-
Salut a tous chez gaziers, en tou cas pour moi une superbe saisons a zonzon :C :C :C Pour ma 2eme année de permit et ma premiere année de hutte j'en suis ravi, vivement l'ouverture!! :fou:
Je vouler juste savoir, es-ce que une oie peut reproduire sachant que c'est une jeune de l'année?
Merci
-
Tiens pour lancer une discution...
En mettant les zonzons de coté, comment trouvez vous la saison?
perso je pense que c'est un cache misère... parce que y'a eu de gros gros creux cette saison... non?
-
Ben comparé a l'année derniere y a pas photo jmax :fou:
Il y a eu de gros creux certes mais dans l'ensemble ca c'est bien passé quand même.
Seul ombre au (tableau ) l'absence quasi total de siffleurs.
Je pense que si on avait eu un peu de siffleurs la saison aurait été trés correcte :fou:
-
Bah moi quand je fait les compte, la majorité sont des siffleurs par contre trés trés peu de sarcelles...c'est peut etre la marre qui fait je pense....
-
Grand absent en effet: le siffleur puis juste derrière le pilet :triste:
par contre: le chipeau se fait remarqué de plus en plus au fil des saisons
Mais entièrement d'accord avec jmax. ;)
Par contre: quelle saison à oies (surtout pour la baie de somme) il y avait longtemp, trés trés longtemp :D
-
se fut un plaisir de les écoutées :cri:
-
disons qu'on a eu des rieuses un bon moment. Les cendrées, ca fait qq années qu'on en voit de plus en plus.
rahh, ya plus qu'a attendre 6 ou 7 mois... :triste:
j'aime bien aller me balader en mars, et prendre qq photos, mais la, ca fou les boules! :T
-
Je rejoint completement ton analyse steph surtout siffleur et pilet
Si on doit faire un comparatif avec la saison derniere , des nuits a 3 coups entendu cette année je dirais 5 OU 6 sur mon tour ( dimanche) , tandis que l'année derniere................... :cri:
-
Remarque que le dimanche a bien été servis cette année :fou:
-
pour faire court!
les cendrées probablement aussi nombreuses que l'année dernier mais beaucoup plus étalées du je pense au brouillard fin octobre début novembre :D
les rieuses c'est du jamais vu pour moi à ce niveau :C
les siffleurs très discrets sur le long de la saison (même pas une "nuit à oignes" comme on dit!) :/
les sarcelles sont arrivées sur le tard je trouve
les pilets sont de plus en plus présents en réserve mais de moins en moins aux huttes...il faut savourer leur rares poses :fou:
le chipeau très très localisés mais certains en ont vu pas mal
le souchet, on prenait l'habitude de le voir à chaque coup de passage, plus discret cette année
je précise que ces quelques lignes sont le résultat du ressenti de ma saison et en aucun cas un axiome ;)
-
Aout et septembre ont été trés bon je trouve..........
-
par contre grosse déception sur la vague de froid et ensuite au dégel :T dire que l'on attendais ça depuis longtemps :(
-
arf!!!!!
Pas de nouvelle du tiot kanfoi :
il arrete pas de trutter :G :G :G
je l'entend jusqu'a cher moi :G :G :G :cri: :cri: :cri:
Il est dechainé le bougre :D :D :)) :))
C'est l'effet retardataire de la rieuse :C :C :C
Didons ta fini ton cirque
-
Mais bizarrement, pour ma part, les super conditions de fin d'année n'ont rien apporté. le debut de saison, jusqu'à novembre a été bien meilleur.
-
A chaque coup de gel c'est pareil
Perso y a longtemps que j'ai fais une croix sur le degel :cri: :cri:
Avant oui surtout quand tu entend les anciens
Et dire qu'avant on faisaient des ainons la ou il y a ferment :cri: :cri: