-
salut à tous,
y'aurai ti un tcho gazier sympa qui pourai m' dire si ché flaques al zon rprin un peu d'ieu depuis l'semaine dernière. merci.
désolé pour vos caisses, j'cro bin qu'j'ai bien fait d'rester à m'baraque ces derniers jours, chu passé au travers.
bonnes fêtes et m... à tous les gaziers.
-
ça dépend le lieu de la hutte euch'bétail et le courant qui se situe au plus près. Ca rempli pour tous à 100 et pour certains avec un bon drainage l'eau arrive dans la mare à 94 / 95 ;)
-
le long de la panoramique entre noyelle et le crotoy. C'était déja pas terrible la semaine dernière alors cette semaine vu les conditions va faloir picher din l'marre si l'eau n'est pas remontée.
-
vous pouvez pas les remplirs vos marres :/
-
avc ce vent d'est ma mare na rien prie a 98 alor que d'habitude elle prend a 94 pfffffffffff je croi que je v aler plus souvent au hutteau :G :G :G :G :G :G :G
et pour les voiture il y en na qui n'on que sa a fair la chasse coute deja chere alor ci on casse no voiture sa va couter encore plus :G :G
-
pareil pour moi zouzou, je crois que je vais devoir attendre la mi-janvier pour pouvoir y chasser.
-
a moins d'avoir une vanne, il est impossible de prendre de l'eau avec des coefs aussi ridicules.
en plus les hautes pressions n'arrangent rien au probleme!
-
ouai DG, et les coef ne remontent pas avant début 2007. Et si la mer ne fait pas sa cote, pas certain d'en reprendre.
-
j'ai la chance d'aller dans des mares bachées, mais il faut avouer qu ele probleme de l'eau dans les mares devient reccurent depuis quues temps.
-
et aux moto-pompe se serait possible ou (miroir) trop compliquè :)
-
plusieurs problemes se posesnt.
un: pour utiliser une motopompe il faut la transporter, ce qui n'est pas simple dans la baie.
deux: pour pomper , il faut de l'eau; donc un courant a proximité de la flaque, or, ces derniers se remplissent a marée haute et selon ou (miroir) tu te trouves, tu n everras meme pas la moindre goutte d'eau dans le courant qui passe a proximité de ta mare si la marée ne fait pas 95 (fond de baie).
trois: la mer ne reste pas haute pendant des heures, donc, en admettant que tu reussises a amener ta pompe et que tu puisses pomper, tu le feras au maxi 1 heure ou 2 (pour ca faut vraiment etre tout pres d'un grand courant).
quatre: il faut prevoir de bonnes longueurs de tuyau pour acheminer l'eau jusqu'a la flaque
cinq: prevoir un bon filtre sinon tu vas aspirer des crabes
six: je ne suis pas sur que cette pratique soit tolerée en baie
bref, pour garder de l'eau en mare, il faut mieux qu'elle soit bachée ou que le fond soit bien vaseux et collant.
et il faut surtout eviter qu'elle s'asseche hors saison, car c'est l'été que se forment des crevasses par lesquelles l'eau s'infiltre, car sous la couche d'alluvions fins, il y le sable et la ca boit allegrement...
-
En plus de toutes les contraintes que tu vient d'évoquer,s'agissant d'un matériel motorisé, je ne suis pas sur que sa présence sur le dpm soit permise sans autorisation.
-
DG, vous allez vendredi chez R? ;)
-
oui en principe.
t'es partant?
-
"cht'o tour ce matin,et ben rin vu,pi pas grin min eu'd cacheux" :fou: 4 voitures à la ferme,et puis je ne sais meme pas si sa à tirer :T pas un cacheux à porter :)) à par:tadornes et mouettes rien vu d'autre.une mare a sec,et les autres baisses trés vite :T