-
pourquoi le 31/12 pour la baie d'authie .Nous avons été moins bien servis que la baie de somme ces 4 dernieres nuits ,bon mieux la nuit passée(60coups) ,mais de vendredi à dimanche pas plus de 30 coups par nuit en baie. donc pour nous fermeture au 28/02 :) .
-
Nous, les descendants des vikings, on ne compte pas les coups, par Odin !
On ne comptabilise que les crânes des morts. :cri: :cri: :cri:
Certains ont fait bonne moisson de petits crânes ornés de petits becs plats au cours de ces 2 dernières nuits, voire depuis 8 jours, même, pour les meilleurs... :cri:
Mais ferme donc ton clapets, Deufy, oiseau de malheur, et disparaît donc dans la brume sur ton drakkar noir ! :G
OK! OK!
Nous, on n'a pratiquement rien tué, heureusement.
Mais comme Jmax l'a fait remarqué hier, les sarcelles étaient très présente dans le mouvement côtier d'hier, et elle étaient encore bien là cette nuit, avec siffleurs et chipeaux, + qques divers.
Pour nous, seul piqué dans notre coin de marais manchois, la nuit a été monotone.
RAS sauf un vrai grand récriage qui a duré 5 à 10 minutes vers 5 H...
Vent fort d'Est, virant S-E en cours de nuit et mollissant sur le matin. Température +2 à 0° du soir au matin et donc, pas de glace !
Une PDM animée avec pose de 2 SH, puis 2 SH, puis 3 SH, puis 2 SH, puis passage de 3 fusées déguisées en souchets... mais on a tiré comme des débutants trop habillés et qui ont la vue qui baisse.
Mis à part les 2 fois 2 SH du début, on a tout tiré au vol, parce qu'on aime ça et qu'on était tout seul dans ce coin de marais.
Mais comme on a tiré comme des débutants, tant au vol qu'au posé, on n'a finalement récupéré 3 SH à 3.
On est donc resté loin du PMA, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde en Normandie.
C'est encore et toujours la côte qui a été le mieux servi, mais cette fois, l'intérieur a parfois tiré son épingle du jeu, par endroit.
Le bilan est néanmoins très disparate selon les secteurs, et même selon les gabions d'un même secteur.
Somme toute, j'avoue que ce mouvement a été plus intense que je ne l'aurais cru.
Dommage que quelques-uns n'aient pu s'empêcher d'en profiter outre mesure, voire même d'en abuser. :T
Un dernier mot : cette nuit, malheur à ceux qui n'utilisaient que des CV à l'attelage ! :(
-
A ma connaissance aucun PMA en baie d’Authie, je ne sais comment cela aurait pu être possible vu l’activité moyenne pour notre baie.
-
Trois cas de figures rencontrés en Normandie :
A ma connaissance, pas de PMA dépassé là où il existe dans le 50. ;)
Il n'a pas été dépassé non plus là où il n'existe pas, ainsi dans le 14. Et pourtant, certains y ont largement dépassé la mesure, et n'ont pas hésité à s'en vanter (sinon, à quoi ça sert ? :/ ). :cri:
La palme d'or du mauvais goût pourrait bien revenir au 27, où le pma existe et "aurait" été allègrement dépassé. :(
(Ref. PMA éthique de 25/24 H et par Installation)
-
stephBDS papy80 DG j'etais sur l'avant aussi (la 5eme ligne) la nuit de dimanche ;)
plus avant(ouest) que nous ya du y avoir environ 15 tirs dans la nuit! dans notre secteur (cad les 6-7 huttes autour de nous) une 10N de tirs, plus au nord le long de la route on a entendu une petite 10N de tirs aussi (attention je ne compte pas les bordées des privés nettement identifiés en debut de nuit ni meme les raffales au vol!)
ca fait deja une 30N de tirs et il reste ceux de l'est que l'on entendait bien etant donné l'orientation du vent ;)
m'enfin si vous ne me croyez pas....
-
moi le seul PMA, que j'atteins c'est 25 breds par saison :cri: :cri:
-
Moi, je viens de dépasser le PMA de 25 BP par saison. :C
-
pourquoi papy tu crois qu'on fait des carnages au hable??? :)) ah le truc de fou viens me dire ça devant moi tu vas voir le choc frontal va vite te recadrer les idées :fou:
-
Florent je suis poli reste zen
explique moi pourquoi c'est trés difficile pour louer une saison et les tarifs n'en parlons pas mon gars
-
min copin y vo au hable et je sais de quoi je parle :/
-
C'était pour rire papy, pas de choc en vue! :)) mais bon tu fais de gros raccourcis, parles plutot de huttes au lieu de parler de secteurs ;)
-
florent pour le choc frontal en france il y a des endroits pour t'essayer sinon a l'étranger il y a des petits coins pas mal
-
ouais ben ton pote il va peut etre sur la Reserve, moi ma hutte n'est pas dessus alors rien à voir
-
je parle de secteur parceque en baie de somme a l'avant c'est tout bon, en fond baie moyen et le secteur digue trancart c'est merdique et l'ensemble de ses secteurs c'est le méme tarif
par contre les locations ou sous locations c'est faramineux dans certains secteurs. est- ce logique
moi je ne peut me permettre de louer un tour au environ de 1300 a 1500 euros
pas de changement c'est toujours les mémes qui en profitent et c'est le domaine public
-
vous allelrz les privés en baie de somme
-
Je croyais que sur le DPM, on avait pas le droit de louer... :/
Ptain, après on bave des huttes de l'intérieur... J'en ai pas personnellement après vs :/
Ts les même ces picards :P :/
-
Non mon amis j'ai un manque de sérieux c'était pour éxiter le Florent
-
-
dimanche j'ai entendu des coups lointains environs toutes les demi heures ce qui est deja bien! car sur uen nuit de 14 heures ca fait 28 coups!cqfd.
peu importe qui a fait quoi et je dis tant mieux pour ceux qui ont reussi et je sais qu'il y en !je ne mets surtout pas en doute les observations;
je me rappelle juste d'une epoque pas si lointaine ou sur ce genre de nuit, j'entendais 150 ou 200 coups, si je les entendais c'est qu'ils etaient dans mon perimetre "audible"
au vu du nombre d'installations occupées dans mon secteur, je pense pouvoir affirmer que ce fut une nuit pas minable mais pas extatique...
le pire c'est que cette année, j'ai tué regulierement du canard des nuits vraiment merdiques, et pour uen fois qu'il y a eu une vraie migration, je n'ai meme pas eu une attaque!!!!!! :)) :)) :)) :)) :))
réentendrai je un jour uen nuit a 100 coups?
je veux dire une nuit ou j'entends 100 coups, pour etre aux 100 coups:!!!! :)) :)) :))
enfin, ce ebat sur les coups revient regulierement sur le tapis.....
en resumé que dire?
certains ont été sacrément servis
d'autres ont sauvé les meubles
et les derniers ont compté les coups!!! :)) :)) :)) :)) :))
-
Hélas mat62 il y a quand méme une part de vérité dans ce que j'écrit
-
vous dit que sa tire sur le fon de baie :/
enfin bref moi g deja tiré 4 foi entre 20heur et 22heur des vanneau et droopy le renard qui comencer a avancer sur las glace pour boufer mé coinc rrrrrrrrrrrrrrr :G
enfin je suis sur quil ne reviendra plu :)) je parle pour dimanche soir
-
Hélas, mais y a des abus partt, et ça c'est dommage... ;)
Profiter qd même de votre baie. Suis allé la voir cet été, elle est magnifique. Que ce soit le Crotoy, le Hourdel, ou le Cap Hornu.
Ca fait rêver :C
-
c'est vrai mat, elle est belle la baie, avec des endroits ou les gazons sont ras et ou tu imagines des floppées de oignes qui viennent paturer la nuit.....
en fait la tu trouves des gros moutons qui puent, c'est moins poetique que des oignes, mais en revanche avec un bon de coup de 00 tu te fais 35 kilos d'un coup!!!!et de l'agneau de pres salé, c'est pas mal non plus! :C
la baie elle est un peu comme carla bruni.......
belle masi creuse, et sarko aime bien se balader sur son gazon!!! :)) :)) :))
-
Ouahhhhh, joli résumé :)) :)) :))
Merci DG ;)
-
elle etait plus belle auparavant des constructions viennent gacher le paysage éoliennes d'un coté ,de l'autre des hotels de luxe ect ect.
ça devient la course aux touristes
méme ils ont pondu la transbaie ou 3000 a 4000 coureurs a pied laboure notre baie
enfin il faut partager les espaces
-
ouhaaa, sa chauffe, idem que DG, je ne remet pas en cause les observations, loin de moi cette idée ;) DG a tout "dit" et comme lui, les 100/200/250 coups en baie en une nuit, à mon avis, ce temp et révolu, je reste sur ma position depuis 2/3 ans, le gibier ne "rentre" plus en baie comme avant, ou la "saute" et les renclotures en profite. La baie nord bricole par:
1°)grosse marée
2°) vent de NO :C
voilà mes avis ;)
-
ils grossisent les chiffres et vous savez pourquoi :G
tant que l'on ne veut pas voir ou y mettre sont nez ça continu :D
hélas le résultat nous l'enregisterons en fin de saison combien vont'ils cesser l'activité :triste:
-
quil cesse quil cesse les on poura chasse mon cher
et ci il cesse c que c pas des chasseur
-
pourquoi pas des chasseurs?
-
moins de chasseur = plus de prélévements
auront nous les reins solides pour continuer
-
tu crois que si moins de chasseur le ratio sera plus important
-
-
pouquoi je parle de ratio n'importe quoi
-
pourquoi n'arrivons nous pas a accrocher la jeunesse
les jeunes permis ou sont-ils
probléme de génération , d'argent ou de contrainte ?
-
-
dans plus de prélévements je veut dire plus de contribution pécuniére de notre part
-
ca doit etre la nature des choses.....
le nombre de permis diminue, c'est surement culturel, nous avons changé de style de vie depuis ces 30 dernieres années.
en outre, les diverses contraintes liées a la chasse ajoutées au gibier qui il faut bien le dire se rarefie,en decouragent plus d'un.
mais zouzou ne crois pas que nous serons plus heureux a etre moins nombreux.
c'est plus inquietant que rejouissant pour la survie de la chasse.
je jour ou l'etat n'accordera plus le bail de chasse sur les dpm aux assos de chasseurs,il n'y aura plus grand monde pour dire non, et c'est aisni que nos estuaires deviendront des jolies reserves!
c'est pour bientot je pense.
-
c'est tellement vrai :triste:
-
moi je demande a tous les chasseurs de gibier d eau que l on fait unpma secteur les flandre car il y a eu du massacre
-
tu vas te faire des amis ti! :))