slt pincha et les marckois! :D
Vue imprimable
slt pincha et les marckois! :D
pincha Posté le Ce jour 12:03
Inscrit le 22/02/2006
salut hobby
pas la foule en ce moment
C est normal on est accueuilli a coup de DTC a la moindre intervention :cri: :cri:
Salut a vous quand meme :)) ;)
salut les amis c'est clair il y a pas foule en ce moment :triste: :triste:
tout le monde est au nid !!!!
je suis passé pas loin de ta hutte de l'an prochain gallinou j'étais chez mon pote près du pont au canal si tu vois un peu le coin.
on est là !!!!!!!!!! :)) :)) :))
le pâté de courte.. je le maîtrise.. crois moi.. et en stérilisation.. sur les étangs de valenciennes.. amaury ou chabaud-latour... il est même meilleur un an plus tard..
le recette est simple...
vous avez tué quelques becs blancs.. comptez 6.. si vous n'avez pas le nombre suffisant.. vous les dépiautez comme les lapins. les videz... gardez les abats .. gésiers coeurs, poumons..
les courtes, judelles, blaries, blaires ou blairies.. pas que les flancs... je garde tout..
vous avez vos 6 blaries.. que du bonheur..
vous les désossez... décharnez...dénervez..
dans un hachoir... vous passez toute cette viande... pour les plombs.. oups l'acier.. :) si vous en trouvez... retirez le avant cette phase..
.
suite de la recette....
pour 6 blaries ce doit correspondre à environ en viande pure à un kilo de viande...
il vous faut donc un kilo de viande de porc... mais de la gorge..
et rien d'autre...
et............. :/ :/ :triste: :triste:
celà nous fait 2 kilos de viandes.. hachées.. la gorge.. vous l'hachez également...
pour 2 kilos de viande donc... vous prenez...
4 oignons...
2 têtes d'ail fumés
du gros sel
du poivre noir que vous aurez mouliné...
du thym frais et effeuillé
vous hachez le tout...
vous mélangez l'ensemble.. viande de blarie.. gorge de porc... épices... avec 4 oeufs...
vous prenez des bocaux "le parfait" que vous avez stériliez au préalable dans de l'eau bouillante...
vous graissez les bocaux de saindoux.. vous remplissez ces bocaux du mélange... vous mettes les caoutchoucs... vous fermez.... vous mettez les bocaux dans un stérilisateur... en les séparant par un torchon propre(pour éviter les chocs et la casse pendant l'ébullition..) remplir d'eau... il faut veiller que les bocaux pendant toute la cuisson soient bien couverts d'eau pour que le vide se fasse...
en absence de stérilisateur une grosse marmite peut faire l'affaire à condition d'éviter le contact des pots avec le fond de la marmite... style grille ronde...
la durée de cuisson là par contre... comptez 6h à partir de l'ébullition... et surveillez le niveau d'eau...
une feuille de laurier sur le haut de la terrine n'est pas à négliger avant la cuisson
pour vérifier si la stérilisation est bonne... une fois les bocaux froids.. débloquez le système métal... si le bocal ne fait pas pschiittt et s'ouvre.. c'est ok...
bon appétit
n'oubliez pas de refermez le systeme métal quand même..
avec une pomme de terre à l'étouffée ou au four.. et un bon pain.. que du bonheur....
merci fabrice c'est tout juste le collégue à 6 blaries d'appelants!!! :cri: :)) :)) :fou:
bin tu sais que les blaries sont d'excellents appelants.. mon jojo... mais va faire comprendre çà ici...
j'en doutes pas....on essaies ca la saison prochaine! :)) :))