Comme quoi c'est pas la quantité qui compte :fou: .sur que tu as du apprecier depuis tout ce temps sans coincs........................
Vue imprimable
Comme quoi c'est pas la quantité qui compte :fou: .sur que tu as du apprecier depuis tout ce temps sans coincs........................
surtout quand tu le voit faire ses 2tours au vol et se poser avec tes blettes, j'ai même eu un petit regret de l'avoir tiré! :P dommage que cela reste cher sinon il aurait été empaillé :fou:
mon pere a egalement preleve 1magnifique male de morillon(le premier de sa carriere,il a52ANS....)pas courant chez nous dans l'interieur....mais chere pour le naturaliser,donc une jolie photo en souvenir :fou:
mon plus beau souvenir cette saison une belle serie de 9 bredouille innoubliable :P :P
ma rencontre avec plume .....fut une revelation :))
barbelle Posté le Ce jour 12:26
Inscrit le 07/11/2004
ma rencontre avec plume .....fut une revelation
droopy
oui, mon "frère", on ressent beaucoup d'attachement dans tes paroles ;)
c'est peu dire
je te sens proche d'elle...
c'est Yann qui est proche d'elle , barbelle ne copine pas avec l'ennemie :D
parfois, on a envi de la défendre... :D
votre plus beau souvenir cette saison
:)) :)) :)) une cascade exercé par droopy dans ma tonne lors d'une nuit d'octobre :cri: :)) :)) :)) :)) badaboummmmmmmmmmm :cri: :fou: :))
bonne année , enfoiré... :)) :)) :))
J'espère que t'as réparé :D
bonne année :D :))
y'en aura plus pour la saison prochaine ;) :)) ,je la sors pour la refaire à neuf ;)
votre plus beau souvenir cette saison
une volée d'oies d'une cinquantaine d'individus passant tranquillement alors que canardeur démonte :/ :T :G :cri: :P :( :) ;) :D :fou: :/
mon plus beau souvenir cette saison est une nuit de vent d'est ou a 21h30, je veille depuis une demi-heure quand tout a coup, coup de gueule des cannes, oies et sauvagines et plouf, un canard de posé
je prends les jumelles pour mieux distinguer l'oiseau, un siffleur, posé a 5 metres de notre ligne de sauvagine, je me tourne pour attraper le benneli et quand je me retourne, trop tard, dans la ligne!!!
je reprends alors les jumelles pour observer ses mouvements, il se rapproche du male de siffleur, et arrivé a 50 cm, il prends une position bizzare, que l'on voit prendre generalement les tadornes en fin de saison, il allonge le cou a fleur d'eau et fonce sur le male a l'attache, voyant ce manège, le male a l'attache descends de sa palette et nage en bout d'elastique
et la dans ma tete, je me demande ce que c'est que ce cirque,et hop! le canard posé prends la place du canard d'attache en grimpant sur sa palette,
"mais c'est quoi se bordel"
voyant ca, je me demande si c'est vraiment un sauvage ou un de nos appelants qui s'est détaché, je reveille le copain pour lui demander combien il avait emmené de sauvagine,je recompte alors les sauvagines, le compte est bon"
et le manège continue, a chaque fois que l'appelant se debat, le sauvage descends de la palette, nage un metre et reviens se mettre dessus,se n'est qu'au bout de plusieures manoeuvres de ce genre qu'a un moment l'appelant se debat fort et fais envoler le sauvage " et merde" je le regarde s'envoller et bizzarement, il se repose 10 metres plus loin, je chope le benneli et la je ne lui ai pas laissé le temps de rejoindre la ligne, bbrraooummmm( oui ca fait du bruit une federal 57gr en 4) il est 22h30
j'enfile mes cuissardes et par chercher la bete, qui est une femmelle de siffleur, heureux d'avoir assister a ce spectacle
la nuit continuera tres bien avec la pose d'autres canards et surtout de 3 cendrées. total de la nuit 3 oies et 11 canards dont ma siffleuse voleuse de palette