-
Je ne voudrais pas gâcher ce tableau idyllique, d'autant que je partage le point de vue de Val concernant votre topic.
Toutefois, j'ai eu des échos de cette nuit qui sont conforme à d'habitude. :/ :(
Toute la côte a été très animée, et l'intérieur n'a pas vu grand chose. C'est assez logique, et ça n'excuse rien.
Pour ma part, j'ai pesé 1 couple de siffleurs adultes à 610 gr et 670 gr, avec des filets que je n'ai pas encore recueillis, mais qui semble pas gras au toucher.
Quant au comportement de ces oiseaux à la pose. Manger. Manger. Manger. Point.
Ce post risque de disparaître comme tant d'autres. Mais c'est pas grave, j'en ai pris l'habitude.
Boujou à tous les gaziers.
-
On en a quand même vu des rudes grappes :C ..... content pour toi, chouchou ;)
-
bonjour deuffy :) :)
Pour la baie nord , pas de gros tableaux quelques pilets et colverts ainsi que chipeaux et une grosse majorité de siffleurs
Une grande absente (encore) la sarcelle :(
Trés trés peu de prelever en baie nord
Bonjour ccy :) :) :)
C'est clair qu'on a vu des rudes grappes :C :C
Et ce matin a 8h30 autant dire qu'on les voyait bien surtout a 20 metres :C :C :C :C :C
Hier apm vu une boule de +de 50 :C :C :C
Et ce matin nombreux petits groupes
-
Par contre en cherchant un peu ce matin, on a vu des traces de renards partout, ils prennent les mêmes chemins que les huttiers, ça faisait même des coulées.
A la pédagogique ils se sont fait bouffer 2 canes..... :triste: il faudrait vraiment pouvoir pieger en Baie, ça devient la folie et par ce temps ça s'amplifie.
-
Je crains le pire pour demain si j'hutte :P
Va falloir surveiller sa de pret surtout au long de la route :P
-
ah c'est clair des renards partout!!!
et ils preferent manger des chanteuses dans les cages...
a croire qu'il ya pas tant de desailés que ca! ;)
en tous cas de tres beaux paquets de siffleurs!
un vrai temps de canard quoi!
-
je viens d'avoir des échos honteux et pas besoin de chercher bien loin :triste: :triste: :T :T :T ce soir je vais quand même le tenter au huttage , juste pour en prendre plein les yeux et les oreilles sans pour autant chercher le resultat :triste: :triste: :T :T :T
faut pas s'étonner si l'on ne verra plus de siffleur dans les années a venir :triste: :triste:
-
J'en approche un paquet de 40 dans le courant (j'en avais vu une 10aine) et il y avait un guetteur, un vieux mâle posé sur le gazon, 4 mètres au dessus des ses copains...le fourbe !
Mais j'ai été plus fourbe qu'eux !!! :C :C :C
-
On aura quand même eu quelques trés belles nuits .....Sans parler des paysages avec la neige ...... :C :C
Je me suis regaler cette saison ......Dernier objectif : 1 oie :C :C
-
La technique du coatch Dg a payé alors :D :D :) :) :)) :)) :))
-
Le coatch ;) ! j'aime bien l'accueillir les bras chargés de cadeaux ;) :C :C
En plus de tout ça, on s'est tapé des ptites entrecôtes sympas :C :D
-
Pour chutt80,
les échos que j'ai de toute la côte doivent être du même ordre que les tiens, mais je vais te consoler un peu :
ces siffleurs là, on a cru plusieurs fois dans les années 80 et 90 que les excès des viandards les mettraient en péril, mais il n'en a rien été.
ils ne sont pas descendu depuis longtemps et les excès de cette nuit n'auront pas un impact significatif, rassure-toi.
Je suis même soulagé qu'ils aient représenté 80 à 100% des prélèvements. C'est ce que j'espérais pour ma part.
Néanmoins, les 2 prochaines nuits sont à risque.
Dommage que nos dirigeants soient si pusillanimes. Marcotte avait ouvert une brèche dans laquelle aucun n'a eu le courage de le suivre. C'est consternant !
-
J'ajoute une dernière observation.
Les sarcelles semblent avoir repris la route, ou un erratisme de survie, chassée de nos réserves par la neige.C'est pas bon ! :T
Et les canards continentaux (chip + plongeurs arrivent). Cette fois, ça sent le roussi... :/
-
je ne sais trop que poser mich.
j'ose esperer quand meme que le gros des troupes est passé depuis longtemps.
apres, la limitation du prelevement (on en revient toujours a ca en fin de compte), elle devrait etre institutionnelle et tout au long de l'année et sur tous les territoires.
-
penser pas poser.
decidement voici un lapsus revelateur! :))
-
en attendant, je vais aller au super U pour acheter des navets! :)) :)) :)) parait que c'est bon avec le pilet! :C
-
Tu sais DG, le PMA existe depuis l'année dernière dans le 14, eh bien il ne sert à rien. Et tout le monde s'en bat les c..... :triste:
Il fonctionne dans le 50, où certains ont pris le pli (mais pas tous encore ! :T ), parce qu'il existe là-bas depuis + de 20 ans, et que la garderie ONCFS est dirigée par un chef qui fait peur, car il est inflexible et très remonté contre les "contrevenants".
Rien ne remplacera jamais la prise de conscience individuelle et l'abandon de la compétition entre installation et entre chasseurs. Mais on n'en est pas là, et je pense même que l'on s'éloigne de l'objectif un peu plus tous les ans.
-
Tape pas trop dans les caissières !
A +
-
tu sais , pour nous le pma c'est vraiment pas un probleme!
je vais etre transparent.
on a prelevé 5 oiseaux a 2 fusils en 24h.
on en a vu des centaines.
maintenant si on me dit 10.
je signe.
je dosi avoir 1 occasion ou 2 par an de les atteindre, et c'est franchement pas ce qui me fait courir.
apres d'un point de vue collectif, on sait tres bien, que par endroits il y a un commerce lié aux locations dont le tarifs est sensé, je dis bien bien sensé etre proportionnel au nombre d'oiseaux prelevés ou "prelevables"...
et la le ver est dans le fruit.....
n'empeche que cet aprem, je serais bien retourné a la botte, pour en VOIR!!!! et aussi pour essayer d'en refaire un ou deux...
parce que moi aussi j'en ai jamais assez...
mais pas a la même echelle...
-
ils vont nous faire fermer la chasse dans le PDC tous ces cons qui se vantent
-
On sait qu'on se comprend DG.
Pour ma part, je pense y retourner demain, si la route le permet, et je ne ferai pas que des photos. ;)
Par contre, ce que j'ai voulu souligner, c'est le décalage entre les bonnes intentions et la réalité des faits.
Prenons exemple sur la situation créée par la FDC du Nord, et mettons là à la lumière de ce que nous savons des prélèvements de cette nuit, et des observations comme celle du poids de nos siffleurs :
610 et 670 pour les miens,
+ xav
Posté le Ce jour 13:23
Une femelle à 520g et pour les mâles 700g maxi (siffleurs) trés peu de réserve en graisse.
On doit s'interroger sur le sens de nos actes et surtout sur les mobiles et raisons secrètes de nos dirigeants, y compris Mr BETTIG, pour ne citer que lui, dont le discours sur cette question est symptomatique.
On doit aussi s'interroger sur le sens à attacher à l'absence de décision de suspension dans certaines régions : aucun arrêté en Aquitaine par exemple, comme je le soulignais hier, avant que ce soit effacé par un modo bienveillant.
Qui est le vrai chasseur français ?
Celui qui soutient MARCOTTE, ou celui qui compte sur SABAROT pour assurer son avenir ?
J'arrête là, car je pollue stupidement votre topic avec mes réflexions.
-
hutteau62 je te connais pas mais tu es un gros blaireua de premiere qui pense qu a faire du chiffre remplir son congel et surtout rentabilisé son permis de chasse!
dommage qu il y est autant de personnes comme toi
a quand une chasse resonnable et censé?
si tu creve temps la dale que sa va au mc do et prends en pour ton argent
la chasse est un loisir uen passion un besoin certe , mais en rien on a besoin de sa pour nourrir notre famille! on ai plus au XIXeme siecle!
triste :cri:
-
tu es une tete de con FX ou t as vu que je flinguais tout imbecile
-
j ai dit ce que j avais a dire je pollu plus ce topic salut dg :fou:
-
Et bien, il y a de l'ambiance (mauvaise malheureusement :T ) sur d'autre forum...
Enfin bref, rien vu du tout au posé comme au vol et alors! heureux d'y avoir était et enfin voir une bonne journée d'hivers :D et aussi une jolie" garde de L'oncfs" :C sa "raviguote" du grand matin :C
Pour ma part, je met le fusil au ratelier jusqu'au moment de retrouver la mare en eau libre, c'est pas beau des canards en cage poser sur la glace à cause des renards et du froid :T demain je reste chez moi et cela n'a rien a voir avec le "ras" de cette nuit, je tiens à le signalé ;) simple respect de mes coincs...
-
salut les amis, je vois que le débat est relancé sur le pma, et cela est une bonne chose ;) ne nous voilons pas la face, des prélevements trop importants sont effectués encore trop souvent malheureusement :( nous nous devons de gérer convenablement la ressource au risque de voir les populations d'oiseaux chassables diminuer encore et toujours. Un pma doit être instauré pour toutes les installations à l'échelon national ;) si nos dirigeants ne se penchent pas sur le problème, il est fort à parier qu'on nous impose des mesures beaucoup plus draconiennes. Comme le disait DG tout à l'heure, on a tous envie d'en avoir plus, c peut-être le propre de l'être humain, moi le premier, c pour cela qu'il faut s'imposer des limites. La chasse au gibier d'eau est la seule à ne pas être gérer, assurons notre avenir et réagissons ou les année de disettes risque de se reproduire de plus en plus :P
Mais cela n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas la prétention dedétenir la vérité ;)
-
il est beau notre youl qd y cause comme ça :) :) :) :)
entierement d'accord avec toi,,,+1111111111111111000000000
puisqu'on à bien reussi àfaire ,nous faire même,signer une petition sur lenet pour defendre la fermeture de qqes huttes sur chabaud je crois,,,
je lance une idèe,,,
mettons en place un petition r le net,,afin d'envoyer lacopie à nos dirigants qui n'ont pas l'air de vouloir changer les choses,,
et ce,à l'echelle nationale,,,faisons bouger les choses avant qu'ils ne soient trop tard
-
salut kanfoi, j'y ai pensé, nous avons un outil entre les mains qui peut faire évoluer les choses ;) utilisons le à bon escient. Je penses que bon nombre de chasseurs sont d'accord avec nous ;)
-
-
oui mais moi chu i une bille en informatique,,,mais faut vraiment faire bouger les choses,,,ne plus attendre nos dirigants,,,
pas laisser pourrir une si belle chasse qu'est la notre par une poignèe de viandards,et une autre poignèe de cupides proprio de grosses cabanes,,,
je m'ennerve là,,, c pas bon pour mon ptit coeur :) :) :) :) :) :) :)
-
bon, j'men vais à l'hutte ;)
ce débat est à mon avis loin d'être fermé ;) je penses que chacun doit donner son avis sur la question tout cela dans le respect de l'autre, mais il faudra bien déboucher un jour sur du concret ;) aller, la bonne nuit les copains
-
merde àtoi l'ami ;) ;)
et vivement demain :)) :)) :))
-
+1 kanfois-nath
Salut boucher ;)
-
ca y est maintenant stéphane y fantasme sur la ptite garde de l'oncfs :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) j'espére qu'elle t'as pas vu faire caca sur la mare :cri: :cri: :cri: :)) :)) :D :D
-
re!
je rentre du super U, y'a une demi heure, la clio refuse de monter l'allée de chezmoi (c'est vrai que ca ressemble au tourmalet avec la neige!!)
bref, je me coltine les 50 metres qui me separent du porche sous la grange de la maison, et la dans la nuit au dessus me tete, kooko kkko kkoo kook ....
des grises :C :C :C :C
mmmm, je vous raconte pas dans quel etat je suis...
demain matin, je ne vais pas au bos, mais en baie a la botte façon beniouioui.
je me suis preparé un petit paquet de blettes de siffleurs et pilets, plus un morillon qui trainait dans mes stocks, je vais peut etre prendre aussi un maillard et une cane et des le soleil levé, hop!
j'ai pas 'intention de faire un sac de canards, mais juste de les voir et revoir encore virevolter dans la baie, si qq uns me passent bien a portée, j'aviserai, mais bon,si j'arrive a en accrocher un, je serai leplus heureux des hommes.
c'est ca qu'n aime les gars!
bien sur on reve tous secretement de LA nuit du siecle, mais apres, je suis convaincu qu'on sait encore apprecier de prelever UN canard...qui plus est dans ces conditions si particulieres...
ce matin, en regardant la baie dans le vent et sous la neige et e froid si piquant on se faisait la reflexion avec chris, ca avait qqchose de dantesque...
et se trouver la, en plus avec la presence des oiseaux en migration, ca avait qqchose de magique.
je crosi que c'es ca aussi qui me fait courir tete baissée a la chasse...
-
comment persevoire un PMA alors qu'en hollande ils detruisent des milles d'oies et siffleurs !! pour un coup qui deboule du gibiers qui aurait du passer en octobre et novembre, il a fallu un bon coup de froid pour en voir, a faire croire qu'une grosse partie ne migre plus !! Profitons un peu, la saison n'a pas été terrible a part decembre et en ce moment !!
-
DG DG file à l'écluse du Crotoy!!! à 17h un male chipeau arrive en papillonnant et hop posé à 100m de l'écluse avec les ringands, un courlis et les mouettes!! sinon vu 2 sarcelles au vol à Grand-Laviers!
-
j'ai va ca stephane, masi atention, dans le port il y a des oiseaux aux origines indetermnées. ;)
personnellement je prefere aller un peu plus loin, le spectacle y est plus excitant! ;)
-
je vais jamais dans ce coin là car je connait pas et surtout pas trop en confiance avec le courant
-
c'est pas tres compliqué! ;)
simplement faut etre prudent vis a vis des marées!