-
vous faites vous la même remarque que moi?
plus les saisons passent et le début de saison est très bon, l'automne moyen et l'hiver nul....
ne serait ce pas le fruit d'un mouvement de migration habituel pour des oiseaux continuant leur "classiques" migrations (peut être majoritairement des juvéniles) puis au cas par cas des oiseaux qui migrent par obligation (peut être des adultes)
-
oui c'est vrai au degel jy croyer et...... :triste:
-
arnault entièrement d'accord avec toi sur ton post de 17h38...
- cendrée effectivement énorme à la toussaint avec le brouillard, et belle grosse nuit ensuite. Assez maritime cette année!
- pas de siffleur ou presque!
- sarcelle: bon jusque début octobre après inexistante jusqu'au coup de froid de la St sylvestre
- Pilet: pas de grosse nuit à pilet sur les DPM à la lune d'octobre. Par contre bien signalé à l'intérieur (oise) à cette période.... (15-16/10 notamment)
- Chipeau de plus en plus... et surtout météo idéal pour lui cette année. DE grosse bande sur l'intérieur dès novembre
- Souchet bizarre. De très très gros paquet sur l'aisne et l'oise mi octobre et quasi rien ensuite...
Bref, les conditions météo ont favorisé les axes intérieurs en canard jusqu'au coup de froid. Mais je reste persuadé que si on avait pas eu ces oies en pagaille (toussaint, mi novembre, noel, nouvel an) bah on se serait fait ch***!
Avis personnel bien entendu ;)
-
Sa fait plusieurs saisons que c'est comme sa
Perso je garde de trés bon souvenir de la chasse en été......... peut tre plus que l'hiver...........
Ok avec toi on commence toujour bien puis en allant sa diminue..........Quoique cette année j'ai pas tout a fait le même ressentis que les années precedentes
Je le repete quel dommage qu'on est pas eu un tiot peu de oignes et pilets en plus et la je crois que la saison autait pu etre trés satisfaisante.............
Alors une question: Est ce a cause du manque de pilets et siffleurs que la saison se termine souvent quasi nulle Ou plutôt que les prelevements diminue de mois en mois???? :/ :/
-
salut arnault,
l'hiver m'a paru tres tres bon et glogalemnt cette année ne ressemblait pas aux dernieres, avec des pics de migrations jamais vu ou tres tres bonnes.15/07; 31/08; 1/11;16/11; du 25/12 au 5/01...
-
Pour ma part je remarque aux marais, la nuit du 25 au 26/12 une tres grosse presence de siffleur, peut etre localisé...
-
Siffleu-80 Posté le Ce jour 17:56
Ok une nuit ou meme deux mais pas beaucoup plus..............
Ya pas si longtemps en arriere des nuits a oignes t'en 10, 15 dans une saison voir plus.........Donc????
-
donc ils sont restés a ce doré la pilule en hollande :)) :))
en meme temps il faisait plus froid chez nous que la haut rien de surprenant :) :)
-
Vont finir tous blond comme les hollandaises :)) :)) :)) :))
Ce qui est surprenant c'est qui y a bien 3 voir 4 saisons qu'on en voit quasiment pas :(
-
sur ce coup de froid, la baie de somme a été evitée. Mais au dessus , il s'en est vu quand même. et en dessous aussi;
-
-
-
polo vas voir not' forum eud not coin, j'ai pris mon pied hier soir ;)
-
pour nous ce soir eh bin
des oies des oies des oies :C :C :C :C kokokok kokokok kokokok
les SALOPPPPPPES me faire ca le 11 :triste: :triste: :cri: :)) :))
-