ouais a croire qu'on est meilleurs par vents pourris la bas! :fou:
vite, je veux du vent de sud ouest! :C
Vue imprimable
ouais a croire qu'on est meilleurs par vents pourris la bas! :fou:
vite, je veux du vent de sud ouest! :C
Fort vert pour mon pote cette nuit, poses 1,2,2 siffleurs, 2,1 sarcelles, mais pas trop de réussite...apparemment une 50 aine de poses sur le DPM et entendu des oies...
Autre pote sur Tardinghen R.A.S...refus de pose de 7 gros ce matin.....
Qu'est ce que vous appellez la Baie Nord et la Baie Sud? :fou:
Au hable cette nuit,pas mal de tirs jusque 23h00 puis beaucoup plus calme.
Nuit très froide,- 7°C à 6h30 en démarrant la voiture.
Salut bougnous, la baie nord est dans le triangle Noyelles sur mer - le Crotoy - St Valéry.
La baie sud est située entre le Cap Hornu et la pointe du Hourdel. ;)
bougnous, la baie nord c'est la ou on s'est balladés quand tu es venu a la premiere rencontre hv (on etait passé a la digue crevée et on avait fait un hutteau en passant, souviens toi).
en fait c'est la partie qui va du crotoy a st valery jusque noyelles sur mer (ou passe le petit train de la baie).
la baie sud s'etend du hourdel jusqu'au cap hornu, elle est beaucoup moins large mais tres etendue.
cette nuit jolie reussite pour le ccy de baie avec 3 poses et des especes variées (siff chip pil et sh), mais ce fut calme quand meme!une fois de plus, c'est le talent qui a parlé! ;)
oui mouvement avec la lune et pas grand choise après :fou:
Dès que la lune se couche,en effet beaucoup plus calme.
OK merci les gars on peut ce situer, je ne le savais pas :fou: :fou:
De chez moi, j'entend qq coups depuis ce matin,sur le marais en bas du village mais je pense qu'avec le vent qui a tombé tout doit être à glace :triste:
je reviens de chu hable, juste fais la volée du matin, 8 coups entendus!!! super calme, enfin une tiotte sarcelle au pied de hutte pour moi, à glace, je savais même pas comment la tirer, z'avez pas une 9mm d'occaz pour moi? :))
T'avais pas un casque de mobylette à y lancer sur la gueule :)
Florent t'as pas un lance pierre ;) enfin pour vous ce serait un lance galet :)) :))
Ou alors un bon coup de pelle :C :))
mdr! ch casque à GL en travers de s'guiffe!!! :G ou une chaise à la rigueur mais pas évident de passer chés pieds par les visées! :/
fais comme moi!
pastis en apero
biere en mangeant (cassoulet)
gnole maison apres
qqus cigaretts apres
et en principe de bon matin, en soufflant bien fort, tu aneantis tout dans un rayon de 15 metres. :fou: :fou: :fou:
cracheur de feu ;) môssieur se prend pour un lance flamme :)) :))
Vidée plumée rotie qui dit mieux :)) :))
tu m'étonnes DG! je crois d'aillers que chés huttiers de baie sont en partie responsable de la destruction de la couche d'ozone, on est toujours à accuser les vaches! quedalle! c'est les gorrets d'baie c'est un vrai fléau pour la planéte (et le nez tout court) :))
il m'est arrivé de constater des deformations sur certaines carlingues de huttes flottantes!!!!! :)) :)) :))
le pire ce sont les capots coulissants car ils ne permettent pas l'evacuation des gaz d'echappement, alors que le capot relevable se souleve legerement a chaque deflagration evitant aisni les surpressions!
pour moi, c'est un critere determinant dans le choix d'une hutte! :)) :)) :))
Bon effectivement nuit sympa pour nous malgré le calme ambiant...
Pose de 4 pnards à 20h30 puis à 22h30 2 chipeaux et 1 oigne ensemble et enfin une sarcelle à 5h50.
Qd la lune s'est couchée le vent a chuté et la mare à repris à glace, dommage c'était bien parti ;) :C
Enfin trés heureux pour notre invité qui devrait faire naturaliser un Pnard somptueux (son premier) :D
Sinon j'ai encore entendu qq limi mais moins que la nuit précédente. Tout au plus 10 coups dans la baie, donc beaucoup de chance pour nous
10 coups dans la baie ccy ??? :/
Tu deviens sourd mon pauvre ami ou alors t'as fait une faute de frappe ;) .
je ne pense pas qu 'il est fait une faute de frappe, car je l'ai encore vécu hier, c'est selon comment on est placer en baie. Val, tu vas vers l'avant je crois? tu entends énormément tirer, et nous (plus vers le fond) on entend pas grand chose, mais vraiment pas grand chose :cri: (hier entre 50 et 80 coups du nord) ben moi j'ai entendu a peine une 15e de coups(sans les tirs au vol au marais le soir ;) )
moralité: ch'ez gaziers de l'avant, appuyer plus fort sur les gachettes pour que l'on entende (et compte) les tirs :cri: :cri:
un mal etrange sevit sur les pauvres layoutes du fond de la baie! :)) :)) :)) on est sourdingues, et c'est pas a force de tirer des bordées!!! :)) :)) :))
pis ca s'arrange pas avec l'age, y'a encore 5 ans j'entendais souvent des nuits a 150 coups, putain, c'est dingue ce que j'ai perdu en 5 ans!! :cri: :cri: :cri: :cri:
Attention information importante :G
il parait que la saison prochaine le paiement de location du pied de hutte sera fonction des coups de tubes émis par installation :)
ou alors j'etais deja sourd a l'epoque et ces nuits la y'avait 1000 coups en baie! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
on va faire du "low cost" en fond de baie!!!!
apres aldi ed et lidl, on va trouver des huttes discount!! :fou: :fou: :fou:
enfin, ne revons pas trop! ;)
meme a 3 cahouins l'an y'aura toujours des abus (cf vallée de la somme! :cri: :cri: :cri: )
oui, et le "peut"de gibier qui monte, ils arrivent d'une toute autre façon par rapport à il y qulqs année (2 ans que cela se confirme :P ) avant "mon" gibier arrivais du "bassin" du Crotoy :C du pain bénit pour moi :D , mais depuis ces "qulqs" années, le gibier arrive du milieux de baie (plein face à Mickael, pour DG) et impossible pour moi de le "chopé" sauf par vent de N, N/O, O. Beaucoup, beaucoup de chose on changer dans la Baie en cinq année :/
et papy, pas encore parti en vacances, vas y les yeux fermé, il n'y a plus rien a rater ;)
pas de probléme avec tous ces mensonges que je lis
je pars s'en me retourner
tu peut prévoir pour le 28 je serais rentré ma foi si ça vaut le coup tu reserve avant que d'autre ne le fasse
Euh, Steph dimanche soir, les coups que j'ai entendu n'étaient pas sur l'avant, mais bien en fond de baie (côté Trancart et bergerie) mais aussi pas mal sur le courant de St Val.
Et pis cette nuit j'étais dans un marais arrière litoral, ou j'entendais le fond, l'avant et la baie sud, bref tout quoi :D .
honnetement, je ne suis pas encore parti à la hutte pendant mes vacances, faut que je joue avec les jouets de mes enfants :)),peut etre ce dimanche avec le changement de temps, et encore :T
val, j'y était sur "trancard" ce dimanche et je te garantie 4 coups d'en notre coin ;)
eh steph tu déconne ton copain
ton copain insiste qui croire
binde minteux
non, c'est vrai que cela a tirer dimanche, de "belle" nuit au sud, au marais (au vol, le soir) sur l'avant du crotoy, mais pas par chez nous :cri: .......... ;)
d'aprés les "écos" ;)
ta raison il faut rien dire ni écrire sur la toile
chez écolos nous surveillent déja qu'ils nous ont encore baiser la gueule sur les dates de fermetures avec le ministre de brin qu'on a encore récupérer il ne faut point apporter de l'eau a sont moulin
C'est exactement ce que je me suis dit steph en lisant l'obs :triste: !
et comme vous ne réagisser pas sur ma proposition d'augmentation des loyers par secteurs et a la lecture de vos observations je vous propose les dates de fermetures ci-dessous
baie sud 31 janv
marais noyelles 31 janv
hable d'ault 31 janv
baie nord 28 février
alors la je pense que je vais avoir des réactions
un steph je vais me faire tuer :)
j'ai oublié la baie d'authie 31 décembre