-
fait un test qu un copain a fait
bon c est pas tres hygienique sinon quand tu vient de prelevé un coink tu lui remus les plumes du ventre et ensuite tu colle ta langue dessus est tu verra le gout d iode qu il a ou pas bon apres si il est bien blanc sa vient de mer si il est rouillé c est de la tourbiere
-
c'etait mon avis aussi amassoire, on voit egalement du canard arriver de selsoif.mais plutot vers la fn de l'année, qd le canard est bien rentré et stationne.
je peux remedier à ta meconnaissance de ce coin? ;) ,j'ai la nuit du samedi ; si ca te dit!
-
t'assume pas en fait c'est toi qui le fait!! :)) .
-
ah oui ça pourrait etre sympa ça obs ont plus ont pourra parlé de SPDJ comme tu y a chassé :D :D
-
ont verra ça en novembre si yu veux j ai la semaine 47 en vacances faudra venir faire un tour chez moi aussi ;) ;)
-
c est clair que sur ton coin obs les volees de canards que j ai pu observer c est toujours l axe auvers-selsoif qu ils prennent
-
je pense pas que la tourbiere fournissent picauville en coink ou alors tres peut :T :T
-
obs il est a la jonction du marais de picauville et de la veine de marais qui va sur vindefontaine et qui se rapproche de la tourbiere
c est possible que des canards de la tourbiere prennent cette petite vallee pour arriver directement sur le marais de picauville
-
mais sur liesville/carquebut c est clair que le gibier vient en majeur partie de la baie
-
moi qui suis sur houtteville le gibier ne vient pas de la tourbiere part contre le matin vers 10H les colverts du coin y rentre
-
je viens bien un gabion qui est pres de la route beuzeville chef du pont a droite je sais pas ce que faut cette installation
-
je vois de quel gabion tu parles celui qui est entre la route et l isle marie mais je ne le connais pas plus que toi
-
bon bref ils viennent du ciel les canards ; et pi c'est tout :)) .
ca me semble louche aussi l'apport de la tourbiere... beaucoup de pilet la bas non? et pas sur picau?En effet aby, ils en prennent la direction mais finalement c'est possible qu'ils passent au dessus de beuzeville ( piste entrainement pour bourin) et reprendre la douve pour houtevillen, auvers, baie...ca fait une ligne droite tout ca.....ca marche dans l'autre sens aussi...
la semaine 47 est surchargée en taf et gabion aussi, direction la somme...par contre en decembre c'est la fete...
-
enfin bref ces discussions la on les a deja eues maintes et maintes fois :))
-
enfoires de canards tiens :G :G