-
qulqs coup isolé ce matin sur mareuil, la nuit je ne sais pas, gros dodo :)) rien entendu, étang derriére chez moi completement à glace, en baie je ne sais pas encore, pas encore de nouvelle :G , vent prévu cette nuit, alors la attention !
vent Est, N/est force 3/4 en debut de nuit, ce RENFORCENT 5 à 6.....!!!!(belgique idem) si on ne voit rien avec sa, autant dire que les carottes sont cuites :/ je prépare le "louchet"pour déglacer,je chope les coincs et GO ;)
-
tu abite dans quel coin steph moi ausi jentend mareuil tiré quan sa tir bien sur
-
en baie il y aurait u 60 coups de fusil nous a boismont pose 2 siffleurs et vu pas mal de bécassine
-
baie authie: désert d'apres mes premiers echos :T
-
bon les gaziers je viens dans votre baie ce soir :D baie nord a l'avant ;)
j'espere que yen aura mais vu ce qu'il a ete vu cette nuit dans le nord j'y crois :)
-
bun voilà, rien en baie nord,mare à glace et une dizaine de coup, par contre belle bande de vanneaux plein sud depuis ce matin sur mareuil, de la "grosse draine" d'arrivée aussi ;)
-
bon je mange et j'y go, car marée a 16h22, va falloir franchir pour 15h maxi sinon, bernique! :cri: :cri: :cri: :cri:
2 sifflous et 2 hyb sarc, on verro ben!!!!j'vais qd mm prendre du chant au cas ou les bourrasques de nord est ameneraient du tout frais tout con!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
enfin, on sera moins souriant demain matin a l'heure du bilan, :T a moins que.. :C
espoir!!!! ;)
-
bon bin moi aussi ji go, on a encore toutes nos chances alors :C :C :C mnt ça devient de la lotterie et là c'est mon tour de jouer, je mise siffleurs et rieuse.
allez à demain ;) ;)
-
je sens pas trop les oignes....
y'en aura quand meme en mare!!!!
et aussi 2 riri en guise de chanteuses! :C (merci nico!) ;)
a nous de jouer!
-
60 coups en baie????? :/ :/ :/ :/
je dois etre sourd... :triste: :triste: :triste:
-
je viens d'avoir ch'copain qui est au sud, deja 40 coups entendus et une sarcelle pour eux...apparement c'est du serieux ce coup ci!
-
alors qoi q'cha dis o matin din l'baie d'somme??
-
le pote m'a dit que ça à tapé sévere jusqu'a minuit puis plus calme ensuite, 3 poses de sarcelles pour eux...
-
en baie sud nombreux tirs jusqu'au couché de lune, puis réguliers sauf vers 2h du matin et à la volée ou ça a bien tiré . malheureusement pour moi je crois que j'ai la poisse :cri: :cri: . ce matin quelques paquets de vanneaux en migration
-
-
R A S pour moi, le TRES PEUX en baie nord ne passe pas sur ma mare :/ :cri: :cri:
-
je suis degouté pour toi steph,les coincs boudent la baie nord! :G
-
à oui j'oublier, j'attend encore le vent qui devait se renforcer :G
-
il ME boude moi surtout :T :P
-
et surtout notre mare :triste:
-
t'en fais pas steph, idem pour ma pomme!
meme pas uen attaque... :T
ca sentait le foireux tout ca.
en attendant, si rien ne debarque d'ici peu, on pourra considerer la saison comme terminée.
a se demander e qui pourait declancher LE mouvement revé.
a moins qu'il n'y ait rien a attendre...
objectivement, il y a de quoi se questionner. :/
cela dit, pour preserver la gniaque, je dirais, attenton aux jours a venir, car j'ai entendu des vanneaux toute la nuit, et comme disaient les anciens:
"les vanneaux, c'est trop tot, les puviers faut y aller!"
-
je connaissais pas l expression dg!!!j espere que ça va s arranger pour vous!moi j attends le jeudi et c est long! :cri:
-
les pluviers, je les ais vu vendredi et samedi, et le résultat et là DG, ils y en à, mais par pour la baie nord, au sud ils y sont :triste:
vanneaux aussi cette nuit et hier aprés-midi et ce matin et pas un au carnier :cri: des vrais sac à acier ces bestiols :)
-
bizarre, je viens de lire les observations, aparemment, dans le nord ce fut bon, en baie de seine, cxe fut bon, en baie des veys ce fur bon, et au milieu... :cri: :cri: :cri: :cri: il y avait steph et moi! :)) :)) :)) :)) :))
quoi qu'il en soit, en b nord, y'a eu des coups de tube quand meme, mais franchement rien qui evoque une nuit de migration....
good luck aux suivants et particulierement le rouquin de baie et son patere, le gégé de toulouse! ;)
allez, je v bosser, apres une nuit memorable, c'est toujours un tel bonheur de retrouver ses collegues!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
à la tomber de la nuit, ils ce sont amuser au vol derriére la digue de noyelles, sur les renclotures ;) et nous ont compter les coups :T :cri: dur le metier de chasseur à la hutte :))
-
bon voilà de retour, bien fait de partir tot hier, déglaçage pendant 2 heures pour faire des glous convenables, pas mal de tirs au soleil couchant. ensuite entendu des tirs réguliers sans exagérer toutes les 2 , 5 ou 10 min surtout vers romaine et jusque la lune couchante à minuit, après plus rien.
g la pose d'un ptit male sarcelle à glace vers 22h30 qui truttait comme un fou, il cherchait des copines. le plus fort c qu'il c couché ds ma ligne de blettes de sarcelle, mais exactement en alignement :)) :)) :)) je l'ai m pas tiré, les glous c pas pour les chiens :G :G :G :G :G me suis pas cassé le cul pour que monsieur se pose à glace :cri: :cri: :cri:
-
Salut les findus ! ;) T'en fait pas DG, y a pas que toi qui est passé à côté.
Moi, j'y suis allé en fin de nuit, mais hier . :cri: :cri: :cri: quand rien ne volait.
Cette nuit, c'état tout autre chose chez nous. Oui ! :D mais uniquement sur une bande côtière de quelques km.
Les sarcelles, souchets et siffleurs qui composaient les gros des troupes ont manifestement filé très vite en profitant du vent.
Certains se sont gavés (un peu trop même :T ), mais ils sont relativement rares.
Beaucoup, en baie et près de la côte, ont fait des nuits sympathiques, très animées du soir au matin, avec une pointe entre 23 H et 2 H dans le 14.
Ce soir, je vais faire ma 4ème nuit de gabion de la saison (dont 2 en BdS :C ;) ), sur les terres de l'affreux âne roux du cotentin ; mais pas avec lui, je ne suis pas fou...
J'espère que la nuit ne sera pas trop sombre, car ma vue n'en gagne pas, et je n'ai pas de lunette. :/ :/ :fou:
On fera le bilan demain.
Je sens une nuit à oignes, mais je suis aussi preneur de souchets, sarcelles, chip, pil, plongeurs et oies.
Tout sauf les bléries ! sue je vous abandonne sans regret... :))
-
je vais finir par croire que la somme pue. :triste: ca doit etre a cause des betteraves! :cri: :cri: :cri: :cri:
enfin, y'a du y avoir qques pma quand meme du coté de la baie sud....
c'est inoui, t'es a 2 kilometres et t'as meme pas un recriage. :cri: :cri: :cri: :cri:
je vais prendre le telepeage l'an prochain a moi la normandie!!!! :C :C :C
je suis a 2 doigts de renier mon pays! :T
-
Non DG ! en normandie, y a aussi des laissés-pour-compte. :triste:
C'est partout la même rangaine : qques-uns réussissent et d'autres font des bulles ou rattrappent leur zob de justesse.
Même cette nuit.
Excellente en baie de l'Orne et sur une frange côtière de 5 km, bonne en Manche (baie et marais), mais très moyenne à nulle dès que tu rentres dans les terres...
M'est avis que le front migratoire n'était pas bien large, et que le mouvement qui nous a concerné se composait d'une dizaine de milliers d'oiseaux à tout casser... :/
Je ne suis même pas sûr que les oignes vont suivre... :/ :(
-
idem sur le nord, la vraie migration n'a concerné uniquement que la bande cotière. L'intérieur des terres n'a pas été servi...
Par contre deuffy, très belle présence de SH sur la bande côtière...
-
l'an prochain, je chasse en chalutier!!!! :)) :)) :))
va me falloir un puitain de retriever!!!!! :) :) :)
et des canes a mettre en cage au dessus de la cabine!!!!!je laisserai deriver les blettes a l'arriere du bateau!!!!
-
bon voila 1ere nuit en baie de somme nord pour moi et 1er zob :C
arrivée de bonne heure pour pouvoir "passer", le temps est magnifique et le paysage :) le froid est bien la puisque toute les mares sont prises a glace :C
obs dans l'aprem de 6 courlis.
passée du soir animée mais dans les privés au nord et dans les renclotures a priori.
j'adore le fait d'etre obliger d'etre a l'interieur du gabion a l'heure legal du coucher du soleil :C :C :C si on pouvait avoir ca chez nous :C :))
pour nous pose 1 siff dans l'herbe entendu pendant 2h..... et 1 sarcelle
pose 2 fois des vanneaux a glace et entendu pas mal d'autres aux vols!
tirs reguliers jusqu'au coucher de la lune, coup simple ou double, par contre grosse bordées dans les privés au nord!
qlq tirs apres mais bcp plus calme, tout de meme entendu un 50N sur la baie nord.
au matin 2 siffleurs tournent et une fois arrivée au bassin de chasse apercu une volée de 10-12siff rentré en baie....
sympa tout de meme :C bien jolie baie que vous avez la et bien galere! :))
-
ben mi, comprend po!, ils y en a qui entendent des 80 coups en baie nord, ou une 50e !!!, je dois avoir un grave problème aux oreilles :cri: non sans rire, j'ai rien entendu de tout cela, a part les nombreux coup au vol dans les marais a la volée du soir ;)
-
j'etais sur l'avant steph et val idem ;) tu sais une 50N avec le nb de hutte qu'il y a...
et puis on attendait le 3eme aux creneaux de la passée du soir jusque 22h, on a pas fermé une fois les creneaux et le gros des tirs c'est fait a ce moment la ;)
-
Tu vois steph il n'y a pas que moi qui devient sourd :triste: la vieilesse te guéte :))
-
il y en a un pas trés longtemps qui écrivait que je dormais a la hutte je suis soulager je ne suis pas le seul aprés un bon repas on ronfle on péte ect ect
-
z'en faites pas les gars, je suis atteint du meme mal, j'entends rien!!!! si ca se trouve j'ai eu 7 poses cette nuit mais j'ai pas du entendre mes recriages!!!!
bon, j'ai des news fraiches!! le ccy de baie a deja sevi sur des pnards!!!si ca continue comme ca ca va etre boucherie time du nord ce soir!!!a moins que ca soit Des rescapés du marquenterre :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
infos completes demain matin! ;)
-
Tu sais DG, mi aussi j'ai tendu l'oreille de temps à autres et j'ai rin entendu........alors j'ai replongé sous mon oreiller....entre les.....maman......
-
DG Posté le Ce jour 12:39
bizarre, je viens de lire les observations, aparemment, dans le nord ce fut bon, en baie de seine, cxe fut bon, en baie des veys ce fur bon, et au milieu... il y avait steph et moi!
BECASSE :
euh dave, t'as oublié pnard :)) , il vous fera son compte rendu plus tard parce que là il abandonne le coinc pour le pigeon :)) ;)
-
en tous cas au sud ça à tapé mais quelque chose de bien! et le pote n'est pas du genre à gonfler!m'enfin tu sais DG j'en ai vécu des nuits comme ça à l'digue craquée, ben c'est clair que la migration on la sentait jamais! :))