1985, passage dantesque en janvier....
mais les conditions etaient differentes.
ce fut tres tres brutal.
pluie le vendredi midi.
et le samedi matin, les mares avaient 10 cm de glace.
pas comparable a ce coup de froid tiede... ;)
Vue imprimable
1985, passage dantesque en janvier....
mais les conditions etaient differentes.
ce fut tres tres brutal.
pluie le vendredi midi.
et le samedi matin, les mares avaient 10 cm de glace.
pas comparable a ce coup de froid tiede... ;)
bonjour la sommes au plaines enneigé :) :)
c'est vrai david 85 fut plus rapide pour le froid mais magnifiques en migrations des milliers d'oiseaux chez nous pendant plusieurs jours :C :C :C
ok merci DG, mais on va rester motiver quand même :)
En 85 , il y a eu une grosse arrivée de gibier , quand la chasse etait fermé . De mémoire vers le 14 et 15 janvier à cause d'une 2eme vague de froid encore plus costaud que celle des 5 et 6 janvier .
ps nous ils avaient stationné tous le temp du froid sur le bassin d'arcachon entres autres jusqu'au dégel ;)
c'est vrai bono sur la 2èm vagues de froid on a ètait moins touchè et les canards sont arrivè les 3 jours avant la fermeture principalement du gros CV pil et sh
"l'ile aux oiseaux" avait alors tout son sens! :)) :C :C
je suis convaincu qu'il reste bon nombre d'oiseaux a venir.. ;)
reste a savoir s'ils se decideront a faire le voyage....
quoi qu'il en soit, a defaut de passage massif, je crois volontiers a des mouvements sporadiques....
hello :fou: :fou: réveil 10h30 arfff ca fait du bien :D :D :D
tcho'doigt et seb vous y croyez a fond pour demain :D :D :)) :)) normal :D :D
normalement se soir petit tour devant st val et après faudra aviser en fonction du temp , mais le petit coup au huttage ne me semble pas improbable :C :C par contre va falloir être couvert :P :P
tu as déjà étais au huttage par du froid comme ca arnault ? la fois ou l'on y avait étais il n'avais pas fait si froid je croit :/ :/
si tu savais je chassais dèja la bas nuit magiques mais j'ai obs plus de canards a la mienne a audenge aux dégel pendant 3 nuits;)
DG ce weekend, du nord est assez soutenu... :cri:
ça peut inciter quelques chipeaux en perdition !? :fou:
tu as ton tour se we chili :)
salut tonio ;)
je ne sais pas ce que ca peut inciter, mais moi en tout cas, je suis tres incité a y aller!!! :C :C :C :C :C :C :C :C
oui! je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de chauffage dans la pièce de tir :P avec le vent in the face ca va etre frais, tres frais! :))
prend toi une bouillote :cri: :cri: :cri:
ouè :)) je vais essayer de réquisitionner un poêle a pétrole ;)
kai kai kai
y'a que ca de vrai!
DG Posté le Ce matin 11:33
Inscrit le 06/08/2003
je suis convaincu qu'il reste bon nombre d'oiseaux a venir..
reste a savoir s'ils se decideront a faire le voyage....
quoi qu'il en soit, a defaut de passage massif, je crois volontiers a des mouvements sporadiques....
chili80 Posté le Ce matin 11:32
salut DG ;) je suis comme toi je pense qu'il en reste la haut mais honnetement j'espère qu'ils vont pas venir chez nous ;) tu vas me dire pourquoi et bien ce qui est la haut se sont nos réserve pour l'avenir :/ :/ et quand tu vois que beaucoup on pas fait grand chose.... immagine si sa déboule je te fais pas de dessin :triste: :cri:
mais a écouter certains gugus pas de PMAcar nous sommes des chasseurs raisonnables.........
c'est vrai qu'elle est face au N NE pourquois pas allez en face au petit hutteau :/
y a pas d'eau labas ;)
Salut les gaziers. Sa caille dur!
bon aller c'est l'heure du déglacage de bassin... bon app les gens :D
a ok vous ètes en glace
chutt80 Posté le Ce matin 11:34
Tu vas au hutteau ou a la toile?
J'y ai déja été par -11,
2 conseils,
- Arrive juste apres la mer
- prend un bon louchet, et tu t'en sers comme d'une pioche pour casser la croute gelée.
merci du conseil nico ;)
yoooo min chouchou :D :D :D :D
kanfois, je peux passer vers quelle heure? ;)
boujou min francois ;) ;) ;)
a va bien aujourd'hui ??
Moi j'ai jamais étais au hutteau, j'ai toujours dit que j'irais mais bon j'en ai pas l'occasion :T
choko il faut y aller avec quelqu un qui a l abitude surtout la premiere fois
Oui pour sa j'connais pas mal la baie, je fait les montées de mer et tout mais le hutteau je veut pas me risquer tout seul au début.. Pi en plus il faut avoir un hutteau lol
moi j'ai deja cassé un support de hutteau a 3h du mat en pleine baie...experience...tres agreable :G :G :))
la grosse poisse :cri: :))
j'entends encore les courlis qui étaient bien présent cette nuit la, se foutre de nous lol :))
moi je vais a la toile, pas de problème de chariot! ;)
la toile j'ai deja étais mais la journéee, a pie :))
faut etre un peu dejanté pour aller se bauger a glace de ce temsp la.
rien ne vaut le confort d'une petite hutte, voire celui de nos maisons....
d'ailleurs je sens bien qu'on va se trouver confinés d'ici qq jours... :cri:
et pour un bout de temps, voire qq mois :triste:
au hutteau de ce temps la!!!maintenant je sais d'ou vienne "les surgelés picard" :)) :)) :))
ouais aurel.
mais va y avoir plein de trucs a faire.
d'abord aller embeter un peu les pigeons.
ensuite aller couper du bois (pour moi)
aller en foret (pour toi)
aller chercher des morilles (pas aupres de jeunes femmes de mauvaise vie je precise) :))
s'occuper un peu des canards pour qu'ils fassent plein de jolis bébés aussi muets qu'eux (je parle de mes sarcelles la). :)) :))
aller a la peche
faire de la becane
aller a la plage
boire des cafés en regardant les voisins reparer leur bagnole (le chargeur est toujours branché, la laguna n'a pas bougé d'un iota).
travailler un peu...
manger du chocolat.