qui est le bon.
Guillaume, ça fait bien longtemps que l'on a pas échangé. Je viens de lire que tu as abandonné la Loire mais j'espère que tu officies toujours en BVA.
hello stephane !
oui c'est assez passionnant , mais en ce moment ; je n'ai pas beaucoup l'occasion de malonner !
ah si ce matin et pour la premiere fois de la saison :C ( 100/100 de réussite !!)
mais si tu veux venir me voir il n'y a pas de soucis ; j'ai pas mal de temps en ce moment en semaine !!!
n'hesites pas à me dire ; je veille régulieremnt sur le site !!
Pour les autres fideles ( steph , bruno , etc ) j'attends toujours votre appel pour venir avec moi ; dans ma hutte ...... :)) :))
Salut Max,
Merci pour ta réponse et félicitations pour ta réussite de ce matin.
Effectivement j'aimerais voir comment tu chasses alors je veux bien venir mais pour l'instant ce n'est pas possible en semaine de part mon boulot.
Si tu as un créneau qui se dégage en week-end ou alors peux-être entre Noël et le jour de l'an là je serai en congé ? Fais-moi signe que tu entrevois une dispo de ton côté. Moi aussi je visite le site tous les jours.
Et sinon comment est la Loire par rapport à son niveau d'eau. J'imagine que pour l'instant point de débordements ?
Au fait si tu as des photos de tes installations ou autres n'hésite pas... Par mail si tu préfères ?
A bientôt j'espère !
Hello Steph !
Bien le bonjour ! ;)
Si ça te dit, dès que tu as une journée de libre, je peux te proposer de passer une nuit aux créneaux avec tes appelants sur une petite marotte en Charente-Maritime.
Dans l'attente de tes nouvelles ! ;)
Doupi !
Hey Doupi :fou:
Peux-tu me redonner ton mail, le mien est ok !
Je t'ai mailé Steph ! ;)
visite de mon lot ce matin ; vu 27 sh , 4 sh 3 sh 12 col dans un sens et puis retour de l'autre coté de la riviere 17 col en paquet 27 siff au vol et le clou une pose de une cendrée devant moi et juste mes yeux ....
en fallait pas moins , cet aprem j'y suis avec mes yeux et mon fusil , puis demain .
Alors Max ?
Raconte :fou:
salut ; hier soir 2 cols viennent me saluer et entendu sarcelles . ce matin 2 cols , 1 sarcelle a la pose , vu 2 vol de cendrées 5 et 6 pas hautes 4 siffleurs et 3 col .
dans les prés pas encore assez innondés pour moi 75 cendrées et 2 pilets de posé ce matin ....
la suite dimanche apres avoir changer de maison ...........................
ce matin pose 1 colvert et 5 siffleurs affaire à suivre belle gelé pourvu que ca dure
Salut les gaziers
Belle passe sif49 !
Concernant les cormorans, max il paraît que pour les étangs une simple demande suffit ! Tu sais comment ça se passe ?
Stéphane, content de te lire ça fait un bail, pour les vallées j'y ai fait 2 passées la saison dernière ... si je parviens à en faire autant cette année ce sera bien.
As tu eu le temps de passer voir notre Ami en vendée ?
Adé
Vu la météo de la semaine, je sens que Sif et Max vont être taquet :)
Hello Guillaume !
Je me doute que ce n'est pas facile de sortir en BVA vu ton domicile mais je parie que le plaisir est immense à chaque fois.
Pas encore ! Au début pas d'eau puis après problèmes pour faire coordonnées nos dispos.
Mais à ce jour ça devrait se faire entre Noël et le jour de l'an, je te tiens au jus ;)
tu l as dit steph, ce matin pose 3 chipeaux demain chasse avec max ,pas peut avoir le reste de congé pour la fin de la semaine c est pas grave on y ira en janvier.calme qu en meme j aurai pensé voire plus de canard ,peu de colvert en vadrouille
belle matinée ,,, hein Steph ????
la hutte sera occupée toute la journée jusqu'a Noel ;; je pense !!
A +
tu as bien raison !!!!!!!!!
Y a pas de doute faut y être en ce moment ;)
Comme tu le dis Sif ça n'a pas tout à fait déboulé comme on pouvait le penser mais je ne serais pas étonné que la neige qui a envahit le grand nord change la donne ;)
Et je vous rappelle que si vous avez un moment je veux bien monter voir comment vous fonctionner :)
Pour info, ce matin chez moi (sud Bressuire), -9,5 °... Ca va bien finir par bouger !
de nombreux vols de coincs ce matin encore mais ils n'avaient pas décidé de venir se poser devant nous mais plutot dans les blettes du voisin :cri:
pose quand meme d'un beau male de chipeau !!
on retourne demain :C
200 canards environ ce matin , quelques poses assez jolies
beaucoup de mouvement de vanneaux direction plein sud
çà fait plaisir
on verra demain
:( :( :( :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))
ce soir 40 cendrées posé sur la loire pose 1 sarcelle 4 cv,affaire a suivre on verra bien demain matin
Donc pour résumer la semaine de froid ;
une série de 9 journées de chasse d'affilée ( que le matin !! ) du samedi au dimanche de la semaine d'après .....
le passage pour moi était le vendredi 18 avec de nombreux vols de coincs et des vanneaux à gogo .quelques oies , pluviers
puis le retour au calme depuis lundi !!!!
j'ai juste eu la chance d'etre présent pendant ce passage :fou:
;) ;)
journée du 29 pose de 45 siffleurs tout chantant puis 6 souchets
journée du 30 pose de 2 souchets puis 1 sarcelle puis 3 souchets puis au vol 8 pilets
de nombreux vanneaux , pluviers et courlis :C
salut a tous passée sur la loire ce matin l eau monte bien pose de plusieurs colverts soi dans l ombre ou hors de portée pas de menu bonne année a tous