Ce sont des plantes que tu as trouvé aux abords de ton lac,si les canards ne els consomment pas c'est intéressant.Ton ilôt est fait avec une poubelle?Il est flottant?
Vue imprimable
Ce sont des plantes que tu as trouvé aux abords de ton lac,si les canards ne els consomment pas c'est intéressant.Ton ilôt est fait avec une poubelle?Il est flottant?
le premier est fait avec un récupérateur d'eau de pluie de 500l, le second avec une lessiveuse de 100l. les plantes viennent du lac, ajonc + herbes hautes et touffues ?+ des plaques de gazon de chez moi mais elles ne vont pas faire long feu, le troisième est en préparation :fou:
Fred,si tu as la possibilité de mettre la cane seule dans une cage avec les petits fais le,sinon ramene tout chez toi .Il faut que la cane puisse aller à terre pour passer la nuit et réchauffer les canetons.Phil,merci pour les renseignements.
ok yves, merci!! :)
coucou les gars du 64.40 :))
salut tonneur, tu as calmé ta canardite en fabriquant tes formes plates d'oie??? :)) :fou:
non car j'ai eut siffleur et c'est pire :))
pour les formes c'est jeudi apres midi et je recupere la peinture et ce wend c'est picasso :))
bref tu vois 2 mois avant je suis pas mal du tout et je commence a recupere serieux pour la tonne niveau materiel :fou:
Salut Tonneur,des projets plein la tête?
Fred,as-tu réparé ta vieille couveuse?Si vous commandez du matériel avec Rémy dis le moi,j'ai besoin d'un thermostat.
salut vieux :fou:
des projets a revendre je ne pense plus qu'a ça,et je commence a voir aussi pour faire un repas a la maison avec tout les gars du coin ,siffleur,remy,pc ,toi,le dub,fred et ceux que j'oublie mais je pofinerais au moment venu se sera l'occasion de se connaitre et de parler .......canards :))
Bon c'est bien,siffleur a trouvé la tonne sympa?Tu vas toujours habiter Port de Lanne ou tu as trouvé plus prés de Bayonne?
non yves, je ne l'ai pas encore reparée, je dois voir avec remy s'il passe à ma tonne ce week end et on te tient au courant pour passer la commande en commun.
toujours port de lanne,et je suis tres bien en plus pas loin de la tonne qui est au top d'apres siffleur quelques amenagement a faire mais rien de grandiose :fou:
Ok pas de pb,il me faut le thermostat assez vite,la couveuse commence à se remplir.
Tu dois avoir 25 minutes à une demi heure de Port de Lanne,par contre de Bayonne,un quart d'heure,tu pourras faire des passées le soir en rentrant du boulot.
ok yves, çà serai dommage de faire des oeufs durs à cause d'un thermostat qui deconne!! :fou:
C'est une vieille couveuse statique qui n'a pas de thermostat.
a non je vais faire la nuit plus souvent sur les bons coups et eventuelement les passees mais on verra deja je vais profiter pour faire des nuits normales 3 ans c'est long :))
Et oui tu as du temps à rattraper.
et la c'est rien de le dire plus que 2 mois et je vous promets que je vais faire un truc de dingue :))
Tu vas rentrer juste à temps pour valider ton permis,et faire les derniers préparatifs à la tonne.
yes et surtout aller en gironde chercher mes appelants :fou:
bon les gars a demain et pensez canards :))
Salut à demain.Bonne nuit à tous.
salut tout le monde,
fred : je te conseille de ramener tous les petits en eleveuse, j ai deja essayé d`en laisser et c est voué a l echec...
pour le thermostat, il faut faire une commande groupée pour reduire les frais de port. si vous voulez la faire ventilée, il faut commander sur le meme site. ca arrive en une semaine. si vous voulez on peut voir ce ceek end mais si ca presse ca peut se commander avant. tenez moi au courrant. Pour la resistance, je conseille celle souple de ducatillon en 100w, largement suffisante pour 100 ou 120 oeufs comme nous fred.
Thermostat coute 50€ a peu pres plus frais de port.
sympa tes ilots phil, ca donne des idées..., si j'ai un peu de temps je vais peut etre essayer...
fred, ta résistance marche deja ou pas dans la couveuse que tu as recuperee?
salut a tous 14 male colvert chanteur dispo ce week apres trop tard
salut les gars, rémy tu ne pourrais pas m'envoyer une photo d'une blette plate déjà peinte pour que je visualise le rendu de la bête... :)
merci canardmiou mais en mâles cv y a le compte et tu sais que ça bouffent ces petites bêtes :fou:
de rien si vous connaissais quelqu'un que ca interresse
salut les gars!! :)
tu m'etonnes canardmiou, 14 males chanteurs çà doit faire du bruit deja qu'un çà envoie!! :cri:
non merci non plus canardmiou. passe une annonce sur les annonces de hv!
phil, je rentre ce week end et je vais essayer de prendre une photo des bletes d'oies si tu veux. je la mettrai sur le forum.
canardmiou, du coup je suis le seul a en prendre, je viendrai en chercher un samedi sans doute.
a+
ok les amis bonne journee
Salut à tous,c'est bien calme ce soir,Fred as-tu laissé les canetons à la tonne?
si si on est la yve!
salut les gars!!
yves en faite je les ai laissé 2 jours pour voir, la cane s'en occupé super bien alors... mais aujourd'hui elle les avait laissé tomber et il se baladaient au milieu des autres canards alors je les ai recuperé avant qu'ils ne les tuent!!
:) Salut ledub,tu as bien fait Fred,tu vas pouvoir acheter quelques bocaux pour faire du pâté quand tu auras trié tout ça. :)
comme je disais au dub, j'ai que des cv et un malheureux couple de pilet pour la repro, alors plutot que de ne pas avoir le plaisir de la repro je fais du cv :fou: , mais c'est sur que çà risque de faire du paté!! :))