je croise les doigts pour toi, ca peut te faire des hybrides sympas dans la couvée
Vue imprimable
je croise les doigts pour toi, ca peut te faire des hybrides sympas dans la couvée
il me reste à faire l'ilot central, la porte et normalement je reçois le filet en milieu de semaine......
pas mal, t'as bientot fini, tes petits guits vont etre heureux.
tu le fais flottant l'ilot ou fixe?
mais comme dit daffy, jusqu'à présent pas mal d'oeufs clairs, je le vois sur des couvée de cv cette année c'est pas énorme en résultat, comme si cela avait trop bien démarré :/
salut phil!!
fred il faudra mettre les photos sur la hv...
salut fred ici on a fini notre parc et on est content du résultat :C
c'est clair qui vont etre heureux: 75 m², mais je pense que les plus heureux vont etre les voisins dans le lotissement!! :cri: mais bon la repro n'est pas fini et y encore des oeufs dans la couveuse et des canes qui couvent, ils vont encore entendre le doux chants des canetons!! :))
oueh phil, une fois le parc fini je vous montrerai des photos...
hihi, tes cannetons font tant de bruit que ca? :) :) , certains doivent faire du bruit pour ceux qui sont pas encore nés :fou:
remy, je le fais fixe l'ilot
tu as mis des plaques de grillage rigide dans la vase?
non du grillage simple torsion plastifié, enfoncé dans la vase et bloqué au fond avec des crochés de 80cm tout les metres. je vais rajouter du grillage à poule de 50cm tout le tour: 20 dans l'eau et 30 dehors et bien sûr une belle cloture electrique pour les chiens!!! :G
ok, c'est sur que dans notre coin, maintenant faut aussi se protéger contre les chiens. :G
enfin, un fois bien protégé tu devrais plus avoir ed problemes
sur ceux je vous laisse, je rentre chez moi, il parait que la bière y est fraiche
bonne soirée et rêvez bien de canards :)) :)) , un des ces jours reviendront les jours dont on attend que la nuit :C
fred, ton parc il n'est pas entièrement dans l'eau?
si phil il est entierement dans l'eau comme çà les chiens risquent moins de creuser autour( mais t'inquietes je vais y mettre un bel ilot central)
moi je fais de petits ilots fixes , je vais essayer de te mettre une photo.
ok çà marche phil je veux bien, çà peut me donner des idées pour l'amenagement de l'interieur de mon parc
en voilà un!
[img]http://img519.imageshack.us/img519/2079/nouveauparc022sz4.jpg[/img]
ok phil, en fait tu as mis plusieurs petits ilots avec de l'herbe, tu as egalement le parc entierement dans l'eau toi aussi??
dans un premier temps , je vais mettre un ilot fixe un peu surelevé pour eviter les difference de niveau d'eau et je vais le placer au centre du parc comme çà les guits peuvent se mettre en securité au sec au milieu du parc si un chien ou une autre ******rie tourne autour, je pense que çà peut reduire leur affolement...
oui tout est dans l'eau mais nous le parc est adossé à une grande cage qui communique avec le parc.
sur cette vue d'ensemble tu devines la cage derrière...
[img]http://img98.imageshack.us/img98/1589/nouveauparc021wl9.jpg[/img]
pour attraper un coinc tu viens avec du grain et il rentre dans la cage comme pour manger :fou:
yes les gars de l'adour :))
bien calme ce soir....
i a quelqu'un? :P
phil64 Posté le Hier 21:41
Inscrit le 09/03/2007
sur cette vue d'ensemble tu devines la cage derrière...
joli ton istalation ;)
doivent etre bien tes coincs la :) :)
bonsoir les gars, alors tous devant deux flics à miami :))
qu'es tu crois phil...c'est qu'il i as du beau monde a miami
c'est vrai je vois ça, alors ces ptits mignons y poussent
Salut tout le monde,Phil tes ilôts avec de l'herbe ne sont pas saccagés par les cv?
salut les gars!!
petit tour à la tonne ce soir et surprise 8 petits canetons sous ma lc :C , vu que ceux sont les premieres naissances dans ce parc et que j'ai un doute sur la possibilité de leur survie (parc pas très grand, beaucoup en eau et presence d'autres canards dont des males.....) je lui en ai laissé 2 en test et j'en ai ramené 6 pour les mettre en eleveuse; vous en pensez quoi? j'ai bien fait??? :/
Salut Fred ,tu as bien fait car en plus ce soir il y a eu de l'orage,de plus il leur faut de l'aliment 1er âge,et si tu en met dans le parc les adultes risquent de se servir avant.
non Yves pas par les cv mais ils sont surtout broutés par le couple de siffleurs
Tu as bien fait les mâles risquaient de tuer les jeunes (ce qui m'es arrivé ...).
Nicolas.
PS La cane pourras peut être protéger les deux autres , plus aurait ete risqué.
mais je ne connais pas les noms des herbes qui constituent les îlots...car il y a deux catégories que les canards ne semblent pas aimer..
salut yves, tu me conseillerai quoi alors de tout recuperer pour mettre en eleveuse?? la pauvre cane a pourtant l'air maternelle: elle m'a piqué tout le temps OU je lui enlevé ses petits mais bon comme je t'ai dit je fais le test et si c'est voué à l'echec, sur les prochaines couvées à venir je recupererai tout.
merci du conseil nicolas. :)