quoi qu'il arrive les gars, n'oubliez pas que tout ce qui est prélévé ne sera plus là à l'avenir ;) ...alors si vous vous voulez continuer à en voir l'année prochaine sachez prélever en "bonne intelligence et surtout sans abus" :fou:
Vue imprimable
quoi qu'il arrive les gars, n'oubliez pas que tout ce qui est prélévé ne sera plus là à l'avenir ;) ...alors si vous vous voulez continuer à en voir l'année prochaine sachez prélever en "bonne intelligence et surtout sans abus" :fou:
+100000000 kanfoi!! Je suis 100% d'accord avec toi!!
Tu y es allé cette nuit dans l'baie??
bon sur cette bonne parole, elles sont OU mes douilles :))
nan killer pas de tour,,, demain soir au hable,,,
et d'accord avec arnault,,,,pas d'abus,,,surtout pas,,, ;) ;)
+10000000 aussi arnault!!
Décidemment g l'impression que pour trouver les vraies chasseurs dans le forum des gaziers!! Je tiens le meme discours dans le forum hondschoote, imaginez meme pas comment ca traite....
En fait, pognons et chasse sont liez là bas!! Triste chasse :T :T
bon ben je crois que j'ai trouvé un bon forum ici!! J'ai pas tout perdu de ma journée!! :))
Hier dès que j'ai fini mon glou, hop appel de la fédé du nord pour dire que c'est fermé.... :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: et 8 courlis qui me passe au dessus en plein intérieur..... :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
Donc j'ai pas chassé parce que l'oie dans le coin.....mdr
bonjour a tous,
ce matin petit tour en baie d'authie, RAS rien vu rien entendu ;) ;) ;)
je vais qu'en meme faire la montée de mer on sait jamais :C :C :C
c'est facile pour moi, je passe toujours à côté des belles nuits :))
trêve de plaisanteries, mes 2 plus beaux souvenirs sont 2 nuits...1 à 2 canards prélevés, l'autre à 4 :fou: comme quoi on est pas obligé de faire 3 sacs pour en prendre pleins les yeux :D
la fédé 59 a pris la décision d'arreter sur les analyses de masse graisseuse!! C'est une décision prise sur des éléments scientifiques... ;)
Donc je dis bravo même si je suis dég de devoir stopper avec le temps qu'on a!!!
Arnault ma meilleure nuit cette année, c'est 5!! C'est pas des tas c'est clair! :))
d'accord avec toi Arnault, moi bon petit souvenir a ma hutte a brin d'une posette de deux cendrées apres un récriage monstre :C
de retour du sud .plein les yeux wahou :C :C .j'adore la baie
vous en avait de la chance de voir du gibier ,moi cette nuit dans mon trou a brin et bien que dalle meme pas une attaque ,enfin comme d hab :cri: :cri: :cri:
salut les gaziers rassure toi ti oigne moi à favieres pas mieu :fou: :fou:
ces grave quand meme tout le monde en voit et moi jamais a croire qu il y a une barriere a l entree du marais
tu chasses dans quel coin?
pres d amiens (camon)
Bonjour ;)
Et bien un bon "zob" :triste: rien de rien coté "trancart" pas vu un canard n'y d'oies.
a si, une superbe "pose" en pleine volée (8h05) 3 gardes de l'ONC avec:
controle de permis,
cartouches dans les fusils
et regard vite fait sur le carnet de prélèvement :/ pour savoir si il était bien sur place, dans la hutte.
Pas de controle "bagues" sur les canards et oies, donc comme moi, partie bredouille de chez nous :)) ...nan j'rigole, ils ont était sympa....et nous aussi, ils font juste leurs boulot, c'est tout ;)
Bonjour steph :)
Rien vu voler au jour ????
Heureusement qu'il y en a de temps a autres des controles et comme tu dis , il font leur boulot ......Pour "te rassurer" pas grand chose non plus a l'digue du bassin pour le collegue . Ce n'est decidement pas les vents ......
Les chauves ont morflé cette nuit les chevelus refont une partie de leurs retard :D
un oublie: 8h30: un bieux renard :G dans la baie, trop loin de moi, blessé à une patte postérieur mais pas maigre le bougre, faite gaffe ché gaziés ;)
pas vu une plume :T fini pour moi le N/EST coté trancart......................
cela va faire plus de 25 ans que je dit cela..................................................
mais j'y retourne quand meme :)) :cri: :cri:
en meme temps, moi, je compte ceux que je fait à MA hutte, pas chez les autres...et paff, trop facile :))
J4ai pensé a toi cette nuit je pensais quand même que tu aurais vu ton gibier ;)
Fin comme tu es.... ;) ;) ;) :)
Moi je compte celles que je fais en baie :D
Pas de news encore du pirate 2
Il va vous remonter steph ;)
fond de baie "Noyelles" la misère complète aussi. Entendu des tirs sur l'avant et sur St Val pour moi, enfin ce que j'ai entendu :fou: avec de bien belle "rafales" par moment
je pense, cela "bricolé" par son coin ;)
stephBdS Posté le Ce jour 12:50
Je confirme ;)
Y a quand même du zob et les tableaux sont restés trés correct ;)
aloha :D
arrivés tot en baie hier apres midi pour faire un glou qui a regelé aussi vite qu'il s'eait fait, le vent s'etant cassa la guala des la tombée e l anuit.
:D
mais alors, pour les yeux....
quelle splendeur. :C
je reprends les termes de arnault...
pas prelevé grand chose, mais alors, pris plein la vue. :C :C :C
et pusi ce matin, y'avait une ambiance terrible en baie, un blizzard du diable une petite neige, ce vent de folie...
qq oiseaux qui volaient (dont un tres serieux paquet de oignes!!!!),
et je me susi decouvert un nouveau talent de retriever , pourtant le ccy est tres bon dans le domaine mais je 'ai battu pour le coup!!!!
et une fois de plus le mystere...
un refus de pose a la volée d'un beau tiot paquet de oignes (un seul pose , le reste non), 1/4 d'h apres ca sera la pose de 1 pilet 1 siff a blettes et leusr 3 copains qui refusent la pose :/ ...
cette nuit ca sera aussi un souvenir alors qu'essayant de nettoyer le glou vers 21h , je suis survolé par un paquet de oignes sifflant...
bref, des images, des sons des ambiances, un coup memorable pour mon cricri...
une sensation de passer un peu au travers qd mme,....
tout ce qui fait notre passion non? ;)
Salut DG, sur le calaisis, arrivé à 11h pour faire un glou... contrairement à chez vous, le vent a pris direct dedans ... gros vent par che nous :fou:
DG Posté le Ce jour 12:55
+1 ;)
Bon je viens de peser mes siffloux
Pour les femelles poids entre 620 et 730grs
Pour les males poids entre 750 et 890 grs
:fou:
hello :fou: :fou: rapidement pour résumé, nuit très sympathique au hable :D même si cela a moins bricolé qu'en baie :D :D ce matin pose de 10 cravants dans les blettes trop beau , de belle photos en perspective :C :C :C
forza cheveluenza les dégarnis sont a choux :cri: :cri: :)) :)) :))
bien joué chouchou :D :D :D :D :D
Toujours un plaisir à lire ce forum ;) , quand on voit ce qui s'y passe sur les autres ... :triste: .
La différence ? l'argent, la course au profit, etc ...
Je vais rarement à la hutte de midi à midi, il m'arrive régulière de partir en baie ou din chés renclotures après 20h (après avoir mangé en famille) et repartir à 6h du mat pour aller bosser. Nos actions sont très modestes et le pdt de la baie de Somme y veille y compris sur les marais arrières littoraux (quelques rares exception quand même, on est pas tout bleu tout rose non plus ...) ou alors on a un tour à l'entretien.
Continuez comme ça les gars, restez comme vous êtes :D .
Après la saison, il faut se faire un t'cho barbeuq entre amis, histoire de voir vos tronches ... je ne vous connais pas tous. On a un boucher, plusieurs cuistots, y'a moyen de faire ça.
Sinon j'y suis pas allé cette nuit :cri: , j'ai pas de clé le we :cri: .
Chui un peu comme arnault, chui pas dans les bonnes nuits.
et chutt t oublie niroca il a pas zober lui :)) :)) forza calvitia :fou: ;) ;)
Salut les gaziers de la Somme ;)
Je sais pas si ça a été pareil pour vous ce matin, mais en baie de canche, quel spectacle...
Et des oiseaux du même calibre que ceux du marin chourdé ;)
Bref que du bonheur, surtout quand j'ai vu le sourire (et aussi des larmes de joie) de ceux qui m'entouraient après un coup au vol exceptionnel sur du miloin....
C'est bon la chasse quand ca se passe comme ça :C
Aloha ! :D Quel spectacle encore ! :C
David a résumé notre nuit, on n'a pas été trés vernis, mais alors on s'est régalés hier am, il y avait bien longtps que je n'avais pas vu des paquets de siffleurs comme ça en Baie !
J'ai même pu me faire une approche de sioux sur une belle floquée posée dans un courant !!!! l :C :C :C
Et on a enfin posé un magnifique pilet ce matin, bref heureux ! :D :D
890 gr, ca fait un rude pepere!!! :C
yes DG et devine ......C'est un jeune :C :C :C
D'ailleurs la grappe de ce matin été composé d'une majorité de jeunes :)
hé ho les crignus la, dg pas zob non plus non mais ho.
ca y est, ils posent 3 canardsd et on les tient plus! :)) :)) :)) :))
content que chouchou ait eu des oignes!!!! ;)